The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par jhudson »

The Wunderkind avec John Cho impeccable.

Jacob Tremblay qui est un pourtant un très bon acteur n'est vraiment pas aidé par le script , son personnage est aussi agaçant que manquant de profondeur.

On a un clin d’œil gratuit a The Shinning .

Le pitch est amusant (faire élire un gosse la maison blanche) mais l'analogie avec le président actuel est tellement lourde ...

A chaque apparition ils font comme si le nom Trump apparaissait au dessus de la tête du mioche au cas qu'on n'aurait pas compris!

Pire ils ne vont même pas au bout de leurs idées , car le vrai président est une vraie mine d'or quasiment inexploitée a ce jour .

Tout le long de la série, les épisodes se voulant dénonçant on ne sait quoi, auront été assez peu méchant et surtout fort stupide , peu productif et donnant de quoi alimenter la partie adverse. :roll:

Il faut voir ce que John Oliver et Bill Maher balance sur lui chaque semaine, ce dernier était sur la liste d'un tueur Pro Trump .
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1137
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par Xav83 »

Je vous conseille l'excellent Podcast "Previously" (consacré aux séries TV, dispo aussi dans l'appli Podcast d'Apple) consacré à la "Quatrième dimension" et Rod Serling

En 40min on y apprend plein de choses!

Lien vers le podcast APPLE: https://shows.pippa.io/previously/episo ... ste-depuis

RSS APPLE (pour voir tous les episodes dispo: https://feed.pippa.io/public/shows/previously



https://www.programme-tv.net/news/evene ... -la-serie/
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par ex-beldvd man »

Reçu aujourd’hui mon coffret bluray. 8)

Incroyablement content de sa sortie (inespérée encore il y a quelques mois). Petite déception cependant: les S1 et S2, reprises des éditions précédentes, ont (à part la piste musicale isolée et les radios dramas) gardé les bonus des extraordinaires sorties US/UK, alors que les S3, S4, S5 ont perdu tous les commentaires et une grande partie des interviews (en plus de la même absence que les S1 et S2). En fait les seuls bonus repris intégralement sont les présentations de l’épisode suivant et la pub des sponsors. Clairement pas les bonus les plus intéressants, donc...
je sais déjà ce que je vais regarder ce soir :uhuh:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par jhudson »

ex-beldvd man a écrit :Reçu aujourd’hui mon coffret bluray. 8)

Incroyablement content de sa sortie (inespérée encore il y a quelques mois). Petite déception cependant: les S1 et S2, reprises des éditions précédentes, ont (à part la piste musicale isolée et les radios dramas) gardé les bonus des extraordinaires sorties US/UK, alors que les S3, S4, S5 ont perdu tous les commentaires et une grande partie des interviews (en plus de la même absence que les S1 et S2). En fait les seuls bonus repris intégralement sont les présentations de l’épisode suivant et la pub des sponsors. Clairement pas les bonus les plus intéressants, donc...
je sais déjà ce que je vais regarder ce soir :uhuh:
Une intégrale au rabais dont le prix ne l'est pas !

Ça évite surtout de sous titrer les bonus !
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par Outerlimits »

Le court-métrage de Robert Enrico est-il inclus ?
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par ex-beldvd man »

Outerlimits a écrit :Le court-métrage de Robert Enrico est-il inclus ?
Oui
jhudson a écrit :
ex-beldvd man a écrit :Reçu aujourd’hui mon coffret bluray. 8)

Incroyablement content de sa sortie (inespérée encore il y a quelques mois). Petite déception cependant: les S1 et S2, reprises des éditions précédentes, ont (à part la piste musicale isolée et les radios dramas) gardé les bonus des extraordinaires sorties US/UK, alors que les S3, S4, S5 ont perdu tous les commentaires et une grande partie des interviews (en plus de la même absence que les S1 et S2). En fait les seuls bonus repris intégralement sont les présentations de l’épisode suivant et la pub des sponsors. Clairement pas les bonus les plus intéressants, donc...
je sais déjà ce que je vais regarder ce soir :uhuh:
Une intégrale au rabais dont le prix ne l'est pas !

Ça évite surtout de sous titrer les bonus !
Bah prix de vente de 80€ je trouve que "ça va": on a quand même l'intégrale d'une série culte - adjectif souvent galvaudé mais qui est vrai ici- ). A première vue, ces absences (surtout au niveau des interviews, dont certaines ont été gardées, pas d'autres, pourquoi :?: ) sont peut-être liés au fait que le matériel collecté par Zicree (auteur e.a. de livres sur TZ) n'a pas été acheté pour cette édition... D'après ce que j'ai pu comparer ce sont "ses" interviews qui manqueraient systématiquement pour les S3-S5...
Une dernière chose, la boîte est grande, alors qu'elle ne contient "que" des pochettes avec les disques... :?
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par jhudson »

Quand on a déjà les 2 premiéres saisons, repasser a la caisse ...

Les éditeurs considèrent que payer une traduction et un sous titrage coute trop cher , c'est la raison que certaines ancienne séries n'ont pas de VO en france .

Méfiance ce genre de pochettes peuvent rayer les discs !

