Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

hansolo a écrit :Vu le nombre de séries dispo sur les services SVOD, je vois pas vraiment de grande différence entre le concept Netflix et celui Disney+.
La seule nuance c'est qu'on doit attendre quelques semaines si on veut decouvrir tous les épisodes a la suite pour Disney+ (par exemple 8 semaines pour la série Star Wars) ...
C'est un peu le portage en vidéo du concept de prépublication des planches de BD dans les magazines: soit on les lit chaque semaine dans un hebdo, soit on attend la parution de l'album.
C'est une bonne idée je trouve car ça permet de recréer du lien entre les spectateurs et de l’événement comme dans le temps où l'on découvrait en même temps qui avait tué J.R.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Roy Neary »

Supfiction a écrit :comme dans le temps où l'on découvrait en même temps qui avait tué J.R.
C'était Kristin Shepard. Image
:arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Billy Budd »

Supfiction a écrit :
hansolo a écrit :Vu le nombre de séries dispo sur les services SVOD, je vois pas vraiment de grande différence entre le concept Netflix et celui Disney+.
La seule nuance c'est qu'on doit attendre quelques semaines si on veut decouvrir tous les épisodes a la suite pour Disney+ (par exemple 8 semaines pour la série Star Wars) ...
C'est un peu le portage en vidéo du concept de prépublication des planches de BD dans les magazines: soit on les lit chaque semaine dans un hebdo, soit on attend la parution de l'album.
C'est une bonne idée je trouve car ça permet de recréer du lien entre les spectateurs et de l’événement comme dans le temps où l'on découvrait en même temps qui avait tué J.R.
Ils devraient d'ailleurs supprimer les épisodes au fur et à mesure pour être certains que tout le monde regarde en même temps.
Everybody's clever nowadays
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

Billy Budd a écrit :
Supfiction a écrit : C'est une bonne idée je trouve car ça permet de recréer du lien entre les spectateurs et de l’événement comme dans le temps où l'on découvrait en même temps qui avait tué J.R.
Ils devraient d'ailleurs supprimer les épisodes au fur et à mesure pour être certains que tout le monde regarde en même temps.
:uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Image
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Stromboli »

Supfiction a écrit :...
C'est une bonne idée je trouve car ça permet de recréer du lien entre les spectateurs et de l’événement comme dans le temps où l'on découvrait en même temps qui avait tué J.R.
C'est surtout une idée pour faire buzzer alors que ça n'a rien de neuf ni d'exclusif à Disney.
Sur Canal à la demande la plupart des séries sont diffusées chaque semaine épisode après épisode, idem sur OCS et même sur Netflix pas mal de séries ont été diffusées chaque semaine comme le nouveau Star Strek.

Mais comme netflix a fait sa promo sur le binge watching un promoteur de D+ a du trouver malin de faire la promo du contraire.

Cette saison la plus grosse série, le final de GOT a été diffusé chaque semaine.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7695
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par zemat »

Les distributeurs français sont tributaires des dates de diffusion des séries aux US : si la série est diffusée de façon hebdomadaire là-bas ils ne peuvent pas diffuser la série autrement.
La seule exception à ma connaissance porter sur certaines séries de Starz dont OCS a pu diffuser toute la saison alors que la chaîne les diffusait chaque semaine.
Avatar de l’utilisateur
Stromboli
Machino
Messages : 1190
Inscription : 10 août 04, 10:18
Liste DVD

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Stromboli »

zemat a écrit :Les distributeurs français sont tributaires des dates de diffusion des séries aux US : si la série est diffusée de façon hebdomadaire là-bas ils ne peuvent pas diffuser la série autrement.
La seule exception à ma connaissance porter sur certaines séries de Starz dont OCS a pu diffuser toute la saison alors que la chaîne les diffusait chaque semaine.
Evidemment mais ça dit bien qu'encore aujourd'hui dans le plus gros marché du monde énormément de séries parmi les plus populaires sont diffusées hebdomadairement, y'a aucune originalité chez D+ si c'est leur modèle, en gros les nouveautés disponibles chaque semaine et le fond de catalogue en binge watching.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Wuwei a écrit :je viens de voir passer cette info... et après avoir je me suis dit qu'elle irait bien dans ce fil de discussion :

https://www.numerama.com/pop-culture/54 ... ussir.html
C'est vrai que c'est un peu contradictoire avec le public visé qui n'est pas forcement le plus à la pointe en terme de technologies.
Mais le modèle des box est à priori amené à disparaître et les gens vont bien finir par savoir taper sur le bouton "diffuser/caster" de leur écran de smartphone.

