Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Harry Reems
Doublure lumière
Messages : 615
Inscription : 12 juil. 13, 11:16

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Harry Reems »

Re: TP c'est ok si on a le box uk ?

https://it.todocoleccion.net/cinema-fil ... x107805503
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Le but de tous ces gros studios européens étant de produire un seul disque pour tous les pays en changeant juste jaquettes et boîtiers (multitude de logos de pays différents sur les sérigraphies, multiples choix de langues des menus au démarrage des mêmes disques etc)... donc j'aurais bien envie de dire que "non". Mais je n'en sais rien.

Par contre, ce que je sais, c'est que le nombre d'usines produisant des disques a considérablement diminué au fil des ans. Si j'ai bien compris, il n'en reste même qu'une seule aux USA. Comme 1+1=2, il ne faut pas être devin pour se dire qu'au prochain lot de résine avarié, ou autre défaut de fabrication qu'ils nous inventeront, ça fera encore plus mal aux fesses :lol:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30839
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

C'est le cas en UHD mais en BR, il subsiste encore géneralement quelques combinaisons langues et sous-titres différentes.
Enfin, j'ai des doutes sur le fait que des disques UK et US sortent des mêmes usines quand bien même ils seraient identiques.
Harry Reems
Doublure lumière
Messages : 615
Inscription : 12 juil. 13, 11:16

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Harry Reems »

Ok merci les gars, je n'ai pas le matos pour faire le testing et je dois être le seul à avoir ce box uk donc... :)
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par epitomb »

RIP les éditions Europa-FPE des 2 Sous-Doués... heureusement Gaumont les a ressortis.

Je croise les doigts pour les 2 Cronenberg que je n’ose pas vérifier : Chromosome 3 & Scanners...
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1287
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Bens1912 »

epitomb a écrit :Je croise les doigts pour les 2 Cronenberg que je n’ose pas vérifier : Chromosome 3 & Scanners...
Pfff ! Je possède les 2 mais comme je déménage ils sont dans des cartons, je les vérifierai à l'occaz. J'espère qu'ils fonctionneront, ils sont devenus introuvables !
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5177
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

Bizarrement Brokeback Mountain est de nouveau dispo sur amazon (vendu par amazon) et présent dans l'offre 2=3.
https://www.amazon.fr/dp/B003TP3VPO?ref ... FK5RDHNB96

Donc nouveau pressage ou vieux stock qui ressurgit ? Moi j'ai pris la version US donc bon mais au cas où pour les autres...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16016
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Addis-Abeba »

Bon génial sur les trois films que j'ai voulu revoir ces derniers jours en bluray, deux ne fonctionne plus, Lord of war, et surtout Africa queen :evil: :evil:
J'au vu qu'il existe en zone 1 avec s-titres french, donc je vais devoir le reprendre, je suppose qu'il n'y a pas eu d'autres éditions en france ? C'est l'édition ultimate.
Je vais recommencer à télécharger plutôt qu'acheter, vivement qu'il n'y ai plus de support physique, plus de tentation, tout sera plus simple.


C'est un opening Africa queen, je viens de voir que Movinside en vend des neufs, donc on continue à écouler des stocks vérolés...
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1148
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

Lord of War (défectueux en Fr et en BeNeLUX) bien connu, mais si je ne m'abuse il existe deux pressages pour la FR, un QOL (le point commun avec la BeNeLUX) e un SONY DADC. Il faudrait que tu regardes le mould de ton exemplaire afin qu'on puisse savoir. Merci.


Lord Of War [M6,QOL] 2008 [3475001012722]
Lord of War [?,QOL] 2009 [5414474600348]

et African Quee effectivement bien connu aussi puisque d'autres avaient soulevé le problème ici et mon exemplaire a été également impacté:

African Queen [OPENING/FILMEDIA,MPO] 2011 [3512391596415][3530941033753]
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16016
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Addis-Abeba »

Xav83 a écrit :Lord of War (défectueux en Fr et en BeNeLUX) bien connu, mais si je ne m'abuse il existe deux pressages pour la FR, un QOL (le point commun avec la BeNeLUX) e un SONY DADC. Il faudrait que tu regardes le mould de ton exemplaire afin qu'on puisse savoir. Merci.


Lord Of War [M6,QOL] 2008 [3475001012722]
Lord of War [?,QOL] 2009 [5414474600348]

et African Quee effectivement bien connu aussi puisque d'autres avaient soulevé le problème ici et mon exemplaire a été également impacté:

African Queen [OPENING/FILMEDIA,MPO] 2011 [3512391596415][3530941033753]
Oui j'ai regardé hier sur bluraydefectueux, c'est ton site c'est ca ?
Pour Africa queen c'est récent, 2019, mais que Movinside continue à en vendre c'est bizarre.Tu l'as racheté en zone 1 du coup ?
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5177
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par bocina »

Je viens de tester mon lord of war qui est ok (Vso).
Je n'ai pas african queen mais franchement si ils vendent encore, les parisiens qu'ils l'ont , allez directement au siège de monvinside et mettez leur dans le fion !

Edit : Pour info mon code barre Lord of war : 3 475001 012722 et le code sur le disque IFPI - LY24
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
majorsenta
Doublure lumière
Messages : 376
Inscription : 29 juil. 07, 09:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par majorsenta »

Addis-Abeba a écrit : Je vais recommencer à télécharger plutôt qu'acheter, vivement qu'il n'y ai plus de support physique, plus de tentation, tout sera plus simple
bocina a écrit : ...les parisiens qu'ils l'ont , allez directement au siège de monvinside et mettez leur dans le fion
Il ne faut plus rien acheter.
Il faut aller chez Gibert, nu....entièrement nu....le corps huilé... bombé le torse ...et se poster, les deux pieds bien plantés dans ce linoléum de mauvaise qualité et affronter le rayon des blurays d occasion, devant le regard médusé du petit vendeur à lunettes...et hurler : "I have a dreammmmm..."
Et tout doucement...soulever le visage du petit vendeur à lunettes, essuyer ses larmes et dire : " c'est fini..."
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7297
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par El Dadal »

Il n'en mérite pas tant, le pauvre. Son prédécesseur, vraie tête de fion, alors oui...
majorsenta
Doublure lumière
Messages : 376
Inscription : 29 juil. 07, 09:27

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par majorsenta »

" c'est fini ...petit homme, tu ne me verras plus ... sèche tes larmes et bois car c'est fini."
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16016
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Addis-Abeba »

Bens1912 a écrit :
epitomb a écrit :Je croise les doigts pour les 2 Cronenberg que je n’ose pas vérifier : Chromosome 3 & Scanners...
Pfff ! Je possède les 2 mais comme je déménage ils sont dans des cartons, je les vérifierai à l'occaz. J'espère qu'ils fonctionneront, ils sont devenus introuvables !
Je vais les tester ce soir, en tout cas mon Le Bon, la brute et le cinglé qui est dans la liste fonctionne parfaitement 8)
Répondre