Ce n'est pas toi qui trouvait que la miss Isaaz était la pimbêcherie incarnée ?Flol a écrit :
Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6172
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54785
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Si. Mais c'était à force de la voir constamment tirer la gueule dans chacun des films dans lesquels je l'ai vue.
Alors que dans celui-là elle est rayonnante, et on comprend parfaitement l'obsession du perso de Boublil pour elle.
Alors que dans celui-là elle est rayonnante, et on comprend parfaitement l'obsession du perso de Boublil pour elle.
- G.T.O
- Egal à lui-même
- Messages : 4839
- Inscription : 1 févr. 07, 13:11
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
1. Asako I & II — Ryūsuke Hamaguchi
2. My Darling Clementine — John Ford
3. Waves — Trey Edward Shults
4. Color out of Space —Richard Stanley
Redécouverte du mois
Fearless — Peter Weir
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52278
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
80 films (re)vus ce mois-ci, avec en tête un documentaire vraiment formidable, et la découverte très touchante du cinéma d'Agnès Varda :
1 - Apollo 11
1 - Apollo 11
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15343
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Top 5 du mois :
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2366
- Inscription : 10 mai 03, 10:20
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
J'ai vu en janvier
*** excellent / ** bon / * moyen / 0 mauvais
Michelangelo Infinito (Emanuele Imbucci, 2017) **
Basé sur la Vie de Michel-Ange de Vasari et la biographie autorisée de 1553, un panorama de l'oeuvre du titan de la Renaissance. Avec un accès inédit aux chefs-d'oeuvre de Michel-Ange filmés sous tous leurs angles en HD, ce documentaire de long métrage coproduit par le Vatican panache les vues larges et de détail et les recréations costumées. C'est magnifique mais les monologues dits par un acteur médiocre plombent le niveau. Dommage. BR IT
Aquaman (James Wan, 2018) 0
Dans les profondeurs de l'océan, le fils (un Jason Momoa sans aucun charisme) d'un humain et de la Reine de l'Atlantide affronte un usurpateur. Je n'ai vu que 30' de ce qui m'a semblé un navet hideux avec son déluge bleuté de CGI et très con avec son scénario demeuré. Même en essayant d'y voir du spectacle à pop corn, de la Fantasy pour les gosses, de la démo pour 3D (je ne l'ai essayé qu'en 2D), j'ai lâché, désespéré. Abyssal de nullité. BR NE
Les deux Papes / The two Popes (Fernando Meirelles, 2019) **
En 2012, la rencontre entre Benoît XVI et le cardinal argentin Bergoglio qui allait devenir le Pape François l'année suivante suite à la démission du premier. Les conversations entre le conservateur et le libéral à Gandolfo et au Vatican sont imaginées dans un film de dialogue et d'acteurs (Anthony Hopkins et Jonathan Pryce, formidables) qui déroule le tapis rouge à François. Comme regarder par le trou de la serrure de la Chapelle Sixtine. Netflix
Le fils du Sheik / The son of the Sheik (George Fitzmaurice, 1926) *
Dans le désert algérien, le fils d'un Sheik est trompé par des escrocs avec l'aide d'une jeune femme, qu'il enlève. Le dernier film de Rudolph Valentino est mis en scène avec une banalité qui l'empêche d'accéder à ce qu'il aurait pu être. Cette bluette d'aventures arabisantes contient pourtant des idées et une scène assez choquante : l'avant et l'après d'un viol. Le latin lover du cinéma muet est égal à lui-même dans le double rôle du fils et de son Sheik. BR US
Jeanne (Bruno Dumont, 2019) ***
Deux ans après l'inoubliable "Jeannette", Dumont s'attèle à la seconde partie du parcours spirituel de Jeanne d'Arc. Toujours incarnée par la petite Lise Leplat Prudhomme (maintenant âgée de 10 ans), la jeune sainte affronte avec aplomb ses accusateurs dans des séquences d'une simplicité et d'une beauté saisissantes. La musique de Christophe, qui apparaît dans une sublime scène de chant, fait s'envoler le tout. Génialement inspiré. DVD Z2 FR
The Laundromat : L'Affaire des Panama Papers (Steven Soderbergh, 2019) **
L'Offshore pour les Nuls. En simplifiant à l'extrême les révélations scandaleuses des Panama Papers, le film aborde le sujet sur le ton de la satire et le rythme soutenu typique de son auteur. Antonia Banderas, Meryl Streep, Jeffrey Wright, Sharon Stone... apparaissent plus ou moins brièvement et ajoutent du fun. Si la conclusion est balourde, le propos est honorable. Du divertissement d'actualité qui à la fois amuse et enrage. Netflix