C'est Universal Pictures France l'éditeur, les 2 premières saisons étaient chez The Corporation...
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par ex-beldvd man »

J'avais aussi les 2 premières saisons :cry: , mais si il y a une sortie cette année pour laquelle je veux bien "faire un effort", c'est celle-là... Même pour 3 saisons, cela fait moins de 27€ par saison, le prix de série plus ancienne comme The Avengers (Chapeau Melon...) ou même les Alfred Hitchcock Presents (en DVD uniquement). Si tous ou une majorité de bonus avaient été repris, cela aurait été ma sortie de l'année... Là c'est "juste" dans mon Top3 :uhuh:
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10019
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par Dunn »

Attendez fin novembre 2020..il sera à -50% :o
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par jhudson »

ex-beldvd man a écrit :J'avais aussi les 2 premières saisons :cry: , mais si il y a une sortie cette année pour laquelle je veux bien "faire un effort", c'est celle-là... Même pour 3 saisons, cela fait moins de 27€ par saison, le prix de série plus ancienne comme The Avengers (Chapeau Melon...) ou même les Alfred Hitchcock Presents (en DVD uniquement). Si tous ou une majorité de bonus avaient été repris, cela aurait été ma sortie de l'année... Là c'est "juste" dans mon Top3 :uhuh:
En faite seules les saison 3 et 5 m' intéressent, la 4 m'a bien déçu !
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5061
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par bocina »

Le coffret est d'un vide sidéral putain ! Y'avait moyen de faire plus compact et plus classe que cette grosse boite en carton. Mais bon content quand même. Maintenant faut vendre l'intégrale dvd à 25 balles.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 415
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par AustinSix »

jhudson a écrit :Les éditeurs considèrent que payer une traduction et un sous titrage coute trop cher , c'est la raison que certaines ancienne séries n'ont pas de VO en france .

Méfiance ce genre de pochettes peuvent rayer les discs !

C'est Universal Pictures France l'éditeur, les 2 premières saisons étaient chez The Corporation...
C'est la réalité du marché qui les pousse à renoncer à la production des sous-titres. C'est un lourd investissement qui se répercutera obligatoirement sur le prix, et donc sur les ventes. C'est une décision qui doit être prise au cas par cas, selon le potentiel commercial de la série. Ce qui n'empêche pas des erreurs de jugement, comme Elephant Films avec Arabesque, pour laquelle ils ont investi dans des sous-titres, alors que les possesseurs de DVD VF ravis n'avaient rien demandé.

Pour les rayures, je m'en inquiète bien plus quand il s'agit des boites qui superposent les disques (spindle ou autres). Par contre, pour les traces de doigts...

Et sauf erreur de ma part, Universal était bien l'éditeur des 2 premières saisons, The Corporation en était le "sous-traitant", comme l'est L'Atelier d'Images pour les saisons 3 à 5, et pour les livrets.
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 415
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par AustinSix »

bocina a écrit :Le coffret est d'un vide sidéral putain ! Y'avait moyen de faire plus compact et plus classe que cette grosse boite en carton. Mais bon content quand même. Maintenant faut vendre l'intégrale dvd à 25 balles.
C'est vrai qu'ils pouvaient réduire de moitié le volume de ce boitier. :? Quand on manque de place, c'est agaçant...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par jhudson »

AustinSix a écrit :
jhudson a écrit :Les éditeurs considèrent que payer une traduction et un sous titrage coute trop cher , c'est la raison que certaines ancienne séries n'ont pas de VO en france .

Méfiance ce genre de pochettes peuvent rayer les discs !

C'est Universal Pictures France l'éditeur, les 2 premières saisons étaient chez The Corporation...
C'est la réalité du marché qui les pousse à renoncer à la production des sous-titres. C'est un lourd investissement qui se répercutera obligatoirement sur le prix, et donc sur les ventes. C'est une décision qui doit être prise au cas par cas, selon le potentiel commercial de la série. Ce qui n'empêche pas des erreurs de jugement, comme Elephant Films avec Arabesque, pour laquelle ils ont investi dans des sous-titres, alors que les possesseurs de DVD VF ravis n'avaient rien demandé.

Pour les rayures, je m'en inquiète bien plus quand il s'agit des boites qui superposent les disques (spindle ou autres). Par contre, pour les traces de doigts...

Et sauf erreur de ma part, Universal était bien l'éditeur des 2 premières saisons, The Corporation en était le "sous-traitant", comme l'est L'Atelier d'Images pour les saisons 3 à 5, et pour les livrets.
Je m'en doutais un peu pour The Corporation, mais je n'avais pas fait de recherche !

Éléphant pourra toujours revendre la VO STF d'Arabesque a des chaines TV, mais souvent elles aussi n'ont que faire de diffuser la VO d'une ancienne série....

Je n'ai jamais eu de probléme de discs rayés a cause de pochette, mais je sais que généralement des gens s'en plaignent
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: The Twilight Zone / La Quatrième Dimension

Message par jhudson »

AustinSix a écrit :
bocina a écrit :Le coffret est d'un vide sidéral putain ! Y'avait moyen de faire plus compact et plus classe que cette grosse boite en carton. Mais bon content quand même. Maintenant faut vendre l'intégrale dvd à 25 balles.
C'est vrai qu'ils pouvaient réduire de moitié le volume de ce boitier. :? Quand on manque de place, c'est agaçant...
La largueur de la boite permet de justifier le prix.
Répondre