Top Clint Eastwood

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54623
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Top Clint Eastwood

Message par Flol »

mannhunter a écrit :"Space cowboys"
Jamais c'est un nanar, celui-là. Faut arrêter 2 minutes.
mannhunter a écrit :"créance de sang"
Pas terrible, mou du genou, mais jamais un nanar non plus.
mannhunter a écrit :"Au-delà"
Bon là, oui ok.

Et The Eiger Sanction est certes bourré de second degré, d'humour noir et d'une espèce de côté pulp pas désagréable, mais ça n'en fait un nanar non plus.
Bref, Ecran Large :

Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Top Clint Eastwood

Message par Alexandre Angel »

Flol a écrit :
mannhunter a écrit :"Space cowboys"
Jamais c'est un nanar, celui-là. Faut arrêter 2 minutes.
L'éternel problème des subjectivités sauvages, avec leurs sautes d'humeur...
Il y a des Eastwood que je n'aime pas trop mais si je devais vraiment pointer quelque chose de nanardesque chez lui, ce serait la partie française dans Au-delà avec ses séquences de conseils de rédaction.
Et au risque de paraître buté, j'en ai pas tout à fait fini avec Le 15h17 pour Paris que je ne trouve pas inintéressant. Mais je ne me battrais pas bec et ongles pour convaincre.
Et puis il faudra que je prenne mon courage à deux mains et que je réessaye L'Echange (réel blocage sur ce film :? ).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Scottie_
Stagiaire
Messages : 37
Inscription : 7 févr. 20, 12:16

Re: Top Clint Eastwood

Message par Scottie_ »

C'est un film très expérimental pour Clint le 15h 17 mais ça repose sur des bases passionnantes. J'espère que ce sera réévalué avec le temps.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54623
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Top Clint Eastwood

Message par Flol »

Les bases sont pour moi ultra casse-gueule (faire jouer les héros par les protagonistes eux-mêmes, c'est limite comme projet), et Clint tombait malheureusement dans tous les pièges qui lui tendaient les bras (le trip inintéressant de nos 3 amis vlogueurs, le faux François Hollande de la fin...).
Pour moi, un de ses plus gros ratages. Bien plus que Firefox, par exemple.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Top Clint Eastwood

Message par batfunk »

Son plus mauvais film en tant que réalisateur, mais alors, Haut la main :lol: Faire 94 MN de film sur un fait divers dont le scénario tient sur un timbre poste et sans aucun enjeu dramatique, moi je dis respect. :mrgreen:
Je pense sincérement que si Clint Eastwood arrête de tourner, il mourra dans la minute Donc oui, ce film a une raison d'être :lol:
Mais à ceux qui espèrent une futur réhabilitation de ce film à l'instant d'un Heaven's Gate de Cimino, je dis Stop! Et non à la drogue! :mrgreen:
Image
Allez voir plutôt Richard Jewell qui, lui, à tout du film sous estimé :D
Avatar de l’utilisateur
Scottie_
Stagiaire
Messages : 37
Inscription : 7 févr. 20, 12:16

Re: Top Clint Eastwood

Message par Scottie_ »

Je ne l'ai pas revu depuis sa sortie en salle mais j'en garde le souvenir d'un film très curieux. D'abord pour l'aspect anecdotique de ce que ça raconte : les 2/3 du film se passent en vacances instagram, c'est très désinvolte et les personnages sont creux. Et Eastwood n'essaie jamais d'anoblir son récit, ce qui est tout à son honneur. En même temps je n'aime pas beaucoup le montage alterné avec la scène du Thalys, je ne suis pas sûr de l'intention.

Mais là où le film me cueille, c'est dans son rapport à la réalité. Pour mémoire, je crois qu'à l'époque le tournage du film, assez rapidement après les faits, avait même suspendu pour un temps l'enquête officielle. La fiction précédant la réalité donc, même si bien sûr l'événement avait déjà eu lieu. Or le film ce n'est que ça : des personnages réels ayant déjà vécu ce qui leur arrive, qui rejouent fictionnellement un événement de nouveau présent. A cette égard la scène avec Hollande est le point culminant de tout ça.

Donc je ne pense pas qu'on puisse balayer le film d'un revers de la main. Ça peut-être bancal, discutable, mais pondre un truc comme ça à 80 balais, au milieu de films plus "académiques" c'est la preuve d'une certaine modernité de son cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13985
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Top Clint Eastwood

Message par Alexandre Angel »

Scottie_ a écrit :D'abord pour l'aspect anecdotique de ce que ça raconte : les 2/3 du film se passent en vacances instagram, c'est très désinvolte et les personnages sont creux.
Ce sont des mecs absolument quelconques plutôt frustrés dans leurs aspirations (Eastwood leur donne un passé vaguement white trash un peu similaire à celui de l 'american sniper). Au cours de leurs déambulations touristiques, Eastwood montre deux ou trois petites choses sur le rapport entre l'Amérique et l'Europe, le souvenir de la Seconde Guerre Mondiale, etc.. Ces trois mecs banals en mode touriste, j'ai l'impression que j'aurais pu les croiser quand je partais à Venise avec un pote et qu'on rencontrait toutes sortes de gens dans les hôtels ou les auberges de jeunesse. Et la scène avec Hollande est plutôt réussie dans son va-et-vient entre "archive" et raccord doublure : c'est fluide et bien fait, je trouve. Sans parler du climax très efficace.

Je suis assez d'accord avec toi y compris sur le fait que tout cela ne suffit sans doute pas à en faire une réussite indiscutable mais il n'y a pas rien...
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Top Clint Eastwood

Message par la_vie_en_blueray »

Y a ceux qui pensent que les heros sont élevés au biberon de la grandeur style Thor, et ceux qui pensent qu'on peut être héros par hasard, un instant de grandeur même pas forcement voulu dans une vie de médiocrité.

Après, en faire un film ? Y a tellement de films inutiles que ca se défend.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Top Clint Eastwood

Message par Jean-Pierre Festina »

Alexandre Angel a écrit :
Yaplusdsaumon a écrit : Je l'ai pas vu mais n'en dis pas plus, c'était l'argument manquant. Dans ma wishlist !!
J'en aurais un de plus: le chien est craquant!
Et William Holden a des cardigans pas mal.
Bref, un excellent film qui n'a pas volé sa réputation.
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Répondre