Conséquences / Posledice (Darko Stante, 2018) **
Envoyé dans un centre pour délinquants, un jeune Slovène fréquente un groupe de durs et est attiré par son chef. Les codes de la meute et les attitudes de virilité démonstrative forment le socle de ce film assez désespéré sur le tabou et le risque social de l'homosexualité dans l'Est. La dénonciation prend le corps et le visage du novice Matej Zemljic, parfait dans un rôle entre frustration et fragilité. Il doit y avoir beaucoup de vécu là-dedans. DVD Z2 UK
63 Up (Michael Apted, 2019) *** Mon film du mois
En 1963, quatorze enfants britanniques de 7 ans commençaient à parler de leurs vies, de leurs espoirs et de leurs craintes devant les caméras de Granada TV. Ils ont continué tous les 7 ans. En 2019, la plupart ont atteint 63 ans... Le 9e épisode de la série documentaire Up présente ces enfants qui entrent dans le 3e âge. Aucun autre film n'est allé aussi près de ce que c'est qu'être un Humain : chaque vie qui passe est la plus grande des histoires. BR UK
Ma vie avec John F. Donovan / The death and life of John F. Donovan (Xavier Dolan, 2018) **
Un acteur raconte à une journaliste la correspondance qu'il avait engagée, enfant, avec la star d'une série TV, gay dans le placard. Le film le plus classiquement réalisé de Dolan touche aux effets destructeurs de la dissimulation, à la responsabilité des mères et au rôle des idoles dans la construction d'une identité. C'est parfois empesé, souvent touchant, jamais mièvre. Kit Harington est très bon en vedette qui plonge dans l'abîme. BR FR
Don't f**k with cats (Mark Lewis, 2019) **
Entre 2010 et 2012, la traque d'un bourreau de chatons devenu tueur. Le fait divers à sensation du "Dépeceur de Montréal" présenté du point de vue des deux nerds qui ont débusqué l'affaire sur Internet et des flics de l'enquête. Le profil du jeune criminel est étonnant mais c'est l'usage des ressources du web dans la réalité et dans le documentaire qui tient en haleine pendant les 3h du film. Les dernières secondes sont incroyablement putassières. Netflix
Midsommar (Ari Lester, 2019) ***
Quatre jeunes américains partent en Suède faire un séjour anthropologique dans une communauté isolée au moment du solstice d'été. L'histoire est sans grande surprise pour qui a vu "The Wicker Man" de 1973 mais l'originalité du cadre ensoleillé, l'assurance de la mise en scène et l'interprétation de Florence Pugh sont fascinants. Et derrière l'horreur se cache un intéressant regard sur l'esprit du paganisme. Pas mal du tout. BR UK
*** excellent / ** bon / * moyen / 0 mauvais
Michelangelo Infinito (Emanuele Imbucci, 2017) **
Basé sur la Vie de Michel-Ange de Vasari et la biographie autorisée de 1553, un panorama de l'oeuvre du titan de la Renaissance. Avec un accès inédit aux chefs-d'oeuvre de Michel-Ange filmés sous tous leurs angles en HD, ce documentaire de long métrage coproduit par le Vatican panache les vues larges et de détail et les recréations costumées. C'est magnifique mais les monologues dits par un acteur médiocre plombent le niveau. Dommage. BR IT
Aquaman (James Wan, 2018) 0
Dans les profondeurs de l'océan, le fils (un Jason Momoa sans aucun charisme) d'un humain et de la Reine de l'Atlantide affronte un usurpateur. Je n'ai vu que 30' de ce qui m'a semblé un navet hideux avec son déluge bleuté de CGI et très con avec son scénario demeuré. Même en essayant d'y voir du spectacle à pop corn, de la Fantasy pour les gosses, de la démo pour 3D (je ne l'ai essayé qu'en 2D), j'ai lâché, désespéré. Abyssal de nullité. BR NE
Les deux Papes / The two Popes (Fernando Meirelles, 2019) **
En 2012, la rencontre entre Benoît XVI et le cardinal argentin Bergoglio qui allait devenir le Pape François l'année suivante suite à la démission du premier. Les conversations entre le conservateur et le libéral à Gandolfo et au Vatican sont imaginées dans un film de dialogue et d'acteurs (Anthony Hopkins et Jonathan Pryce, formidables) qui déroule le tapis rouge à François. Comme regarder par le trou de la serrure de la Chapelle Sixtine. Netflix
Le fils du Sheik / The son of the Sheik (George Fitzmaurice, 1926) *
