Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019
Cold Blood Legacy (4/10)
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
Un jour de pluie à New York : 7/10
Le souci avec Woody, c'est qu'il est si prolifique et si consistant en termes de qualité qu'on a l'impression que chaque nouvelle sortie, aussi bonne soit-elle, passionne de moins en moins les foules, cinéphiles inclus.
C'est un tort, car il serait dommage de se priver de ce dernier opus. Certes, on est en terrain balisé (New York, la BO jazz, les conflits intérieurs des protagonistes, les répliques qui font mouche), mais c'est tant qualitatif en termes d'image et de décors (Vittorio Storaro à la photo), de dialogues incisifs, de montage dynamique (pas de longueurs ni de temps morts chez Allen, ce qui est très appréciable) et de direction d'acteurs (mention spéciale à Timothée Chalamet qui confirme les espoirs placés en lui après Call me by your name, mais aussi à Elle Fanning dans un registre proche de celui d'Emma Stone) que je ne peux pas descendre sous 7/10, malgré un scénario plutôt prédictif pour qui connaît bien les marottes du réalisateur. Dans les thématiques et la veine mélancolique, ce film est, je trouve, très proche de Café Society (qui reste légèrement supérieur à mon sens), mais aussi de Minuit à Paris. Bref, pourquoi bouder notre plaisir ?
Le souci avec Woody, c'est qu'il est si prolifique et si consistant en termes de qualité qu'on a l'impression que chaque nouvelle sortie, aussi bonne soit-elle, passionne de moins en moins les foules, cinéphiles inclus.
C'est un tort, car il serait dommage de se priver de ce dernier opus. Certes, on est en terrain balisé (New York, la BO jazz, les conflits intérieurs des protagonistes, les répliques qui font mouche), mais c'est tant qualitatif en termes d'image et de décors (Vittorio Storaro à la photo), de dialogues incisifs, de montage dynamique (pas de longueurs ni de temps morts chez Allen, ce qui est très appréciable) et de direction d'acteurs (mention spéciale à Timothée Chalamet qui confirme les espoirs placés en lui après Call me by your name, mais aussi à Elle Fanning dans un registre proche de celui d'Emma Stone) que je ne peux pas descendre sous 7/10, malgré un scénario plutôt prédictif pour qui connaît bien les marottes du réalisateur. Dans les thématiques et la veine mélancolique, ce film est, je trouve, très proche de Café Society (qui reste légèrement supérieur à mon sens), mais aussi de Minuit à Paris. Bref, pourquoi bouder notre plaisir ?

Dernière modification par Zelda Zonk le 24 sept. 19, 11:10, modifié 1 fois.
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
Spider-Man : Far from home - John Watts - 5,5/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- El Dadal
- Producteur Exécutif
Ad Astra : 9/10
C'est perclus de défauts, mais peu importe. Son essence est si pure et ses intentions si biens matérialisées que je peux bien lui pardonner (même si je comprends les avis plus négatifs... quoique... à bas les haters!)
C'est perclus de défauts, mais peu importe. Son essence est si pure et ses intentions si biens matérialisées que je peux bien lui pardonner (même si je comprends les avis plus négatifs... quoique... à bas les haters!)
- Shin Cyberlapinou
- Assistant opérateur
Lucky day 4/10
Jeanne 6,5/10
Midsommar 7,5/10
Wedding nightmare 6,5/10
Roubaix, une lumière 6/10
Il était une fois à Hollywood 8,5/10
Jeanne 6,5/10
Midsommar 7,5/10
Wedding nightmare 6,5/10
Roubaix, une lumière 6/10
Il était une fois à Hollywood 8,5/10
- zemat
- Producteur
- Liste DVD
MUSIC OF MY LIFE : 5/10
Si le concept est sympathique il n'a absolument rien d'original, et surtout j'ai trouvé que la mayonnaise ne prenait pas du tout : pas vraiment un drame social, pas vraiment une comédie musicale, un acteur manquant entièrement de charisme...
Si le concept est sympathique il n'a absolument rien d'original, et surtout j'ai trouvé que la mayonnaise ne prenait pas du tout : pas vraiment un drame social, pas vraiment une comédie musicale, un acteur manquant entièrement de charisme...
- Jack Griffin
- Goinfrard
Jeanne (Bruno Dumont) : 9.5/10
- reuno
- Assistant opérateur
Ad Astra : 9/10
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Child's Play : La poupée du mal (4/10)
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
A rainy day in New York (Woody Allen) : 7,5/10
Intersections Global Corp.
- Ballard73
- Assistant(e) machine à café
Portrait de la jeune fille en feu : 8 / 10
Un très bon film, complètement inattendu pour ma part. Je ne connaissais pas Celine Sciamma, et m'attendais à un banal film d'amour en costumes, mais le résultat est tout autre (j'en ai mis un petit mot sur le topic consacré).
Un très bon film, complètement inattendu pour ma part. Je ne connaissais pas Celine Sciamma, et m'attendais à un banal film d'amour en costumes, mais le résultat est tout autre (j'en ai mis un petit mot sur le topic consacré).
Dernière modification par Ballard73 le 26 sept. 19, 22:23, modifié 1 fois.
"I know you gentlemen have been through a lot, but when you find the time, I'd rather not spend the rest of this winter TIED TO THIS FUCKING COUCH!"
-
- Doublure lumière
Ad Astra 7/10
Portrait de la jeune fille en feu 8/10
Inséparables 5/10
Portrait de la jeune fille en feu 8/10
Inséparables 5/10
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Sybil (3,5/10)
- Ballard73
- Assistant(e) machine à café
Je te trouve dur, j'avais trouvé le film assez prenant, oscillant entre le tragique (alcoolisme) et le comique (le gamin qui vient consulter). Pas un chef d'oeuvre, mais 3,5 / 10, pourquoi ?Karras a écrit :Sybil (3,5/10)
"I know you gentlemen have been through a lot, but when you find the time, I'd rather not spend the rest of this winter TIED TO THIS FUCKING COUCH!"
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Je suis resté hermétique à cette histoire de psy qui fait son petit caprice d'écrivaine, et beaucoup de choses m'ont exaspérées : le montage bancal, les scènes de cul gratuites, le jeu lacrimal d'Exarchopoulos, entre autres.Ballard73 a écrit :Je te trouve dur, j'avais trouvé le film assez prenant, oscillant entre le tragique (alcoolisme) et le comique (le gamin qui vient consulter). Pas un chef d'oeuvre, mais 3,5 / 10, pourquoi ?Karras a écrit :Sybil (3,5/10)