Werner Herzog

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54806
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Werner Herzog

Message par Flol »

En ces temps de troubles et de doutes, rien de tel qu'une interview de l'ami Werner pour se refaire la cerise :
Werner Herzog has never thought a dog was cute.
Avatar de l’utilisateur
Ballard73
Assistant(e) machine à café
Messages : 193
Inscription : 9 août 19, 08:41

Re: Werner Herzog

Message par Ballard73 »

J'aimerais bien voir un bon documentaire sur ce type passionnant. Est ce que ça existe seulement ? En tout cas, si c'est pas le cas, il faudrait que quelqu'un s'y mette, pendant que ce mythe est encore vivant !!
"I know you gentlemen have been through a lot, but when you find the time, I'd rather not spend the rest of this winter TIED TO THIS FUCKING COUCH!"
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12480
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Werner Herzog

Message par MJ »

Ballard73 a écrit :J'aimerais bien voir un bon documentaire sur ce type passionnant. Est ce que ça existe seulement ? En tout cas, si c'est pas le cas, il faudrait que quelqu'un s'y mette, pendant que ce mythe est encore vivant !!
Burden of Dreams de Les Blank.

"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14072
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Werner Herzog

Message par Alexandre Angel »

Son propre documentaire sur le tournage de Fitzcarraldo et ses relations avec Klaus Kinski pourrait constituer également un bon auto-portrait (Ennemis intimes, 1999).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Ballard73
Assistant(e) machine à café
Messages : 193
Inscription : 9 août 19, 08:41

Re: Werner Herzog

Message par Ballard73 »

MJ a écrit :
Ballard73 a écrit :J'aimerais bien voir un bon documentaire sur ce type passionnant. Est ce que ça existe seulement ? En tout cas, si c'est pas le cas, il faudrait que quelqu'un s'y mette, pendant que ce mythe est encore vivant !!
Burden of Dreams de Les Blank.

Merci :) ce doc à l'air sacrément intéressant, je vais tâcher de le trouver...
"I know you gentlemen have been through a lot, but when you find the time, I'd rather not spend the rest of this winter TIED TO THIS FUCKING COUCH!"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54806
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Werner Herzog

Message par Flol »

Il est dispo en intégralité sur Youtube (en espérant que tu sois à l'aise avec l'anglais et l'espagnol) :


Et c'est évidemment passionnant.
Avatar de l’utilisateur
Ballard73
Assistant(e) machine à café
Messages : 193
Inscription : 9 août 19, 08:41

Re: Werner Herzog

Message par Ballard73 »

Flol a écrit :Il est dispo en intégralité sur Youtube (en espérant que tu sois à l'aise avec l'anglais et l'espagnol) :


Et c'est évidemment passionnant.
:D Merci, je vais jeter un coup d'oeil dès que possible !
"I know you gentlemen have been through a lot, but when you find the time, I'd rather not spend the rest of this winter TIED TO THIS FUCKING COUCH!"
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3745
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Werner Herzog

Message par Arn »

France Inter a rediffusé le 31 décembre un ancien épisode d'Affaires sensibles "Aguirre", "Fitzcarraldo" : les tournages fous de Werner Herzog.
TheDeerHunter
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : 20 mai 12, 11:54

Re: Werner Herzog

Message par TheDeerHunter »

A l’attention d’Olivier B: je connais désormais toute l’œuvre de Werner. Et je ne sais pas toi mais je n’arrive pas à dire que je n’aime pas l’un de ses films. Certains me laissent un peu indifférent. Mais alors, je défie une seule personne d’être insensible en voyant Le pays du silence et de l’obscurité. Ce docu m’a mi KO à terre en 1 round.
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1151
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Werner Herzog

Message par nunu »

Certains d'entres vous connaissent ils un moyen de contacter Werner Herzog soit directement soit indirectement

Merci d'avance
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Chilly
Stagiaire
Messages : 12
Inscription : 10 avr. 24, 23:32

Re: Werner Herzog

Message par Chilly »

TheDeerHunter a écrit : 17 nov. 22, 14:59 je n’arrive pas à dire que je n’aime pas l’un de ses films. Certains me laissent un peu indifférent. Mais alors, je défie une seule personne d’être insensible en voyant Le pays du silence et de l’obscurité. Ce docu m’a mi KO à terre en 1 round.
De mon coté j'arrive à dire que je n'aime pas certains de ses films de fiction, ou plutot que je m'y suis beaucoup ennuyé : Signe de vie, les nains..., invincible, family romance. Meme Kaspar Hauser a des longueurs.
Mais alors je suis 100% d'accord sur son premier documentaire (Le pays du silence et de l’obscurité).
J'y allais un peu à reculons, meme sachant que tous les doc de Herzog m'avaient plu jusqu'ici (sauf peut-etre l'interview de Gorbatchev), étant donné le sujet que je pensais etre sur des handicapés façon sourds-muets, aveugles, amputés...
Et j'ai mis quelques minutes pour me rendre compte que les sourds-aveugles n'entrent pas dans ce genre de catégories. Pour la raison fondamentale qu'ils n'ont que le toucher (et l'odorat probablement mais il n'y est pas fait mention dans le doc) pour rentrer en contact avec le monde extérieur. Et cela donne une tout autre dimension au film, d'autant plus qu'on a affaire à Fini Straubinger. Je crois que si un jour on n'a pas la frite, 5 minutes avec Fini et on saute au plafond.
Et mise à part cette géniale Fini, une des plus belles scènes du film est probablement la rencontre d'un homme sourd-aveugle avec un arbre, c'est magique, on dirait du Tarkovski
Répondre