Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par gnome »

Jack Carter a écrit :Thaddeus le cite dans son message :wink:
Oui, je n'avais pas vu... :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3623
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par manuma »

Kevin95 a écrit :
Jack Carter a écrit :
kesako ?
encore un truc que seul manuma connaissait avant que tu ne le decouvres.... :mrgreen:
Ça aurait pu (je propose un topic "La cuisine de manuma" dans lequel on trouverait ses conseils 70-80's) ! :mrgreen:
Mouais... plus trop dans le coup, le manuma, car, en découvrant le topo de Kevin, je me suis aussi demandé, tout perturbé, ce que c'était qu'ce film...

Autrement :
Kevin95 a écrit : DATE WITH AN ANGEL - Tom McLoughlin (1987) : 1,5/10
Entre le retour de Supfiction et ta note, ça m'a l'air plus mauvais encore que ce que je pensais. Pas loin d'avoir envie d'y jeter un œil, du coup !
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par gnome »

manuma a écrit :Entre le retour de Supfiction et ta note, ça m'a l'air plus mauvais encore que ce que je pensais. Pas loin d'avoir envie d'y jeter un œil, du coup !
:lol:
Y a tout de même Phoebe Cates et Emmanuelle Béart dedans...
Image
Avatar de l’utilisateur
Omael
Assistant(e) machine à café
Messages : 120
Inscription : 3 sept. 18, 07:31

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Omael »

gnome a écrit :Malheureux, tu oses encore couronner un Polanski aussi sublime soit-il ? :shock:
Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment un sublime Polanski. ( :mrgreen: :wink: )

Comme l'est Nastassja Kinski, ce qui fait que je suis d'accord aussi avec Thaddeus, et Demi-Lune, qui donne bien envie de découvrir La Féline.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Kevin95 »

manuma a écrit :
Kevin95 a écrit : DATE WITH AN ANGEL - Tom McLoughlin (1987) : 1,5/10
Entre le retour de Supfiction et ta note, ça m'a l'air plus mauvais encore que ce que je pensais. Pas loin d'avoir envie d'y jeter un œil, du coup !
Non malheureux !

C'est une merde, tout bêtement. J'ai mis 1,5 pour Phoebe Cates (craquante, heureusement parce que son personnage est à baffer), le reste est d'une niaiserie et d'une hystérie crevantes. Grosse envie d'homicide devant les petits cris de Béart... arrr j'en ai encore des frissons. Confirmation donc que hormis son Vendredi 13, McLoughlin est pas loin d'être un tâcheron diplômé.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3623
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par manuma »

Kevin95 a écrit :
manuma a écrit :
Entre le retour de Supfiction et ta note, ça m'a l'air plus mauvais encore que ce que je pensais. Pas loin d'avoir envie d'y jeter un œil, du coup !
Non malheureux !

C'est une merde, tout bêtement. J'ai mis 1,5 pour Phoebe Cates (craquante, heureusement parce que son personnage est à baffer), le reste est d'une niaiserie et d'une hystérie crevantes. Grosse envie d'homicide devant les petits cris de Béart... arrr j'en ai encore des frissons. Confirmation donc que hormis son Vendredi 13, McLoughlin est pas loin d'être un tâcheron diplômé.
Bon, on ne va peut-être pas se jeter tout de suite dessus dans ce cas. De toute façon, pas d'urgence, c'est Paramount Channel qui diffuse...

Concernant McLoughlin, je sauverai aussi son premier film, presque flippant par moment et avec - gros point bonus - Meg Tilly en vedette. Après, à revoir quand même car ça date de la 5, ce souvenir...

