Topic de présentation

Un DVD à vendre ? Un film que vous cherchez à tout prix ? Vous souhaitez aussi vous présenter en arrivant ? C'est ici que ça se passe !

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

OrsonWelsh
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 28 déc. 19, 16:18

Re: Topic de présentation

Message par OrsonWelsh »

Salut à tous!

Orson, 27 ans et lecteur des chro sur le site depuis un certain temps mais jamais passé par la case forum jusqu'ici!
J'ai du mal à dresser mon propre profil de cinéphile tant cette année a été bouleversante : c'est en 2019 que je me suis mis à regarder du Murnau, du Bergman, du Dreyer... Je pense quand même pouvoir dire que je suis assez porté sur le "naphta" parce que quand je m'amuse à dresser un Top 10 (qui change constamment) il n'y a aucun film après les années 80...
Dernières claques vues :
Une page folle
Urga
Le colonel Blimp
L'heure suprême
Les aventures du Prince Ahmed
Jour de colère

Au plaisir d'échanger avec vous!
Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Topic de présentation

Message par moonfleet »

:) Bienvenue Orson le Gallois !!
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
jlechat
Stagiaire
Messages : 3
Inscription : 23 janv. 20, 11:20

Re: Topic de présentation

Message par jlechat »

Bonjour,
Passionné du cinéma des années 30 et 40 et 50, je suis très content d'avoir trouvé votre site.
J'espère avoir des échanges intéressants et trouver des films de ces époques.
Bonne journée

:D
Bricobroc77
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 25 janv. 20, 13:42
Contact :

Re: Topic de présentation

Message par Bricobroc77 »

Bonjour merci de votre accueil je m'appelle Matthieu de nemours et je suis vendeur pro.
Pierre Bear
Stagiaire
Messages : 36
Inscription : 15 févr. 20, 16:53

Re: Topic de présentation

Message par Pierre Bear »

Bonjour, je suis moi aussi nouveau et si je suis ici, c'est parce que tout comme vous je suis passionné de cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Topic de présentation

Message par Jeremy Fox »

Bienvenue Pierre
Avatar de l’utilisateur
Red Garnett
Stagiaire
Messages : 9
Inscription : 19 févr. 20, 16:58
Contact :

Re: Topic de présentation

Message par Red Garnett »

Bonjour à toutes et à tous !

Passionné de cinéma et de séries télévisées depuis ma plus tendre enfance, à une époque où mon meilleur ami était mon magnétoscope et où, lorsque ma mère me demandait de quoi j'avais besoin, je répondais invariablement "des K7 vierges", j'ai découvert votre site il y a de cela pas mal de temps mais je n'avais jamais osé franchir le cap du forum... C'est chose faite aujourd'hui, jour de sortie du nouveau film de Clint Eastwood : ce n'est pas fait exprès mais s'agissant de l'un de mes acteurs et metteurs en scène préférés, j'aime y voir un signe.

À très vite, tant pour parler du cinéma d'aujourd'hui que des classiques naphtalinés ;)

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Topic de présentation

Message par Jeremy Fox »

Red Garnett a écrit : Passionné de cinéma et de séries télévisées depuis ma plus tendre enfance, à une époque où mon meilleur ami était mon magnétoscope et où, lorsque ma mère me demandait de quoi j'avais besoin, je répondais invariablement "des K7 vierges"
Tiens j'aurais pu écrire la même chose ; bienvenue :wink:
Avatar de l’utilisateur
Red Garnett
Stagiaire
Messages : 9
Inscription : 19 févr. 20, 16:58
Contact :

Re: Topic de présentation

Message par Red Garnett »

Jeremy Fox a écrit :
Red Garnett a écrit : Passionné de cinéma et de séries télévisées depuis ma plus tendre enfance, à une époque où mon meilleur ami était mon magnétoscope et où, lorsque ma mère me demandait de quoi j'avais besoin, je répondais invariablement "des K7 vierges"
Tiens j'aurais pu écrire la même chose ; bienvenue :wink:
Merci ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
horatio2012
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 21 mai 18, 11:47

