Bernard Menez

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Bernard Menez

Message par Supfiction »

Avis au fan de Bernard Menez du forum (il se reconnaîtra):
Diffusion actuellement sur Ciné + Classic du documentaire « Menez le flamboyant ».
Il revient notamment sur Du côté d’orouet : « j’ai fait un film important sans le vouloir ! »



J’aurai bien vu Menez en commandant Van der Weyden, tiens.
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Bernard Menez

Message par Martine Cachet »

Je me suis reconnu et je te remercie ! :D
Je vais me délecter de ce doc sur le champ
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Bernard Menez

Message par Supfiction »

Martine Cachet a écrit :Je me suis reconnu et je te remercie ! :D
Je vais me délecter de ce doc sur le champ
:mrgreen:

Ils expliquent que « Jolie poupée » a été un super tube mais a finalement été très mauvais pour sa carrière et l’a cantonné dans des films B (comme beauf). Il se voit une filiation entre Bourvil et Vincent Lacoste. Je suis plutôt d’accord pour Bourvil, beaucoup moins pour Lacoste.
NotBillyTheKid
Tout le monde en parle
Messages : 5704
Inscription : 15 avr. 06, 08:56
Localisation : fait le larron
Contact :

Re: Bernard Menez

Message par NotBillyTheKid »

Rencontré par hasard cet été, on s'est retrouvé à boire un verre. Fort sympathique, il m' expliquait justement avoir fait du théâtre contemporain pour redorer son image.
Seuls les non-cinéphiles pensent qu'il n'a tourné que des navets. Entre les Rozier, les Thomas, La grande Bouffe, La Nuit américaine, un Brac récemment, il a une belle filmo. Meilleure que celle de Lambert Wilson (Resnais à part et 3-4 autres) par exemple qui a toujours l’air bien plus sérieux alors qu'il a aligné les navets.
Après, la chanson... Il a continué jusqu'en 2000, donc ce n'est pas très cohérent.
Dernière modification par NotBillyTheKid le 20 nov. 19, 15:36, modifié 1 fois.
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Bernard Menez

Message par Supfiction »

NotBillyTheKid a écrit :Rencontré par hasard cet été, on s'est retrouvé à boire un verre. Fort sympathique, il m' expliquait justement avoir fait du théâtre contemporain pour redorer son image.
Seuls les non-cinéphiles pensent qu'il n'a tourné que des navets. Entre les Rozier, les Thomas, La grande Bouffe, La Nuit américaine, un Brac récemment, il a une belle filmo. Mailleure que celle de Lambert Wilson (Resnais à part et 3-4 autres) par exemple qui a toujours l’air bien plus sérieux alors qu'il a aligné les navets.
Après, la chanson... Il a continué jusqu'en 2000, donc ce n'est pas très cohérent.
Tous les cinéphiles n’ont pas forcément vu les Rozier et Thomas. Pour ma part, je n’ai pas encore vu Maine Ocean mais je compte y remédier prochainement.
Il est plus courant d’avoir vu La nuit américaine ou même La grande bouffe (d’ailleurs je ne me rappelais même pas qu’il jouait dedans, probablement un petit rôle).
Dernièrement je l’ai vu dans Loue-moi ! et Pas de problème ! (beaucoup de points d’exclamation dans les titres de ses films).
Répondre