Planning naphta HD/UHD 2020

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Planning naphta HD/UHD 2020

Message par Rick Blaine »

J'ai toujours pensé et dit qu'il était bon que Sidonis creuse le sillon du western, quel que soit sa qualité supposé, et nous permette de juger, en mettant les films à disposition.
Perso je suis loin de n'acheter que des westerns, mais je suis quand même tenté de faire ma propre opinion.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2906
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Planning naphta HD/UHD 2020

Message par damdouss »

Rick Blaine a écrit :J'ai toujours pensé et dit qu'il était bon que Sidonis creuse le sillon du western, quel que soit sa qualité supposé, et nous permette de juger, en mettant les films à disposition.
Perso je suis loin de n'acheter que des westerns, mais je suis quand même tenté de faire ma propre opinion.
Sidonis a une volonté unique au monde qui est de proposer dans une même collection tous les westerns qui leur tombe sous la main et cette intention est louable au moins historiquement (et pour la niche de ceux qui ne visionnent que des westerns).
Mais se faire une opinion en achetant tout à 16-17 balles, non... il y a quand même de multiples ouvrages sur le genre et des avis qui comptent pour éviter de tomber sur un très mauvais western à ces prix-là.
Reste la curiosité et là je te rejoins mais la curiosité pour des films réputés moyens ou mauvais ne dépassera pas chez moi les 4 ou 5 euros...
Un signe qui moi me parle souvent : c'est quand Tavernier intervient, là je peux me dire que le film a un intérêt au-dessus du lot (même s'il lui arrive de se tromper aussi en sur évaluant ou sous évaluant certains titres)
Dernière modification par damdouss le 23 oct. 19, 11:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Planning naphta HD/UHD 2020

Message par Jeremy Fox »

damdouss a écrit : Un signe qui moi me parle souvent : c'est quand Tavernier intervient, là je peux me dire que le film a un intérêt au-dessus du lot (même s'il lui arrive de se tromper en sur évaluant ou sous évaluant certains titres)
Souvent mais pas nécessairement ; par exemple dans cette dernière fournée il n'intervient sur Les Rivaux du rail que pour sa passion pour les trains : il trouve comme moi le film médiocre. Il a par contre bien réévalué - à juste titre selon moi - Le Bourreau du Nevada 8)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2906
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Planning naphta HD/UHD 2020

Message par damdouss »

Jeremy Fox a écrit :
damdouss a écrit : Un signe qui moi me parle souvent : c'est quand Tavernier intervient, là je peux me dire que le film a un intérêt au-dessus du lot (même s'il lui arrive de se tromper en sur évaluant ou sous évaluant certains titres)
Souvent mais pas nécessairement ; par exemple dans cette dernière fournée il n'intervient sur Les Rivaux du rail que pour sa passion pour les trains : il trouve comme moi le film médiocre. Il a par contre bien réévalué - à juste titre selon moi - Le Bourreau du Nevada 8)
Exact mais il y a vu au final un mini intérêt pour le premier : les trains... Il nous avait dit qu'il n'intervenait en bonus sidonis que sur des films qu'il avait aimé ou alors qu'il supposait dignes d'intérêts et une fois vus il lui arrive de les évaluer et à la baisse si besoin. Disons qu'il ne cherche pas à faire des bonus sur des films dont il pense qu'ils sont que des westerns de série sans intérêt et où il n'aura rien à en dire. Et là aussi il y a des exceptions et tu l'as des fois montré sur quelques pépites commentées par le seul Brion (mais ça doit être rare proportionnellement ?)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Planning naphta HD/UHD 2020

Message par Jeremy Fox »

damdouss a écrit : Disons qu'il ne cherche pas à faire des bonus sur des films dont il pense qu'ils sont que des westerns de série sans intérêt et où il n'aura rien à en dire. Et là aussi il y a des exceptions et tu l'as des fois montré sur quelques pépites commentées par le seul Brion (mais ça doit être rare proportionnellement ?)
Pas faux.
argonauteG
Assistant(e) machine à café
Messages : 112
Inscription : 16 mars 19, 11:19

Re: Planning naphta HD/UHD 2020

Message par argonauteG »

Le 21 janvier, réédition Blu-ray de "American Graffiti" de George LUCAS en combo digipack chez RIMINI EDITIONS, distribution ESC.

Image

Source : Facebook de DVDfr.com
American Graffiti était paru en 2011 chez Universal dans un Blu-ray au rabais. Rimini Editions corrige le tir avec une réédition en combo digipack qui comprendra le commentaire audio de George Lucas, et les essais des comédiens, plus d'autres bonus en élaboration. Décollage le 21 janvier 2020 via ESC Distribution
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16875
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Planning naphta HD/UHD 2020

Message par Geoffrey Firmin »

argonauteG a écrit :Le 21 janvier, réédition Blu-ray de "American Graffiti" de George LUCAS en combo digipack chez RIMINI EDITIONS, distribution ESC.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Source : Facebook de DVDfr.com
American Graffiti était paru en 2011 chez Universal dans un Blu-ray au rabais. Rimini Editions corrige le tir avec une réédition en combo digipack qui comprendra le commentaire audio de George Lucas, et les essais des comédiens, plus d'autres bonus en élaboration. Décollage le 21 janvier 2020 via ESC Distribution
Le BR universal est l'un des pires de ma collection, j'espère qu'il y a un nouveau matériel disponible.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2020

