Top Clint Eastwood

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Top Clint Eastwood

Message par Supfiction »

Ce sont ses rapports avec sa fille Laura Linney que je trouve particulièrement réussis et touchants.
Il a récidivé sur ce sujet plus récemment avec Une nouvelle chance (Trouble with the Curve), avec cette fois Amy Adams comme fille. Un film que j’aime bien aussi.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Top Clint Eastwood

Message par hellrick »

batfunk a écrit : Quant à Firefox et La Relève, ce sont des films de genre bourré de défauts:
J'avoue que je ne les ai pas vu depuis longtemps, celà dit j'ai les bluray je peux donc les retenter, j'ai un souvenir très plaisant de Firefox (dans le même genre j'avais un souvenir plaisant de Tonnerre de feu et en le revoyant je l'aime toujours beaucoup :wink: )
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top Clint Eastwood

Message par mannhunter »

Supfiction a écrit :Il a récidivé sur ce sujet plus récemment avec Une nouvelle chance (Trouble with the Curve), avec cette fois Amy Adams comme fille. Un film que j’aime bien aussi.
Je l'ai découvert assez récemment, très sympa en effet...un film qui porte la "patte" d'Eastwood.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Top Clint Eastwood

Message par batfunk »

hellrick a écrit :
batfunk a écrit : Quant à Firefox et La Relève, ce sont des films de genre bourré de défauts:
J'avoue que je ne les ai pas vu depuis longtemps, celà dit j'ai les bluray je peux donc les retenter, j'ai un souvenir très plaisant de Firefox (dans le même genre j'avais un souvenir plaisant de Tonnerre de feu et en le revoyant je l'aime toujours beaucoup :wink: )
Tonnerre de feu est bien meilleur, un de mes films d'action préféré :D
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Top Clint Eastwood

Message par batfunk »

mannhunter a écrit :
Supfiction a écrit :Il a récidivé sur ce sujet plus récemment avec Une nouvelle chance (Trouble with the Curve), avec cette fois Amy Adams comme fille. Un film que j’aime bien aussi.
Je l'ai découvert assez récemment, très sympa en effet...un film qui porte la "patte" d'Eastwood.
Les rapport filiaux sont un thème récurrent de sa filmo, de Honkytonkman à la Mule :D
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Top Clint Eastwood

Message par Jean-Pierre Festina »

A propos des Eastwood dits "mineurs", je trouve que beaucoup tirent leur charme du fait qu'Eastwood y plante des décors qui semblent se retrouver d'un film à l'autre, comme ces "promenades" californiennes en bord de mer, très ressemblantes, où se retrouvent les personnages de Sudden Impact et, plus tard, de Créance de Sang. Quant au Carmel dans Un Frisson dans la nuit, c'est le paradis sur Terre, ni plus ni moins.

Ce soin accordé aux lieux de tournage placent ces films dans un délicieux univers de farniente qui pour moi relègue l'action à un plan inférieur, comme si le réalisateur tenait à nous promener paresseusement dans ses coins favoris. Chez moi, ça marche du tonnerre. Ce que Woody Allen a fait pour New York, Clint l'a fait pour la côte Ouest.
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top Clint Eastwood

Message par mannhunter »

Yaplusdsaumon a écrit :A propos des Eastwood dits "mineurs", je trouve que beaucoup tirent leur charme du fait qu'Eastwood y plante des décors qui semblent se retrouver d'un film à l'autre, comme ces "promenades" californiennes en bord de mer, très ressemblantes, où se retrouvent les personnages de Sudden Impact et, plus tard, de Créance de Sang. Quant au Carmel dans Un Frisson dans la nuit, c'est le paradis sur Terre, ni plus ni moins.

