Commentaires à propos de votre film du mois
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15374
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Top 5 du mois de décembre
Sur 385 films découverts - 44 films revus
Film contemporain de l'année
Film naphta de l'année
Sur 385 films découverts - 44 films revus
Film contemporain de l'année
Film naphta de l'année
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24143
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film du mois de dernière minute : Les oiseaux de passage, fresque criminelle dans laquelle se mèle de manière virtuose le mystique. La photo est à tomber par terre et le casting de haut vol. Un film à la fois ambitieux et efficace. Juste derrière, Kaurismaki est accompagné par Farrelly et l'excellent Green Book, remarquablement écrit et interprété, et Cómprame un revolver, formidablement touchant.
Le mois complet :
Le mois complet :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30348
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
39 films vus ce mois-çi
1.
Les Mysteres de Lisbonne (Raul Ruiz)
2.
Annonces matrimoniales (Antonio Pietrangeli)
3.
Une Vie cachée (Terrence Malick)
4.
Les Nus et les morts (Raoul Walsh) redecouverte
5.
Le Moment de la verité (Francesco Rosi)
6.
Premier rendez-vous (Henri Decoin)
7.
Promesse (Kiju Yoshida)
8.
La Vallée de la peur (Raoul Walsh) redecouverte
9.
Le Lac aux oies sauvages (Diao Yinan)
le mois complet en detail : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 3#p2783143
1.
Les Mysteres de Lisbonne (Raul Ruiz)
2.
Annonces matrimoniales (Antonio Pietrangeli)
3.
Une Vie cachée (Terrence Malick)
4.
Les Nus et les morts (Raoul Walsh) redecouverte
5.
Le Moment de la verité (Francesco Rosi)
6.
Premier rendez-vous (Henri Decoin)
7.
Promesse (Kiju Yoshida)
8.
La Vallée de la peur (Raoul Walsh) redecouverte
9.
Le Lac aux oies sauvages (Diao Yinan)
le mois complet en detail : http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 3#p2783143
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30348
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Rick Blaine a écrit :Film du mois de dernière minute : Les oiseaux de passage, fresque criminelle dans laquelle se mèle de manière virtuose le mystique. La photo est à tomber par terre et le casting de haut vol.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Thaddeus
- Ewok on the wild side
- Messages : 6180
- Inscription : 16 févr. 07, 22:49
- Localisation : 1612 Havenhurst
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Film de décembre
1. It Must be Heaven (Elia Suleiman, 2019)
2. Mephisto (István Szabó, 1981)
3. Les Chemins de la Haute Ville (Jack Clayton, 1959)
2. Mephisto (István Szabó, 1981)
3. Les Chemins de la Haute Ville (Jack Clayton, 1959)
Mes découvertes en détail :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Films des mois précédents :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30348
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Allons-y avec mon bilan 2019 mois par mois, avec 444 films vus au total.
