Robert Redford

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Robert Redford

Message par hansolo »

Tu as raison.
Je me suis sans doute mal exprimé, et pour moi un film qui ne sort qu'en SVOD ça n'augure en rien de sa qualité, c'est juste un indice de la difficulté de le distribuer autrement ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2267
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Robert Redford

Message par cinéfile »

Lien vers la Master Class donnée par l'acteur à la Cinémathèque en février :
http://www.cinematheque.fr/video/1420.html

Pas de voice over, ni de sous-titres (Flol va adorer :wink: ).

Magnifique lapsus de Bonnaud à 2'08 ("Weinstein et Woodward" :lol:), que personne ne semble avoir relevé.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Robert Redford

Message par Flol »

cinéfile a écrit :Pas de voice over, ni de sous-titres (Flol va adorer :wink: )
Image
(je n'avais pas vu ton post avant)
bogardofan
Assistant(e) machine à café
Messages : 160
Inscription : 14 nov. 11, 14:38

Re: Robert Redford

Message par bogardofan »

C'est quand même honteux comme l'Hollywood actuel traite un acteur comme Redford... Ne plus distribuer ses derniers films, les laisser à la merci de Netflix par exemple. Netflix refuse toute diffusion en salles, ce qui fait que pour certains films (les derniers Scorcese ou acteurs comme Pacino, si on ne s'abonne pas à Netflix, on ne pourra jamais voir leurs dernières oeuvres ou interprêtations), je trouve cela scandaleux. Pourquoi les a t'on laisser faire, a t'on accepté cette clause d'exclusivité, et puisque on les voit parfois à Cannes, on devrait les voir, sinon en salles, du moins comme pour les films sur Canal +, c'est à dire deux ans après leur exploitation sur Netflix, ou en video. Moi, je préfère ne pas être abonnée à Netflix (à part ces films de Scorcese et autres Cuaron, il y a pleins de merdes, et je ne veux pas payer pour des films que je ne regarderai jamais !) et si je me décide à un site de VOD, ce sera MUBI !

Pour en revenir à Robert Redford, j'ai vu avec délice ce dernier dimanche, Butch Cassidy et le Kid, et le documentaire sur lui , qui passait après. Quel bel acteur ! Ce qui lui a empêché d'être estimé à sa juste valeur auprès de certains c'est son physique magnifique. Mais cela fait du bien de voir un acteur aussi beau qui soit en même temps aussi talentueux. Il n'a pas fait de méchants ? C'est vrai, mais dans ce documentaire, on découvre un extrait d'un téléfilm de Fiedler Cook, In the Presence of Mine Ennemies, de 60, où Redford, alors jeune perdreau de l'année et encore inconnu, joue un officier SS ! Enfin, un très jeune officier (je suppose, n'ayant pas vu le téléfilm, qu'il fait partie de tous ces jeunes soldats qui ont été recrutés à la fin de la guerre pour aller jusqu'au bout, et finir sacrifiés par un régime aux abois, et qui n'étaient pas vraiment conscients de tout ce qui c'est passé, plus près du soldat du film de Sirk, que de Brando dans le Bal des Damnés, ou Dirk Bogarde dans le film de Cavani ! Dans ce téléfilm il y a aussi Charles Laughton !
Deux belles raisons pour qu'un jour on puisse le voir.
En regardant ce documentaire, je me suis aperçue aussi que il n'a pas fait l'Actor'S Studio. Finalement, c'est un acteur classique dans la lignée de Gregory Peck, lui aussi sousestimé par certains.
bogardofan
Assistant(e) machine à café
Messages : 160
Inscription : 14 nov. 11, 14:38

Re: Robert Redford

Message par bogardofan »

J'ai oublié de signaler dans mon texte que Gregory Peck et Redford partageaient les mêmes caractéristiques morales : tolérance, humanisme, humanité tranquille, et un même réalisateur ; Robert Mulligan !
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Robert Redford

Message par Flol »

bogardofan a écrit :C'est quand même honteux comme l'Hollywood actuel traite un acteur comme Redford... Ne plus distribuer ses derniers films, les laisser à la merci de Netflix par exemple.
En l'occurrence, le dernier grand film avec Robert Redford n'est pas sur Netflix, mais sur Amazon Prime (qui a dit que c'était encore pire ?). Et ça s'appelle The Old Man & the Gun, signé par un petit génie du nom de David Lowery.
Ce film ne peut pas, ne DOIT PAS tomber dans l'oubli à cause de ça.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Robert Redford

