Predator

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Predator

Message par Torrente »

gnome a écrit :
Torrente a écrit :J'aime bien le dernier :oops:
... et j'aime bien Predators.

Moralité : FUIS, malheureux ! :lol: :lol: :lol:

( :mrgreen: )
Non, non... j'aimerais bien voir le dernier.
Un de mes meilleurs moments devant un film, l'année passée.
J'avais envie de crier "Ou-Ha" à chaque punchline (et il y en a un paquet bien croustillantes) et taper des mains à chaque explosion en envoyant du popcorn à l'écran. C'est du sucre ! Un kif absolu :mrgreen:
Ça n'arrête pas. C'est vulgaire, trash, con, dingue. Tout l'esprit des années 90 et tout ce que je demande à un Predator. De la bonne connerie régressive comme le premier, monument de débilité élevé au rang d'Art. On sent tellement la patte de Black mais en mode "rien à battre". Et pour une fois, les gars sont parvenus à intégrer les sfx au film. Depuis quelques mois/années, je vois de plus en plus de sfx absolument immondes dans les blockbusters (même pour 2 gars qui parlent dans une voiture en marche, tu vois le détourage, c'est hideux). Dernier en date : Gemini man. Atterrant.

Bref, j'espère que ça te plaira alors :D :wink:

(Et vive les DTV, putain !!!!)
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Predator

Message par gnome »

Houla, tu m'as mis l'eau à la bouche malheureux ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Predator

Message par tenia »

Torrente a écrit :On sent tellement la patte de Black mais en mode "rien à battre".
Mouais. Plutôt en mode "à côté de la plaque" couplé à "obligé de faire et défaire à cause du studio". Le résultat n'est en tout cas jamais drôle, ou alors faut aimer regarder un film pour s'en moquer (ou kiffer qu'on se foute de ta gueule, au choix). Je pense préférer encore cette immondice complètement foirée qu'est Iron Man 3.
Ou alors, la patte réelle de Black, c'est de faire des blagues qui tombent constamment à plat.
Torrente a écrit :Et pour une fois, les gars sont parvenus à intégrer les sfx au film.
Y a un paquet de trucs bien ratés ces dernières années, mais ce récent Predator est tellement cheap que j'ai eu l'impression de voir par moments le making of du film qui te révèle tous les décors en carton. Toute la séquence dans la vallée là, notamment, est à mourir de rire sur cet aspect plastique, mais l'échappée du labo en début de film est un sacré morceau aussi.


Mais honnêtement, quand on est en rade de films hollywoodiens devant lesquels on peut se fendre la gueule, ça fait probablement très bien l'affaire, hein.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Predator

Message par Arn »

Le premier n'est pas con et régressif. C'est pas parce que t'as du muscle, des gros guns, des explosions et du second degré que c'est débile.
Le remake est une bouse et Black va même jusqu'à chier sur quelque chose de culte (qu'il a participé à créer en plus) juste pour des blagues débiles. À ce titre c'est en effet de l'humour lourdingue à la Marvel poussé encore plus loin, souvent jusqu'à la beauferie.
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2234
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Predator

Message par Thesix »

Il y a du second degré dans Predator ?
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Predator

Message par gnome »

Arn a écrit :Le premier n'est pas con et régressif. C'est pas parce que t'as du muscle, des gros guns, des explosions et du second degré que c'est débile.
Je suis d'accord avec ça...
Par contre en effet. Pas souvenir de beaucoup de "second degré"...
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Predator

Message par Flol »

Arn a écrit :Le premier n'est pas con et régressif.
C'est évident pour tout le monde, mais pas pour Torrente visiblement.
Je ne sais pas ce qu'il fume, mais ça a vraiment l'air d'être du lourd.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 15900
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Predator

