The Mandalorian

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

The Mandalorian

Message par shubby »

Image

On en parle ou bien ?

La série The Mandalorian, qui officiellement débarquera chez nous en mars, est n°1 en France sur Allocine (!)

Le dernier épisode de la s01 arrive incessamment sous peu, et l'on peut déjà acter une franche réussite qui, personnellement, m'appaise considérablement quant à la dernière "trisologie", comme j'aime désormais à l'appeler(j'anticipe ma vision du dernier opus, il est vrai, mais à ce que j'en lis...). On peut la dédaigner gentiment, tout va bien mon bon Greedo.

L'épisode 07 a balayé le peu de craintes qui me restaient. On assiste à une véritable renaissance du mythe dans ce que cela a de plus Lucasien, et c'est un bonheur sacrément bienvenu pour tout aficionado, franchement.
Dernière modification par shubby le 19 déc. 19, 11:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: The Mandalorian

Message par Jeremy Fox »

La bande annonce est sacrément alléchante en tout cas. On sait sur quel bouquet elle va être proposée ?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Mandalorian

Message par Flol »

Jeremy Fox a écrit :La bande annonce est sacrément alléchante en tout cas. On sait sur quel bouquet elle va être proposée ?
Disney+.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: The Mandalorian

Message par Jeremy Fox »

Ah ben oui évidemment. :oops: Et je n'ai pas trop suivi, ce sera le seul accès à cette série ? Elle n'arrivera jamais sur support numérique comme c'est le cas pour Netflix ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Mandalorian

Message par Supfiction »

shubby a écrit : On en parle ou bien ?
Tiens je me disais justement "c'est marrant tout le monde s'en fout". Cette indifférence est la preuve effective que Star Wars ne crée plus l’événement. Une telle série nous aurait rendu dingue dans les années 80-90.
J'ai regardé un peu et cela ne m'a pas passionné suffisamment pour continuer mais je pense m'y remettre. Comme je l'ai dit par le passé, Star Wars pour moi c'est l'histoire des Skywalker. Aussi Rogue One et Solo ne m'ont pas passionné. Ce Mandalorian exploite à fond l'univers visuel et (surtout) sonore de Star Wars mais le récit semble assez creux et statique à côté de ça.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: The Mandalorian

Message par odelay »

C'est chiant ces séries qui sont en exclusivité sur des plateformes et qui du coup ne sortent plus en DVD ou BR...
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: The Mandalorian

Message par Rick Deckard »

Supfiction a écrit :
shubby a écrit : On en parle ou bien ?
Tiens je me disais justement "c'est marrant tout le monde s'en fout".
C’est plutôt que ce n’est pas officiellement disponible en France !
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Mandalorian

Message par Flol »

Jeremy Fox a écrit :Ah ben oui évidemment. :oops: Et je n'ai pas trop suivi, ce sera le seul accès à cette série ? Elle n'arrivera jamais sur support numérique comme c'est le cas pour Netflix ?
Pas pour le moment. Et étant donné la politique ultra exclusive de Disney, ça m'étonnerait que ça arrive un jour.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Mandalorian

Message par Supfiction »

Rick Deckard a écrit :
Supfiction a écrit :
Tiens je me disais justement "c'est marrant tout le monde s'en fout".
C’est plutôt que ce n’est pas officiellement disponible en France !
Oui tu as raison.
odelay a écrit :C'est chiant ces séries qui sont en exclusivité sur des plateformes et qui du coup ne sortent plus en DVD ou BR...
Il faut juste attendre le revival vintage du Blu ray. Peut-être dans les années 2030-2040. :D
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: The Mandalorian

Message par shubby »

3615 Google ^^

On peut rester dans sa grotte, s'enfoncer la tête ds le sable ou même mentir, mais si je me permets d'en parler, c'est qu'il se passe qq chose de sociétal ici qui va au-delà. Baby Yoda, tout ça... et Allocine qui le place sans honte n°1 des séries visionnées dans un pays où officiellement cette série n'est pas diffusée, comme le souligne Rick. Ca pose question. Ts les gosses veulent un mandalorien ou un baby yoda pour Noël, et y'a pas en rayon, c'est très décalé trouvé-je. Perso je repeins un Bobba Fett pour donner le change.