Message par tenia »

Je n'ai pas entendu parler de nouvelle restauration, donc perso, je n'attendrais pas d'upgrade tehcnique.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2020

Message par Jerome »

Geoffrey Firmin a écrit : Le BR universal est l'un des pires de ma collection, j'espère qu'il y a un nouveau matériel disponible.
Et sur le BR français, il manquait certains bonus, et pas des moindres :
U-Control Video Commentary (HD): In the first of two newly produced U-Control features, George Lucas sits down for a video commentary in which the oft-criticized director discusses the film, shares anecdotes about the production, and shifts uncomfortably in his seat. Lucas is far more at ease in the disc's primary documentary, "The Making of American Graffiti," and he covers far more ground to greater effect. The Picture-in-Picture aspect of the experience is largely wasted as well. Not only does the commentary disappear at times, Universal doesn't fill the gaps with production photos, behind-the-scenes materials, cast and crew interviews, AG trivia or any of the usual content one might expect from a PiP track. True fans will still enjoy hearing from an older, wiser Lucas, now in the twilight of his career, but I would save this one for last and invest your time in "The Making of American Graffiti" first and foremost.

Screen Tests (SD, 23 minutes): A sprawling collection of original screen tests, many of them stilted and awkward, are available with actors Ron Howard, Richard Dreyfuss, Paul Le Mat, Cindy Williams, Mackenzie Phillips and Charles Martin Smith.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Planning naphta HD/UHD 2020

Message par jhudson »

Jerome a écrit :
Geoffrey Firmin a écrit : Le BR universal est l'un des pires de ma collection, j'espère qu'il y a un nouveau matériel disponible.
Et sur le BR français, il manquait certains bonus, et pas des moindres :
U-Control Video Commentary (HD): In the first of two newly produced U-Control features, George Lucas sits down for a video commentary in which the oft-criticized director discusses the film, shares anecdotes about the production, and shifts uncomfortably in his seat. Lucas is far more at ease in the disc's primary documentary, "The Making of American Graffiti," and he covers far more ground to greater effect. The Picture-in-Picture aspect of the experience is largely wasted as well. Not only does the commentary disappear at times, Universal doesn't fill the gaps with production photos, behind-the-scenes materials, cast and crew interviews, AG trivia or any of the usual content one might expect from a PiP track. True fans will still enjoy hearing from an older, wiser Lucas, now in the twilight of his career, but I would save this one for last and invest your time in "The Making of American Graffiti" first and foremost.

Screen Tests (SD, 23 minutes): A sprawling collection of original screen tests, many of them stilted and awkward, are available with actors Ron Howard, Richard Dreyfuss, Paul Le Mat, Cindy Williams, Mackenzie Phillips and Charles Martin Smith.
Apparemment les autres pays ont eu les mêmes bonus que sur le Blu ray US avec VF & STF, en France il y a un documentaire de 78 minutes.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1699
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Planning naphta HD/UHD 2020

Message par Boba Fett 69 »

En tout cas cette jaquette est vraiment moche...

Pourquoi ne pas avoir repris simplement l'image iconique de la serveuse de drive-in en rollers ?
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Planning naphta HD/UHD 2020

Message par jhudson »

Boba Fett 69 a écrit :En tout cas cette jaquette est vraiment moche...

Pourquoi ne pas avoir repris simplement l'image iconique de la serveuse de drive-in en rollers ?
Le drive-in ressemble a une soucoupe volante, on dirait une affiche pour un film de SF !!
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Planning naphta HD/UHD 2020

Message par Rashomon »

Les jaquettes de Rimini sont toujours martiennes (puisqu'on parle de soucoupes volantes...) Ils ont même réussi à faire passer Le Poison pour une comédie éthylique à la Boire et Déboires, alors...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Planning naphta HD/UHD 2020

Message par jhudson »

Rashomon a écrit :Les jaquettes de Rimini sont toujours martiennes (puisqu'on parle de soucoupes volantes...) Ils ont même réussi à faire passer Le Poison pour une comédie éthylique à la Boire et Déboires, alors...
Normal, Lucas c'est Star Wars et Wilder les comédies....
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Planning naphta HD/UHD 2020

Message par Jerome »

February Kino Lorber Studio Classics titles revealed!

February 4th
Mo' Better Blues (1990)
Jungle Fever (1991)
Crooklyn (1994)
Clockers (1995)
Summer of Sam (1999)
The Oscar (1966)

February 11th
Heartbeeps (1981)
The Sting II (1983)
Transylvania 6-5000 (1985)
Legal Eagles (1986)

February 18th
The Criminal (1960) aka The Concrete Jungle
Accident (1967)
Perfect Friday (1971)
The Light at the Edge of the World (1971)
The Day of the Dolphin (1974)
Je t'aime moi non plus (1976) Kino Classics

February 25th
Quai des orfevres (1947)
The Third Lover (1962)
Line of Demarcation (1966)
The Deadly Trap (1967)
And Hope to Die (1972)
Max and the Junkmen (1971)
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Répondre