Voir ensemble

Un DVD à vendre ? Un film que vous cherchez à tout prix ? Vous souhaitez aussi vous présenter en arrivant ? C'est ici que ça se passe !

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

jllcineclubdecaen
Stagiaire
Messages : 30
Inscription : 25 mars 20, 07:03

Re: Voir ensemble

Message par jllcineclubdecaen »

Jeremy Fox a écrit :...pourquoi ne pas profiter de votre inscription à ce forum pour sortir de votre confinement sur ce topic et aller alimenter d'autres sujets correspondant un peu mieux à ce dont vous parlez (là par exemple) ? Après vous faites bien ce que vous voulez mais une chose est sûre : les avis que vous donnez ici n'ont aucune chance d'être retrouvés par la suite en terme d'archives.
Chers cinéphiles de DVDClassik ; Comme frère Moonfleet l'admet de façon bienveillante, c'est vrai que l'on squatte un peu. Merci pour l'hospitalité. Toutefois, s'il est possible de rejoindre un topic consacré à un film, nous le ferons volontiers. Mais je n'ai trouvé qu'un index des réalisateurs. Et, du coup, c'est beaucoup trop général pour nos petits commentaires à chaud sur un film qui change chaque soir... et qui n'ont pas vocation à être archivés. Ils sont juste là pour suggérer une piste nouvelle qui pourra être discutée ou reprise par un autre le temps d'une journée. Bonne route (mentale) à chacun.
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Voir ensemble

Message par moonfleet »

Image

Soeur Moonfleet svp !! 8)
Non pas à cause de mon avatar actuel, mais pour raison biologique.
Dernière modification par moonfleet le 6 avr. 20, 19:14, modifié 1 fois.
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22175
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Voir ensemble

Message par Supfiction »

:lol:
Tout le monde se fait avoir soeur Moonfleet.
jllcineclubdecaen a écrit :s'il est possible de rejoindre un topic consacré à un film, nous le ferons volontiers. Mais je n'ai trouvé qu'un index des réalisateurs.
Il y a une zone de recherche en haut à droite de l'écran. Si le film en question n’a pas encore de topic existant, rien n’empêche de le créer pour l’occasion, même pour quelques commentaires, en mettant le lien url ici pour renvoyer les participants vers le topic du film du jour.
Dernière modification par Supfiction le 6 avr. 20, 19:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Voir ensemble

Message par moonfleet »

Supfiction a écrit ::lol:
Tout le monde se fait avoir soeur Moonfleet.
:roll: Pourtant si les gens étaient plus attentifs, il est écrit sous mon avatar "contrôlée par un cerveau malade".
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Jylin
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 30 mars 20, 10:47

Re: Voir ensemble

Message par Jylin »

AU REVOIR LA HAUT a disparu des radars de FR2 pour être remplacé par Neuilly sa mère sans doute moins anxIogène dans le contexte actuel. Idem pour le film suivant Cessez le feu remplacé par l'OURS de J.J. Annaud. On peut comprendre que le service public joue la carte grand public, mais il ne faudrait pas qu'on ait que le choix entre l' ours et les bisounours.
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Voir ensemble

Message par moonfleet »

Je suis d'accord : plusse de films animaliers sur le résau public !!

Image

:)
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
jllcineclubdecaen
Stagiaire
Messages : 30
Inscription : 25 mars 20, 07:03

Re: Voir ensemble

Message par jllcineclubdecaen »

Ce soir, mardi 7 avril Je vous propose de nous retrouver autour d'Une année polaire (Samuel Collardey, 2018), un film rafraîchissant après la grande et imposante soirée italienne d'hier.

Image....Image
jean lamarche
Stagiaire
Messages : 5
Inscription : 7 août 17, 14:40

Re: Voir ensemble

Message par jean lamarche »

moonfleet a écrit :Je ne vais surement pas louper Michel Piccoli en mode déjanté !!

