Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17124
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mother, I miss you
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24143
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
- Major Tom
- Petit ourson de Chine
- Messages : 22225
- Inscription : 24 août 05, 14:28
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Mais carrément.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99635
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
32 films dont beaucoup de re-vision et au final voici le quatuor gagnant
Le résumé :
* Taxi Driver : Martin Scorsese 1976 : 8.5/10
* La Chatte sur un toit brûlant (The Cat on a Hot Tin Roof) : Richard Brooks 1958 : 8/10
* Justified saison 4 : 8/10
* Justified saison 5 : 8/10
* Le Repas de noce (The Catered Affair) : Richard Brooks 1956 : 7.5/10
* Trois Camarades (Three Comrades) : Frank Borzage 1938 : 7.5/10
* Graine de de Violence (Blackboard Jungle) : Richard Brooks 1955 : 7.5/10
* La Forêt d'émeraude (The Emerald Forest) : John Boorman 1985 : 7.5/10
* Le Mans 66 (Ford v. Ferrari) : James Mangold 2019 : 7.5/10
* Martin Eden : Pietro Marcello 2019 : 7/10
* Animal Factory : Steve Buscemi 2000 : 7/10
* Chronique d'un été : Jean Rouch & Edgar Morin 1961 : 7/10
* L'Adieu aux armes (A Farewell to Arms) : Frank Borzage 1932 : 7/10
* L'Américain : Marcel Bozzuffi 1969 : 7/10
* Jody et le Faon (The Yearling) : Clarence brown 1946 : 7/10
* Mon voisin Totoro (Tonari no Totoro?) : Hayao Miyazaki 1988 : 7/10
* Quatre tueurs et une fille (Four Guns to the Border) : Richard Carlson 1954 : 7/10
* Ida : Paweł Pawlikowski 2013 : 7/10
* Padmaavat : Sanjay Leela Bhansali 2018 : 6.5/10
* Le Château dans le ciel (Tenkū no shiro Rapyuta?) : Hayao Miyazaki 1986 : 6.5/10
* Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no tani no Naushika?) : Hayao Miyazaki 1984 : 6.5/10
* Le Grand National (National Velvet) : Clarence Brown : 6.5/10
* Pickpocket : Robert Bresson 1959 : 6.5/10
* Une Fille facile : Rebecca Zlotowski 2019 : 6.5/10
* Ceux qui travaillent : Antoine Russbach 2019 : 6.5/10
* Les Hors-la-loi (One Foot in Hell) : James B. Clark 1960 : 6/10
* Un Etrange voyage : Alain Cavalier 1981 : 6/10
* Dernier domicile connu : José Giovanni 1969 : 6/10
* Le Sillage de la violence (The Wilby Conspiracy) : Ralph Nelson 1975 : 6/10
* Sous le ciel d'Argentine (Down Argentine Way) : Irving Cummings 1940 : 6/10
* Basic Instinct : Paul Verhoeven 1992 : 6/10
* Dark Waters : Todd Haynes 2020 : 5.5/10
* Le Pistolero de l'enfer (Buckskin) : Michael D. Moore 1968 : 5.5/10
* Lord Jim : Richard Brooks 1965 : 5/10
Le résumé :
* Taxi Driver : Martin Scorsese 1976 : 8.5/10
* La Chatte sur un toit brûlant (The Cat on a Hot Tin Roof) : Richard Brooks 1958 : 8/10
* Justified saison 4 : 8/10
* Justified saison 5 : 8/10
* Le Repas de noce (The Catered Affair) : Richard Brooks 1956 : 7.5/10
* Trois Camarades (Three Comrades) : Frank Borzage 1938 : 7.5/10
* Graine de de Violence (Blackboard Jungle) : Richard Brooks 1955 : 7.5/10
* La Forêt d'émeraude (The Emerald Forest) : John Boorman 1985 : 7.5/10
* Le Mans 66 (Ford v. Ferrari) : James Mangold 2019 : 7.5/10
* Martin Eden : Pietro Marcello 2019 : 7/10
* Animal Factory : Steve Buscemi 2000 : 7/10
* Chronique d'un été : Jean Rouch & Edgar Morin 1961 : 7/10
* L'Adieu aux armes (A Farewell to Arms) : Frank Borzage 1932 : 7/10
* L'Américain : Marcel Bozzuffi 1969 : 7/10
* Jody et le Faon (The Yearling) : Clarence brown 1946 : 7/10
* Mon voisin Totoro (Tonari no Totoro?) : Hayao Miyazaki 1988 : 7/10
* Quatre tueurs et une fille (Four Guns to the Border) : Richard Carlson 1954 : 7/10
* Ida : Paweł Pawlikowski 2013 : 7/10
* Padmaavat : Sanjay Leela Bhansali 2018 : 6.5/10
* Le Château dans le ciel (Tenkū no shiro Rapyuta?) : Hayao Miyazaki 1986 : 6.5/10
* Nausicaä de la Vallée du Vent (Kaze no tani no Naushika?) : Hayao Miyazaki 1984 : 6.5/10
* Le Grand National (National Velvet) : Clarence Brown : 6.5/10
* Pickpocket : Robert Bresson 1959 : 6.5/10
* Une Fille facile : Rebecca Zlotowski 2019 : 6.5/10