Dans le désert algérien, le fils d'un Sheik est trompé par des escrocs avec l'aide d'une jeune femme, qu'il enlève. Le dernier film de Rudolph Valentino est mis en scène avec une banalité qui l'empêche d'accéder à ce qu'il aurait pu être. Cette bluette d'aventures arabisantes contient pourtant des idées et une scène assez choquante : l'avant et l'après d'un viol. Le latin lover du cinéma muet est égal à lui-même dans le double rôle du fils et de son Sheik. BR US
Jeanne (Bruno Dumont, 2019) ***
Deux ans après l'inoubliable "Jeannette", Dumont s'attèle à la seconde partie du parcours spirituel de Jeanne d'Arc. Toujours incarnée par la petite Lise Leplat Prudhomme (maintenant âgée de 10 ans), la jeune sainte affronte avec aplomb ses accusateurs dans des séquences d'une simplicité et d'une beauté saisissantes. La musique de Christophe, qui apparaît dans une sublime scène de chant, fait s'envoler le tout. Génialement inspiré. DVD Z2 FR
The Laundromat : L'Affaire des Panama Papers (Steven Soderbergh, 2019) **
L'Offshore pour les Nuls. En simplifiant à l'extrême les révélations scandaleuses des Panama Papers, le film aborde le sujet sur le ton de la satire et le rythme soutenu typique de son auteur. Antonia Banderas, Meryl Streep, Jeffrey Wright, Sharon Stone... apparaissent plus ou moins brièvement et ajoutent du fun. Si la conclusion est balourde, le propos est honorable. Du divertissement d'actualité qui à la fois amuse et enrage. Netflix
Conséquences / Posledice (Darko Stante, 2018) **
Envoyé dans un centre pour délinquants, un jeune Slovène fréquente un groupe de durs et est attiré par son chef. Les codes de la meute et les attitudes de virilité démonstrative forment le socle de ce film assez désespéré sur le tabou et le risque social de l'homosexualité dans l'Est. La dénonciation prend le corps et le visage du novice Matej Zemljic, parfait dans un rôle entre frustration et fragilité. Il doit y avoir beaucoup de vécu là-dedans. DVD Z2 UK
63 Up (Michael Apted, 2019) *** Mon film du mois
En 1963, quatorze enfants britanniques de 7 ans commençaient à parler de leurs vies, de leurs espoirs et de leurs craintes devant les caméras de Granada TV. Ils ont continué tous les 7 ans. En 2019, la plupart ont atteint 63 ans... Le 9e épisode de la série documentaire Up présente ces enfants qui entrent dans le 3e âge. Aucun autre film n'est allé aussi près de ce que c'est qu'être un Humain : chaque vie qui passe est la plus grande des histoires. BR UK
Ma vie avec John F. Donovan / The death and life of John F. Donovan (Xavier Dolan, 2018) **
Un acteur raconte à une journaliste la correspondance qu'il avait engagée, enfant, avec la star d'une série TV, gay dans le placard. Le film le plus classiquement réalisé de Dolan touche aux effets destructeurs de la dissimulation, à la responsabilité des mères et au rôle des idoles dans la construction d'une identité. C'est parfois empesé, souvent touchant, jamais mièvre. Kit Harington est très bon en vedette qui plonge dans l'abîme. BR FR
Don't f**k with cats (Mark Lewis, 2019) **
Entre 2010 et 2012, la traque d'un bourreau de chatons devenu tueur. Le fait divers à sensation du "Dépeceur de Montréal" présenté du point de vue des deux nerds qui ont débusqué l'affaire sur Internet et des flics de l'enquête. Le profil du jeune criminel est étonnant mais c'est l'usage des ressources du web dans la réalité et dans le documentaire qui tient en haleine pendant les 3h du film. Les dernières secondes sont incroyablement putassières. Netflix
Midsommar (Ari Lester, 2019) ***
Quatre jeunes américains partent en Suède faire un séjour anthropologique dans une communauté isolée au moment du solstice d'été. L'histoire est sans grande surprise pour qui a vu "The Wicker Man" de 1973 mais l'originalité du cadre ensoleillé, l'assurance de la mise en scène et l'interprétation de Florence Pugh sont fascinants. Et derrière l'horreur se cache un intéressant regard sur l'esprit du paganisme. Pas mal du tout. BR UK
... and Barbara Stanwyck feels the same way !
Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
Pour continuer sur le cinéma de genre, visitez mon blog : http://sniffandpuff.blogspot.com/
- origan42
- Monteur
- Messages : 4758
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
FILM DE JANVIER
SÉJOUR DANS LES MONTS FUCHUN (Gu Xiaogang, 2019) *****
Le reste du mois, par ordre de préférence :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
INTERPRÉTATION MASCULINE DU MOIS : ADAM DRIVER Charlie Barber dans Marriage Story
Dernière modification par origan42 le 1 févr. 20, 15:26, modifié 1 fois.
