Vos découvertes naphtas 2019
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30167
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Re: Vos découvertes naphtas 2019
Ajout de La Mia Signora, film à sketch, principalement pour ses deux segments les plus longs, l'un signé Luigi Comencini (Eritrea), et l'autre, un petit bijou, signé Mauro Bolognini (Luciana).
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4863
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4863
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Vos découvertes naphtas 2019
Il me semble que Beule aussi figure parmi ceux qui l'apprécient.Sybille a écrit :Tiens, tu m'encourages à découvrir ce film (dont les avis sont souvent négatifs)Rashomon a écrit :
- Sybille
- Assistant opérateur
- Messages : 2147
- Inscription : 23 juin 05, 14:06
Re: Vos découvertes naphtas 2019
Effectivement, ça m'avait échappé. Il faut dire que sa liste regorge de titres attirants.John Holden a écrit :Il me semble que Beule aussi figure parmi ceux qui l'apprécient.
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4048
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Vos découvertes naphtas 2019
Film de l'année
Apocalypse Now (1979 - Francis Ford Coppola)
L'aventure de Mme Muir (1947 -Joseph Mankiewicz)
Du rififi chez les hommes (1955 - Jules Dassin)
Rebecca (1940 - Alfred Hitchcock)
Le groupe (1966 - Sidney Lumet)
L'Inconnu du Nord-Express (1951 - Alfred Hitchcock)
Funny girl (1968 - William Wyler)
Roseland (1977 - James Ivory)
Le fils unique (1936 -Yasujirō Ozu)
Apocalypse Now (1979 - Francis Ford Coppola)
L'aventure de Mme Muir (1947 -Joseph Mankiewicz)
Du rififi chez les hommes (1955 - Jules Dassin)
Rebecca (1940 - Alfred Hitchcock)
Le groupe (1966 - Sidney Lumet)
L'Inconnu du Nord-Express (1951 - Alfred Hitchcock)
Funny girl (1968 - William Wyler)
Roseland (1977 - James Ivory)
Le fils unique (1936 -Yasujirō Ozu)
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30167
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Re: Vos découvertes naphtas 2019
Tiens, pas vu le Ivory, ça m'intrigue
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Flavia
- My Taylor is rich
- Messages : 4048
- Inscription : 4 juin 11, 21:27
Re: Vos découvertes naphtas 2019
Un petit extrait.Jack Carter a écrit :Tiens, pas vu le Ivory, ça m'intrigue
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99485
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos découvertes naphtas 2019
Jack Carter a écrit :Tiens, pas vu le Ivory, ça m'intrigue
Très bon souvenir.
- cinéfile
- Assistant opérateur
- Messages : 2267
- Inscription : 19 avr. 10, 00:33
- Localisation : Bourges
-
- Machino
- Messages : 1024
- Inscription : 7 avr. 14, 14:16
Re: Vos découvertes naphtas 2019
Version mise à jour - sous réserve d'ajout ou rajout de dernière minute - de ma liste 2019 sans images, celles que j'avais utilisées ne s'affichant plus (le site source doit être HS)
Le Gouffre aux Chimères (Billy Wilder)
The Spider and the Fly (Robert Hamer)
Guet-apens chez les Sioux (Lewis R. Foster)
La Porte s'ouvre (Joseph L. Mankiewicz)
Corruption/The Underworld Story (Cy Endfield)
L'Heure de la revanche (Robert Hamer)
Oliver Twist (David Lean)
J'ai tué Jessie James (Samuel Fuller)
Le Visage pâle (Norman Z. McLeod)
Le Retour du Proscrit (Henry Hathaway)
La Couleur qui tue (Sidney Gilliat)
Le Mur des Ténèbres (Curtis Bernhardt)
Le Masque arraché (David Miller)
Le Souffle sauvage (Hugo Fregonese)
L'Héritage de la chair (Elia Kazan)
Midi Gare centrale (Rudolph Maté)
Le Secret des tentes noires (Brian Desmond Hurst)
Un Matin comme les autres (Henry King)
Tendre est la nuit (Id.)
