John Williams

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: John Williams

Message par Roilo Pintu »

Episode consacré à John Williams.
Pouvions-nous attendre plus longtemps pour parler du pape du soundtrack, le boss de l'OST, le numéro uno de la BO ! Y a pas mieux que John Williams et depuis 40 ans il règne sur la musique de film, mais en toute modestie. C'est un homme charmant et discret aux dires de tous ceux qu'il l'ont rencontré... mais ses musiques sont puissantes et grandioses. Ses thèmes sont inoubliables et c'est aussi pour cela que nous avons décidé de consacrer deux épisodes de Total Trax à John Williams au travers de compositions moins connues que son travail sur Star Wars, Indiana jones ou encore Harry Potter. Rafik, Oliver et moi-même vous souhaitons bonne écoute et espérons que notre sélection vous plaira. À très bientôt pour la suite...



J'ai écouté cette première partie, les amateurs retrouveront bien entendu des classiques qu'ils connaissent déjà bien.
Mais c'est toujours agréable d'y replonger, d'entendre parler de John Williams, d'écouter tout court John Williams, pour aller ressortir ses CDs.
Recommander en période de confinement!
(Et Jerry Goldsmith aussi, Et Ennio .....)
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: John Williams

Message par Pomponazzo »

Ma petite collec' des LPs de John pour Star Wars s'achève. Ça fait kék chose...

Image
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: John Williams

Message par Flol »

Roilo Pintu a écrit :Episode consacré à John Williams.
Pouvions-nous attendre plus longtemps pour parler du pape du soundtrack, le boss de l'OST, le numéro uno de la BO ! Y a pas mieux que John Williams et depuis 40 ans il règne sur la musique de film, mais en toute modestie. C'est un homme charmant et discret aux dires de tous ceux qu'il l'ont rencontré... mais ses musiques sont puissantes et grandioses. Ses thèmes sont inoubliables et c'est aussi pour cela que nous avons décidé de consacrer deux épisodes de Total Trax à John Williams au travers de compositions moins connues que son travail sur Star Wars, Indiana jones ou encore Harry Potter. Rafik, Oliver et moi-même vous souhaitons bonne écoute et espérons que notre sélection vous plaira. À très bientôt pour la suite...



J'ai écouté cette première partie, les amateurs retrouveront bien entendu des classiques qu'ils connaissent déjà bien.
Mais c'est toujours agréable d'y replonger, d'entendre parler de John Williams, d'écouter tout court John Williams, pour aller ressortir ses CDs.
Recommander en période de confinement!
(Et Jerry Goldsmith aussi, Et Ennio .....)
Pour qui connait très bien l'oeuvre du bonhomme, effectivement pas grand-chose de méconnu là-dedans mais c'est toujours un plaisir que de réécouter le sublime Jane Eyre, l'étourdissant générique de The Towering Inferno ou le grinçant Missouri Breaks.
Je suis en plein dans le second épisode, et bien qu'ils disent du mal du score de Heartbeeps (alors que c'est une partition bien moins ridicule que ce qu'ils laissent entendre), ça reste toujours aussi plaisant à écouter.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: John Williams

Message par Roilo Pintu »

Flol a écrit : Pour qui connait très bien l'oeuvre du bonhomme, effectivement pas grand-chose de méconnu là-dedans mais c'est toujours un plaisir que de réécouter le sublime Jane Eyre, l'étourdissant générique de The Towering Inferno ou le grinçant Missouri Breaks.
Je suis en plein dans le second épisode, et bien qu'ils disent du mal du score de Heartbeeps (alors que c'est une partition bien moins ridicule que ce qu'ils laissent entendre), ça reste toujours aussi plaisant à écouter.
Pas encore écouté la deuxième partie. Je viens de rattraper seulement que l'émission hommage de Kirk et W Part1.
C'est toujours sympa de ré-écouter, ça donne envie de se replonger dans des scores.
J'adore The Fury!
J'attends le jour où ils feront Jerry Goldsmith (trop évident) ou encore Kamen (un contrepied qui serait plus sympa)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: John Williams

Message par Flol »

Roilo Pintu a écrit :J'attends le jour où ils feront Jerry Goldsmith (trop évident) ou encore Kamen (un contrepied qui serait plus sympa)
Je sais que Rafik et Olivier en sont particulièrement fans, donc c'est pas impossible que ça arrive prochainement.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: John Williams

Message par Roilo Pintu »

Flol a écrit :
Roilo Pintu a écrit :J'attends le jour où ils feront Jerry Goldsmith (trop évident) ou encore Kamen (un contrepied qui serait plus sympa)
Je sais que Rafik et Olivier en sont particulièrement fans, donc c'est pas impossible que ça arrive prochainement.
J'aime beaucoup d'ailleurs l'arrivée d'Olivier Desbrosses dans l'émission.
Finalement ils sont tous assez complémentaire.
J'aurai adoré avoir ce genre d'émission dans mes jeunes années de béophile.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: John Williams

Message par Boubakar »

Flol a écrit :
Roilo Pintu a écrit :J'attends le jour où ils feront Jerry Goldsmith (trop évident) ou encore Kamen (un contrepied qui serait plus sympa)
Je sais que Rafik et Olivier en sont particulièrement fans, donc c'est pas impossible que ça arrive prochainement.
Et pourquoi pas toi pour une spéciale Goldsmith :) ?
Avec la connaissance que tu as sur le compositeur...
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: John Williams

Message par Roilo Pintu »

Pomponazzo a écrit :Ma petite collec' des LPs de John pour Star Wars s'achève. Ça fait kék chose...

