The Laundromat (Steven Soderbergh - 2019)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

The Laundromat (Steven Soderbergh - 2019)

Message par 7swans »

Image

Succession de scènes d'une platitude sans nom.
Ludique et verbeux comme pouvait l'être High Flying Bird (le précédent film du réalisateur), c'est à dire absolument sinistre, malgré (ou en partie à cause de) l'enrobage "bonbon". Un petit film de riche avec sa non-ambition (malgré l'ampleur du sujet), sa petite connivence/second degré agaçant et sa brochette de stars grimés qui font les malins.
On se prend à rêver d'un tel sujet traité par Sorkin et réalisé par le Soderbergh de la grande époque.

1/10 pour moi (mais en vrai, j'ai abandonné au bout de 50min).

Le genre de film Netfix qui ne finira pas chez Criterion.

On aimerait bien que Steven reprenne un peu le Cinéma au sérieux.
Tout ça donne vraiment l'impression d'être traité par dessus la jambe (le bonhomme a réalisé et sorti 3 films en 2 ans, ça doit jouer).

Depuis sa sortie de retraite, c'est le titanic.

Flol a écrit :The Laundromat : 7/10
Réussir un film aussi ludique que couillu sur une affaire aussi complexe que les Panama Papers, c'était pas simple. Et pourtant, Soderbergh l'a fait. :o
Farnaby a écrit :Vu Laundromat. Réalisateur qui fait le malin, acteurs qui font les malins en cabotinant à tout va. Tout cela est sec, desséché, vide.

Seul vrai enjeu du film, qui m'a tenu en haleine : est-ce que Soderbergh va citer Almodovar parmi les méchants qui ont planqué de l'argent dans les Panama Papers ? Est-ce que c'est Banderas lui-même qui va prononcer son nom ?

Spoiler : non et non.
The Boogeyman a écrit :The Laundromat : L’affaire des Panama Papers - Steven Soderbergh / 4
Un cru Soderberghien faiblard et trop cabotin pour réussir à captiver.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Laundromat (Steven Soderbergh - 2019)

Message par Flol »

J'ai l'air d'être le seul à l'avoir apprécié, alors que je vous jure que c'est pas le cas (Joshua, tu es appelé à la barre).
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: The Laundromat (Steven Soderbergh - 2019)

Message par Billy Budd »

Qu’y a-t-il de complexe dans les Panama Papers ?
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2013
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: The Laundromat (Steven Soderbergh - 2019)

Message par -magik- »

J’ai bien aimé moi aussi ce nouveau Soderbergh. Passé la surprise de découvrir un film au ton léger plutôt qu’un film très sérieux sur le sujet, j’ai plutôt accroché au côté ludique même si ça cabotine un peu trop à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: The Laundromat (Steven Soderbergh - 2019)

Message par Joshua Baskin »

Flol a écrit :J'ai l'air d'être le seul à l'avoir apprécié, alors que je vous jure que c'est pas le cas (Joshua, tu es appelé à la barre).
Oui j'ai trouvé ca très bien également et comme plusieurs ici, c'est le côté ludique du film qui a emporté mon adhésion. Sur un sujet qui a priori ne m'intéressait pas du tout, Soderbergh a réussi à en tirer quelque chose d'accessible. Le festival d'acteurs qui passent ne serait ce que pour une scène fait plaisir à voir.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Laundromat (Steven Soderbergh - 2019)

Message par Flol »

Billy Budd a écrit :Qu’y a-t-il de complexe dans les Panama Papers ?
Y a beaucoup de chiffres.
Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: The Laundromat (Steven Soderbergh - 2019)

Message par Outerlimits »

J'ai quand même l'impression que c'est en règle général très spécial les productions ciné Netflix, clairement réservé à un marché de niche, et qu'il serait difficile de présenter en salles...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54622
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: The Laundromat (Steven Soderbergh - 2019)

Message par Flol »

Outerlimits a écrit :J'ai quand même l'impression que c'est en règle général très spécial les productions ciné Netflix, clairement réservé à un marché de niche, et qu'il serait difficile de présenter en salles...
Et c'est là tout l'intérêt de Netflix, non ?
Le véritable problème de ces Originals, c'est qu'ils sont rarement de très grande qualité. Mais heureusement, on a parfois droit à de (petites) exceptions.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: The Laundromat (Steven Soderbergh - 2019)

Message par 7swans »

Roilo Pintu a écrit :
The laundromat - Steven Soderbergh (2019) : 5/10
Un angle trop ludique pour un sujet qui mériterait un peu plus de sérieux. Un côté trop brouillon et un défilé d’acteur sympathique qui brouillent le message.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Répondre