Janvier : Asako I & II (Ryusuke Hamaguchi)
Fevrier : L'Ami Americain (Wim Wenders)
Mars : Sans toit, ni loi (Agnes Varda)
Avril : Carne (Gaspar Noé)
Mai : Les Oiseaux de passage (Ciro Guerra et Cristina Gallego)
Juin : Parasite (Bong Joon-ho)
Juillet : Elle et lui 1ere version (Leo McCarey)
Aout : Journal d'un maitre d'ecole (Vittorio De Seta)
Septembre : The Man who stole the sun (Kazuhiko Hasegawa)
Octobre : Regards et sourires (Ken Loach)
Novembre : The Irishman (Martin Scorsese)
Decembre : Mysteres de Lisbonne (Raul Ruiz)
Film naphta de l'année : Elle et lui (Leo McCarey, 1939)
Film contemporain de l'année : Mysteres de Lisbonne (Raul Ruiz, 2010)
Meilleur film de l'année cinema 2019 (date sortie France) : Asako I & II (Ryusuke Hamaguchi)
Janvier : Asako I & II (Ryusuke Hamaguchi)
Fevrier : L'Ami Americain (Wim Wenders)
Mars : Sans toit, ni loi (Agnes Varda)
Avril : Carne (Gaspar Noé)
Mai : Les Oiseaux de passage (Ciro Guerra et Cristina Gallego)
Juin : Parasite (Bong Joon-ho)
Juillet : Elle et lui 1ere version (Leo McCarey)
Aout : Journal d'un maitre d'ecole (Vittorio De Seta)
Septembre : The Man who stole the sun (Kazuhiko Hasegawa)
Octobre : Regards et sourires (Ken Loach)
Novembre : The Irishman (Martin Scorsese)
Decembre : Mysteres de Lisbonne (Raul Ruiz)
Film naphta de l'année : Elle et lui (Leo McCarey, 1939)
Film contemporain de l'année : Mysteres de Lisbonne (Raul Ruiz, 2010)
Meilleur film de l'année cinema 2019 (date sortie France) : Asako I & II (Ryusuke Hamaguchi)
Dernière modification par Jack Carter le 31 déc. 19, 12:39, modifié 1 fois.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12484
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
1. Remember My Name (Alan Rudolph)
2. Le Trésor d'Arne (Mauritz Stiller)
3. Waking Life (Richard Linklater)
4. Je t'aime, je t'aime (Alain Resnais)
5. A Beautiful Day in the Neighborhood (Marielle Heller)
Mention, quand même, à Howard the Duck...
Et à ce court-métrage des frères Safide :
Soit, pour l'année :
Janvier 2019: Ivan le Terrible (Sergueï M. Eisenstein)
Février 2019: La Symphonie Nuptiale (Erich von Stroheim)
Mars 2019: A New Leaf (Elaine May)
Avril 2019: Au bord de la mer bleue (Boris Barnet)
Mai 2019: Simone Barbès ou la Vertu (Marie-Claude Treilhou)
Juin 2019: Chameleon Street (Wendell B. Harris Jr.)
Juillet 2019: Le Vent (Victor Sjöström)
Août 2019: Poto & Cabengo (Jean-Pierre Gorin)
Septembre 2019: Housekeeping (Bill Forsyth)
Octobre 2019: Les Tueurs de la Lune de Miel (Leonard Kastle)
Novembre 2019: La Légende de Gösta Berling (Mauritz Stiller)
Décembre 2019: Remember My Name (Alan Rudolph)
2. Le Trésor d'Arne (Mauritz Stiller)
3. Waking Life (Richard Linklater)
4. Je t'aime, je t'aime (Alain Resnais)
5. A Beautiful Day in the Neighborhood (Marielle Heller)
Mention, quand même, à Howard the Duck...
Et à ce court-métrage des frères Safide :
Soit, pour l'année :
Janvier 2019: Ivan le Terrible (Sergueï M. Eisenstein)
Février 2019: La Symphonie Nuptiale (Erich von Stroheim)
Mars 2019: A New Leaf (Elaine May)
Avril 2019: Au bord de la mer bleue (Boris Barnet)
Mai 2019: Simone Barbès ou la Vertu (Marie-Claude Treilhou)
Juin 2019: Chameleon Street (Wendell B. Harris Jr.)
Juillet 2019: Le Vent (Victor Sjöström)
Août 2019: Poto & Cabengo (Jean-Pierre Gorin)
Septembre 2019: Housekeeping (Bill Forsyth)
Octobre 2019: Les Tueurs de la Lune de Miel (Leonard Kastle)
Novembre 2019: La Légende de Gösta Berling (Mauritz Stiller)
Décembre 2019: Remember My Name (Alan Rudolph)
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- cinephage
- C'est du harfang
- Messages : 23921
- Inscription : 13 oct. 05, 17:50
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Pour moi aussi, 2019 est terminée en terme de cinéma...