Image
C'est beau!
Remarques, il n'y a bien qu'avec la musique que l'on peut montrer fièrement cette saga :mrgreen:
Pas sûr que tu nous montreras la même photo avec les films :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: John Williams

Message par Flol »

Roilo Pintu a écrit :J'aime beaucoup d'ailleurs l'arrivée d'Olivier Desbrosses dans l'émission.
C'est quelqu'un que je connais bien, et vu ses connaissances, ça paraissait tout naturel qu'il intègre l'équipe. Très content pour lui, en tout cas.
Roilo Pintu a écrit :Finalement ils sont tous assez complémentaire.
C'est vrai, et alors que David Oghia faisait un peu office d'anomalie au sein de l'équipe de Capture Mag (99% de ses interventions étaient soit dénuées d'intérêt, soit totalement à côté de la plaque), ici on le sent bien plus à l'aise puisque la BO, il connait aussi ça très bien.
Roilo Pintu a écrit :J'aurai adoré avoir ce genre d'émission dans mes jeunes années de béophile.
Il y a 20 ans on n'avait pas de podcast, mais on avait formé une belle communauté sur le forum de Traxzone (site aujourd'hui disparu). D'ailleurs, énormément de membres du forum de Underscores sont des anciens de Traxzone.
Boubakar a écrit :Et pourquoi pas toi pour une spéciale Goldsmith :) ?
Avec la connaissance que tu as sur le compositeur...
Ça me semble quasi acquis qu'il y aura un jour un épisode (voire plusieurs) consacré à Goldsmith. J'adorerais y apporter ma contribution, c'est clair. Je vais reprendre contact avec Olivier, tiens...
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: John Williams

Message par Roy Neary »

Faut pas hésiter, Flol. :wink:

Et en effet, c'est un podcast très agréable à écouter.
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: John Williams

Message par Boubakar »

Si il y a Flol, je m'abonne à leur Patron 8) !
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: John Williams

Message par Flol »

Vous me faites trop d'honneur, messieurs.
Et même sans moi, vous pouvez faire partie des tippers ! :o
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1839
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: John Williams

Message par Roilo Pintu »

Flol a écrit : C'est vrai, et alors que David Oghia faisait un peu office d'anomalie au sein de l'équipe de Capture Mag (99% de ses interventions étaient soit dénuées d'intérêt, soit totalement à côté de la plaque), ici on le sent bien plus à l'aise puisque la BO, il connait aussi ça très bien.
C'est vrai, même si je n'irai pas jusqu'à parler d'anomalie, David Oghia dégage un capital sympathie pas forcément désagréable, mais qui se déploie ici autour de la BO.
On sent le passionné.
Flol a écrit :
Il y a 20 ans on n'avait pas de podcast, mais on avait formé une belle communauté sur le forum de Traxzone (site aujourd'hui disparu). D'ailleurs, énormément de membres du forum de Underscores sont des anciens de Traxzone.
J'ai peu connu Traxzone (début d'internet, non?), il n'y avait pas un fanzine au départ? Il me semble en avoir lu. C'est l'équipe d'Underscores?
Dans les années 90, il y avait Click Track, Main title que j'ai pas mal lu, et qui ont fait pas mal d'interviews de compositeurs (dont Jerry)
Flol a écrit :
Ça me semble quasi acquis qu'il y aura un jour un épisode (voire plusieurs) consacré à Goldsmith. J'adorerais y apporter ma contribution, c'est clair. Je vais reprendre contact avec Olivier, tiens...
Excellente initiative, Let's go!
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: John Williams

Message par Flol »

Roilo Pintu a écrit :C'est vrai, même si je n'irai pas jusqu'à parler d'anomalie, David Oghia dégage un capital sympathie pas forcément désagréable, mais qui se déploie ici autour de la BO.
On sent le passionné.
Ah mais le gars est très sympa, aucun problème avec ça ! Mais au sein de Capture Mag, je le trouvais moins à l'aise aux côtés de ces anciens de Mad ultra sûrs d'eux et quand même plutôt calés dans leur domaine.
Roilo Pintu a écrit :J'ai peu connu Traxzone (début d'internet, non?), il n'y avait pas un fanzine au départ? Il me semble en avoir lu. C'est l'équipe d'Underscores?
Olivier Desbrosses était lui aussi sur le forum de Traxzone, mais ne faisait pas partie de l'équipe rédactionnelle. Idem pour le co-créateur d'Underscores.
Traxzone, j'ai connu à partir de l'été 99 (je m'en souviens très bien, je me faisais totalement chier pendant un job d'été à base de saisie informatique et un jour, j'ai découvert à la fois ce site et son forum, mais aussi qu'il existait d'autres passionnés de BO comme moi :o).
Roilo Pintu a écrit :Dans les années 90, il y avait Click Track, Main title que j'ai pas mal lu, et qui ont fait pas mal d'interviews de compositeurs (dont Jerry)
Ah oui, il y avait aussi Filmtracks (tenu par un seul gars qui faisait un boulot de malade), je fréquentais aussi pas mal un site entièrement consacré à Elfman dont j'ai oublié le nom...
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3623
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: John Williams

Message par manuma »

Preneur ėgalement d'une ėmission consacrée à Jerry avec Flol en guest. C'est forcément dans les tuyaux vu l'intérêt de Monsieur Djoumi pour le compositeur (pour l'anecdote perso, j'avais d'ailleurs croisé le Rafik à un concert donné par Goldsmith à Londres en 1999. Grand souvenir de cette soirée, me concernant).
Répondre