Joshua Baskin a écrit :La meuf sur la balançoire : 6,5/10
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 13984
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
-
- Machino
- Messages : 1124
- Inscription : 30 nov. 13, 17:40
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Finalement c est embrasse moi idiot de Billy Wilder, vu aujourd hui, qui remporte le titre.
Quel film encore, scénario parfait(dans sa structure et ses enchevêtrements ), mise en scène au cordeau, satire bien sentie, personnages très bien écrits, et ce sens du rythme imparable.c'est drôle et émouvant à la fois. Du grand cinéma dans un magnifique noir et blanc en cinemascope
Quel film encore, scénario parfait(dans sa structure et ses enchevêtrements ), mise en scène au cordeau, satire bien sentie, personnages très bien écrits, et ce sens du rythme imparable.c'est drôle et émouvant à la fois. Du grand cinéma dans un magnifique noir et blanc en cinemascope
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
- Messages : 1839
- Inscription : 7 oct. 17, 15:13
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52249
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
75 films (re)vus ce mois-ci, avec une grosse surprise venue de Nouvelle-Zélande, un film Flol approved !
1 - Slepping dogs
1 - Slepping dogs
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4827
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
1. BARBEROUSSE (Akira Kurosawa)
2. UN FRISSON DANS LA NUIT (Clint Eastwood)
3. LES FAUCONS DE LA NUIT (Bruce Malmuth)
4. SMASH PALACE (Roger Donaldson)
Ratage du mois:
UNCUT GEMS (Safdies)
2. UN FRISSON DANS LA NUIT (Clint Eastwood)
3. LES FAUCONS DE LA NUIT (Bruce Malmuth)
4. SMASH PALACE (Roger Donaldson)
Ratage du mois:
UNCUT GEMS (Safdies)
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54619
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pourquoi donc ?Boubakar a écrit :75 films (re)vus ce mois-ci, avec une grosse surprise venue de Nouvelle-Zélande, un film Flol approved !
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52249
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un auteur est né (c'est le premier film de Roger Donaldson), même s'il ne l'a pas souvent prouvé par la suite !Flol a écrit :Pourquoi donc ?Boubakar a écrit :75 films (re)vus ce mois-ci, avec une grosse surprise venue de Nouvelle-Zélande, un film Flol approved !
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12448
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
1. Le Jour de l'Eclipse (Alexandre Sokourov)
2. Mère et Fils (Alexandre Sokourov)
3. The Loneliest Planet (Julia Loktev)
4. Just Another Girl on the I.R.T (Leslie Harris)
5. Moloch (Alexandre Sokourov)
Mentions à Tendres Passions, Matthias et Maxime, Les Siffleurs, et La Science des Rêves...
2. Mère et Fils (Alexandre Sokourov)
3. The Loneliest Planet (Julia Loktev)
4. Just Another Girl on the I.R.T (Leslie Harris)
5. Moloch (Alexandre Sokourov)
Mentions à Tendres Passions, Matthias et Maxime, Les Siffleurs, et La Science des Rêves...
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 13984
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
On sent chez toi, MJ, comme une manière de "sokouromania"'en ce moment. Me trompe-je?MJ a écrit :1. Le Jour de l'Eclipse (Alexandre Sokourov)
2. Mère et Fils (Alexandre Sokourov)
5. Moloch (Alexandre Sokourov)
(je précise que je suis en retard alors que j'ai immédiatement accroché à Mère et fils, à sa sortie, comme si je me le gardais sous le coude)
Cette image d'ailleurs de Mère et fils, que c'est beau plastiquement!
Tu as vu Le Soleil ?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12448
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Alexandre Angel a écrit :On sent chez toi, MJ, comme une manière de "sokouromania"'en ce moment. Me trompe-je?
Film particulièrement sidérant pour la manière qu'a le cinéaste de travailler à même l'image, d'ailleurs...Cette image d'ailleurs de Mère et fils, que c'est beau plastiquement!
Oui, ce serait parmi les trois que je préfère (avec les deux premiers mentionnés). Tiens, j'avais oublié la découverte enthousiaste de Pages Cachées, également. Taurus est plus inégal, mais a de beaux moments (et quelques échanges très intéressants).Tu as vu Le Soleil ?
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54619
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Contrairement à Guillaume Gallienne, quoi.Boubakar a écrit :Un auteur est né (c'est le premier film de Roger Donaldson), même s'il ne l'a pas souvent prouvé par la suite !Flol a écrit : Pourquoi donc ?