J'aurais vu 556 films cette année, ce qui est un nombre correct, dont 516 découvertes, et 106 en salle de cinéma, ici un chiffre en baisse pour moi (mais ma notation moyenne de l'année est de 7,16, soit la plus haute depuis que je tiens des registres, donc je dirais que l'année a été bonne pour moi, je reste un spectateur satisfait, aux enthousiasmes faciles et aux coups de coeur fréquents). Le cinéma américain capte une grosse part de mes visionnages, soit plus de 40% de ce que j'ai vu cette année, mais le cinéma français reste cher à mon coeur (72 films vus cette année).
J'aurais vu un total de 292 films antérieurs à 2010, et 264 films de la décennie actuelle (pour un total de 2120, merveille des statistiques... ).
Mon film du mois sera ce film vu au PIFFF, Jallikattu, de Lijo Jose Pelissery, cinéaste au style radical et échevelé, qui alterne maestria des mouvements de caméra avec une bande sonore viscérale et brutale, avec une façon assez unique de filmer les foules. Un film que je recommande chaudement, et qui me révèle l'existence de ce cinéaste indien apprécié par la critique (Anurag Kashyap n'en dit que du bien), et dont l'oeuvre compte déja quelques films que je vais activement chercher à découvrir. Pour les curieux, le film est visible sur Amazon Prime, avec sous-titres anglais, hélas...
The Look of Silence, de Joshua Oppenheimer, est la suite directe du documentaire The Act of Killing. Après s'être intéressé aux bourreaux, le cinéaste approche les victimes. On est moins surpris, forcément, mais le filme nous cueille par sa pertinence, par son portrait poignant d'une famille dévastée, par le courage profond de ses enfants.
Le troisième film de mon podium a également été vu au PIFFF, il s'agit d'un premier film russe, Why don't you just die, de Kirill Sokolov, qui parvient à construire une fable très maligne, drôle et pertinente, à partir d'un postulat policier plutôt simple, grâce notamment à une mise en scène d'une précision d'orfèvre, je vois ici la promesse d'un très grand cinéaste à venir, on verra s'il confirme...
Enfin, mention spéciale à un documentaire vu sur Netflix, Virunga, de Orlando von Einsiedel, sur la situation d'un parc naturel du Congo, situé à l'intersection de zones d'influences stratégiques et d'intérêts financiers. Le documentaire met en avant la complexité des situations, et brosse le portrait saisissant de ceux qui défendent le parc. J'avoue avoir été frappé par l'intensité du film, qui n'a pas volé ses nombreuses nominations et prix...
J'aurais vu 556 films cette année, ce qui est un nombre correct, dont 516 découvertes, et 106 en salle de cinéma, ici un chiffre en baisse pour moi (mais ma notation moyenne de l'année est de 7,16, soit la plus haute depuis que je tiens des registres, donc je dirais que l'année a été bonne pour moi, je reste un spectateur satisfait, aux enthousiasmes faciles et aux coups de coeur fréquents). Le cinéma américain capte une grosse part de mes visionnages, soit plus de 40% de ce que j'ai vu cette année, mais le cinéma français reste cher à mon coeur (72 films vus cette année).
J'aurais vu un total de 292 films antérieurs à 2010, et 264 films de la décennie actuelle (pour un total de 2120, merveille des statistiques... ).
Mon film du mois sera ce film vu au PIFFF, Jallikattu, de Lijo Jose Pelissery, cinéaste au style radical et échevelé, qui alterne maestria des mouvements de caméra avec une bande sonore viscérale et brutale, avec une façon assez unique de filmer les foules. Un film que je recommande chaudement, et qui me révèle l'existence de ce cinéaste indien apprécié par la critique (Anurag Kashyap n'en dit que du bien), et dont l'oeuvre compte déja quelques films que je vais activement chercher à découvrir. Pour les curieux, le film est visible sur Amazon Prime, avec sous-titres anglais, hélas...