Message par Addis-Abeba »

gnome a écrit :
Arn a écrit :Le premier n'est pas con et régressif. C'est pas parce que t'as du muscle, des gros guns, des explosions et du second degré que c'est débile.
Je suis d'accord avec ça...
Par contre en effet. Pas souvenir de beaucoup de "second degré"...
Oui dans certaines répliques, après d’accord moi aussi, le premier c'est ni con ni régressif, le 2 est sympa, le remake m'a bien fait chier, et puis Adrien Brody à la place de Schwarzy, sérieux ? C'est pas l'idée du siècle...
Quand au dernier j’ai pas envie de le voir, mais je le ferai.Comme j'ai pas envie de regarder le dernier Terminator, et pourtant je le regarderai.
A quand d'ailleurs un Predator vs Terminator, bon dieu impossible qu'Hollywood n'y ai pas pensé :o
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Predator

Message par Shinji »

Torrente a écrit :Tout l'esprit des années 90 et tout ce que je demande à un Predator. De la bonne connerie régressive comme le premier, monument de débilité élevé au rang d'Art.
C'est surtout un putain d'actionner que l'on a rarement réussi à reproduire, et dont le tour de force a été de surfer sur la mode des supers soldats américains tout en les ridiculisant.

Ce sont peut-être les persos qui t'ont fait ressentir cela, mais quand on voit le sort qui leur est réservé... Même Schwarzy en chie grave.
Dernière modification par Shinji le 16 janv. 20, 17:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9480
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Predator

Message par Mosin-Nagant »

Arn a écrit :Le premier n'est pas con et régressif.
Oui, c'est même tout le contraire. Un putain de chef d'œuvre, en ce qui me concerne. Et je pèse mes mots.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Predator

Message par Torrente »

Vous êtes magiques !

J'aime beaucoup Mc Tiernan, mais j'ai remarqué que c'est un vrai sujet sensible sur tous les forums. Ça me fait beaucoup rire, et j'avoue j'aime bien provoquer en balançant sur ses films de temps en temps (que je dois tous avoir en VHS, LD, DVD, Blu-rays dans chaque édition sortie :fiou: ) en donnant l'impression que j'ose remettre en question LE Dieu.


Les gars, dans ma bouche, ce n'est pas parce que c'est "con et régressif" que ce n'est pas un chef-d’œuvre d'actioner bourrin mais intelligent :roll: :roll:
Predator est même LA définition parfaite de l'actioner rêvé pour moi. Et en plus, il y a du sous-texte, plusieurs lectures etc

Vous êtes incroyables.

Régressif = parce que plus bourrin, c'est difficile et que t'as qu'une seule envie c'est de gueuler devant ton écran pendant que Schwarzy vide son chargeur dans le vide au ralenti ou que t'as envie de plonger dans la boue en poussant des cris de singe pour aller défoncer la gueule de cette saloperie d'ET de merde.
Con, débile = c'est quand même 6 bourrins suant en moule-biceps dans la jungle qui tirent sur du vide pendant 1h30 en hurlant et en faisant des blagues vaseuses. Va défendre ça aux Cahiers du cinéma à la sortie, tiens :lol:
Monument = parce que c'est une date du 7è Art... et que c'est bien mieux que Le parrain et Apocalypse now réunis (tenez, amusez vous avec ça :mrgreen: )

Et puis, un film con est souvent très bon. Il faudrait presque que tous les blockbusters soient cons pour être bons ! Pour moi "con" ou "débile" n'est pas péjoratif, c'est même affectueux... d'ailleurs, je fais bien la distinction sémantique avec "stupide", "bête", "nul", "creux", "vide".
Bref, vous partez trop vite au quart de tour. 'Z'êtes presque pire que moi... relax :mrgreen:

J'espère que je vous ai rassurés.

Sinon, le Black est très bien. Super moment. Mais évidemment pas aussi mémorable que l'original puisque sans multiples niveaux de lecture.