Message par la_vie_en_blueray »

Le film est dispo en BluRay.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Robert Redford

Message par Flol »

Chez nous aussi ?
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Robert Redford

Message par la_vie_en_blueray »

Flol a écrit :Chez nous aussi ?
En amazonie.

http://www.amazon.fr/Old-Man-Blu-Ray-Ro ... B07STGYQYV
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Robert Redford

Message par Flol »

Mais comment j'ai pu passer à côté de cette info ? Merci en tout cas.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Robert Redford

Message par batfunk »

Contrairement à Hansolo, j'ai beaucoup aimé The Old Man and The Gun et ce film méritait clairement une sortie ciné.
Alors oui, c'est un film qui ne correspond pas aux canons actuels. Un film de vieux, où les principaux protagonistes ont plus de 70 ans. Mais putain, quels vieux! Robert Redford, Sissy Spacek, Danny Glover, Tom Waits!
Redford a toujours la classe intégrale et Sissy Spacek y est éblouissante de beauté!
Un film élégant, au rythme tranquille, qui pourrait être un film crépusculaire et amer, comme l'était le dernier Scorcese...ce que Old Man n'est pas du tout. C'est une véritable ode à la vie, à la passion,illustrée par deux parcours croisés, celui d'un jeune flic blasé et d'un gentleman cambrioleur toujours vert.
Un flic, Casey Affleck, très Bon, qui va retrouver le goût à la vie, grâce à sa poursuite de Redford. On a droit d'ailleurs à une très Belle rencontre, impromptue, Drôle et pleine de respect entre les deux hommes.
Hormis une bande son un peu trop présente et agacante par moments, un bon film d'un réalisateur que je ne connaissais pas, pas très loin d'un film comme La Mule d'Eastwood, autre film sur un passionné égoïste.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Robert Redford

Message par Jeremy Fox »

N'hésite pas à voir ses autres films. J'aime beaucoup tout ce qu'il a fait en tant que réalisateur.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Robert Redford

Message par batfunk »

Oui, notamment A Ghost Story, dont on dit beaucoup de bien ici.
Pour en revenir à Old Man, c'est aussi un retour sur toute la carrière de Redford, avec de nombreuses références à son immense carrière dont une très sympa sur les chevaux. :lol:
Et la relation qui s'établit entre Sissy Spacek et Redford est désarmante de charme et de naturel.Probablement une de ses plus belles rencontres cinematographiques, Dommage qu'elle se fasse si tard dans sa carrière...
Je constate aussi que le dernier film de Redford en tant que réalisateur date de 2012...Il tournait peu mais ça sent la fin et c'est une immense perte quand on voit son apport(Milagro, The Quiz Show, Et au milieu coulait une rivière, L'homme qui murmurait à l'oreille des Chevaux). :(
On parle de lui dans le rôle du président américain dans la nouvelle série Watchmen, tirée du célèbre comic.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Robert Redford

Message par Jeremy Fox »

batfunk a écrit :Oui, notamment A Ghost Story, dont on dit beaucoup de bien ici.
Oublie : je parlais de Redford en fait. Pas très bien réveillé ce matin :wink:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Robert Redford

Message par Supfiction »

bogardofan a écrit :C'est quand même honteux comme l'Hollywood actuel traite un acteur comme Redford... Ne plus distribuer ses derniers films, les laisser à la merci de Netflix par exemple. Netflix refuse toute diffusion en salles, ce qui fait que pour certains films (les derniers Scorcese ou acteurs comme Pacino, si on ne s'abonne pas à Netflix, on ne pourra jamais voir leurs dernières oeuvres ou interprêtations), je trouve cela scandaleux.
Pas tant que ça en fait. Je trouve que Redford comme d’autres légendes actuelles en voie d’extinction s’en sortent très très bien et sont même plutôt gâtées. Autrefois, les stars finissaient leur carrière (et bien avant 80 ans!) dans des téléfilms, en seconds rôles dans des feuilletons (Nord et Sud, La croisière s’amuse, Columbo, etc) ou en guest stars clins d’oeil dans des remakes de leurs films. S’ils finissent sur Netflix ou Amazon aujourd’hui, c’est dans de jolis écrins à leur gloire comme ce Old Man and the gun (ou Nos âmes la nuit) ou The Irishman.
Répondre