Les podcasts

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les podcasts

Message par Kevin95 »

S'ils pouvaient juste éviter de faire 345 épisodes sur le fantastique... :mrgreen:
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les podcasts

Message par Flol »

C'est bon, là le 10ème c'est le dernier, ils l'ont promis. :o
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les podcasts

Message par Arn »

Flol a écrit :Fin de séance par contre j'aime bien, je connais les mecs à l'origine du podcast et ils sont très sympas et cinéphiles. Ça s'entend, je trouve.
J'ai retenté hier soir du coup avec le début de l'épisode sur le film de Noël, c'est pas si mal.

Et comme toi et Kevin95 2 heures de perdues c'est pas possible. La première fois qu'on m'en a parlé je me suis dis que le concept était sympa et pouvait donner lieu à de bonnes analyses. Quelle ne fut pas ma déconvenue :shock: Intérêt zéro vu que je trouve même pas ça drôle mais plutôt irritant étant donné le nombre de conneries et la mauvaise foi qui s'y déverse.

Comme vous aussi SuperCinéBattle c'est pour Stéphane (j'aimerais avoir sa mémoire des films...). Daniel me fatigue, est bien moins intéressant et on sent qu'il ne veut surtout pas s'aventurer avant les 60s (déjà qu'ils en font très peu). Et pour l'aspect mylife, ça ne va surement pas s'arranger vu l'heureux événement qui l'attends :mrgreen:
Flol a écrit :Je continue à écouter Super Ciné Battle malgré l'agacement fréquent
Par contre, j'écoute le podcast Le Cinéma est mort : des mecs passionnés, intéressants, plutôt très pointus, parfois un peu casse-couilles (on a l'impression qu'il n'aime rien ni personne, hormis étrangement Mel Gibson), mais du contenu de qualité à base de discussions poussées dans une ambiance calme et posée.
https://le-cinema-est-mort.lepodcast.fr/[/quote]

Merci je vais tenter ça, ainsi que En attendant Godard et Total Trax.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les podcasts

Message par hansolo »

BdC #18
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Les podcasts

Message par harry »

Flol a écrit :Après l'arrêt de Opération Frisson, après la longue mise en pause (définitive ?) de Capture Mag, c'est maintenant Nociné qui s'apprête à faire une longue pause. Ils promettent de revenir mais étrangement, j'ai un peu de mal à y croire complètement :

Image

Mais que va devenir l'ancienne team de Mad Movies ?... :(
En même temps c'est pas comme si ça allait manquer comme émission. C’était quand même le seul podcast que tu n'avais pas besoin d’écouter pour savoir ce qu'ils allaient dire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les podcasts

Message par Flol »

Peut-être, mais je ressentais quand même une sorte de jubilation à les entendre détruire (parfois avec mauvaise foi) des films qui le méritaient bien.
Et même s'il m'arrivait régulièrement d'halluciner sur certains de leurs avis, je crois qu'ils vont quand même me manquer un peu...
Parce que, comme on l'a dit quelques messages plus haut, pour ce qui est du reste du paysage des podcasts ciné de qualité, ça tire franchement la gueule.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les podcasts

Message par Boubakar »

Flol a écrit :Peut-être, mais je ressentais quand même une sorte de jubilation à les entendre détruire (parfois avec mauvaise foi) des films qui le méritaient bien.
Et même s'il m'arrivait régulièrement d'halluciner sur certains de leurs avis, je crois qu'ils vont quand même me manquer un peu...
Parce que, comme on l'a dit quelques messages plus haut, pour ce qui est du reste du paysage des podcasts ciné de qualité, ça tire franchement la gueule.
Je viens d'écouter le NoCiné consacré au dernier Star Wars, et leurs arguments sont dignes d'une discussion au comptoir. Et écouter Rafik Djoumi est un supplice, car jamais on n'a l'impression qu'il n'aime le cinéma pour autre chose que de le dézinguer : est-ce qu'il aime encore voir des films ?
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les podcasts

Message par hansolo »

Boubakar a écrit :Je viens d'écouter le NoCiné consacré au dernier Star Wars, et leurs arguments sont dignes d'une discussion au comptoir. Et écouter Rafik Djoumi est un supplice, car jamais on n'a l'impression qu'il n'aime le cinéma pour autre chose que de le dézinguer : est-ce qu'il aime encore voir des films ?
Pas encore écouté.
En effet RD donne souvent l'impression de partir sur des a priori.

