Les Séries sur Mycanal (Canal+, Canal+Séries, Starz..)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Les Séries sur Mycanal (Canal+, Canal+Séries, Starz..)

Message par Supfiction »

Puisque Netflix, OCS, Amazon ont leur topic..

odelay a écrit :Ils ont fait un film sur Bob Fosse et Gwen Verdon?? Ah ouais... why not.

Michelle Williams n'est pas une mauvaise idée. Pour Rockwell, c'est assez inattendu. Ca a l'air soigné visuellement. Maintenant est ce qu'ils vont retrouver tout ce qui faisait l'essence de Fosse dans ses choré ou sa façon de filmer?

Edit : je viens de voir que c'était une série pour FX. C'est Ryan Murphy qui est derrière comme pour l'excellent Feud?
C’est sur Canal Series en une seule saison. Je tenterai peut-être prochainement..

Image
Dernière modification par Supfiction le 1 mai 22, 12:04, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Canal Séries

Message par Supfiction »

Quelques infos récoltées :
Bbox propose (impose en fait sauf retractation) une évolution de son offre qui contient desormais : TCM, EUROCHANNEL, PARAMOUNT et surtout CANAL SERIES, le tout pour 5 euros par mois en plus du prix de la box (32,90). Le problème c’est qu’une fois accepté cette évolution, il n’est plus possible de revenir en arriere. Jamais. Et si on refuse c’est définitif aussi.

Sinon, si vous ne savez pas, Canal Series est accessible en téléchargeant l’appli MyCanal. Et le premier mois est offert sans aucun engagement. Autant prendre dans ce cas l’offre Canal+ et Canal Series à 19,90 plutôt que Canal Series seul (6,90) puisque le mois est offert, résilier avant la fin du premier moi puis prendre Canal Series le second mois pour 6,90 ou bien 5 euros via la bbox. Vous avez suivi ? :)

https://boutique.canalplus.com/product/ESS/canal/
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: MyCanal - Canal Séries

Message par Supfiction »

Le point sur les offres :
https://www.cnetfrance.fr/produits/cana ... 901485.htm

Les offres :
https://boutique.canalplus.com/offres-a ... engagement

Par contre effectivement, j’ai pu vérifié qu’il n’y a qu’un écran simultané possible avec l’offre à 6,90 ou 19,90. Du coup faut se coordonner quand on donne ses accès à sa famille ou prendre une offre avec engagement:
https://assistance.canalplus.com/questi ... es-mycanal
Combien d’utilisateurs sont inclus dans mon offre ?
Les offres sans engagement incluent 1 utilisateur myCANAL. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter 1 utilisateur myCANAL supplémentaire pour 5€ de plus par mois, ou 3 utilisateurs myCANAL supplémentaires pour 10€ de plus par mois.
A signaler aussi que mon frère à qui j’ai donné l’accès a un bug bloquant (encrypted error) en télédiffusant sur une freebox 4K.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Canal+ Séries / Mycanal

Message par Supfiction »

Premier retour sur Fosse/Verson après 3 épisodes : visuellement c’est une splendeur grâce à une photo magnifique utilisant des teintes particulièrement chaudes et des décors intérieurs luxueux.
Le premier épisode est un peu brouillon, ou en tous cas peu attractif (et la musique n’arrange rien), il faut attendre le second pour que l’histoire se pose et se concentre sur la relation entre Fosse et Gwen Verdon. On y découvre avec intérêt Bob Fosse réalisant Cabaret avec Liza Minelli ou se lamentant devant le résultat au montage, sa rencontre et sa liaison débutante avec Verdon. On y évoque le film Sweet Charity réalisé par Fosse avec Shirley Maclaine alors que le rôle avait été créé par Verdon sur scène.

En parallèle, les flashbacks nous exposent l’histoire de Gwen Verdon, son ascension depuis son mariage forcé jusqu’à son sacre sur la scène de Broadway.
Je ne suis pas tellement fan du montage qui ne cesse d’alterner les époques passé, présent, futur, le principal indice temporel étant la calvitie de Fosse. Au fil du temps on s’habitue mais c’est un peu perturbant au début lorsque l’in cherche ses marques.

Michelle Williams fait une nouvelle fois sensation. Rapidement, on ne voit plus qu’elle, on ne s’intéresse qu’à elle. L’actrice a acquis une réelle épaisseur au fil des ans et a désormais atteint un niveau de jeu exceptionnel qui la place tout en haut parmi les actrices de sa génération.
J’attends maintenant l’apparition prochaine de la belle Margaret Qualley (la belle hippie de Once upon a time... in Hollywood) dans les prochains épisodes dans le rôle de Ann Renking.


