Bram Stoker's Dracula (Coppola) [Blu-ray]

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Bram Stoker's Dracula (Coppola) [Blu-ray]

Message par Supfiction »

The Eye Of Doom a écrit :Apres Twixt, l'homme sans passé, Peggy sue et Tucker, Je voudrais revoir le film mais je sais pas quelle copie bluray acheté ?
Comme j'ai un lecteur zone A et un zone B, ma seule exigence est les STF (pour pouvoir le voir en famille) et la meilleure copie bien sur.
Je peux attendre un peu s'il y a une resortie dans le tuyau.

Merci pour votre aide.
Je crois que la seule version qui vaille désormais, c’est le BR4k qui écrase tout ce qui a été édité jusqu’à présent. 11 euros en ce moment sur zavvi mais évidemment il faut le lecteur 4k. Au pire, il y a le br dedans en attendant.

https://www.blu-ray.com/movies/Bram-Sto ... ay/171527/
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Re: Bram Stoker's Dracula (Coppola) [Blu-ray]

Message par Mister Zob »

En Blu il y a l'édition "Supreme Cinema Series" qui utilise la même restauration que l'UHD. C'est zoné A, mais il y a des STF.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Bram Stoker's Dracula (Coppola) [Blu-ray]

Message par The Eye Of Doom »

Mister Zob a écrit :En Blu il y a l'édition "Supreme Cinema Series" qui utilise la même restauration que l'UHD. C'est zoné A, mais il y a des STF.
Merci pour les infos.
Comme j'ai un lecteur zone A, je vais tenter cette edition.
Edit : je viens d'aller voir sur Bluray.com
Le bluray Supreme Cinema Serie est sorti en 2015 alors que le 4k est sorti en 2017.
Il ne s'agit donc probablement pas du meme transfert.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Bram Stoker's Dracula (Coppola) [Blu-ray]

Message par Torrente »

The Eye Of Doom a écrit :je viens d'aller voir sur Bluray.com
Le bluray Supreme Cinema Serie est sorti en 2015 alors que le 4k est sorti en 2017.
Il ne s'agit donc probablement pas du meme transfert.
Et pourtant...

Fais confiance à Mister Zob, jeune padawan de peu de foi :mrgreen:
Il dit vrai (comme d'hab') :wink:
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Bram Stoker's Dracula (Coppola) [Blu-ray]

Message par The Eye Of Doom »

Torrente a écrit :
The Eye Of Doom a écrit :je viens d'aller voir sur Bluray.com
Le bluray Supreme Cinema Serie est sorti en 2015 alors que le 4k est sorti en 2017.
Il ne s'agit donc probablement pas du meme transfert.
Et pourtant...

Fais confiance à Mister Zob, jeune padawan de peu de foi :mrgreen:
Il dit vrai (comme d'hab') :wink:
Bien, je vais prendre celui-la dans ce cas.
Merci pour l'aide.
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1267
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Bram Stoker's Dracula (Coppola) [Blu-ray]

Message par Bens1912 »

J'ai le blu du 15e anniversaire dans ma liste de films à voir.
Image

Du coup il vaut mieux que je repasse à la caisse pour le 4K si je comprends bien ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30714
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Bram Stoker's Dracula (Coppola) [Blu-ray]

Message par tenia »

The Eye Of Doom a écrit :Edit : je viens d'aller voir sur Bluray.com. Le bluray Supreme Cinema Serie est sorti en 2015 alors que le 4k est sorti en 2017. Il ne s'agit donc probablement pas du meme transfert.
Sony a eu une histoire anticipée avec le 4K, faisant une vague de restaurations 4K pour les sortir en Blu, avant de les ressortir en UHD plus tard. C'est le cas pour une bonne partie de leurs titres "Mastered in 4K", mais aussi pour 3 de leurs 4 Supreme Series : Léon, Dracula et Le 5e élément sont sortis en Supreme Series en oct 2015 pour ressortir en UHD en juillet et oct 2017. Tigre et dragon est sorti en oct 2016 en Supreme Series mais là avec une sortie simultanée UHD.
Bens1912 a écrit :Du coup il vaut mieux que je repasse à la caisse pour le 4K si je comprends bien ?
La nouvelle restauration n'est pas exempte de discussions, mais je pense que oui.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Bram Stoker's Dracula (Coppola) [Blu-ray]