Par contre concernant le dernier Star Wars, je peux difficilement lui donner tort, tellement ce film n'a strictement aucun atout à mes yeux (en plus d'être très mal monté) ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les podcasts

Message par Boubakar »

hansolo a écrit :Par contre concernant le dernier Star Wars, je peux difficilement lui donner tort, tellement ce film n'a strictement aucun atout à mes yeux (en plus d'être très mal monté) ...
Mais là aussi, j'ai du mal à croire que, aussi moyen soit le film (et je suis du clan des déçus), qu'il n'y a aucun argument à sauver ? Sinon, c'est un navet, un nanar : je ne pense pas qu'on peut classer aussi bas L’ascension de Skywalker, et c'est ce qui m'énerve quand j'entends Djoumi parler.
Je me souviens que pour lui, J.A. Bayona était son dieu actuel ; alors, il chie sur Jurassic Park Fallen World aussi ? Et j'aurais bien aimé savoir ce qu'il pense de The Predator, vu la vénération qu'il a pour Shane Black...
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les podcasts

Message par Arn »

Ils ont fait un épisode que The Predator. Je me souviens plus s'il était là (je crois que oui) mais c'était assez énorme de les voir pagayer pour sauver ce film quand pour d'autre il n'y a que du noir. Bon pour le dernier SW même si je l'ai pas vu ça me choque moins que pour d'autre rien que par le fait de renier (de ce que j'ai compris) une partie du 8 (que j'ai trouvé terriblement mauvais mais je pas réussir à maintenir un cap sur une trilogie en dis long sur le mode de production) ça me suffit à le rendre assez détestable. Ça me fait plus chier sur des petits projet pas parfait mais qui tentent et font des choses intéressantes (ils avaient détruit Upgrade). D'ailleurs faudrait que j'écoute ce qu'ils ont dis de Captive State.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les podcasts

Message par hansolo »

Boubakar a écrit :
hansolo a écrit :Par contre concernant le dernier Star Wars, je peux difficilement lui donner tort, tellement ce film n'a strictement aucun atout à mes yeux (en plus d'être très mal monté) ...
Mais là aussi, j'ai du mal à croire que, aussi moyen soit le film (et je suis du clan des déçus), qu'il n'y a aucun argument à sauver ? Sinon, c'est un navet, un nanar : je ne pense pas qu'on peut classer aussi bas L’ascension de Skywalker, et c'est ce qui m'énerve quand j'entends Djoumi parler.
Le dernier SW a tout du navet a mes yeux; certainement pas du nanard: le film n'a pas grand chose de sympathique ...
(Et pourtant je n'avais quasiment aucune attente sur ce film !)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les podcasts

Message par Flol »

Arn a écrit :Ils ont fait un épisode que The Predator. Je me souviens plus s'il était là (je crois que oui) mais c'était assez énorme de les voir pagayer pour sauver ce film quand pour d'autre il n'y a que du noir.
Je crois qu'ils l'avaient à peu près tous trouvé nul, il n'y a que Moïssakis et Bordas qui avaient tenté de sauver les apparences mais on sentait clairement qu'ils étaient en galère.
Arn a écrit :Ça me fait plus chier sur des petits projet pas parfait mais qui tentent et font des choses intéressantes (ils avaient détruit Upgrade).
Totalement d'accord.
Arn a écrit :D'ailleurs faudrait que j'écoute ce qu'ils ont dis de Captive State.
Devine quoi : ils l'avaient détruit aussi. :D
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les podcasts

Message par Arn »

Flol a écrit :
Arn a écrit :Ils ont fait un épisode que The Predator. Je me souviens plus s'il était là (je crois que oui) mais c'était assez énorme de les voir pagayer pour sauver ce film quand pour d'autre il n'y a que du noir.
Je crois qu'ils l'avaient à peu près tous trouvé nul, il n'y a que Moïssakis et Bordas qui avaient tenté de sauver les apparences mais on sentait clairement qu'ils étaient en galère.
Ah oui voilà, mais du coup on était loin de la sulfateuse que c'est parfois.

Flol a écrit :
Arn a écrit :D'ailleurs faudrait que j'écoute ce qu'ils ont dis de Captive State.
Devine quoi : ils l'avaient détruit aussi. :D
Pourquoi ça ne m'étonne pas... :lol: :( Je vais peut être m'abstenir du coup.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Les podcasts

Message par harry »

Flol a écrit :
Arn a écrit :Ils ont fait un épisode que The Predator. Je me souviens plus s'il était là (je crois que oui) mais c'était assez énorme de les voir pagayer pour sauver ce film quand pour d'autre il n'y a que du noir.
Je crois qu'ils l'avaient à peu près tous trouvé nul, il n'y a que Moïssakis et Bordas qui avaient tenté de sauver les apparences mais on sentait clairement qu'ils étaient en galère.
C’était plus de la galère, c’était remonter les chutes du Niagara en pédalo. Comme avec tout leurs "chouchous" y'avait la carte "joker", même la c’était chaud et pathétique a entendre. Djoumi s'en foutait un peu beaucoup il y avait que Moissakis en fanboy borné a défendre l'inacceptable.

Ça faisait repenser aux marvels qu'ils conchient systématiquement, sauf le 3, qui "comme par hasard" redevenait un truc bien tout d'un coup...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Les podcasts

Message par Shinji »

Pour ceux qui apprécient le métal, il y a Troll in the Sky :
https://desert-rock.com/dr/infos/feed/podcast

On apprend des choses, mais il faut accrocher à l'humour énième degré.

Et j'ai participé à celui sur Tool.
Répondre