Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hansolo »

Oui, c'était un pur scandale et l'album est sans doute le plus oubliable (et oublié) de la discographie de U2 : il n'est même pas certain que 10% des 500 millions de personnes qui se sont vu offrir - de force - cet album, l'aient écouté !
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22128
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

hansolo a écrit :Oui, c'était un pur scandale et l'album est sans doute le plus oubliable (et oublié) de la discographie de U2 : il n'est même pas certain que 10% des 500 millions de personnes qui se sont vu offrir - de force - cet album, l'aient écouté !
Plus c'est gratuit et moins on est curieux (comme dirait Sardou :uhuh:).
Quant à U2, j'ai rien retenu de ce qu'ils ont fait depuis 1995 (leur dernier album que j'ai acheté d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Rick Deckard »

Un pur scandale, faut se calmer un peu. C’était très maladroit, c’est sur. Après, tu te retrouves avec un produit culturel chez toi que tu sais pas d’où il vient, soit t’es curieux et tu découvres, soit tu le fout à la poubelle et on n’en parle plus.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30711
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par tenia »

Rick Deckard a écrit :(L’affaire U2, où l’album Songs of Innocence avait été téléchargé dans la bibliothèque musicale de tous les utilisateurs d’iTunes, sans leur demander leur avis)
Que du bonheur, cette histoire.
Remarque, ça marche aussi dans l'autre sens : il me semble qu'ils ont aussi supprimé des choses à distance sans prévenir (remarque, ils ne sont pas les seuls).
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hansolo »

Rick Deckard a écrit :Un pur scandale, faut se calmer un peu. C’était très maladroit, c’est sur. Après, tu te retrouves avec un produit culturel chez toi que tu sais pas d’où il vient, soit t’es curieux et tu découvres, soit tu le fout à la poubelle et on n’en parle plus.
Il est bon de préciser que ce n'était pas un album simplement offert (là il n'y aurait pas eu matière a scandale) mais qui s'installait de force sur des millions de terminaux
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Rick Deckard »

hansolo a écrit :
Rick Deckard a écrit :Un pur scandale, faut se calmer un peu. C’était très maladroit, c’est sur. Après, tu te retrouves avec un produit culturel chez toi que tu sais pas d’où il vient, soit t’es curieux et tu découvres, soit tu le fout à la poubelle et on n’en parle plus.
Il est bon de préciser que ce n'était pas un album simplement offert (là il n'y aurait pas eu matière a scandale) mais qui s'installait de force sur des millions de terminaux
Je ne dis pas le contraire! Mais même déjà déballé et rangé sur tes étagères sans te prévenir ça reste un cadeau quand même, non? (parce que les "ohlala des ringards irlandais au milieu de mon gansta rap, mandieu, sacrilège" c'est un peu minable comme réaction :lol: )
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hansolo »

C'est vrai que je ne suis pas friand de la musique du groupe (en dehors de 2/3 morceaux) mais même si ça venait de mon artiste favori, j'aurai trouvé le procédé insupportable !
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22128
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

hansolo a écrit :C'est vrai que je ne suis pas friand de la musique du groupe (en dehors de 2/3 morceaux) mais même si ça venait de mon artiste favori, j'aurai trouvé le procédé insupportable !
C’est surtout catastrophique en terme d’image je trouve. Enfin aujourd’hui, ça n’aurait plus aucun intérêt de toutes façons puisque la musique est devenue gratuite.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

Supfiction a écrit :
hansolo a écrit :C'est vrai que je ne suis pas friand de la musique du groupe (en dehors de 2/3 morceaux) mais même si ça venait de mon artiste favori, j'aurai trouvé le procédé insupportable !
C’est surtout catastrophique en terme d’image je trouve. Enfin aujourd’hui, ça n’aurait plus aucun intérêt de toutes façons puisque la musique est devenue gratuite.
Euh, gratuite, faut pas pousser non plus ! :|
Si tu as un buffet à volonté avec les offres de streaming, tu payes encore l'accès au dit buffet !
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22128
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

zemat a écrit :
Supfiction a écrit : C’est surtout catastrophique en terme d’image je trouve. Enfin aujourd’hui, ça n’aurait plus aucun intérêt de toutes façons puisque la musique est devenue gratuite.
Euh, gratuite, faut pas pousser non plus ! :|
Si tu as un buffet à volonté avec les offres de streaming, tu payes encore l'accès au dit buffet !
Si tu supportes quelques coupures pub, elle est bien gratuite.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

Supfiction a écrit :
zemat a écrit : Euh, gratuite, faut pas pousser non plus ! :|
Si tu as un buffet à volonté avec les offres de streaming, tu payes encore l'accès au dit buffet !
Si tu supportes quelques coupures pub, elle est bien gratuite.
Avec la version light de Deezer ? C'est plus limité à un certain nombre d'heures ? Cela fait tellement d'années que je suis abonné à la version payante, je ne sais plus quelle est la norme de la version gratuite...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22128
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

J’utilise Spotify maintenant car il est compatible sur OK Google. Et j’ai 30 secondes de pub toutes les demi heures environ. Aucune limite d’utilisation.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7692
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

Supfiction a écrit :J’utilise Spotify maintenant car il est compatible sur OK Google. Et j’ai 30 secondes de pub toutes les demi heures environ. Aucune limite d’utilisation.
"OK Google" ? Une enceinte connectée c'est ça ? Putain, jamais de ça chez moi tant que je le peux ! :x
Sinon y'a pas de différence de qualité du son entre les versions gratuite et payante ? Le son "HD" (bon, c'est du MP3 mieux encodé hein !) n'est dispo qu'en version payante sur Deezer.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22128
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

zemat a écrit :
Supfiction a écrit :J’utilise Spotify maintenant car il est compatible sur OK Google. Et j’ai 30 secondes de pub toutes les demi heures environ. Aucune limite d’utilisation.
"OK Google" ? Une enceinte connectée c'est ça ? Putain, jamais de ça chez moi tant que je le peux ! :x
Sinon y'a pas de différence de qualité du son entre les versions gratuite et payante ? Le son "HD" (bon, c'est du MP3 mieux encodé hein !) n'est dispo qu'en version payante sur Deezer.
Ils disent qu’il y a une différence de son. J’ai eu la version payante pendant 3 mois, je n’ai pas fait la différence même sur de bonnes enceintes avec ampli.
Google envoit le son sur l’amplificateur oui.
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Arn »

Supfiction a écrit :
zemat a écrit : "OK Google" ? Une enceinte connectée c'est ça ? Putain, jamais de ça chez moi tant que je le peux ! :x
Sinon y'a pas de différence de qualité du son entre les versions gratuite et payante ? Le son "HD" (bon, c'est du MP3 mieux encodé hein !) n'est dispo qu'en version payante sur Deezer.
Ils disent qu’il y a une différence de son. J’ai eu la version payante pendant 3 mois, je n’ai pas fait la différence même sur de bonnes enceintes avec ampli.
Google envoit le son sur l’amplificateur oui.
En même temps spotify n'a pas d'offre de haute qualité, c'est du 320kbps au mieux malheureusement.
Répondre