Nicolas Bedos

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Nicolas Bedos

Message par Supfiction »

Image
Driv3n a écrit :Je suis content du choix de Nicolas Bedos.

Son Monsieur & Madame Adelman est très réussi. La bande-annonce de La belle époque laisse présager quelque chose de formidable également.
Il saura, je pense, amener sa patte sur le troisième OSS, et tant pis pour Hazanavicius.

(Étonnant cela dit qu'il ait accepté de le faire)
D'accord avec toi. Monsieur & Madame Adelman avait été une bonne surprise.
Et puis, s'il a pu être agaçant à la télévision, j'ai l'impression qu'il s'en est rendu compte rapidement, d'où sa disparition (maintenant que sa renommée est faite) des petits écrans pour la grande lucarne.
Martine Cachet a écrit :C’est vrai que c’est bizarre comme choix parce que Nicolas Bedos qui est un vrai auteur, faire un film de commande...

J’ai lu dans le dernier SoFilm que Salvadori avait été approché mais qu’il avait pas aimé le scénario... Ça s’annonce mal cette affaire mais j’ai confiance en Halin et Dujardin
Major Tom a écrit :Mmmoui. Pourquoi pas. Je ne critiquerai pas Bedos rejeton car, déjà je n'ai pas vu ses films (il en est à son deuxième après Monsieur et Madame Adelman en 2017, et à Cannes en ce moment, La Belle Époque) alors que c'est apparemment un grand cinéaste... "Nicolas Bedos est un grand cinéaste, c'est quelqu'un qui fait du grand cinéma comme il n'y en a plus beaucoup en France. Ce souffle qu'il redonne au cinéma français, c'est quelque chose de très très beau." (Marion Cotillard) ...et qu'il a vraiment l'air de triompher en ce moment à Cannes. Télérama adore. Si le personnage arrivait à m'agacer (les prises de positions politiques comme son paternel, bordel, ou même simplement quand il donne son avis), il lui arrivait aussi d'être drôle et d'avoir un vrai sens du bon mot, très verbeux, notamment chez Giesbert où il a démarré. Bon, il se plantait parfois, ça pouvait devenir long, mais il lui est arrivé d'être assez drôle. Donc, pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Nicolas Bedos

Message par Supfiction »

Image

Victor, un sexagénaire désabusé, voit sa vie bouleversée le jour où Antoine, un brillant entrepreneur, lui propose une attraction d’un genre nouveau : mélangeant artifices théâtraux et reconstitution historique, cette entreprise propose à ses clients de replonger dans l’époque de leur choix. Victor choisit alors de revivre la semaine la plus marquante de sa vie : celle où, 40 ans plus tôt, il rencontra le grand amour...

Le synopsis de son deuxième film, "La Belle époque" avec Daniel Auteuil, Dora Tillier et.. Guillaume Canet permet déjà d'identifier un penchant marqué de son auteur/réalisateur pour la mélancolie et le poids du temps qui passe. Dans ses deux films il est question de replonger en arrière et d'observer l'évolution d'un personnage (et d'un couple) au fil des années.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Nicolas Bedos

Message par Jack Griffin »

On peut revenir à la formule "un topic/ un film" ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Nicolas Bedos

Message par Supfiction »

Jack Griffin a écrit :On peut revenir à la formule "un topic/ un film" ?
Rien n'empêche les deux. Mais il faut attendre que OSS 3 et La belle époque soient sortis..
RomanHRP
Stagiaire
Messages : 4
Inscription : 13 juin 19, 16:21

Re: Nicolas Bedos

Message par RomanHRP »

Apparemment, de ce qu'en disent les critiques de La belle époque, ça ne laisse présager que du bon !
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Nicolas Bedos

Message par Supfiction »

Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2267
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Nicolas Bedos

Message par cinéfile »

Outerlimits
Assistant opérateur
Messages : 2903
Inscription : 26 avr. 08, 23:24

Re: Nicolas Bedos

Message par Outerlimits »

Qu'est-ce qu'il a dit ? Scorsese a 81 ans quand il tourne "Le loup de Wall Street" ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2267
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Nicolas Bedos

Message par cinéfile »

On lui accordera le bénéfice du doute en supposant qu'il pensait 71 :wink:
angel with dirty face
Six RIP Under
Messages : 4655
Inscription : 7 mars 07, 22:23

Re: Nicolas Bedos

Message par angel with dirty face »

Outerlimits a écrit :Qu'est-ce qu'il a dit ? Scorsese a 81 ans quand il tourne "Le loup de Wall Street" ? :roll:
Et Nicolas Bedos qui prend dans ses mains le DVD de Sang Chaud Pour Un Meurtre De Sang Froid (Final Analysis, 1992) de Phil Joanou, et attribue le film à Adrian Lyne... Ça ne dérange pas le monteur de la séquence qui enchaîne avec un extrait de 9 semaines ½ (9½ Weeks, 1986)... C’est franchement au top cette émission! :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Nicolas Bedos

Message par Supfiction »

392 757 entrées au dimanche soir pour LaBelleEpoque
Sorti dans 548 salles, le 2ème film de Nicolas Bedos affiche une moyenne de 716 spectateurs/salle
Il s’agit du 6ème meilleur 1er week-end d’un film français en 2019 derrière #HorsNormes 462 868 et #LaVieScolaire 415 618
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Nicolas Bedos

Message par Supfiction »

zemat a écrit :LA BELLE EPOQUE : 7/10
Épatant quant à son scénario hyper original, ses excellents dialogues, son interprétation impressionnante (le trio Auteuil/Ardant/Tillier est exceptionnel, Canet est pas mal du tout, Arditi est parfait dans un petit rôle) et quelques moments de grâce.
Beaucoup plus réservé sur le montage « à la Michael Bay » qui m’a déstabilisé 5/10 min avant de constater d’où venait le problème... Vraiment dommage sur ce point, on tenait l’un des films de l’année si ce défaut ne m’avait pas tant gêné.
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6926
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Nicolas Bedos

Message par Alphonse Tram »

Beaucoup aimé. Du bon boulot à tous les niveaux. Elle assure toujours autant la Fanny ! Je préfère très nettement Bedos réalisateur que chroniqueur, j’espère qu’il va continuer dans cette voie.

Edit : en consultant wikipedia, je constate que la chanson disco Yes Sir, I Can Boogie qui passe dans la soirée à beuh, est datée de 1977, alors que la scène est censée se passer en 1974...
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Nicolas Bedos

Message par zemat »

Quelques avis publiés ci et là sur son premier long métrage :

Ciné en 2017 :
Souvent drôle, juste et touchant. Le film est divisé en chapitres de différentes durées et, à l’exception d’un ou deux qui m’ont paru longuets, le résultat est un petit coup de cœur.
BR en 2019 :
Nouveau visionnage, les qualités de cette tranche de vie se confirment, quelques coups de mou se ressentent par contre.
Avis dans ma newsletter :
Tout de suite je vois votre visage se tordre : vous n’aimez pas Nicolas Bedos, ses passages TV vous horripilent, pourquoi iriez-vous donc vous infliger son premier film en tant que réalisateur et dans lequel il joue ? J’avoue très mal connaître la version publique de Nicolas Bedos, mais faire l’impasse sur ce film pour de telles raisons, ce serait passer à côté d’un rare film à suivre un couple sur plusieurs décennies, souvent drôle, à la fois juste et touchant, un petit coup de cœur à sa découverte en salle.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Nicolas Bedos

Message par Major Tom »

Le tournage du nouveau OSS a commencé depuis hier : Alerte rouge en Afrique noire.

Image
Répondre