Re: Topic de présentation

Message par horatio2012 »

Salut tout le monde,

Passionné de cinéma, de littérature, de musique et de jeux vidéos. Pas grand chose à dire si ce n'est que c'est un réel de plaisir de vous lire.
"C’est une chose que de raconter une entrevue avec une gorgone ou un griffon, une créature qui n’existe pas. C’en est une autre de découvrir que le rhinocéros existe bel et bien et de réjouir de constater qu’il a l’air d’un animal qui n’existerait pas."
G.K. Chesterton - Orthodoxie
Avatar de l’utilisateur
a2line
Doublure lumière
Messages : 451
Inscription : 24 sept. 06, 12:54
Localisation : Gallifrey
Contact :

Re: Topic de présentation

Message par a2line »

Bonjour tout le monde,
Je ne suis pas vraiment nouvelle mais je reviens d'une absence de plusieurs années.
Mes spécialités : les films improbables et le cinéma indien (grosse passion). Mais je regarde de tout !
Voilà, à bientôt !
"Any view of things that is not strange, is false" (Neil Gaiman)

le bollyblog d'A2

Mes photos


Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Topic de présentation

Message par Jeremy Fox »

a2line a écrit :Bonjour tout le monde,
Je ne suis pas vraiment nouvelle mais je reviens d'une absence de plusieurs années.
Mes spécialités : les films improbables et le cinéma indien (grosse passion). Mais je regarde de tout !
Voilà, à bientôt !
Re-bienvenue

Je te lis d'autant plus attentivement que ma deuxième fille est fanatique de cinéma indien et de la culture du pays depuis maintenant presque 10 ans. Je peux ainsi comparer vos avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
a2line
Doublure lumière
Messages : 451
Inscription : 24 sept. 06, 12:54
Localisation : Gallifrey
Contact :

Re: Topic de présentation

Message par a2line »

Merci !
"Any view of things that is not strange, is false" (Neil Gaiman)

le bollyblog d'A2

Mes photos


Image
Avatar de l’utilisateur
Josselin
Stagiaire
Messages : 97
Inscription : 29 mars 20, 04:00

Re: Topic de présentation

Message par Josselin »

Bonjour à tous ! :)

Agréablement surpris de constater l'activité visiblement importante de ce forum, avec des topics sur des éditeurs français et étrangers que j'affectionne, content de voir qu'un forum ou les passionnés peuvent parler de films et éditions existe encore !

Pour me présenter rapidement, je suis un jeune collectionneur principalement amateur de films d'horreur/gore/bis/exploitation en général.
Des titres comme The Thing, Les griffes de la nuit ou Evil Dead se retrouvent dans mes films de prédilection avec des péloches comme Le sadique à la tronçonneuse, Anthropophagous, Le moulin des supplices, House et autres Burial Ground (oui j'assume :D )
Hunkydorus
Stagiaire
Messages : 2
Inscription : 1 avr. 20, 14:41

Re: Topic de présentation

Message par Hunkydorus »

Bonjour à tous !

Ça fait quasiment un an que je viens sur le forum pour le consulter mais je n'avais jamais sauté le pas de l'inscription. Chose faîte !
J'aime en particulier le cinéma asiatique actuel et ancien, le cinéma étranger en général, et j'ai une très grande admiration pour les films de Sidney Lumet comme Point Limite, Un après-midi de chien ou A bout de course.
Pour ceux qui sont sur Senscritique, je serai heureux de pouvoir suivre votre profil ! Le mien : https://www.senscritique.com/Hunkydorus
Dernière petite chose, je sais pas si c'est le bon endroit : j'aimerai beaucoup commencer à regarder des films d'Abbas Kiarostami mais je ne sais pas vraiment par où commencer ! Un conseil ?

A très bientôt !
Répondre