Molotov est lui bien accessible sur les box il me semble.

La question c’est surtout est-ce que les chaines vont continuer à être accessibles sur les différentes plateformes ou est-ce qu’il faudra utiliser Salto pour voir TF1 etc, Molotov pour voir Bfm...

https://www.numerama.com/business/53119 ... salto.html
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Flol »

Wuwei a écrit :je viens de voir passer cette info... et après avoir je me suis dit qu'elle irait bien dans ce fil de discussion :

https://www.numerama.com/pop-culture/54 ... ussir.html
Si leur but était de faire mourir leur projet avant même qu'ils ne voient le jour, je crois qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.
Je m'en fous un peu de Salto en fait, mais sur le principe ça reste complètement désespérant.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par tenia »

Supfiction a écrit :Mais le modèle des box est à priori amené à disparaître et les gens vont bien finir par savoir taper sur le bouton "diffuser/caster" de leur écran de smartphone.
Le problème est, précisément, que tout le monde est loin, pour le moment, de vouloir regarder ces programmes sur leurs smartphones, mais plutôt sur leur écran de TV.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

tenia a écrit :
Supfiction a écrit :Mais le modèle des box est à priori amené à disparaître et les gens vont bien finir par savoir taper sur le bouton "diffuser/caster" de leur écran de smartphone.
Le problème est, précisément, que tout le monde est loin, pour le moment, de vouloir regarder ces programmes sur leurs smartphones, mais plutôt sur leur écran de TV.
Je surestime visiblement encore la connaissance du public des technologies existantes. Pourtant ma mère de 80 ans sait diffuser sur sa télé les programmes (films, documentaires, émissions) que je lui envoie via messenger.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par tenia »

Je ne dis pas que les gens ne savent pas le faire, mais qu'ils ne le font pas, par choix. Pour beaucoup de gens, et j'imagine que ces populations et les spectateurs des acteurs de Salto se recoupent pas mal, l'écran d'une TV a un confort qu'aucune tablette ne remplace. Qui plus est, il semble que les box représentent encore littéralement la majorité des spectateurs pour plusieurs chaines.
La question n'est donc, pour cette cible là, pas tant de trouver un système permettant de concurrencer Netflix d'un point de vue pratique mais d'un point de vue de l'offre.
D'ailleurs, quand on parle de Netflix et de ses avantages, est-ce que beaucoup répondent "ah bah on peut le regarder sur ton téléphone" ?
Avatar de l’utilisateur
Wuwei
Assistant(e) machine à café
Messages : 157
Inscription : 19 mars 19, 20:19

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Wuwei »

[merci d'avoir bougé mon message]

sinon, je suis tout de même sceptique sur "salto ne sera pas dispo sur les box", d'une part parce que, comme Tenia, il me semble que la tv reste le support le plus utilisé par la majorité et qu'en plus la box reste l'outil vendu comme étant le plus flexible et confortable. Je peux mettre la chaîne que je veux, accéder au replay, à du vod, etc. D'autre part parce que Netlfix, amazon ou disney+ me semblent des offres "en plus" des box (qui peuvent s'y incorporer bien évidemment) que l'on choisi de prendre ou non, là où le contenu des chaînes me paraît intégrer aux box (pour le téléspectateur moyen j'veux dire). Du coup, payer du "en plus" pour accéder à ce qui d'ordinaire est "de base" me semble étrange.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Rick Deckard »

hansolo a écrit :
Coxwell a écrit : On comprend pourquoi Apple a mis 6 milliards sur la table pour produire leurs contenus exclusifs...
Autant Disney a l'air de frapper fort avec D+, autant j'ai beaucoup de mal a saisir où va Apple avec son service Apple TV Plus a 9.99$ / mois qui sera lancé avec a peine 5 séries qui se battront en duel ...
AppleTV+ ce sera 4.99$/€ ! Et même gratuit pendant 1 an si on achète un appareil iOS ou un Mac. Avec pour l’instant 11 programmes différents annoncés sur leur site.
Répondre