Jim Jarmusch

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Jim Jarmusch

Message par primus »

Alexandre Angel a écrit :
primus a écrit :l'ultime critique dézinguage de Manoeuvre à propos de Blade Runner qu'il qualifiait en gros de trahison esthétisante pour bouffeurs de yaourts.
J'aimerais bien lire ça car je n'ai jamais considéré Blade Runner comme un film de chevet et certainement pas comme chef d'oeuvre (même si je l'aime bien, soyons clair!).
Le scan existe je crois. Il me semble qu'il a même été posté sur ce forum, mais hellzeimer peut-être...
Le papier de Manoeuvre a eu de fortes répercussions pour Métal. Ils se sont fait taper sur les doigts bien fort. Je ne sais plus précisément par qui et comment. C'est Dionnet qui raconte ça je crois dans le bouquin sur l'histoire du journal. J'avoue que pour moi aussi le film de Scott n'est pas un bouleversement dans ma cinéphilie.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Jim Jarmusch

Message par Alexandre Angel »

Remarque j'ai du le lire à l'époque vu que je lisais Métal Hurlant mais je les ai tous perdus ou égarés :oops:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Jim Jarmusch

Message par Rick Deckard »

Alexandre Angel a écrit :
primus a écrit :l'ultime critique dézinguage de Manoeuvre à propos de Blade Runner qu'il qualifiait en gros de trahison esthétisante pour bouffeurs de yaourts.
J'aimerais bien lire ça car je n'ai jamais considéré Blade Runner comme un film de chevet et certainement pas comme chef d'oeuvre (même si je l'aime bien, soyons clair!).
Le fond de l’histoire c’est que Moebius n’aurait pas été payé pour son travail sur Alien, et donc par vengeance Manœuvre aurait décidé de se "payer" Ridley Scott à l’occasion de la sortie du film. D’autant plus que l’influence moebiusienne sur Blade Runner est flagrante (mais Ridley Scott ne s’en est jamais caché).
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Jim Jarmusch

Message par Rick Deckard »

Et hop, pour le scan c’est par là.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Jim Jarmusch

Message par primus »

T'as dégainé plus vite Dick. Couic.

Manoeuvre est un troll! :mrgreen:

Le complément par Joe Staline (Dionnet)
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Jim Jarmusch

Message par Flol »

Bonner a écrit :
Rockatansky a écrit :Bah oui c'est le confinement pour les trolls aussi
Curieux d'employer ce terme sur un site normalement ouvert à la discussion. Mais bon....
Marrant comme à chaque fois, les trolls répondent exactement la même chose.
On peut pas venir poser ses petits cacas régulièrement et ne pas s'attendre à ce que ça réagisse derrière.

A part ça, je suis un lecteur régulier de Mad Movies, j'ai lu dans ma jeunesse l'Ecran Fantastique et je suis actuellement abonné aux Cahiers (en tout cas, ce qu'il en reste) et à Télérama.
J'aime autant Eric Rohmer que Stuart Gordon, Kiyoshi Kurosawa que Ken Loach, Frank Henenlotter que Ingmar Bergman...bref, tu me classes dans quelle catégorie du coup ?
Enfin, j'ai l'impression de voir ce débat réémerger tout le temps, c'est toujours la même chose, ça me lasse tout ça.
Certains semblent vivre dans un mode en vase-clos ultra simpliste, où tout est soit noir soit blanc, et y vont de leurs petits avis péremptoires et bêtement provoc (et jouent les effarouchés quand on leur fait remarquer).
C'est triste, un peu. Mais au moins, ça occupe.

PS : et si on ouvrait un topic dédié histoire de se marrer encore plus ? :D
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Jim Jarmusch

Message par primus »

Flol a écrit :PS : et si on ouvrait un topic dédié histoire de se marrer encore plus ? :D
Epinglé comme un quizz, avec des points et un classement. Et voilà qu'on retombe dans l'ancien monde de compétition et d'écrasement de l'autre. C'est moche. Mais au moins ça ne salit pas le forum.
Sinon dommage que les ignorés (trolls pas drôles omniprésents tolérés) soient encore lisibles déconnectés et même qu'ils continuent à me répondre alors que normalement ils ne voient plus mes messages et moi les leurs.
C'est dur de rester dans les clous. Chacun sa croix.

Heureusement Jarmusch a nettement plus la classe.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Répondre