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Kevin95 »

Ça fait un moment que je me dis qu'il faudrait que je redonne une chance à One Dark Night (en gros, depuis qu'Arrow l'a sorti en BR et la parution d'articles parlant de film culte) parce que dans mes souvenirs, c'est pas gégène. OK, c'était dans une VF naze et un VHSRIP, mais j'ai encore l'image d'un film un tantinet emmerdant, composé de jeunes crétins, de bruits de porte et d'une brouillard constant (même dans les scènes d’intérieur). M'enfin, peut-être qu'en HD...
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par gnome »

La photo de droite sur l'article, c'est pas folichon...
Image
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7258
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par El Dadal »

cinephage a écrit : FILM DU MOIS:

Céline, de Jean-Claude Brisseau (1992) 10/10 - Cinéaste de la transcendance, Brisseau offre ici une fable mystique et humaine, d'une beauté élégiaque, que la superbe musique de George Delerue rend plus émouvante encore.
Ça fait très plaisir ça :D
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Alexandre Angel a écrit :
G.T.O a écrit :The Omen, (Richard Donner) : 6,5/10 ❤︎
C'est marrant, j'ai toujours trouvé que ce film était meilleur que ce qu'on en disait.
Attends, parce qu'il y a des gens qui en pensent du mal ?
J'ai toujours eu l'impression que sa réputation était excellente (à juste titre, j'adore ce film et pas seulement pour son score dantesque).
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

Flol a écrit :
Alexandre Angel a écrit : C'est marrant, j'ai toujours trouvé que ce film était meilleur que ce qu'on en disait.
Attends, parce qu'il y a des gens qui en pensent du mal ?
A sa sortie, il était assez méprisé, considéré comme un avatar dégénéré de Rosemary's Baby et L'Exorciste (alors qu'il trouve une voie à lui).
Et encore maintenant, les commentaires ici ou là sont tiédasses. Ici même, je me suis fait chambré par Major Tom parce que je vantais (même modestement) les trucages de la scène où Lee Remick tombe de sa mezzanine, que le Major trouvait ringards (c'était dans le topic sur les effets spéciaux que tu avais initié). Mais je lui en veux pas du tout, hein! :wink:
Après, 7,5/10 sur imdb, c'est pas mal...
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Je la trouve très bien cette scène de chute, le trick en question me bluffe à chaque fois. Je vois pas en quoi ce serait plus ringard que la scène de chute de Psycho, par exemple.
J'en dirais pas autant de la scène de la décapitation au ralenti, qui perso me fait marrer, mais a pris un sacré coup de vieux.
Par contre, la séquence du cimetière avec l'attaque des cerbères est quand même mortelle. Et là, il faut dire que le score de Goldsmith y est pour beaucoup :

Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

Flol a écrit :J'en dirais pas autant de la scène de la décapitation au ralenti, qui perso me fait marrer, mais a pris un sacré coup de vieux.
Oui, elle est spectaculaire mais on sent trop la logistique genre les caméras qui filment en même temps sous plusieurs angles et le mannequin qui va bien... Et le ralenti n'aide pas. Il y a un côté publicité contre les accidents de la route.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Omael
Assistant(e) machine à café
Messages : 120
Inscription : 3 sept. 18, 07:31

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Omael »

J'aime beaucoup La Malédiction, le fait qu'il s'agisse d'une de mes toutes premières découvertes dans le genre me rend sûrement indulgent face à certains effets qui peuvent paraître désuets aujourd'hui, mais qui me font toujours autant d'effet. Et puis, plus que les effets, le côté "malédiction" qui frappe inexorablement certains personnages est quand même vraiment bien rendu (cette idée géniale des photos prémonitoires, la musique démonique qui s'enclenche) et permet de bien faire passer la technique sans doute perfectible.
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16894
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Père Jules »

Demi-Lune a écrit :
  • VICE (Adam McKay, 2018) — 4/10
    SMILLA ET L'AMOUR DE LA NEIGE (Bille August, 1997) — 4/10
    GREEN CARD (Peter Weir, 1990) — 3/10
    LA VEUVE COUDERC (Pierre Granier-Deferre, 1971) — 3/10
Ça commence fort ! :lol:
Répondre