Le Cabinet de Caligari (Robert Kay)
Winslow contre le Roi (Anthony Asquith)
Le Gouffre aux Chimères (Billy Wilder)
The Spider and the Fly (Robert Hamer)
Guet-apens chez les Sioux (Lewis R. Foster)
La Porte s'ouvre (Joseph L. Mankiewicz)
Corruption/The Underworld Story (Cy Endfield)
L'Heure de la revanche (Robert Hamer)
Oliver Twist (David Lean)
J'ai tué Jessie James (Samuel Fuller)
Le Visage pâle (Norman Z. McLeod)
Le Retour du Proscrit (Henry Hathaway)
La Couleur qui tue (Sidney Gilliat)
Le Mur des Ténèbres (Curtis Bernhardt)
Le Masque arraché (David Miller)
Le Souffle sauvage (Hugo Fregonese)
L'Héritage de la chair (Elia Kazan)
Midi Gare centrale (Rudolph Maté)
Le Secret des tentes noires (Brian Desmond Hurst)
Un Matin comme les autres (Henry King)
Tendre est la nuit (Id.)
Le Cabinet de Caligari (Robert Kay)
Winslow contre le Roi (Anthony Asquith)
Dernière modification par Rashomon le 31 déc. 19, 14:15, modifié 5 fois.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30167
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Re: Vos découvertes naphtas 2019
J'espere que bruce viendra poster sa liste tres bientot !
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54619
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52249
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Vos découvertes naphtas 2019
Beaucoup de découvertes cette année, les plus grosses révélations étant le cinéma anglais d'après-guerre, la confirmation du talent de Marcel Pagnol cinéaste en-dehors de la trilogie et le cinéma italien, fascinante radiographie de son époque.
Ma découverte de l'année est sans conteste :
- Angèle (Pagnol)
- La victime (Dearden)
- Un sac de billes (Doillon)
- Insiang (Brocka)
- Manille (Brocka)
- Les fiancées en folie (Keaton)
- Le groupe (Lumet)
- Une question de vie ou de mort (Powell & Pressburger)
- School for Scoundrels (Hamer)
- Il maestro di Vigevano (Petri)
- La Ciociara (De Sica)
- Le prisonnier d'Alcatraz (Frankenheimer)
- Chaussure à son pied (Lean)
- Les affameurs (Mann)
- Six femmes pour l'assassin (Bava)
- Regain (Pagnol)
- Ragtime (Forman)
- Vacances sur ordonnance (Cass)
- Payroll (Hayers)
- Un nuage entre les dents (Pico)
- Montparnasse 19 (Becker)
- La vallée de la peur (Walsh)
- Si tous les gars du monde... (Christian-Jacque)
- Les lois de l'hospitalité (Blystone & Keaton)
- J'accuse (Gance)
- Le combat dans l'île (Cavalier)
- La traque (Leroy)
- La femme du boulanger (Pagnol)
Pour 2020, je vais tenter de revenir au cinéma asiatique (avec Ozu et Mizoguchi, j'ai de quoi faire ), et de découvrir pour de bon le cinéma d'Agnès Varda.
Ma découverte de l'année est sans conteste :
- Angèle (Pagnol)
- La victime (Dearden)
- Un sac de billes (Doillon)
- Insiang (Brocka)
- Manille (Brocka)
- Les fiancées en folie (Keaton)
- Le groupe (Lumet)
- Une question de vie ou de mort (Powell & Pressburger)
- School for Scoundrels (Hamer)
- Il maestro di Vigevano (Petri)
- La Ciociara (De Sica)
- Le prisonnier d'Alcatraz (Frankenheimer)
- Chaussure à son pied (Lean)
- Les affameurs (Mann)
- Six femmes pour l'assassin (Bava)
- Regain (Pagnol)
- Ragtime (Forman)
- Vacances sur ordonnance (Cass)
- Payroll (Hayers)
- Un nuage entre les dents (Pico)
- Montparnasse 19 (Becker)
- La vallée de la peur (Walsh)
- Si tous les gars du monde... (Christian-Jacque)
- Les lois de l'hospitalité (Blystone & Keaton)
- J'accuse (Gance)
- Le combat dans l'île (Cavalier)
- La traque (Leroy)
- La femme du boulanger (Pagnol)
Pour 2020, je vais tenter de revenir au cinéma asiatique (avec Ozu et Mizoguchi, j'ai de quoi faire ), et de découvrir pour de bon le cinéma d'Agnès Varda.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99485
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 30709
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Vos découvertes naphtas 2019
J'avais vu il y a 2 ans Les jours comptés et avais trouvé cela excellent moi aussi. Il Maestro di Vigevano à côté fait pâle figure et rapidement mou et excessivement caricatural.