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99491
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
30 films et mon quarté de février :
Le résumé
* La Porte du Diable (Devil's Doorway) : Anthony Mann 1950 : 9/10
* Liaisons secrètes (Strangers when we meet) : Richard Quine 1960 : 9/10
* The Myth of the American Sleepover : David Robert Mitchell 2010 : 8/10
* Justified saison 3 : 8/10
* Justified saison 1 : 8/10
* Justified saison 2 : 8/10
* Quelques heures de printemps : Stéphane Brizé 2012 : 7.5/10
* Henry V : Kenneth Branagh 1989 : 7.5/10
* Passion : Jean-Luc Godard 1982 : 7.5/10
* Je ne suis pas là pour être aimé : Stéphane Brizé 2005 : 7.5/10
* Mademoiselle Chambon : Stéphane Brizé 2009 : 7.5/10
* Le Point de non retour (Point Blank) : John Boorman 1967 : 7/10
* Les Frères siciliens (The Brotherhood) : Martin Ritt 1968 : 7/10
* The Taylor of Panama : John Boorman 2001 : 7/10
* In the Mood for Love : Wong Kar-Wai 2000 : 7/10
* Le Roi lion (The Lion King) : Roger Allers & Rob Minkoff 1994 : 6.5/10
* If I Had my Way : David Butler 1940 : 6.5/10
* The Intruder : Roger Corman 1962 : 6.5/10
* Entre Adultes : Stéphane Brizé 2006 : 6.5/10
* Tendre poulet : Philippe de Broca 1978 : 6/10
* Hamlet : Kenneth Branagh 1996 : 6/10
* La Première fois : Claude Berri 1976 : 6/10
* Take me to Town : Douglas Sirk 1953 : 5.5/10
* Gran Casino : Luis Bunuel 1947 : 5.5/10
* Uncut Gems : Benny et Josh Safdie 2020 : 5.5/10
* Délivrance (Deliverance) : John Boorman 1971 : 5/10
* Parasite (Gisaengchung) : Bong Joon-ho 2019 : 5/10
* Le Refuge : François Ozon 2009 : 5/10
* On a volé la cuisse de Jupiter : Philipe de Broca 1980 : 5/10
* Ne réveillez pas un flic qui dort : José Pinheiro 1988 : 5/10
* La Clinique de l'amour : Artus de Penguern 2012 : 4/10
* Little Big Man : Arthur Penn 1970 : 4/10
* Chambre 212 : Christophe Honoré 2019 : 3.5/10
Le résumé
* La Porte du Diable (Devil's Doorway) : Anthony Mann 1950 : 9/10
* Liaisons secrètes (Strangers when we meet) : Richard Quine 1960 : 9/10
* The Myth of the American Sleepover : David Robert Mitchell 2010 : 8/10
* Justified saison 3 : 8/10
* Justified saison 1 : 8/10
* Justified saison 2 : 8/10
* Quelques heures de printemps : Stéphane Brizé 2012 : 7.5/10
* Henry V : Kenneth Branagh 1989 : 7.5/10
* Passion : Jean-Luc Godard 1982 : 7.5/10
* Je ne suis pas là pour être aimé : Stéphane Brizé 2005 : 7.5/10
* Mademoiselle Chambon : Stéphane Brizé 2009 : 7.5/10
* Le Point de non retour (Point Blank) : John Boorman 1967 : 7/10
* Les Frères siciliens (The Brotherhood) : Martin Ritt 1968 : 7/10
* The Taylor of Panama : John Boorman 2001 : 7/10
* In the Mood for Love : Wong Kar-Wai 2000 : 7/10
* Le Roi lion (The Lion King) : Roger Allers & Rob Minkoff 1994 : 6.5/10
* If I Had my Way : David Butler 1940 : 6.5/10
* The Intruder : Roger Corman 1962 : 6.5/10
* Entre Adultes : Stéphane Brizé 2006 : 6.5/10
* Tendre poulet : Philippe de Broca 1978 : 6/10
* Hamlet : Kenneth Branagh 1996 : 6/10
* La Première fois : Claude Berri 1976 : 6/10
* Take me to Town : Douglas Sirk 1953 : 5.5/10
* Gran Casino : Luis Bunuel 1947 : 5.5/10
* Uncut Gems : Benny et Josh Safdie 2020 : 5.5/10
* Délivrance (Deliverance) : John Boorman 1971 : 5/10
* Parasite (Gisaengchung) : Bong Joon-ho 2019 : 5/10
* Le Refuge : François Ozon 2009 : 5/10
* On a volé la cuisse de Jupiter : Philipe de Broca 1980 : 5/10
* Ne réveillez pas un flic qui dort : José Pinheiro 1988 : 5/10
* La Clinique de l'amour : Artus de Penguern 2012 : 4/10
* Little Big Man : Arthur Penn 1970 : 4/10
* Chambre 212 : Christophe Honoré 2019 : 3.5/10
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24075
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Un mois italien pour moi, avec sur le podium le frappant Bandits à Milan de Lizzani, puis le très beau Beatrice Cenci de Lucio Fulci et Flic en Jean, de Marino Girolami.
Le mois complet :
Le mois complet :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Euh...Jeremy Fox a écrit : * Délivrance (Deliverance) : John Boorman 1971 : 5/10
* Ne réveillez pas un flic qui dort : José Pinheiro 1988 : 5/10
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24075
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Le total de points est bon, c'est la répartition qui pose problème.Roy Neary a écrit :Euh...Jeremy Fox a écrit : * Délivrance (Deliverance) : John Boorman 1971 : 5/10
* Ne réveillez pas un flic qui dort : José Pinheiro 1988 : 5/10