The Deuce

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9479
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: The Deuce

Message par Mosin-Nagant »

Jeremy Fox a écrit :
Mosin-Nagant a écrit :Et qu'as tu pensé du final ?
Très touchant, également. L'idée est plutôt bien trouvée, ça aurait pu être too much mais c'est bien géré.
Seule réserve, j'aurais voulu un vieil acteur plutôt que du maquillage...
Cette nostalgie qui infuse toute la série est bien cristallisée à travers les derniers moment de Vincent. Avec ce nouveau New-York aseptisé, il n'y a plus que ces fantômes pour venir le hanter. Belle réflexion sur de la vieillesse, j'ai trouvé. Qu'il tire sa révérence dans un passage sous-terrain, ça symbolique bien la mort de toute une époque.
Je sais pas pourquoi mais j'ai pensé au dernier film de Sergio Leone avec le personnage de Noodles.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: The Deuce

Message par Barry Egan »

Je vous recommande la lecture de ce très bel article de Vulture qui décortique bien le sens de ces dernières minutes :

https://www.vulture.com/2019/10/the-deu ... lysis.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9479
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: The Deuce

Message par Mosin-Nagant »

Cet interview est pas mal non plus :

https://www.rollingstone.com/tv/tv-feat ... ew-900235/
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
bewegen
Stagiaire
Messages : 55
Inscription : 18 déc. 19, 12:05

Re: The Deuce

Message par bewegen »

Visiblement la troisième et dernière saison ne sortira pas en blu-ray...
C'est assez frustrant pour ceux comme moi qui avaient acheté les deux premières
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: The Deuce

Message par bocina »

Vraiment ? Moi qui attendais justement le coffret :(
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
bewegen
Stagiaire
Messages : 55
Inscription : 18 déc. 19, 12:05

Re: The Deuce

Message par bewegen »

Je ne sais pas mais toujours rien d'annoncé en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Deuce

Message par jhudson »

OCS rediffuse la 3iéme saison !

La série aurait été produite en Dolby Vision (HDR) , on se demande pour quelle plateforme vu que HBO GO aux USA ne permet même pas l'UHD alors que HDR demande encore plus de savoir technique...
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: The Deuce

Message par moonfleet »

bewegen a écrit :Visiblement la troisième et dernière saison ne sortira pas en blu-ray...
C'est assez frustrant pour ceux comme moi qui avaient acheté les deux premières
Pour quelle raison cette dernière saison n'est pas éditée !!??
Je l'attends d'autant plus que c'est le seul support sur lequel je pourrais la visionner :evil:
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1590
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: The Deuce

Message par Mama Grande! »

J'ai avalé la saison 1 en une semaine avec un enthousiasme que je n'avais pas ressenti depuis peut-être Twin Peaks the return .
Je fais partie des rares cinéphiles qui ont du mal à accrocher à The Wire (pas taper), et j'y allais donc un peu à reculons. Pourtant j'ai vu ici toutes les qualités qu'on me vante dans The Wire: description minutieuse d'une société, personnages romanesques sans pour autant être des drama queens surdramatisées, finesse de l'écriture et des dialogues. Mais à la différence de la série phare de David Simon, HBO a cette fois mis les moyens: reconstitution hallucinante de l'époque, à la fois visuelle et sonore, qui brosse un tableau extrêmement vivant de cet univers et un véritable régal pour les yeux. J'y retournais donc pour retrouver cet univers plus que pour suivre les intrigues. Et c'est justement ce qui m'a plu par rapport à bien des séries TV: le recentrage sur l'ambiance, le pouls, les détails, plus que sur des arcs narratifs.
Un bijou dont j'attends de visionner la saison 2 avec impatience.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3077
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: The Deuce

Message par The Eye Of Doom »

Pas de coffret bluray a l’horizon. Seulement un coffret dvd (vendu au prix desbluray) :twisted:
DearHunter

Re: The Deuce

Message par DearHunter »

Je viens de finir The Deuce (démarrée il y a à peine une semaine - ça s'avale d'un trait..). C'est vraiment très bien.
Seul point faible, le rôle d'Abbie, qui me fait penser à un observateur neutre de l'ONU comptant les points, oscillant de manière artificielle entre bienveillance et indifférence pendant toute la série, pas aidée par l'interprétation sans relief de Margarita Levieva (je pense qu'elle a suivi les instructions sur ce rôle ingrat un peu trop à la lettre). De tous les personnages féminins, c'est le seul dont on finit rapidement par se foutre royalement.
Mais c'est vraiment histoire de chipoter.

On a une explication à la non sortie br de la saison 3?

Mama Grande! a écrit : 24 mai 20, 13:33Je fais partie des rares cinéphiles qui ont du mal à accrocher à The Wire (pas taper), et j'y allais donc un peu à reculons.
Pareil. (et pas taper non plus).
joe-ernst
Décorateur
Messages : 3819
Inscription : 20 mars 06, 15:11
Localisation :

Re: The Deuce

Message par joe-ernst »

Je viens de finir la saison 3 et je pense que cette série est une des meilleures que j'ai pu voir. Le final m'a laissé profondément mélancolique, tout en restant lucide sur cette époque complètement révolue.

Cette série est d'une incroyable richesse et offre tant de pistes de réflexion. Le casting est juste extraordinaire et mérite tous les éloges.

A revoir et à recommander à ceux qui n'ont pas encore eu la chance de découvrir The Deuce.
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: The Deuce

Message par Jeremy Fox »

joe-ernst a écrit : 29 juin 21, 16:55 Je viens de finir la saison 3 et je pense que cette série est une des meilleures que j'ai pu voir. Le final m'a laissé profondément mélancolique, tout en restant lucide sur cette époque complètement révolue.

Cette série est d'une incroyable richesse et offre tant de pistes de réflexion. Le casting est juste extraordinaire et mérite tous les éloges.

A revoir et à recommander à ceux qui n'ont pas encore eu la chance de découvrir The Deuce.
Je "plussoie" sans réserves
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Deuce

Message par jhudson »

Mama Grande! a écrit : 24 mai 20, 13:33
Je fais partie des rares cinéphiles qui ont du mal à accrocher à The Wire (pas taper), et j'y allais donc un peu à reculons.
Contrairement a de nombreuses séries qui ne sont policières que de nom, qui mettent plus en avant la vie privée des personnages que les enquêtes, the Wire ne fait pas du tout cela!

Mais c'est sûr que la narration n'est pas ordinaire , elle est complexe à suivre !

Derrière il y a une démarche journalistique et d'être le plus réaliste possible.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3077
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: The Deuce

Message par The Eye Of Doom »

Toujours pas d’integrale bluray avec stf en vue ? Ou simplement de sortie physique saison 3 avecstf
Répondre