Les bons plans à HD

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les bons plans à HD

Message par odelay »

Frank N Furter a écrit :Pire nouvelle de l'année et de loin, qu'est-ce que j'ai pu en acheter lors de mes années étudiantes des films chez eux. :cry:

Avec la fermeture d'un des deux cinémas à proposer de la VO cet été, il ne fait pas bon être cinéphile à Dijon ces temps-ci.
La fermeture du Devosge m'a bien assommé aussi. Dijon était une ville où il était bon être cinéphile quand l'étais étudiant au début des 90s avec notamment l'Eldo et le Devosge qui faisaient dès cette époque une dizaine de films qui étaient projetés en VO. A l'époque c'était pas trop ça l'ambiance dans les villes de province. Ma cinéphilie s'est faite avec ces cinémas. On était chanceux. J'ai aimé ces années. Maintenant je vis a Paris, mais je reviens souvent ici et comme partout je constate une uniformisation triste où le centre ville est devenu beau mais figé, juste fait pour les touristes. Bref...
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les bons plans à HD

Message par Frank N Furter »

Même dans la première moitié des années 2010, c'était une ville vraiment parfaite pour le cinéphile. Pour moi qui débarquait de ma campagne avec un seul ciné qui ne proposait que du blockbuster US en VF, la découverte de Dijon était le paradis.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les bons plans à HD

Message par odelay »

Oui en 2010 c'était encore ça, d'ailleurs le mec de la boutique m'a dit qu'il y a 5 ans il y avait encore plein de monde dans les rues, maintenant c'est désert, il a essayé de chercher d'autres endroits, même excentrés, et pas les moyens vu les loyers demandés. Donc bye bye pour de bon.
epitomb
Electro
Messages : 787
Inscription : 26 janv. 15, 09:51

Re: Les bons plans à HD

Message par epitomb »

Triste nouvelle pour Odyssée et tellement révélatrice de ce que devient le commerce en centre ville. Pour ceux qui habitent la cité des Ducs de Bourgogne comme moi depuis toujours (bientôt 48 ans au compteur) il suffit de regarder le monde que draine le centre commercial de la Toison d’Or le samedi... on se croirait dans Zombie de Romero :cry: :x
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1108
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Les bons plans à HD

Message par Pomponazzo »

Heureusement qu'il reste le Festival Moutarde et Cinéma :mrgreen:
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par DukeOfPrunes »

epitomb a écrit :Triste nouvelle pour Odyssée et tellement révélatrice de ce que devient le commerce en centre ville. Pour ceux qui habitent la cité des Ducs de Bourgogne comme moi depuis toujours (bientôt 48 ans au compteur) il suffit de regarder le monde que draine le centre commercial de la Toison d’Or le samedi... on se croirait dans Zombie de Romero :cry: :x
Il faudrait leur injecter une bonne dose de Jacques Tati en intraveineuse...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les bons plans à HD

Message par Frank N Furter »

Jacques Tati dont on trouve les Blu-ray individuels à 5 € chez Odyssée en ce moment. :!:
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par DukeOfPrunes »

Frank N Furter a écrit :Jacques Tati dont on trouve les Blu-ray individuels à 5 € chez Odyssée en ce moment. :!:
:shock: Faudrait les prescrire sur ordonnance...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les bons plans à HD

Message par odelay »

En fait le magasin fermera sans doute avant le 24, milieu de la semaine prochaine en gros.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7690
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les bons plans à HD

Message par zemat »

odelay a écrit :En fait le magasin fermera sans doute avant le 24, milieu de la semaine prochaine en gros.
Ils font quoi du stock ?
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13088
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les bons plans à HD

Message par odelay »

Il diminue normalement, cette fois les gens sont au courant car il y a de grosses affiches fermeture définitive alors que mardi ce n'était pas le cas. Pas de prix spéciaux pour le moment.
villag
Accessoiriste
Messages : 1945
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Les bons plans à HD

Message par villag »

Sur Amazon le bluray Ocean 8 est à 12 euro 78...
L' ensemble bluray 4k plus blu ordinaire est lui à 12 euros 16......cherchez l' erreur! !!
F d F ( Fan de Ford )
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les bons plans à HD

Message par Torrente »

Même si ça reste 12 euros de trop, c'est un bon plan :lol:
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les bons plans à HD

Message par bocina »

La cité de dieu à 6,49 Fdp compris sur amazon en prime. Via vendeur tiers.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les bons plans à HD

Message par Frank N Furter »

odelay a écrit :Il diminue normalement, cette fois les gens sont au courant car il y a de grosses affiches fermeture définitive alors que mardi ce n'était pas le cas. Pas de prix spéciaux pour le moment.
Bon bah, le magasin a fermé ce soir. Je prévoyais de m'y rendre ce mardi une dernière fois et, suite à un changement de dernière minute, je suis passé par Dijon en fin de journée et j'ai donc bien fait. Petit moment d'émotion en ce qui me concerne.
Les rayons avaient déjà été bien vidés mais je suis quand même parti avec un panier de 90 € (ce qui, pour Odyssée, fait beaucoup pour les non initiés :mrgreen: ). Le gars était visiblement ému, et on le comprend, de cette fin précipitée.
Son prédécesseur, qui bosse toujours pour Odyssée mais plus sur Dijon si j'ai bien suivi, était là pour l'occasion. C'était sympa de le revoir même si les circonstances étaient regrettables.
Bref, une page se tourne. :(
Répondre