Ce soin accordé aux lieux de tournage placent ces films dans un délicieux univers de farniente qui pour moi relègue l'action à un plan inférieur, comme si le réalisateur tenait à nous promener paresseusement dans ses coins favoris. Chez moi, ça marche du tonnerre. Ce que Woody Allen a fait pour New York, Clint l'a fait pour la côte Ouest.
C'est très vrai...rien que l'ouverture de "Misty"!:



et on retrouve le même décor dans "Breezy".
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Top Clint Eastwood

Message par Jean-Pierre Festina »

mannhunter a écrit :et on retrouve le même décor dans "Breezy".
Je l'ai pas vu mais n'en dis pas plus, c'était l'argument manquant. Dans ma wishlist !!
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top Clint Eastwood

Message par Jeremy Fox »

Yaplusdsaumon a écrit : Ce soin accordé aux lieux de tournage placent ces films dans un délicieux univers de farniente qui pour moi relègue l'action à un plan inférieur, comme si le réalisateur tenait à nous promener paresseusement dans ses coins favoris. Chez moi, ça marche du tonnerre. Ce que Woody Allen a fait pour New York, Clint l'a fait pour la côte Ouest.
Je me retrouve aussi dans ce que tu décris.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Top Clint Eastwood

Message par Alexandre Angel »

Yaplusdsaumon a écrit :
mannhunter a écrit :et on retrouve le même décor dans "Breezy".
Je l'ai pas vu mais n'en dis pas plus, c'était l'argument manquant. Dans ma wishlist !!
J'en aurais un de plus: le chien est craquant!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Top Clint Eastwood

Message par Jean-Pierre Festina »

Alexandre Angel a écrit :
Yaplusdsaumon a écrit :
Je l'ai pas vu mais n'en dis pas plus, c'était l'argument manquant. Dans ma wishlist !!
J'en aurais un de plus: le chien est craquant!
:?
Je n’aime que les chats
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Top Clint Eastwood

Message par Alexandre Angel »

Yaplusdsaumon a écrit :Je n’aime que les chats
Inconcevable.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Top Clint Eastwood

Message par Jean-Pierre Festina »

Karras a écrit :A l'occasion de la sortie du 38ème film de Clint Eastwood, “Le Cas Richard Jewell”, Télérama propose un classement de sa filmographie :
https://www.telerama.fr/cinema/on-a-cla ... 605076.php
Cette après-midi je voulais justement me prendre Bronco Billy qui traînait au Gibert à vil prix depuis plus d’un mois. Et devinez quoi ? Il est parti. L’influence de ces gens fait peur.
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: Top Clint Eastwood

Message par G.T.O »

Grands films:
Josey Wales hors la loi
Sur la Route de Madison
Impitoyable
Un monde Parfait
Million dollar Baby
Honkytonk Man


Excellents:
Bronco Billy
Breezy
Pale Rider
L'homme des hautes plaines
Chasseur blanc, coeur noir
Bird


Bons
Space Cowboys
Minuit dans le jardin du bien et du mal
Gran Torino
Sully
La Mule
Les Pleins Pouvoirs
Le Retour de l'inspecteur Harry

Sympathique, intéressants:
L'épreuve de force
Lettres d'Iwo Jima
L'échange
Jersey Boys
Invictus
Le Maitre de guerre
Jugé coupable
Au-delà
Créance de sang

Moyens:
Mystic River
La Sanction
La Relève
Firefox, l'arme absolue

Ratés ou rances:
La Mémoire de nos pères
American Sniper

Pas vu: Richard Jewell, un Frisson dans la nuit, J Edgar, Le 15h17 pour Paris
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top Clint Eastwood

Message par mannhunter »

Scottie_ a écrit :On dirait un top Konbini le machin, bonjour le niveau...
ecran barge est plus virulent que télérama:

https://www.ecranlarge.com/films/dossie ... e-du-nanar

Je garde un souvenir sympathique de "Space cowboys" même de "créance de sang", son "Au-delà" est intéressant attachant aussi malgré son côté inégal bancal.
Répondre