ImageImage


Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Canal+ Séries / Mycanal

Message par Supfiction »

Vu le premier épisode de Hippocrate hier.. hyper réaliste, ça ne fait vraiment pas envie d’aller à l’hôpital, hein. Rien à voir avec les séries américaines remplies de filles à peine enlaidies pour ne pas paraître trop glamours.
Je crois d’ailleurs qu’ils etaient en train de tourner la saison 2 quand la catastrophe sanitaire est arrivée. Évidemment, cela va bouleverser à la fois le planning et le scénario, on imagine aisément.

Image
Dernière modification par Supfiction le 18 avr. 20, 19:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Canal+ Séries / Mycanal

Message par jhudson »

Supfiction a écrit :Puisque Netflix, OCS, Amazon ont leur topic..

odelay a écrit :Ils ont fait un film sur Bob Fosse et Gwen Verdon?? Ah ouais... why not.

Michelle Williams n'est pas une mauvaise idée. Pour Rockwell, c'est assez inattendu. Ca a l'air soigné visuellement. Maintenant est ce qu'ils vont retrouver tout ce qui faisait l'essence de Fosse dans ses choré ou sa façon de filmer?

Edit : je viens de voir que c'était une série pour FX. C'est Ryan Murphy qui est derrière comme pour l'excellent Feud?
C’est sur Canal Series en une seule saison. Je tenterai peut-être prochainement..
C'est considéré comme un saison 2 de Feud, mais avec une histoire différente.(erreur de ma part ça n'a rien avoir)

Intéressant mais des épisodes parfois dispensables et trop long, avec un budget visiblement réduit.

Mélanger la chronologie des événements complique inutilement l'histoire, on ne sait jamais quelle année ou se passe l'action.

Il aurait pu éviter de mettre un faux dentier a Michelle Williams, dans un plan il semble qu'elle l'avait oublié.

Je ne connaissais pas Gwen Verdon , il faut dire que les rôles qu'elle a eu au théatre ont été repris par d'autres au cinema, , par contre Rockwell fait un bon Bob Foss.

Margaret Qualley (vu dans The Leftovers) a une formation de danseuse !
Dernière modification par jhudson le 18 avr. 20, 22:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Canal+ Séries / Mycanal

Message par odelay »

Non je ne crois pas que ce soit considéré comme la saison 2 de Feud. Ca devait être Charles et Diana, mais vu que the Crown est passé par là il est possible que ce soit la raison pour laquelle ça ne s’est pas concrétisé.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Canal+ Séries / Mycanal

Message par jhudson »

Oui il y avait un projet avorté avec Charles et Diana mais une saison 2 était toujours prévue a l'époque !

Je croyais mais il n'y a pas de Ryan Murphy en tant que producteur, j'aurais du vérifier....
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2181
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Canal+ Séries / Mycanal

Message par Shin Cyberlapinou »

jhudson a écrit :Margaret Qualley (vu dans The Leftovers) a une formation de danseuse !
C'est aussi la fille d'Andie McDowell!
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Séries sur myCANAL

Message par Supfiction »

Parks and Recreation est arrivé sur Mycanal (plus besoin de Salto).
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12783
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Séries sur myCANAL

Message par Spongebob »

A voir parce que la qualité de streaming sur MyCanal est quand-même pas terrible. J'ai l'impression que Salto fait mieux à ce niveau là.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les Séries sur mycanal

Message par Kevin95 »

D'ailleurs, quelqu'un a le même souci d'une image qui se pixelise violemment lorsque la vidéo s'emballe (type séquence d'action et autres) ?
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Les Séries sur mycanal

Message par Supfiction »

Mini-série autour de la guerre de sécession avec Ethan Hawke également producteur. Ça sort sur MyCANAL cette semaine et ça a l’air très bien.

Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Séries sur mycanal

Message par jhudson »

Ethan Hawke a l'air de bien cabotiner .

Hawke que je viens de voir dans Adopt a Highway, il est incroyable de sobriété par contre .

Quand il était jeune il n'avait pas cette prestance , dans Gattaca il se faisait voler la vedette par un Jude Law qui n'avait pourtant que quelques scénes.

Dans The Good Lord Bird (qui sera en UHD ) il est John Brown, un personnage historique déja vu dans quelques westerns.

Une production Blumhouse Television , Blum qui est vraiment partout.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2181
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Les Séries sur mycanal

Message par Shin Cyberlapinou »

Je connais assez bien le personnage de John Brown, qui reste une figure très polarisante aux USA, le choix d'en faire un illuminé (ce qu'il était dans une certaine mesure) et de greffer un personnage fictif d'un esclave de 14 ans -en plus pris pour une fille- permet de désamorcer un peu la charge via un aspect Don Quichotte/Sancho Panza. Le roman d'origine (écrit par un afro-américain) est bon, la série doit au moins se défendre.
Répondre