Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Comte Vertigo
Stagiaire
Messages : 22
Inscription : 14 sept. 14, 23:36

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Comte Vertigo »

mannhunter a écrit :(toujours pas osé voir "Glass"..) :cry:
Ce n'est pas si mal — notamment par rapport aux parties les moins inspirées de la filmographie du bonhomme :? —, mais c'est, en effet, dispensable ; et à un monde de distance de la réussite de l'opus "fondateur".
... C'est prodigieusement intéressant ! direz-vous, pour peu que vous soyez complètement taré.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17345
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par mannhunter »

Major Tom a écrit :
mannhunter a écrit : il dit bien "nous trouvions"...son doublage par lui-même est hilarant mais ne l'accablons tout de même pas trop! :mrgreen:
Ça vient peut-être simplement du fait qu'il articule mal...
C'est vrai...dans le même genre à 7:32 dans le "best of" de dix minutes je l'entends dire "j'en ai rien à fout' (foot??)" :shock: alors qu'il doit/devrait dire je suppose "j'en ai rien à foutre"...et là à 3:31 c'est "partner" à la place de "partenaire":



Bref il doit mieux articuler en vo! :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15266
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Karras »

Les sorties du 19 janvier 2000
Spoiler (cliquez pour afficher)
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Vu Stigmata ( un peu d'exorciste, un peu de Da Vinci Code ) et Trader (bof, dans mon souvenir)
Telmo
Décorateur
Messages : 3590
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Telmo »

Major Tom a écrit :
...hé mais attends une minute... à 1:03, il dit bien: "Jusqu'à présent, nous n'avons trouvé que ce qu'il voulait qu'on trouvions", je ne rêve pas ? :lol:
Lettre numérale (sic) au lieu de chiffres romains (pour coller à l'anglais ?), c'est pas mal non plus, comme calque. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12741
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Spongebob »

Vu Peur bleue en salle et plus tard Dogma en DVD. Le reste des films j'en ai jamais entendu parlé. Ils ont été édité en vidéo ?
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15266
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Karras »

Spongebob a écrit :Vu Peur bleue en salle et plus tard Dogma en DVD. Le reste des films j'en ai jamais entendu parlé. Ils ont été édité en vidéo ?
J'ai le dvd de Stigmata (MGM), Epouse-moi est édité chez Gaumont à la demande et Lulu Kreutz est trouvable également en DVD ainsi que Bullet Ballet chez Studio Canal.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54566
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Flol »

On le dit à chaque fois, mais la gueule de ces affiches fin 90's-début 00's, c'est quand même d'une atrocité sans nom. :|
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13959
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Alexandre Angel »

Flol a écrit :On le dit à chaque fois, mais la gueule de ces affiches fin 90's-début 00's, c'est quand même d'une atrocité sans nom. :|
On le dit à chaque fois mais c'est juste fou. Comment ai-je pu ne pas m'en rendre compte à l'époque :shock: ? Je devais m'en battre.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99431
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit :
Flol a écrit :On le dit à chaque fois, mais la gueule de ces affiches fin 90's-début 00's, c'est quand même d'une atrocité sans nom. :|
On le dit à chaque fois mais c'est juste fou. Comment ai-je pu ne pas m'en rendre compte à l'époque :shock: ? Je devais m'en battre.
Pas mieux : en les voyant aujourd'hui je n'ai aucunement envie de découvrir les films. :o
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11603
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Joshua Baskin »

Jeremy Fox a écrit :
Alexandre Angel a écrit : On le dit à chaque fois mais c'est juste fou. Comment ai-je pu ne pas m'en rendre compte à l'époque :shock: ? Je devais m'en battre.
Pas mieux : en les voyant aujourd'hui je n'ai aucunement envie de découvrir les films. :o
Elles sont effectivement affreuses.

Sinon très bon souvenir de cours toujours.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par harry »

Flol a écrit :On le dit à chaque fois, mais la gueule de ces affiches fin 90's-début 00's, c'est quand même d'une atrocité sans nom. :|
Au moins c'est raccord avec les CGIs de l'epoque. :uhuh:
Vu a l’époque le plutôt sympa (Rogue)Trader avec McGregor dans l'histoire vraie de la faillite de la Barings et Dogma, du Smith en salle en France c'est finalement assez rare.
Image
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par 7swans »

harry a écrit : Dogma, du Smith en salle en France c'est finalement assez rare.
La plupart de ses films sont sortis au cinéma chez nous jusqu'à Top Cops (seuls Zack & Miri et Mallrats en VOD/DVD).
Sa carrière post Top Cops est un carnage à la distribution plus hasardeuse, y compris aux USA.
Le gars est de toute façon complétement à sec créativement (son Jay and Silent Bob Reboot est une horreur totale).
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par hellrick »

Je me reverrais bien Dogma, c'est quand même un des films les plus marrants du cinéma...

Et un petit Peur Bleue ne se refuse pas
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13959
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Alexandre Angel »

hellrick a écrit :Et un petit Peur Bleue ne se refuse pas
Vague petite tendresse pour Peur Bleue
Spoiler (cliquez pour afficher)
(j'avais beaucoup ri à la mort de Samuel Jackson)
.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par 7swans »

Alexandre Angel a écrit :
hellrick a écrit :Et un petit Peur Bleue ne se refuse pas
Vague petite tendresse pour Peur Bleue
Spoiler (cliquez pour afficher)
(j'avais beaucoup ri à la mort de Samuel Jackson)
.
J'allais poster la même chose.
Un grand moment de cinéma (on se rapproche de LA scène de Meet Joe Black).
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Répondre