Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par cinephage »

Image
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par phibes »

Un film Français que j'aimerai bien voir un jour chez Le Chat c'est Justine De Sade de Claude Pierson ..
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Ce n'est pas déjà en DVD ?

Sinon ... je crois avoir lu qu'il reste des Franco. Les ventes ont été très bonnes pour ce titre mais nous en avions pressé beaucoup trop à une époque où les gens nous ont demandé de le faire. C'est pour cela qu'il reste aussi pas mal de Soavi.
Mais les Franco sont de très bonnes ventes et ça part très bien à l'étranger.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par phibes »

lechatquifume a écrit :Ce n'est pas déjà en DVD ?

Sinon ... je crois avoir lu qu'il reste des Franco. Les ventes ont été très bonnes pour ce titre mais nous en avions pressé beaucoup trop à une époque où les gens nous ont demandé de le faire. C'est pour cela qu'il reste aussi pas mal de Soavi.
Mais les Franco sont de très bonnes ventes et ça part très bien à l'étranger.
Je voulais dire en Blu-ray ...
DearHunter

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par DearHunter »

lechatquifume a écrit :Ce n'est pas déjà en DVD ?
DVD Blue Underground et guère plus je pense.
phibes a écrit :Un film Français que j'aimerai bien voir un jour chez Le Chat c'est Justine De Sade de Claude Pierson ..
Le Chat a interviewé la fille de Claude Pierson pour les bonus de La Nuit De La Mort, donc ça pourrait coller :idea:
edit: lu la réponse du chat ci-dessous. Dont acte.
Dernière modification par DearHunter le 17 févr. 20, 14:13, modifié 1 fois.
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

Oui mais il n'existe pas de master HD pour ce titre et tant qu'à bosser sur un titre à restaurer autant qu'il soit rare... Mais Pierson est un réal prod intéressant....

EDIT: je pensais qu'il existant en DVD en France.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15903
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Addis-Abeba »

Vous aimez bien sortir des films français, Total western ca vous branche pas ?
toto51
Stagiaire
Messages : 34
Inscription : 19 nov. 19, 21:55

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par toto51 »

Bonjour !!! moi je rêve d'une édition du Mesrine de 1984 !!! (oui je sais je vous bassine aussi sur FB avec sa hihi)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Boubakar »

En fait, c'est le topic pour faire couler l'éditeur :fiou: ?
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

C'est génial Mesrine. Un rêve !
Mais c'est chez Studio Canal.
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1267
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Bens1912 »

Sinon y'a Robowar... 8) :lol:
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par lechatquifume »

On nous l'a proposé. Nous avons refusé.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Kevin95 »

lechatquifume a écrit :On nous l'a proposé. Nous avons refusé.
Image
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
majorsenta
Doublure lumière
Messages : 370
Inscription : 29 juil. 07, 09:27

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par majorsenta »

Mémoires d'un jeune con ?
Un film de Patrick Aurignac.
Cela pouvait faire penser à Xavier Durringer...et son J'irai au paradis car l'enfer est ici.
Un polar curieux...assez réaliste...pas parfait mais vraiment touchant.
Le film n'a pas bien marché et le réalisateur s'est un peu suicidé.

un article que j'ai retrouvé sur le film :
Les confessions d'un jeune ex-taulard

Autobiographique, le premier film d'un ancien détenu montre comment la prison peut transformer un adolescent sans histoires en vrai délinquant.

La prison mène à tout. A condition d'en sortir. Elle a, en tout cas, mené Patrick Aurignac au cinéma. Belle histoire, et morale, en prime...

Très directement autobiographique, donc, ces « Mémoires d'un jeune con » content la jeunesse chaotique d'un jeune blanc-bec nommé Frédéric. Gentil garçon, banlieusard certes, mais bourgeois, il n'a pas « la haine », il vit dans un endroit fort tranquille, et le pavillon de son père (François Périer, la maladresse bourrue tout à fait sympathique dans la peau d'un géniteur dépassé) est presque luxueux.

Un document-fiction
Mais Frédéric s'ennuie, seul face à un père qui a l'âge d'être son grand-père, et que sa mère, beaucoup plus jeune, a très vite abandonné. Alors, plus ou moins livré à lui-même, et malgré une mignonne petite amie, il entre dans un cycle de bêtises, et, notamment, touche à la drogue. Ce qui lui vaut six mois d'incarcération. Le film commence à sa sortie, et nous montre comment, d'un jeune coq (il a dix-huit ans) irresponsable, mais pas méchant, la prison peut faire un vrai délinquant...

Plus documentaire que fiction, cette autoconfession avec flash-back explique que les amitiés de prison (une prison plutôt « soft », très loin des clichés habituels) sont parfois dangereuses: le beau gars protecteur de la cellule (interprété par l'auteur lui-même) était un braqueur, à la sortie il retrouvera Frédéric. Qui, rongeant son frein dans la cuisine du restaurant où, à la demande de son père, il fait la plonge pour gagner un peu sa vie, ne peut résister à l'offre d'argent facile: il suffit de « braquer » quelques banques, petites succursales banlieusardes tranquilles. C'est simple comme bonjour, ça dure quelques minutes (là encore, nous voilà loin des images traditionnelles), on menace, on prend l'argent, on se tire, et vive les beaux costumes et les jolies nanas ? De petit casse en petit casse, avec un troisième larron, Damien, lui aussi ancien de la taule, Frédéric, de petit drogué sans histoires, deviendra vrai voleur. Et retournera en prison, pour six ans, cette fois.
Authenticité
L'auteur, en prison à Bois-d'Arcy, a séduit, dans une pièce qu'il jouait avec des codétenus, Dominique Besnehard, grand prêtre des « castings » de théâtre et de cinéma, qui était passé voir (et que l'on aperçoit ici). C'est lui qui, à la sortie, l'a aidé à réaliser ce document-fiction, un peu plat, un peu maladroit, mais intéressant par son authenticité, sur une expérience, hélas, exemplaire par sa fréquence, la dérive adolescente menaçant tous les milieux. Aurignac, qui prépare un deuxième film de pure fiction, aujourd'hui, a donc eu de la chance. Elle n'est pas donnée à tous, et il y a là de quoi réfléchir.

ANNIE COPPERMANN
https://www.lesechos.fr/1996/02/les-con ... ard-829526
mannhunter
Laspalès
Messages : 17361
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par mannhunter »

toto51 a écrit :Bonjour !!! moi je rêve d'une édition du Mesrine de 1984 !!!
avec sa scène de danse qui a fait scandale en projection de presse en 1984...Christophe Gans avait boycotté le film!

Répondre