Top Clint Eastwood

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Scottie_
Stagiaire
Messages : 37
Inscription : 7 févr. 20, 12:16

Re: Top Clint Eastwood

Message par Scottie_ »

On dirait un top Konbini le machin, bonjour le niveau...

Ce qui est sûr c'est que son dernier film conjugue l'académisme un peu suranné de Sully avec l'ambiguïté morale du 15h17, et que le mélange est plutôt réussi. Je pense que Clint ne refera plus de films aussi clivants qu'American Sniper mais cette nouvelle itération autour de la figure du héros américain a quand même son lot d'ombres qui rendent le récit attrayant, même si la forme est attendue. En tout cas j'aime beaucoup sa fin de carrière.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99493
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top Clint Eastwood

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Un peu triste de voir L'échange aussi mal classé.
J'avais eu l'occasion d'en parler ici, mais j'ai toujours pour l'instant (je ne l'ai pas revu) un problème avec ce film.
J'avais détesté Angelina Jolie, et le jeu, et son personnage. Mais des gens très bien aiment ce film.
Alors que pour moi il figure dans mon tiercé avec Sur la route de Madison et Breezy.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Top Clint Eastwood

Message par Karras »

Jeremy Fox a écrit :Alors que pour moi il figure dans mon tiercé avec Sur la route de Madison et Breezy.
Revu il y a quelques jours et toujours dans mon top 3 des films de Eastwood ( avec sur la route de Madison et Mystic River ). Je suis passé à côté de Breezy, je vais y remédier de ce pas ...
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Top Clint Eastwood

Message par batfunk »

Karras a écrit :A l'occasion de la sortie du 38ème film de Clint Eastwood, “Le Cas Richard Jewell”, Télérama propose un classement de sa filmographie :
https://www.telerama.fr/cinema/on-a-cla ... 605076.php
A quelques détails près, ce top est le mien:

J'aurais mis J. Edgar et Jersey Boys dans les derniers à la place de La Sanction(grand film d'action) et du Maître de Guerre(les dialogues les plus jouissifs du cinéma :mrgreen:
C'est mérité de voir Branco billy, Sudden Impact et l'épreuve de force aussi Haut.
Mémoires de nos pères est trop Haut aussi, film râté selon moi contrairement à Lettres d'iwo Jima :D
Le Worst 3 et le Top 4 sont parfaits, mais dans le désordre :fiou:

J'irai voir le dernier Eastwood ce soir! :D
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Top Clint Eastwood

Message par Jean-Pierre Festina »

Déjà l'article commence par "on a" et comporte quatre fois au moins (j'ai arrêté de compter ensuite) l'expression "maso". On sent bien le journaliste mâle blanc cis mais développant une vigilance citoyenne compensatoire.

Mais enfin, un top c'est comme un karaoké, une fois que c'est lancé ça amuse tout le monde. Voilà le mien.
Pas vraiment de chef-d'oeuvre ni de navet en ce qui me concerne, mais beaucoup de grandes réussites... et tous les films que j'ai vus de lui sont, au minimum, regardables avec plaisir. Rien que pour ça, il méritera une très belle place dans le panthéon des cinéastes.

Excellents
Honkytonk man
Un frisson dans la nuit
Le maître de guerre
Bronco Billy
edit : et sans doute Breezy

Très bons
Million dollar baby
Sur la route de Madison
Impitoyable
La sanction
Gran torino
Pale rider
Josey Wales
L'épreuve de force
Créance de sang
L'homme des hautes plaines
Sudden impact

Sympathiques
La relève
Firefox
Invictus
Jugé coupable
Mystic River

Insignifiant
J.Edgar

Bonus : Eastwood acteur

Quasi chef-d'oeuvre
L'inspecteur Harry

Excellents
Un sherif à New York
Les proies
Dans la ligne de mire

Très bons
L'évadé d'Alcatraz
Pour une poignée de dollars
La corde raide
Le canardeur
Magnum force

Sympathiques
Quand les aigles attaquent
Doux, dur et dingue

se laissent voir
Sierra Torride
La dernière cible
Et pour quelques dollars de plus
Le bon la brute et le truand

Insignifiants
Joe Kidd
L'inspecteur ne renonce jamais
Haut les flingues !
Ca va cogner
Dernière modification par Jean-Pierre Festina le 10 avr. 20, 23:08, modifié 1 fois.
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Top Clint Eastwood

