Commentaires à propos de votre film du mois
Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Producteur Exécutif
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois de février 2020 :
The Breaking Point (1950) Michael Curtiz
The Breaking Point (1950) Michael Curtiz
-
- Howard Hughes
Oui la forme et le ton changent assez radicalement avec All about Lily Chou-Chou, il faut réussir à rentrer dedans ce n'est pas évident. Bien noté pour le Yamada !Beule wrote:Iwai/Shinkai, je suis clairement conquis. Seule désillusion (sévèreProfondo Rosso wrote: Ca c'est du combo Shunji Iwai/Makoto Shinkai qui fait plaisir ! Et curiosité titillée pour le Yamada que je n'ai pas vu), All about Lily Chou-Chou, mais je ne doute pas qu’il s’agisse d’un simple incident de parcours. Malheureusement, pas réussi à dégoter la version live de Hana et Alice dont l’animé est la préquelle.
-
- Goinfrard
Film de mois de février
L'Empereur du Nord de Robert Aldrich

Puis

L'Empereur du Nord de Robert Aldrich

Puis

-
- Shérif adjoint
eh eh ; pas très connu ni reconnu mais finalement l'un de mes Walsh préférésJack Griffin wrote:

-
- Charles Foster Kane
- Last.fm
Beau doublé !Jack Griffin wrote:
Puis

-
- Régisseur
Voilà qui fait plaisir.Père Jules wrote:Mars 2020
(films vus, revus et redécouverts)
LE GOUT DU RIZ AU THE VERT (Yasujiro Ozu, 1952) 7,5

-
- Electro
Premier coup de cœur du mois, circonstances atténuantes de Jean Boyer. Que de guouaille, de dialogues savoureux et d acteurs magnifiques, dans un film léger comme une plume, comme de bien entendu. 

-
- Régisseur
Le Sentencier aux "bons vivants", un régal de cabotinage ce film.C2302t wrote:Premier coup de cœur du mois, circonstances atténuantes de Jean Boyer. Que de guouaille, de dialogues savoureux et d acteurs magnifiques, dans un film léger comme une plume, comme de bien entendu.

-
- Ewok on the wild side
Film de février
1. Hellzapoppin (H.C. Potter, 1941)

2. Dark Waters (Todd Haynes, 2019)

3. Votez McKay (Michael Ritchie, 1972)

2. Dark Waters (Todd Haynes, 2019)

3. Votez McKay (Michael Ritchie, 1972)

Mes découvertes en détail :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- Bronco Boulet
Très bon film en effet, même si, j'imagine, tu as dû avoir quelques sourires lors de certaines scènes.Thaddeus wrote:3. Votez McKay (Michael Ritchie, 1972)

(Pour ma part, dans le même ordre d'idées, j'ai découvert le mois dernier Le récidiviste, que je te recommande au passage.)
-
- Doublure lumière
L'Etat sauvage
J'avais aimé Nos héros sont morts ce soir, j'ai adoré L'Etat sauvage, (vu hélas dans une salle à 80% vide, malgré la présence du réalisateur).
Plus qu'un western, c'est un film fantasmagorique, onirique, on y croise des hommes masqués qui semblent être des épouvantails (décidément, les masques c'est son truc à David Perrault), des silhouettes de taffetas qui semblent planer aux dessus du sol en une étrange farandole, une cérémonie vaudoue...
Le film, très beau esthétiquement, assez formaliste, est construit sur des échos visuels (les robes de soie/ Les vêtements que l'on jette...) et narratifs (les deux "histoires d'amour"...). C'est un récit d'émancipation féminine, et, même si la féministe en moi s'en réjouis, ce n'est pas ce que je retiendrai le plus du film, mais plutôt son étrange beauté à la limite du fantastique.
Je vois assez peu de films français, et les actrices étaient pour moi des inconnues, mais elles brillent toutes, aussi bien en français qu'en anglais. Mention spéciale à Alice Isaaz, qui a vraiment quelque chose.

J'avais aimé Nos héros sont morts ce soir, j'ai adoré L'Etat sauvage, (vu hélas dans une salle à 80% vide, malgré la présence du réalisateur).
Plus qu'un western, c'est un film fantasmagorique, onirique, on y croise des hommes masqués qui semblent être des épouvantails (décidément, les masques c'est son truc à David Perrault), des silhouettes de taffetas qui semblent planer aux dessus du sol en une étrange farandole, une cérémonie vaudoue...
Le film, très beau esthétiquement, assez formaliste, est construit sur des échos visuels (les robes de soie/ Les vêtements que l'on jette...) et narratifs (les deux "histoires d'amour"...). C'est un récit d'émancipation féminine, et, même si la féministe en moi s'en réjouis, ce n'est pas ce que je retiendrai le plus du film, mais plutôt son étrange beauté à la limite du fantastique.
Je vois assez peu de films français, et les actrices étaient pour moi des inconnues, mais elles brillent toutes, aussi bien en français qu'en anglais. Mention spéciale à Alice Isaaz, qui a vraiment quelque chose.

-
- Ewok on the wild side
Et comment ! La scène où Redford apporte ses bières et s'assied dans son fauteuil, la scène au bureau où il fait sa tête dépitée, la scène (ton extrait) à l'arrière de la voiture où il ferme les yeux en fredonnant... Tu imagines bien que tous ces passages ont fait un gros tilt !Demi-Lune wrote:Très bon film en effet, même si, j'imagine, tu as dû avoir quelques sourires lors de certaines scènes.![]()
(Pour ma part, dans le même ordre d'idées, j'ai découvert le mois dernier Le récidiviste, que je te recommande au passage.)

-
- smells like pee spirit
Pour rappel, nous sommes le 4 mars.Boubakar wrote:Films vus
- Miss Oyu (Mizoguchi) 7,5/10
- Dragon Inn (Hu) 7,5/10
- Fright (Collinson) 7/10
- 14-18 (Aurel) 6,5/10
- And soon the darkness (Fuest) 6/10
- The triad zone (D.Lam) 5/10
- Jane Eyre (Fukunaga) 5/10
- Le monde (presque) perdu (Silberling) 3/10
- Goodbye, Dragon Inn (Ming-lang) 2/10
- Bu Jian (Kang-Sheng) 2/10
Films revus
- Anatomie d'un meurtre (Preminger) 8,5/10
- Embrasse-moi idiot (Wilder) 8/10
- Irma la douce (Wilder) 7,5/10
-
- Shérif adjoint
-
- Régisseur

Pour ma part, découverte stupéfiante de La tête d'un homme, policier de Duvivier, réalisé en 1933 qui tire sa modernité d'une acuité clinique, froide, quasi documentaire.
Je peux tout à fait comprendre qu'on prétende qu'il s'agit d'une des adaptations les plus fidèles à l'univers de Simenon.
Et Harry Baur est définitivement génial, capable de traduire l'émotion avec des nuances d'une subtilité inouïe.