The Look of Silence, de Joshua Oppenheimer, est la suite directe du documentaire The Act of Killing. Après s'être intéressé aux bourreaux, le cinéaste approche les victimes. On est moins surpris, forcément, mais le filme nous cueille par sa pertinence, par son portrait poignant d'une famille dévastée, par le courage profond de ses enfants.
Le troisième film de mon podium a également été vu au PIFFF, il s'agit d'un premier film russe, Why don't you just die, de Kirill Sokolov, qui parvient à construire une fable très maligne, drôle et pertinente, à partir d'un postulat policier plutôt simple, grâce notamment à une mise en scène d'une précision d'orfèvre, je vois ici la promesse d'un très grand cinéaste à venir, on verra s'il confirme...
Enfin, mention spéciale à un documentaire vu sur Netflix, Virunga, de Orlando von Einsiedel, sur la situation d'un parc naturel du Congo, situé à l'intersection de zones d'influences stratégiques et d'intérêts financiers. Le documentaire met en avant la complexité des situations, et brosse le portrait saisissant de ceux qui défendent le parc. J'avoue avoir été frappé par l'intensité du film, qui n'a pas volé ses nombreuses nominations et prix...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52282
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Les amants criminels clôturera pour moi 2019, qui portera le total à 564 films vus (ce qui est beaucoup plus que l'an dernier).
Et pour ce mois de Décembre, 63 films (re)vus avec le très touchant La femme du boulanger qui surnage en tête du classement.
1 - La femme du boulanger
2 - Avengers endgame
3 - The edge of seventeen
4 - Les gens du Monde
Et pour ce mois de Décembre, 63 films (re)vus avec le très touchant La femme du boulanger qui surnage en tête du classement.
1 - La femme du boulanger
2 - Avengers endgame
3 - The edge of seventeen
4 - Les gens du Monde
Dernière modification par Boubakar le 31 déc. 19, 15:52, modifié 1 fois.
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4059
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
168 films vus cette année, je vais essayer de faire mieux l'année prochaine.
Mes films du mois en 2019
Janvier : First Man (Damien Chazelle)
Février : Mektoub, my love : canto uno (Abdellatif Kechiche)
Mars : Rebecca (Alfred Hitchcock)
Avril : Du rififi chez les hommes (Jules Dassin)
Mai : Green book (Peter Farrelly)
Juin : L'aventure de Mme Muir (Joseph L. Mankiewicz)
Juillet : Le groupe (Sidney Lumet)
Août : Apocalypse Now (Francis Ford Coppola)
Septembre : Le fils de Jean (Philippe Lioret)
Octobre : Pupille (Jeanne Herry)
Novembre : Funny Girl (William Wyler)
Décembre : Once upon a time... in Hollywood (Quentin Tarantino)
Top décembre
Once upon a time... in Hollywood (2019 - Quentin Tarantino) 9
Guy (2018 - Alex Lutz) 7,5
A star is born (2018 - Bradley Cooper) 7
Ben is back (2018 - Peter Hedges) 7
Mes films du mois en 2019
Janvier : First Man (Damien Chazelle)
Février : Mektoub, my love : canto uno (Abdellatif Kechiche)
Mars : Rebecca (Alfred Hitchcock)
Avril : Du rififi chez les hommes (Jules Dassin)
Mai : Green book (Peter Farrelly)
Juin : L'aventure de Mme Muir (Joseph L. Mankiewicz)
Juillet : Le groupe (Sidney Lumet)
Août : Apocalypse Now (Francis Ford Coppola)
Septembre : Le fils de Jean (Philippe Lioret)
Octobre : Pupille (Jeanne Herry)
Novembre : Funny Girl (William Wyler)
Décembre : Once upon a time... in Hollywood (Quentin Tarantino)
Top décembre
Once upon a time... in Hollywood (2019 - Quentin Tarantino) 9
Guy (2018 - Alex Lutz) 7,5
A star is born (2018 - Bradley Cooper) 7
Ben is back (2018 - Peter Hedges) 7
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4887
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
Boubakar a écrit : Et pour ce mois de Décembre, 63 films (re)vus avec le très touchant La femme du boulanger qui surnage en tête du classement.