Message par Jean-Pierre Festina »

batfunk a écrit :J'aurais mis J. Edgar et Jersey Boys dans les derniers à la place de La Sanction(grand film d'action) et du Maître de Guerre(les dialogues les plus jouissifs du cinéma :mrgreen:
C'est mérité de voir Branco billy, Sudden Impact et l'épreuve de force aussi Haut.
+1, pratiquement
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Top Clint Eastwood

Message par hellrick »

Forcément classés dans les pires on retrouve plein des films que je préfère comme Firefox, La Relève, Le Maitre de Guerre, Les pleins pouvoirs, Space Cowboys et même Pale Rider. M'enfin moi j'aime bien après tout de Clint (j'ai pas regardé le film sur le Thalys quand même, ni Jersey Boys mais c'est un oubli)

Dans ceux que j'aime le moins: American Sniper, Au-delà, J. Edgar.

Dans ceux que j'aime le plus: à peu près tout le reste. Avec Impitoyable et Un monde parfait en tête, comme tout le monde quoi :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top Clint Eastwood

Message par mannhunter »

vic a écrit :Ca m'en touche une sans bouger l'autre :
12/ Minuit dans le jardin du bien et du mal
13/ Breezy
14/ Un frisson dans la nuit
19/ Un monde parfait
:cry:
Yaplusdsaumon a écrit :Pas vraiment de chef-d'oeuvre ni de navet en ce qui me concerne, mais beaucoup de grandes réussites... et tous les films que j'ai vus de lui sont, au minimum, regardables avec plaisir. Rien que pour ça, il méritera une très belle place dans le panthéon des cinéastes.
je retente un classement, dix ans plus tard...:

J'adore :D :

Breezy

Très bon :P :

Un frisson dans la nuit

Du bon ou du sympathique :) :

Honkytonk man
Minuit dans le jardin du bien et du mal
Au-delà
l'homme des hautes plaines
Million dollar baby

pale rider
les pleins pouvoirs
space cowboys
le retour de l'inspecteur Harry
l'échange
Mystic river

J Edgar
créance de sang
Gran torino


Bof :| :

La mule
Lettres d'Iwo Jima
Sully


Bons souvenirs mais à revoir:

Bronco billy, Un monde parfait, sur la route de Madison, chasseur blanc coeur noir, l'épreuve de force, la relève, jugé coupable.
Dernière modification par mannhunter le 19 févr. 20, 17:45, modifié 1 fois.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Top Clint Eastwood

Message par batfunk »

Yaplusdsaumon a écrit :
batfunk a écrit :J'aurais mis J. Edgar et Jersey Boys dans les derniers à la place de La Sanction(grand film d'action) et du Maître de Guerre(les dialogues les plus jouissifs du cinéma :mrgreen:
C'est mérité de voir Branco billy, Sudden Impact et l'épreuve de force aussi Haut.
+1, pratiquement
Que je sois d'accord avec Telerama n'est pas trop étonnant, j'étais lecteur... jusqu'à l'avènement d'Internet :mrgreen:
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Top Clint Eastwood

Message par batfunk »

hellrick a écrit :Forcément classés dans les pires on retrouve plein des films que je préfère comme Firefox, La Relève, Le Maitre de Guerre, Les pleins pouvoirs, Space Cowboys et même Pale Rider. M'enfin moi j'aime bien après tout de Clint (j'ai pas regardé le film sur le Thalys quand même, ni Jersey Boys mais c'est un oubli)

Dans ceux que j'aime le moins: American Sniper, Au-delà, J. Edgar.

Dans ceux que j'aime le plus: à peu près tout le reste. Avec Impitoyable et Un monde parfait en tête, comme tout le monde quoi :fiou:
Je suis étonné de voir que tu n'aimes pas American Sniper, qui comprend pour moi les meilleures scène d'action et de tension filmées par Eastwood...
Comme toi, j'ai une faiblesse pour ses films populaires mais difficile de les mettre devant des films qui te prennent aux tripes comme Un Monde Parfait, Sur la Route de Madison ou Million Dollar Baby.
Quant à Firefox et La Relève, ce sont des films de genre bourré de défauts:
Firefox:Clint Eastwood qui parle Russe, l'action anémique, le cadre historique daté.
La Relève:Excellentes scènes d'action mais dialogues médiocres, le duo qui ne marche pas avec Charlie Sheen(en plein sevrage) , sans parler de l'éxecution gratuite du méchant à la fin :shock:. A côté, American Sniper est un film de Sean Penn :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Top Clint Eastwood