Image

Attention, il va éternuer :o
Comme il en a pris l'habitude c'est une film original et un tantinet provoquant que nous livre Nanni Moretti, son ouverture est d'une grande beauté et nous place directement dans la solennité sans doute pour mieux la briser plus loin. Une foule de détails apparaitra tout au long de ces trois jours et chacun les ressentira selon sa conscience et son vécu. Deux choses sautent aux yeux : c'est du beau cinéma et Michel Piccoli est absolument craquant, il véhicule son talent de bout en bout et dégage une humanité et une vérité touchantes. Il évolue parmi des personnages tous plus ou moins caricaturaux, le pire étant le psychanalyste et le moins stigmatisé son épouse. Ce choix humanitaire fait la rareté de Habemus Papam car sans lui et sans Piccoli malgré sa belle mise en scène ce film n'aurait servi à rien, même pas à nous distraire. Comme quoi une idée unique peut quand même, lorsqu'elle est bien exploitée, suffire à créer une oeuvre cinématographique. Quelques lourdeurs sont à signaler ça et là comme la façon dont est montrée la dénégation appuyée de tous les cardinaux devant la fonction suprême ou la séance appuyée de volley ball rendue brouillonne par le médecin. Elles sont compensées par d'autres trouvailles telles que le mélange folie-théâtre et la partition musicale instaurée par le gardien de l'appartement du Saint Père se répandant ensuite dans tous le film. C'est une belle fable réservé aux adultes s'intéressant au cinéma ou aux problèmes religieux.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22175
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Voir ensemble

Message par Supfiction »

Le topic pour évoquer le film est ici:
http://www.dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?t=32970
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Voir ensemble

Message par moonfleet »

jean lamarche a écrit : Il évolue parmi des personnages tous plus ou moins caricaturaux, le pire étant le psychanalyste ....
La brochette de cardinaux qui participent au vote, séniles et qui ont peur de prendre partie ça ce n'est pas de la caricature :mrgreen: . Le psychanalyste l'est moins mais il doit adapter ses méthodes (avec humour) à des gens qui ne peuvent pas mettre leur inconscient sur le tapis, vu que pour eux il n'existe pas.
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Voir ensemble

Message par Jean-Pierre Festina »

moonfleet a écrit :
jean lamarche a écrit : Il évolue parmi des personnages tous plus ou moins caricaturaux, le pire étant le psychanalyste ....
La brochette de cardinaux qui participent au vote, séniles et qui ont peur de prendre partie ça ce n'est pas de la caricature :mrgreen: . Le psychanalyste l'est moins mais il doit adapter ses méthodes (avec humour) à des gens qui ne peuvent pas mettre leur inconscient sur le tapis, vu que pour eux il n'existe pas.
GE-NIAL ! L'Eglise existe depuis deux mille ans, elle a crée une civilisation. La branche viennoise fin de siècle de ton docteur Diafoirus elle a créé quoi, à part des neurasthéniques ?
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Voir ensemble

Message par moonfleet »

Pas de chance, je ne crois ni en Dieu ni en le psychanalyse :)
Il ne faut pas t'emporter comme ça, je parlais du contenu du film.
Mais dans la réalité aussi beaucoup de gens au Vatican sont de vieilles momies.
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Voir ensemble

Message par Jean-Pierre Festina »

moonfleet a écrit :Il ne faut pas t'emporter comme ça, je parlais du contenu du film
Je fais ce que je veux d’abord
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Voir ensemble

Message par moonfleet »

Hello le Ciné-Club de Caen,

J'espère que vous n'avez pas déserté la place à cause des pressions et des digressions plus ou moins drôles (je m'inclue dedans :mrgreen: ), ou des avis contraires (ça c'est plutôt dans la normalité des choses) ??
Personnellement comme c'est votre choix, je trouve que pour parler de l'actualité des films sur la TV publique en quelques lignes, cet endroit en vaut un autre.
Tout cela n'est vraiment pas d'une gravité extrême, à par pour ceux qui veulent tout caser là où ils pensent que c'est mieux.
Donc à bientôt j'espère.

8)
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Voir ensemble

Message par Jean-Pierre Festina »

Dehors les pouilleux !
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Répondre