Justified

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Gregg Toland
Stagiaire
Messages : 6
Inscription : 21 févr. 12, 17:47

Re: Justified | Saison 2

Message par Gregg Toland »

J’ai également préféré la deuxième saison de JUSTIFIED.
De plus, la qualité de l’image de cette deuxième saison est très nettement supérieure à la première. La différence de rendu n’est pas uniquement du au changement de caméra (la deuxième saison a été tournée avec l’excellente caméra SONY SRW-9000-PL). Elle est principalement du au nouveau workflow IIF-ACES (Image Interchange Framework-Academy Colour Encoding Specification) créé par l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences (AMPAS). L’architecture de ce Workflow permet d’avoir un contrôle et un rendu d’image exceptionnel. Elle permet vraiment d’optimiser la qualité des prises de vue. JUSTIFIED est la première œuvre de fiction à avoir bénéficié de ce procédé révolutionnaire.
Image
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Re: Justified | Saison 2

Message par L'étranger... »

Gregg Toland a écrit :J’ai également préféré la deuxième saison de JUSTIFIED.
De plus, la qualité de l’image de cette deuxième saison est très nettement supérieure à la première. La différence de rendu n’est pas uniquement du au changement de caméra (la deuxième saison a été tournée avec l’excellente caméra SONY SRW-9000-PL). Elle est principalement du au nouveau workflow IIF-ACES (Image Interchange Framework-Academy Colour Encoding Specification) créé par l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences (AMPAS). L’architecture de ce Workflow permet d’avoir un contrôle et un rendu d’image exceptionnel. Elle permet vraiment d’optimiser la qualité des prises de vue. JUSTIFIED est la première œuvre de fiction à avoir bénéficié de ce procédé révolutionnaire.

Oula, moi qui qui croyais que c'était parce qu'on connaissait bien les personnages (les seconds rôles aussi car ils sont important) et parce que c'était mieux écrit, mais la qualité de l'image a dû y faire aussi. Bref, c'est vraiment un petit bijou cette série.
ImageImage
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Justified | Saison 2

Message par jacques 2 »

Série qui me tentait beaucoup depuis un moment car j'aime bien Olyphant : du coup, j'ai profité d'une intéressante promo Amazon sur les séries (50 euros de remise pour achat de 4 séries) pour l'inclure dans le lot (avec Breaking bad, Damages et The Closer ...) :)
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3803
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Justified | Saison 2

Message par monk »

La saison 2 ne faiblit pas: au moins égale, si pas supérieure à la première. Les personnages secondaires sont plus importants, plus détaillés (maintenant qu'on a fait un peu le tour du personnage principal), et le fil conducteur prend aussi plus de place (moins d'épisodes stand alone) et se ramifie en sous intrigues liées. Aucune baisse de régime ni d'interet. C'est vraiment une série super solide et maitrisée. Chapeau !
monfilm
Machino
Messages : 1242
Inscription : 19 août 08, 05:09

Re: Justified | Saison 2

Message par monfilm »

Pas aussi enthousiaste que certains, ça se suit tranquillou mais c'est loin d'être exaltant, palpitant, passionant, parfois même limite chiant. Surtout la saison 1 et ses enquêtes parallèles. Un truc qui me gêne également c'est de m'apercevoir qu'ils sont en studio à chaque fois qu'ils filment une longue scène dans une bagnole. La saison 2 corrige un peu le tir avec ses changements techniques mais ça reste visible.
Bref une série sympa mais rapidement oubliée.
ImageImage
Tout le reste est dérisoire.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Justified | Saison 2

Message par jacques 2 »

Viens de terminer la saison 2 ...

Clairement une des meilleures séries du moment : finement écrite, des personnages consistants, un ton assez unique entre drame et presque comédie (comme la vie, quoi) ...

Oliphant est très bien mais ce qui emporte clairement le morceau dans cette saison 2 est le personnage de la - à la fois touchante et terrifiante - matriarche, Mags Benett campée par l'excellente Margo Martindale, déjà vue entre autres dans "Dexter" ...

Bref, :D
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Justified | Saison 2

Message par tenia »

Comme je le disais à l'époque (mais peut être pas ici), la force de Justified, c'est d'aller droit au but. J'ai rarement une série policière perdre si peu de temps dans du faux suspense à la con (à part l'épisode de la prise d'otage). Les persos principaux (Rayland le 1er) comprend d'ailleurs souvent plus vite que moi ce qu'il en retourne. :mrgreen:
C'est extrêmement raffraichissant de ne pas avoir l'impression de tout voir venir 15 plombes à l'avance, mais au contraire, d'avoir des persos qui semblent avoir une logique et un raisonnement qui permet à la série d'être ultra efficace, surtout dans un contexte qui permet de ne pas se poser de questions, et de foncer tête baissée.
Et dans le cadre semi-comique de la série, Oliphant se débrouille extrêmement bien.
Ciao Lin
Assistant(e) machine à café
Messages : 179
Inscription : 25 avr. 11, 17:30

Re: Justified | Saison 2

Message par Ciao Lin »

Je suis en train de finir la saison 2 (en Blu US, j'ai attendu d'avoir un lecteur multizone).

Très bonne série (la saison 2 est effectivement un bon cran au dessus de la première), originale, bien écrite et bien interprétée. :D

vraiment dommage que le blu soit resté coincé de l'autre côté de l'Atlantique.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Justified

Message par Jeremy Fox »

Déjà un premier chef d'oeuvre avec l'épisode 4 de la saison 1, celui avec le dentiste, ex-comptable d'un cartel. Etonnnante cette capacité à caractériser et à rendre attachants des personnages ainsi qu'à boucler en 40 minutes une histoire qui aurait facilement pu aboutir à un film de plus de deux heures. Je sens que je vais me régaler d'autant que j'adore aussi le ton et l'humour.
la force de Justified, c'est d'aller droit au but. J'ai rarement une série policière perdre si peu de temps
C'et le moins que l'on puisse dire :o
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Justified

Message par tenia »

Et encore, c'est rien, la saison 2 est un bon cran au-dessus (de mémoire).
J'avais par contre été un chouia déçu par l'avant dernière saison, qui perd un peu de cette capacité à faire que tous les persos comprennent tout tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Justified

Message par Jeremy Fox »

Merci à ceux qui m'ont donné envie de sauter le pas (entre autres Jack Carter) ; sachant que la première saison n'est pas nécessairement la mieux apprécié, je me prépare encore de belles soirées. 8)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Justified

Message par Jeremy Fox »

Pile à mi-parcours et aucune baisse de rythme ni de qualité. On se régale. A conseiller à tous fans de films noirs. J'attaque la saison 4 8)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30173
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Justified

Message par Jack Carter »

Jeremy Fox a écrit :Pile à mi-parcours et aucune baisse de rythme ni de qualité. On se régale. A conseiller à tous fans de films noirs. J'attaque la saison 4 8)
8)
Dernière modification par Jack Carter le 27 févr. 20, 11:13, modifié 2 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Justified

Message par Jeremy Fox »

Jack Carter a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Pile à mi-parcours et aucune baisse de rythme ni de qualité. On se régale. A conseiller à tous fans de films noirs. J'attaque la saison 4 8)
8)
J'aurais découvert la série durant l'enfance, j'aurais été Raylan Givens dans la cour de récré ; et attention aux coups de boule pour ceux qui m'auraient embêtés :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30173
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Justified

Message par Jack Carter »

A chaque saison son mechant, pour la 3, le genial Robert Quarles

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre