Roman Polanski

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Roman Polanski

Message par Flol »

Supfiction a écrit :Y avait quoi début janvier ? J’ai déjà oublié.
Les grèves ?
Les grèves, la montée de tension entre les US et l'Iran...et puis la mort de Kobe, évidemment.
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Roman Polanski

Message par HarryCoveR »

Flol a écrit :N'oubliez pas la mort de Kobe Bryant en janvier...
Pour moi, c'est très certainement le pire début d'année de toute ma vie.
Ça et les Koalas :cry:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Roman Polanski

Message par Supfiction »

Flol a écrit :
Supfiction a écrit :Y avait quoi début janvier ? J’ai déjà oublié.
Les grèves ?
Les grèves, la montée de tension entre les US et l'Iran...et puis la mort de Kobe, évidemment.
Les tensions entre Trump et l’Iran je n’y ai pas prêté plus d’attention que ça. Je n’ai jamais cru - peut-être à tort - à une possible escalade.

Pour Kobe, désolé je sais à peine que c’est un basketteur.

Ah oui c’est vrai il y a eu les milliards de morts d’animaux en Australie. Ça m’a davantage touché que le reste.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Roman Polanski

Message par Outerlimits »

En train de regarder "Oliver Twist" sur Ciné Famiz. Je remarque, en consultant les infos "Canal", que le nom du réalisateur n'y figure pas. Je ne sais pas si c'est intentionnel mais on dirait bien.
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Roman Polanski

Message par holst »

Outerlimits a écrit :En train de regarder "Oliver Twist" sur Ciné Famiz. Je remarque, en consultant les infos "Canal", que le nom du réalisateur n'y figure pas. Je ne sais pas si c'est intentionnel mais on dirait bien.
!!!!
holst
Assistant(e) machine à café
Messages : 268
Inscription : 28 août 17, 10:58

Re: Roman Polanski

Message par holst »

Pour égayer un peu vos moments de confinements, j'ai imaginé un petit complot facile autour du "Covidski" ...

En effet il y a eu récemment des signes prémonitoires qui ne peuvent tromper personne : les Oscars ont couronné "Parasite", les Césars ont couronné "Atchoum", et peu après ,que s'est-il passé ? tous les cinémas ont fermé par peur de la contamination par ces "couronnes à virus" !!! On nous avait pourtant prévenus ! :shock:

Quitte à incriminer les Oscars ou les Césars, l'effet pervers des premiers est qu'il n'est pas déraisonné d'imaginer que c'est l'équipe de "Parasite" qui a importé le Covid 19 en Californie .... (tout un programme) ..., et l'effet pervers des seconds est qu'il n'est pas déraisonné de déplorer que nous soyons tous assignés à résidence pour quelques mois, alors que nous ne sommes même pas condamnés pour viol aux Etats-Unis ! (hommage à Laurent Lafitte) . :mrgreen: 8) :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit :
Jeremy Fox a écrit :J'accuse : 2/10
J'en connais qui vont un peu oublier Rick Blaine :fiou:
Le mystère Polanski - hors considérations extra-cinématographiques - reste entier pour moi. Absolument rien ne me fait accrocher à aucun de ses films hormis Le pianiste. J'accuse ne fait pas exception à la règle et je me retrouve tout à fait dans le ressenti de El Dadal. J'en suis le premier peiné m'attendant à beaucoup apprécier et m'étant retrouvé devant un film laborieux qui m'a autant ennuyé qu'agacé. :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Flol »

Jeremy Fox a écrit :
Alexandre Angel a écrit : J'en connais qui vont un peu oublier Rick Blaine :fiou:
Le mystère Polanski - hors considérations extra-cinématographiques - reste entier pour moi. Absolument rien ne me fait accrocher à aucun de ses films hormis Le pianiste. J'accuse ne fait pas exception à la règle et je me retrouve tout à fait dans le ressenti de El Dadal. J'en suis le premier peiné m'attendant à beaucoup apprécier et m'étant retrouvé devant un film laborieux qui m'a autant ennuyé qu'agacé. :(
Le mystère Jeremy Fox reste entier lui aussi.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Spongebob »