- origan42
- Monteur
- Messages : 4764
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
FILM DE DÉCEMBRE
J'accuse (Roman Polanski, 2019) *****
Le reste du mois, par ordre de préférence :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
INTERPRÉTATION MASCULINE DU MOIS : PIERFRANCESCO FAVINO Tommaso Buscetta dans Le Traître
Bilan de l'année :
Janvier Tesnota - Une vie à l'étroit (Kantemir Balagov, 2017)
Février A brighter summer day (Edward Yang, 1991)
Mars The Guilty (Gustav Möller, 2018)
Avril Amanda (Mikhael Hers, 2018)
Mai Le clair de terre (Guy Gilles, 1970)
Juin Adieu, plancher des vaches ! (Otar Iosseliani, 1999)
Juillet Nord (Xavier Beauvois, 1991)
Août La femme de Seisaku (Yasuzō Masumura, 1965)
Septembre Once upon a time... in Hollywood (Quentin Tarantino, 2019)
Octobre Yakuza (Sydney Pollack, 1974)
Novembre Le mur (Yılmaz Güney, 1983)
Décembre J'accuse (Roman Polanski, 2019)
NAPHTA 2019 : LA FEMME DE SEISAKU
CONTEMPORAIN 2019 : A BRIGHTER SUMMER DAY
SORTIE CINÉ 2019 : ONCE UPON A TIME... IN HOLLYWOOD
Dernière modification par origan42 le 31 déc. 19, 23:06, modifié 3 fois.
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4887
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
37 films en Décembre. La découverte du cinéma de Ritwik Ghatak (messieurs les éditeurs please...), le triomphe jubilatoire de Sordi, qui à lui seul, au travers de 2 sketchs réalisés par Comencini et Bolognini hisse La mia signora vers des sommets; la confirmation du génie d'Ozu, la prestation éblouissante de Claudette Colbert (au point d'éclipser Warren William) pour Stahl, et enfin un délicat portrait de femme, ingénieusement interprété par Danièle Delorme et réalisé avec soin et sincérité par la pionnière Jacqueline Audry.
1. Subarnarekha...Ritwik Ghatak (1962)
2. La mia Signora...Tinto Brass, Mauro Bolognini et Luigi Comencini (1964)
3. Akibiyori (Fin d'Automne)...Yasujirô Ozu (1960)
4. Imitation of life...John M. Stahl (1934)
5. Mitsou...Jacqueline Audry (1956)
1. Subarnarekha...Ritwik Ghatak (1962)
2. La mia Signora...Tinto Brass, Mauro Bolognini et Luigi Comencini (1964)
3. Akibiyori (Fin d'Automne)...Yasujirô Ozu (1960)
4. Imitation of life...John M. Stahl (1934)
5. Mitsou...Jacqueline Audry (1956)
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5742
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
John Holden a écrit :
4. Imitation of life...John M. Stahl (1934)
À mon sens infiniment supérieur au remake de Sirk.
Ultime visionnage de 2019, L'enfer blanc du Piz Palü emporte la mise pour le mois de décembre et se hisse parmi les découvertes majeures de l'année. Prises de vue d'un réalisme vertigineux ; orfèvrerie du montage ; splendeur plastique de tous les instants et des séquences nocturnes dédiées aux secours en particulier ; tout concourt à la puissance hypnotique de cet authentique film de pionniers dont l'ampleur et le souffle sont littéralement sidérants.