Message par The Eye Of Doom »

tenia a écrit :
The Eye Of Doom a écrit :Edit : je viens d'aller voir sur Bluray.com. Le bluray Supreme Cinema Serie est sorti en 2015 alors que le 4k est sorti en 2017. Il ne s'agit donc probablement pas du meme transfert.
Sony a eu une histoire anticipée avec le 4K, faisant une vague de restaurations 4K pour les sortir en Blu, avant de les ressortir en UHD plus tard. C'est le cas pour une bonne partie de leurs titres "Mastered in 4K", mais aussi pour 3 de leurs 4 Supreme Series : Léon, Dracula et Le 5e élément sont sortis en Supreme Series en oct 2015 pour ressortir en UHD en juillet et oct 2017. Tigre et dragon est sorti en oct 2016 en Supreme Series mais là avec une sortie simultanée UHD.
Bens1912 a écrit :Du coup il vaut mieux que je repasse à la caisse pour le 4K si je comprends bien ?
La nouvelle restauration n'est pas exempte de discussions, mais je pense que oui.
C'est tres clair.
Merci encore pour vos explications et votre patience a tous! :D
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Bram Stoker's Dracula (Coppola) [Blu-ray]

Message par Ikebukuro »

Winona naked dans une scène... houlalalala :D :D :D :D :D :D

Image
Dernière modification par Ikebukuro le 13 janv. 20, 15:00, modifié 1 fois.
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1663
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: Bram Stoker's Dracula (Coppola) [Blu-ray]

Message par Shinji »

tenia a écrit :
The Eye Of Doom a écrit :Edit : je viens d'aller voir sur Bluray.com. Le bluray Supreme Cinema Serie est sorti en 2015 alors que le 4k est sorti en 2017. Il ne s'agit donc probablement pas du meme transfert.
Sony a eu une histoire anticipée avec le 4K, faisant une vague de restaurations 4K pour les sortir en Blu, avant de les ressortir en UHD plus tard. C'est le cas pour une bonne partie de leurs titres "Mastered in 4K", mais aussi pour 3 de leurs 4 Supreme Series : Léon, Dracula et Le 5e élément sont sortis en Supreme Series en oct 2015 pour ressortir en UHD en juillet et oct 2017. Tigre et dragon est sorti en oct 2016 en Supreme Series mais là avec une sortie simultanée UHD.
La preuve en image :
https://caps-a-holic.com/c_list.php?c=2704

L'image du UHD est simplement un peu plus claire que le Supreme Series, lequel est meilleur que le BR précédent.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Bram Stoker's Dracula (Coppola) [Blu-ray]

Message par gnome »

En France, en BR, on a quelle version ? Celle utilisée pour l'ancien BR ou celle du Supreme cinema ?
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30714
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Bram Stoker's Dracula (Coppola) [Blu-ray]

Message par tenia »

Shinji a écrit :L'image du UHD est simplement un peu plus claire que le Supreme Series
Je suis toujours extrêmement prudent quand je compare la colorimétrie d'un BR avec un UHD sur caps-a-holic, du fait que les captures UHD sont converties du HDR en SDR.
gnome a écrit :En France, en BR, on a quelle version ? Celle utilisée pour l'ancien BR ou celle du Supreme cinema ?
L'ancien.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20808
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Bram Stoker's Dracula (Coppola) [Blu-ray]

Message par gnome »

tenia a écrit :
gnome a écrit :En France, en BR, on a quelle version ? Celle utilisée pour l'ancien BR ou celle du Supreme cinema ?
L'ancien.
:|

Merci
Image
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Bram Stoker's Dracula (Coppola) [Blu-ray]

Message par The Eye Of Doom »

Shinji a écrit : La preuve en image :
https://caps-a-holic.com/c_list.php?c=2704

L'image du UHD est simplement un peu plus claire que le Supreme Series, lequel est meilleur que le BR précédent.
Comme on dit entre le BR supreme et le BR collector edition, yapafoto !
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Bram Stoker's Dracula (Coppola) [Blu-ray]

Message par jhudson »

The Eye Of Doom a écrit :
Mister Zob a écrit :En Blu il y a l'édition "Supreme Cinema Series" qui utilise la même restauration que l'UHD. C'est zoné A, mais il y a des STF.
Merci pour les infos.
Comme j'ai un lecteur zone A, je vais tenter cette edition.
Edit : je viens d'aller voir sur Bluray.com
Le bluray Supreme Cinema Serie est sorti en 2015 alors que le 4k est sorti en 2017.
Il ne s'agit donc probablement pas du meme transfert.
Les dates ne sont pas forcément parlantes, pour Blade Runner UHD ils ont repris le scan 4K de 2007 ayant servi pour le Blu ray, bien que ça soit un cas rare .

Les Blu ray 2K réutilisent sans fin le premier master il y a un abus, mais les majors ne sont pas contre les petites économies.

Ils vont jusqu’à refiler le vieux master aux chaines TV , sauf StudioCanal mais quand ils se trompent c'est carrément un master vieux SD qu'ils refilent a leurs propres chaines !! :roll:
Répondre