* Ceux qui travaillent : Antoine Russbach 2019 : 6.5/10
* Les Hors-la-loi (One Foot in Hell) : James B. Clark 1960 : 6/10
* Un Etrange voyage : Alain Cavalier 1981 : 6/10
* Dernier domicile connu : José Giovanni 1969 : 6/10
* Le Sillage de la violence (The Wilby Conspiracy) : Ralph Nelson 1975 : 6/10
* Sous le ciel d'Argentine (Down Argentine Way) : Irving Cummings 1940 : 6/10
* Basic Instinct : Paul Verhoeven 1992 : 6/10
* Dark Waters : Todd Haynes 2020 : 5.5/10
* Le Pistolero de l'enfer (Buckskin) : Michael D. Moore 1968 : 5.5/10
* Lord Jim : Richard Brooks 1965 : 5/10
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30348
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
D'ailleurs, tu as plus revu que vu en 2020
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99635
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Jack Carter a écrit :D'ailleurs, tu as plus revu que vu en 2020
J'en profite pour faire le tri dans mes DVD ; je fais de la place
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24143
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Sachant qu'en noir, il y aussi des redécouvertes (Taxi Driver je crois)Jack Carter a écrit :D'ailleurs, tu as plus revu que vu en 2020
J'aimerais bien en être à cette étape là, pouvoir revoir des films sans me blamer interieurement.
Revoir un film, particulièrement un film qu'on aime, c'est ce qu'il y a de mieux, comme explorer une discographie que l'on connait.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99635
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Oui je l'avais vu une fois il doit bien y avoir 30 ans. Mais j'avais tout oublié et surtout ne l'avais pas autant apprécié.Rick Blaine a écrit :Sachant qu'en noir, il y aussi des redécuvertes (Taxi Driver je crois)Jack Carter a écrit :D'ailleurs, tu as plus revu que vu en 2020
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24143
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Plein de découvertes chouettes ce mois ci, en tête desquelles Les espions de Clouzot et Le train de Granier Deferre, bouleversant, qui confirme décidément que j'adore ce cinéaste. Et aussi l'excellent Traitre de Bellocchio, The camp on blood island qui démontre s'il le fallait encore la sublime maitrise du scope de Val Guest et Trop belle pour toi, un Blier réussi de bout en bout que je rapprocherai de Notre Histoire dans son approche originale mais totalement réussi de la question des sentiments.
Le mois complet :
Le mois complet :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4887
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99635
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Major Tom va faire une syncope en ouvrant le spoiler de Rick
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24143
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Et pas que lui, je vais me fâcher avec plein de copains.Jeremy Fox a écrit :Major Tom va faire une syncope en ouvrant le spoiler de Rick
Mais j'ai trouvé ça insupportable !
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54832
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Rick Blaine a écrit :Phantom of the Paradise, de Brian de Palma (1974) : 2/10[/spoiler]
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24143
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Je peux en donner quand même.Flol a écrit :Rick Blaine a écrit :Phantom of the Paradise, de Brian de Palma (1974) : 2/10[/spoiler]
- Spoiler (cliquez pour afficher)
C'est beaucoup de sensibilité personnelle, je trouve le film très indigeste visuellement, et dans sa direction artistique globale, l'interprétation me semble bancale, la B.O. m'est insupportable...
Et puis je trouve que le récit fonctionne mal, Winslow est censé incarner l'intégrité artistique mais son oeuvre initiale est la plus formatée de toute, l'ensemble du propos du film s'effondre. Difficile de rentrer dedans après ça.
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Rick Blaine a écrit : Phantom of the Paradise, de Brian de Palma (1974) : 2/10