Flol a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Le mystère Polanski - hors considérations extra-cinématographiques - reste entier pour moi. Absolument rien ne me fait accrocher à aucun de ses films hormis Le pianiste. J'accuse ne fait pas exception à la règle et je me retrouve tout à fait dans le ressenti de El Dadal. J'en suis le premier peiné m'attendant à beaucoup apprécier et m'étant retrouvé devant un film laborieux qui m'a autant ennuyé qu'agacé. :(
Le mystère Jeremy Fox reste entier lui aussi.
:lol: +1
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Alexandre Angel »

La réplique de Flol est excellente.
Cela dit : Jeremy reconnait ne pas accrocher à Polanski (sauf au Pianiste), donc c'est cohérent.
Ce n'est pas une saute d'humeur incompréhensible : ce que j'ai souvent tendance à reprocher à beaucoup.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7259
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par El Dadal »

Mais on a tout aussi bien le droit d'aimer (quasiment) tout Polanski mais de ne pas adhérer à celui-là. Qu'il ait reçu précisément le César de la meilleure réalisation reste pour moi une vaste pantalonnade puisqu'il s'agit à mes yeux du point critique du film (suivi de la photo, de l'interprétation et dans une moindre mesure de la reconstitution). Je sentais que ça pouvait être le grand film de fin de carrière de Polanski, pour moi c'est une boursouflure. J'en resterai donc à l'intime, soyeux et décadent Vénus à la fourrure.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Flol »

De là à lui mettre 2/10, pardonne ma vulgarité, mais c'est quand même un peu fort de café ! :o
Après, Jeremy Fox a tout à fait le droit de ne pas accrocher à Polanski hein, pas de problème ; c'est juste que j'ai toujours un peu de mal à concevoir qu'on puisse à la fois aimer le cinéma et ne pas aimer (un minimum) Polanski.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Jeremy Fox »

Flol a écrit : c'est juste que j'ai toujours un peu de mal à concevoir qu'on puisse à la fois aimer le cinéma et ne pas aimer (un minimum) Polanski.
Chacun pourrait écrire cette phrase pour n'importe qui d'entre nous rapport à un cinéaste différent. Du coup elle ne veut pas dire grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Flol »

Non pas forcément, puisque pour moi (et je dis bien "pour moi" hein, ce n'est pas du tout une attaque personnelle), Polanski c'est un peu le cinéaste total, un incroyable technicien doublé d'un très grand conteur.
Je trouve Le Locataire, Répulsion, Rosemary's Baby, Chinatown ou plus récemment The Ghost Writer aussi passionnants sur le fond que la forme, c'est à chaque fois un pur plaisir de cinéma que de me replonger dans ces films, tellement ça regorge d'idées formelles hallucinantes.
C'est quoi qui te freine avec Polanski, alors ? Tu trouves ça trop froid ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Jeremy Fox »

Flol a écrit :Non pas forcément, puisque pour moi (et je dis bien "pour moi" hein, ce n'est pas du tout une attaque personnelle), Polanski c'est un peu le cinéaste total, un incroyable technicien doublé d'un très grand conteur.
Je trouve Le Locataire, Répulsion, Rosemary's Baby, Chinatown ou plus récemment The Ghost Writer aussi passionnants sur le fond que la forme, c'est à chaque fois un pur plaisir de cinéma que de me replonger dans ces films, tellement ça regorge d'idées formelles hallucinantes.
C'est quoi qui te freine avec Polanski, alors ? Tu trouves ça trop froid ?
Un peu oui... mais pas que
Polanski c'est un peu le cinéaste total, un incroyable technicien doublé d'un très grand conteur.
Je n'ai jamais réussi à voir ça ; mais alors pas du tout ; c'est pour cette raison que ce cinéaste reste pour moi un mystère :oops: Mais chacun doit avoir la même incompréhension pour un réalisateur adulé ; je suis certain que pour toi c'est pareil.
Répondre