Et tenia, tu dis vraiment n'importe quoi, j'ai décidé de t'ignorer. Comparer cette humour beauf et trash succulent à l'humour Marvel ?!? Non, mais t'as pas honte sérieux ???
T'as de la chance que je n'habite pas près de chez toi. Ça mériterait de te faire avaler 2 ou 3 cuillères de moutarde forte, tiens ! :x :wink:
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Predator

Message par batfunk »

Predator de McTiernan est le parangon pour moi(avec Robocop, Terminator et Aliens) de l'actioner 80's couillu(à voir pour Ripley :mrgreen:) et du film d'action tout court.
Après, j'ai trouvé Predator en vostf beaucoup trop sérieux comparé à la version française, absolument inénarrable :mrgreen: Ca apporte un côté fun qui me semble absent au départ. Je me trompe peut être, je l'ai trop vu ce film :uhuh: D'ailleurs, sa version 4k attendra un an ou deux sur une étagère avant visionnage :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Predator

Message par Shinji »

Torrente a écrit :Vous êtes incroyables.

Régressif = parce que plus bourrin, c'est difficile et que t'as qu'une seule envie c'est de gueuler devant ton écran pendant que Schwarzy vide son chargeur dans le vide au ralenti ou que t'as envie de plonger dans la boue en poussant des cris de singe pour aller défoncer la gueule de cette saloperie d'ET de merde.
Con, débile = c'est quand même 6 bourrins suant en moule-biceps dans la jungle qui tirent sur du vide pendant 1h30 en hurlant et en faisant des blagues vaseuses. Va défendre ça aux Cahiers du cinéma à la sortie, tiens :lol:
Monument = parce que c'est une date du 7è Art... et que c'est bien mieux que Le parrain et Apocalypse now réunis (tenez, amusez vous avec ça :mrgreen: )

Et puis, un film con est souvent très bon. Il faudrait presque que tous les blockbusters soient cons pour être bons ! Pour moi "con" ou "débile" n'est pas péjoratif, c'est même affectueux... d'ailleurs, je fais bien la distinction sémantique avec "stupide", "bête", "nul", "creux", "vide".
Ah bah oui, mais si on a pas le décodeur aussi... Pour moi, c'était vraiment péjoratif ; je comprends mieux à présent. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Predator

Message par tenia »

Torrente a écrit :Et tenia, tu dis vraiment n'importe quoi, j'ai décidé de t'ignorer. Comparer cette humour beauf et trash succulent à l'humour Marvel ?!? Non, mais t'as pas honte sérieux ???
Je ne compare pas avec l'humour Marvel. C'est juste qu'il s'agit d'une autre réal' d'action signée Black, et que j'ai trouvé à peu près tout aussi nulle, quoique peut-être vaguement moins pire. Et pas juste sur le point de l'humour, d'ailleurs, mais bien plus globalement.
En vrai, je préfère largement revoir The Long Kiss Goodnight.
Torrente a écrit :T'as de la chance que je n'habite pas près de chez toi. Ça mériterait de te faire avaler 2 ou 3 cuillères de moutarde forte, tiens ! :x :wink:
J'en ai de la toute fraiche de Dijon, en plus. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Predator

Message par gnome »

petit update

J'ai enfin vu hier The Pretator de Shane Black et franchement... Ben j'ai bien aimé. Je me range du côté de Torrente. Même s'il y a quelques longueurs à la fin, même si c'est bien bourrin et badass, j'ai trouvé ça bon et j'ai pris même mon pied à certains moments. Les personnages sont cool, c'est brutal... Rien à dire. Je persiste à dire que malgré une idée de scénario pertinente* surtout pour apporter du neuf à la franchise et un casting correct, le film de Nimród Antal est chiant et pour tout dire, je n'ai même pas envie de le revoir alors que j'ai déjà revu Alien vs Predator ! Comme quoi une bonne idée ne fait pas forcément un bon film.

J'ai retrouvé plus l'esprit du premier dans le film de Black. Bon c'est mon avis.

*
Spoiler (cliquez pour afficher)
en gros, les predators enlèvent des soldats d'élite et les amènent sur leur planète pour les chasser si je me souviens bien
Image
Répondre