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
-
- Producteur Exécutif
- Messages : 7321
- Inscription : 23 oct. 04, 12:29
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois de Janvier :
Walden a.k.a. Diaries Notes and Sketches (1969) Jonas Mekas
https://shiningartifactofthepast.blogsp ... as%20Jonas
Grande découverte, j'avais entendu parler de Mekas mais je n'avais rien vu encore de lui.
Walden a.k.a. Diaries Notes and Sketches (1969) Jonas Mekas
https://shiningartifactofthepast.blogsp ... as%20Jonas
Grande découverte, j'avais entendu parler de Mekas mais je n'avais rien vu encore de lui.
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3706
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Les premiers volets sont sur ma pile de visionnage. J'ignorais que la série avait été encore prolongée récemment.Tom Peeping a écrit : 63 Up (Michael Apted, 2019) *** Mon film du mois
En 1963, quatorze enfants britanniques de 7 ans commençaient à parler de leurs vies, de leurs espoirs et de leurs craintes devant les caméras de Granada TV. Ils ont continué tous les 7 ans. En 2019, la plupart ont atteint 63 ans... Le 9e épisode de la série documentaire Up présente ces enfants qui entrent dans le 3e âge. Aucun autre film n'est allé aussi près de ce que c'est qu'être un Humain : chaque vie qui passe est la plus grande des histoires. BR UK
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
5 découvertes de janvier :
LES PASSAGERS - Serge Leroy (1977)
TEN SECONDS TO HELL - Robert Aldrich (1959)
THE COMFORT OF STRANGERS - Paul Schrader (1990)
L'INNOCENTE - Luchino Visconti (1976)
LA FIANCÉE DU PIRATE - Nelly Kaplan (1969)
TEN SECONDS TO HELL - Robert Aldrich (1959)
THE COMFORT OF STRANGERS - Paul Schrader (1990)
L'INNOCENTE - Luchino Visconti (1976)
LA FIANCÉE DU PIRATE - Nelly Kaplan (1969)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- vic
- viking
- Messages : 3657
- Inscription : 26 avr. 03, 18:37
- Localisation : IHTFP
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Films de janvier 2020
1. La Femme en bleu (Michel Deville, 1973)
2. Roxy the Movie (Frank Zappa, 2015)
3. Le Lion et le Vent (The Wind and the Lion - John Milius, 1975)
Redécouvertes du mois :
1. Le Tigre blanc (Dreadnaught - Yuen Woo-ping, 1981)
2. Bandits contre samourais (Kumokiri Nizaemon - Hideo Gosha, 1978)
1. La Femme en bleu (Michel Deville, 1973)
2. Roxy the Movie (Frank Zappa, 2015)
3. Le Lion et le Vent (The Wind and the Lion - John Milius, 1975)
Redécouvertes du mois :
1. Le Tigre blanc (Dreadnaught - Yuen Woo-ping, 1981)
2. Bandits contre samourais (Kumokiri Nizaemon - Hideo Gosha, 1978)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par vic le 1 févr. 20, 19:09, modifié 1 fois.
Unité Ogami Ittô
Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.
*Insane Insomniac Team*
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
- Messages : 14054
- Inscription : 18 mars 14, 08:41
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
El Raisuli !!!vic a écrit : 3. Le Lion et le Vent (The Wind and the Lion - John Milius, 1975)
Oh et puis zut
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18522
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Ah découvert aussi ces comédies de Michael Hui récemment, bonne rigolade notamment The Private Eyes il me reste encore The Contract à voir !vic a écrit : (re) Games gamblers play (Micheal Hui, 1974) 7.5/10
(re) The Private Eyes (Michael Hui, 1976) 7.5/10
The Contract (Michael Hui, 1978) 5/10
Film du mois
1 Angoisse de Bigas Luna
2 A Fishy story de Anthony Chan
3 Saint Jack de Peter Bogdanovich
4 The Private eyes de Michael Hui
5 Cotton Mary de Ismail Merchant
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5742
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Alexandre Angel a écrit : El Raisuli !!!
Oh et puis zut
Si mes souvenirs ne me trompent pas, le commentaire audio de Milius lorsqu'il en vient à évoquer le score est assez...
Semblant toujours regretter la défection de son alter ego Poledouris, il donne l'impression de redécouvrir les thèmes de Goldsmith pour finalement concéder, mais comme du bout des lèvres que, ouais... étonnamment ça fait pas si mal le job en terme de pouvoir d'évocation exotico-historique, de couleur romanesque et de souffle lyrique. Mais vraiment sur le mode "Faute de bœuf, on fait labourer par son âne"
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Premier prétendant avec ce grand morceau de lyrisme porté par le chef d'oeuvre musical de Patrick Doyle