Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Boba Fett 69 »

epitomb a écrit :RIP les éditions Europa-FPE des 2 Sous-Doués... heureusement Gaumont les a ressortis.
Les miens fonctionnent, je les ai vérifiés ce weekend. (je ne les avais encore jamais déballés :oops: )

Je vais quand même les remplacer par les Gaumont.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Nous a été signalé de manière certaine (teste dans 2 matériels): City of life and death [HK-METROPOLITAN,MPO] 2010 [3512391553852]
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Shinji »

Xav83 a écrit :Nous a été signalé de manière certaine (teste dans 2 matériels): City of life and death [HK-METROPOLITAN,MPO] 2010 [3512391553852]
Et ça continue... :(
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Shinji »

Je cherche à acquérir Pulp Fiction et Jackie Brown, et manque de bol les éditions TF1 avaient bonne presse ; vous auriez un équivalent ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par la_vie_en_blueray »

Shinji a écrit :Je cherche à acquérir Pulp Fiction et Jackie Brown, et manque de bol les éditions TF1 avaient bonne presse ; vous auriez un équivalent ailleurs ?
Ils sont ressortis chez Studio Canal.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Shinji »

la_vie_en_blueray a écrit :
Shinji a écrit :Je cherche à acquérir Pulp Fiction et Jackie Brown, et manque de bol les éditions TF1 avaient bonne presse ; vous auriez un équivalent ailleurs ?
Ils sont ressortis chez Studio Canal.
Ah oui ! Merci. :wink:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5062
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

Xav83 a écrit :Nous a été signalé de manière certaine (teste dans 2 matériels): City of life and death [HK-METROPOLITAN,MPO] 2010 [3512391553852]
Le mien est ok. Ouf. Enfin pour le moment.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Teklow13
Assistant(e) machine à café
Messages : 156
Inscription : 17 sept. 06, 16:01

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Teklow13 »

Mes blu ray du coffret Two Lovers / La nuit nous appartient ne fonctionnent plus non plus :(

Je viens d'envoyer un mail pour échange à M. Garnier de Wildside mais d'après les messages que j'ai lu ici il y a peu d'espoir....
Du coup si je comprends bien tant qu'il n'y a pas de réédition en UHD on ne peut plus voir ces films en HD quoi...
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Shinji »

Teklow13 a écrit :Du coup si je comprends bien tant qu'il n'y a pas de réédition en UHD on ne peut plus voir ces films en HD quoi...
J'hésite à prendre les éditions US ou UK pour les remplacer.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2908
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par damdouss »

Shinji a écrit :
la_vie_en_blueray a écrit : Ils sont ressortis chez Studio Canal.
Ah oui ! Merci. :wink:
Je ne sais plus où j'avais vu que les masters utilisés par studiocanal etaient inférieurs à ceux de Tf1 vidéo... Mais bon c'est mieux que rien. Mes tf1 marchent encore parfaitement après une procédure d'échange (qui ne se fait plus du coup)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Pas "inférieurs" mais différents...
Les différences sont légères, partant d'une version supervisée par Tarantino (il me semble) avec un côté moins numérique et plus filmique, peut-être moins précis à certains endroits. Mais il faudrait que je les compare à nouveau ou que je retrouve des comparatifs pour être affirmatif.
Enfin bref, en visionnage, ça ne m'avait pas choqué et l'alternative actuelle est très satisfaisante, surtout compte tenu du prix du coffret en période de soldes ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Shinji »

Torrente a écrit :Pas "inférieurs" mais différents...
Les différences sont légères, partant d'une version supervisée par Tarantino (il me semble) avec un côté moins numérique et plus filmique, peut-être moins précis à certains endroits. Mais il faudrait que je les compare à nouveau ou que je retrouve des comparatifs pour être affirmatif.
Enfin bref, en visionnage, ça ne m'avait pas choqué et l'alternative actuelle est très satisfaisante, surtout compte tenu du prix du coffret en période de soldes ! :wink:
Pulp Fiction :
https://caps-a-holic.com/c.php?d1=309&d2=1043&c=31

Jackie Brown :
https://caps-a-holic.com/c.php?d1=2467&d2=410&c=202
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Teklow13 a écrit :Mes blu ray du coffret Two Lovers / La nuit nous appartient ne fonctionnent plus non plus :(

Je viens d'envoyer un mail pour échange à M. Garnier de Wildside mais d'après les messages que j'ai lu ici il y a peu d'espoir....
Du coup si je comprends bien tant qu'il n'y a pas de réédition en UHD on ne peut plus voir ces films en HD quoi...
Ils ont mis un terme à tous les échanges d'anciens titres. (cf. leur communiqué: http://bluraydefectueux.com/2019/10/26/ ... -wild-side)

De plus, on peut imaginer aisément que la situation actuelle, et c'est bien compréhensible, compromet fortement et pour un bon moment les demandes.

En tous les cas Ce sont des titres "phares" au niveau défectuosité!
Teklow13
Assistant(e) machine à café
Messages : 156
Inscription : 17 sept. 06, 16:01

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Teklow13 »

Merci pour ta réponse et pour le communiqué.

Du coup il n'y a plus qu'à espérer une sortie UHD pour ces 2 titres (et les autres).... :(
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par moonfleet »

Ce n'est pas un blu devenu illisible, il EST illisible dès la première tentative de lecture, il n'y a ni image ni son :shock:

C'est l'édition allemande de The Relic de P.Hyams ===>

Image

Les bouuules !!! :(

Est-ce que quelqu'un a ce blu en état lisible ?? C'est pour savoir si je suis mal tombée ou si c'est général.

Le gentil momox.uk me rembourse et je vais peut-être me tourner vers l'édition anglaise ===>

Image

En espérant ne pas retomber sur le même problème :roll:
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Répondre