Message par Jean-Pierre Festina »

batfunk a écrit :
Yaplusdsaumon a écrit : +1, pratiquement
Que je sois d'accord avec Telerama n'est pas trop étonnant, j'étais lecteur... jusqu'à l'avènement d'Internet :mrgreen:
Ceci posé, dans mon incunable "Télérama hors-série / Guide des films 2004" dont les pages sont gonflées par de pieuses relectures, Bronco Billy n'obtient qu'un seul T ! A mon avis, ils viennent juste de découvrir la cinéphilie canaille ; donne-leur encore dix ans et ils mettront "Le Maître de guerre" au même niveau que "Andrei Roublev" :mrgreen:
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22133
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Top Clint Eastwood

Message par Supfiction »

Je sais qu’il est considéré mineur mais j’adore Les pleins pouvoirs. Je me demande si ce n’est pas le Clint que j’ai le plus vu. Son casting est exceptionnel : le grand Gene Hackman, Laura Linney que j’adore, Ed Harris plus sympathique que jamais, de nombreux seconds rôles de grande qualité et puis Clint bien sûr dans un rôle sur mesure de gentleman cambrioleur.

Impitoyable et Madison sont objectivement meilleurs mais c’est celui que je préfère.
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Top Clint Eastwood

Message par batfunk »

Yaplusdsaumon a écrit :
batfunk a écrit : Que je sois d'accord avec Telerama n'est pas trop étonnant, j'étais lecteur... jusqu'à l'avènement d'Internet :mrgreen:
Ceci posé, dans mon incunable "Télérama hors-série / Guide des films 2004" dont les pages sont gonflées par de pieuses relectures, Bronco Billy n'obtient qu'un seul T ! A mon avis, ils viennent juste de découvrir la cinéphilie canaille ; donne-leur encore dix ans et ils mettront "Le Maître de guerre" au même niveau que "Andrei Roublev" :mrgreen:
Perso, je vivais les films par l'intermédiaire de ces critiques, ça m'a permis de me faire une culture cinéma à peu de frais :mrgreen:

Après, ils n'ont pas toujours eu le nez creux, voir cet
extrait de critique d'Aurélien Ferenczi sur Lettres d'iwo Jima d'Eastwood:
".. . on aime et respecte Clint, mais pas au point de visiter pendant deux heures vingt-deux un monument aux morts.". :shock:
Je passe sur le "encore un film de guerre" constructif de la même critique... :uhuh:
Le film vaut deux T maintenant :mrgreen:
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Top Clint Eastwood

Message par batfunk »

Supfiction a écrit :Je sais qu’il est considéré mineur mais j’adore Les pleins pouvoirs. Je me demande si ce n’est pas le Clint que j’ai le plus vu. Son casting est exceptionnel : le grand Gene Hackman, Laura Linney que j’adore, Ed Harris plus sympathique que jamais, de nombreux seconds rôles de grande qualité et puis Clint bien sûr dans un rôle sur mesure de gentleman cambrioleur.

Impitoyable et Madison sont objectivement meilleurs mais c’est celui que je préfère.
Les Pleins Pouvoirs est très Bon, notamment la scène où Eastwood, caché, est le témoin du meurtre :shock: . La fin du film est plus conventionelle :D
mannhunter
Laspalès
Messages : 17363
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Top Clint Eastwood

Message par mannhunter »

batfunk a écrit :
Supfiction a écrit :Je sais qu’il est considéré mineur mais j’adore Les pleins pouvoirs. Je me demande si ce n’est pas le Clint que j’ai le plus vu. Son casting est exceptionnel : le grand Gene Hackman, Laura Linney que j’adore, Ed Harris plus sympathique que jamais, de nombreux seconds rôles de grande qualité et puis Clint bien sûr dans un rôle sur mesure de gentleman cambrioleur.

Impitoyable et Madison sont objectivement meilleurs mais c’est celui que je préfère.
Les Pleins Pouvoirs est très Bon, notamment la scène où Eastwood, caché, est le témoin du meurtre :shock: .
J'avais beaucoup aimé le film et notamment cette scène à la sortie ciné en 1997...il est temps de mettre le blu ray dans le lecteur quoi! :)
Répondre