Sup' > c'est pas tant qu'on s'en fout qu'on est gêné aux entournures de parler d'un truc non diffusé officiellement, donc. La 7èùe obsession sort un HS Star Wars sans évoquer la révolution Mandalorien, c'est hallucinant ! Et suicidaire d'un pdv éditorial (pas acheté du coup). Avouer l'avoir vu, comme je viens bêtement de le faire, c'est possiblement tendre le bâton. Mais tout le monde regarde. Vu le catalogue qui va tomber, je ne m'inquiète pas trop du pb sur les abo à venir, c'est peut-être même buzzer que d'en causer en amont pour en dire tant de bien. Mais il m'est impossible, en fait, d'évoquer l'ascension sans causer Mandalorien. Il enterre une saga ciné en valorisant - peut-être fatalement pour le ciné, attention ! - le format série. Encore que 4DX et IMAX valorisent le côté attraction foraine, ce que certains reprochaient déjà à l'époque au nouvel espoir vous me direz.

Tjrs est-il que j'attends le BR avec impatience. J'ose espérer qu'ils le sortiront sur ce support avec moult suppléments.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: The Mandalorian

Message par hellrick »

Jeremy Fox a écrit :La bande annonce est sacrément alléchante en tout cas. On sait sur quel bouquet elle va être proposée ?
Je pense que ça va te plaire: le rythme est bien gérée et l'influence du western est quand même sacrément présente avec ce chasseur de prime, les planètes sablonneuses, sans compter un épisode 5 qui nous refait gentiment les 7 mercenaires, j'ai lu quelque part que c'est un peu le "au nom de la loi" de l'univers SW et je suis plutôt d'accord.

Je ne vais pas non plus délirer en disant que c'est génial et tout mais disons que c'est très plaisant, bien ficelé, bien emballé, sans ambition excessive mais ça ouvre des portes pour d'autres histoires parce que les Skywalker c'est quand même une infime portion de l'univers étendu (qui s'étend quand même sur plusieurs dizaines de milliers d'années) "canonique" ou pas.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: The Mandalorian

Message par Supfiction »

hellrick a écrit :j'ai lu quelque part que c'est un peu le "au nom de la loi" de l'univers SW et je suis plutôt d'accord.
Tu veux dire que ce sont des mini-aventures sur un épisode et non un feuilleton, comme dirait le Commissaire, avec une intrigue à suivre épisode après épisode. Je suis étonné que ce format puisse passionner aujourd'hui alors qu'on s'est habitué à des séries à l'intrigue longue et complexe.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: The Mandalorian

Message par hellrick »

Supfiction a écrit :
hellrick a écrit :j'ai lu quelque part que c'est un peu le "au nom de la loi" de l'univers SW et je suis plutôt d'accord.
Tu veux dire que ce sont des mini-aventures sur un épisode et non un feuilleton, comme dirait le Commissaire, avec une intrigue à suivre épisode après épisode. Je suis étonné que ce format puisse passionner aujourd'hui alors qu'on s'est habitué à des séries à l'intrigue longue et complexe.
Non c'est une intrigue longue mais les épisodes sont cependant relativement indépendants, on est entre les deux, une trame générale avec des "mini intrigues", sinon c'était plus pour le ton général de ce chasseur de prime un peu revenu de tout que l'on peut penser à Au nom de la loi.
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: The Mandalorian

Message par Rick Deckard »

D’ailleurs à un moment j’ai cru qu’ils allaient nous faire le coup de la planète de la semaine à défendre, mais en fait non c’est pas mal varié.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: The Mandalorian

Message par shubby »

Oui, et bien dosé. J'adôôre les séries qui prennent leur temps pour raconter un truc.
Répondre