Le palmarès du mois:
1 -
L'Enfer blanc du Piz Palü (Arnold Fanck & G.W. Pabst)
2 -
Le Professeur (Valerio Zurlini) redécouverte
3 -
La Légende de Zatoïchi : le Pèlerinage (Kazuo Ikehiro)
4 -
Un amour de Swann (Volker Schlöndorff)
5 -
Le Sublime sacrifice de Stella Dallas (Henry King)
6 -
Les Aventures de Hadji (Don Weis) redécouverte
7 -
Sangue del mio sangue (Marco Bellocchio)
8 -
Mission ultra-secrète (Luciano Salce)
9 -
Les Amours d'une blonde (Miloš Forman) redécouverte
10 -
Deux hommes en fuite (Joseph Losey)
11 -
La Légende de Zatoïchi : Route sanglante (Kenji Misumi)
12 -
La Gorgone (Terence Fisher) redécouverte
13 -
Le Voyageur de la Toussaint (Louis Daquin) redécouverte
1 -
L'Enfer blanc du Piz Palü (Arnold Fanck & G.W. Pabst)
2 -
Le Professeur (Valerio Zurlini) redécouverte
3 -
La Légende de Zatoïchi : le Pèlerinage (Kazuo Ikehiro)
4 -
Un amour de Swann (Volker Schlöndorff)
5 -
Le Sublime sacrifice de Stella Dallas (Henry King)
6 -
Les Aventures de Hadji (Don Weis) redécouverte
7 -
Sangue del mio sangue (Marco Bellocchio)
8 -
Mission ultra-secrète (Luciano Salce)
9 -
Les Amours d'une blonde (Miloš Forman) redécouverte
10 -
Deux hommes en fuite (Joseph Losey)
11 -
La Légende de Zatoïchi : Route sanglante (Kenji Misumi)
12 -
La Gorgone (Terence Fisher) redécouverte
13 -
Le Voyageur de la Toussaint (Louis Daquin) redécouverte
- Arn
- Décorateur
- Messages : 3745
- Inscription : 19 oct. 17, 16:32
Re: Commentaires à propos de votre film du mois
28 films vus en décembre, dont 25 découverte et 16 en salle (+10 courts métrages vu au PIFFF).
Deux films qui se détâche :
1. MILLENIUM ACTRESS (Sennen joyû, Satoshi Kon - 2001)
2. L'ÂME DES GUERRIERS (Once Were Warriors, Lee Tamahori - 1994)
3. LES VOYAGES DE SULLIVAN (Sullivan's Travel, Preston Sturges - 1941)
4. LES MISÉRABLES (Ladj Ly - 2019)
5. THE ART OF SELF-DEFENSE (Riley Stearns - 2019)
6. CHAÎNES CONJUGALES (A Letter to Three Wive, Joseph L. Mankiewicz- 1949)
7. LE TRAÎTRE (Il traditore, Marco Bellocchio - 2019)
8. CAPTIVE STATE (Rupert Wyatt - 2019)
9. LES TROIS VISAGES DE LA PEUR (I tre volti della paura, Mario Bava - 1963)
10. IL NIDO (Roberto De Feo - 2019)
Deux films qui se détâche :
1. MILLENIUM ACTRESS (Sennen joyû, Satoshi Kon - 2001)
2. L'ÂME DES GUERRIERS (Once Were Warriors, Lee Tamahori - 1994)
3. LES VOYAGES DE SULLIVAN (Sullivan's Travel, Preston Sturges - 1941)
4. LES MISÉRABLES (Ladj Ly - 2019)
5. THE ART OF SELF-DEFENSE (Riley Stearns - 2019)
6. CHAÎNES CONJUGALES (A Letter to Three Wive, Joseph L. Mankiewicz- 1949)
7. LE TRAÎTRE (Il traditore, Marco Bellocchio - 2019)
8. CAPTIVE STATE (Rupert Wyatt - 2019)
9. LES TROIS VISAGES DE LA PEUR (I tre volti della paura, Mario Bava - 1963)
10. IL NIDO (Roberto De Feo - 2019)