Duels de réalisateurs

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Duels de réalisateurs

Message par Flol »

Omael a écrit :Ni celles de Flol :mrgreen: :wink:
Laisse tomber, j'aimerais bien mais ce serait trop chronophage, je ne trouverais jamais le temps de m'y atteler vraiment. :?
Avatar de l’utilisateur
Omael
Assistant(e) machine à café
Messages : 120
Inscription : 3 sept. 18, 07:31

Re: Duels de réalisateurs

Message par Omael »

Major Tom a écrit :Hmmm comment as-tu trouvé la réponse de Dale Cooper d'il y a... quatre ans ( :| ) ?
Je me retrouve dans pas mal de ses (tes, du coup ?) choix et annotations. :wink:
Spike a écrit :Cela dépend ce que tu entends par "confidentielle", mais comparé à d'autres réalisateurs d'animation japonaise, il a été très bien servi en Occident : une bonne partie de sa filmographie est disponible en DVD, voire en BR (si on cumule France, Royaume-Uni et USA). Ce sont principalement l'OAV L’Œuf de l'ange ainsi que certains de ses films live plus récents qui manquent à l'appel. C'est plutôt son activité en tant que scénariste de manga (de BD, donc) qui est quasi-invisible dans nos contrées (peut-on espérer voir un jour l'intégralité de la saga Kerberos publiée de par chez nous ?).
Tu as sans doute raison, c'était juste un sentiment personnel : lorsque je suis allez voir sa filmographie, j'avais été étonné de voir qu'il avait réalisé pas mal de films depuis, et dont je n'ai absolument pas entendu parlé (hormis Avalon). :wink:
Flol a écrit :Laisse tomber, j'aimerais bien mais ce serait trop chronophage, je ne trouverais jamais le temps de m'y atteler vraiment.
C'est vrai que ça prend du temps.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24073
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Duels de réalisateurs

Message par Rick Blaine »

En retrouvant ce que j'écrivais il y a 7 ans... Je constate que j'ai changé d'avis, faudrait que je le refasse ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6143
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Duels de réalisateurs

Message par Thaddeus »

Omael a écrit :Je me retrouve dans pas mal de ses (tes, du coup ?) choix et annotations.
En effet, Dale Cooper est l'une des 147 identités de Major Tom.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
En réalité, si l'on compte tous ses pseudos comme une seule personne, nous ne sommes que quatre sur ce forum. Et encore, j'ai un doute sur moi-même : il est possible que je sois également l'un de ses avatars. Je ne sais plus... Du coup, peut-être même que nous ne sommes que trois.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Duels de réalisateurs

Message par Roy Neary »

Rick Blaine a écrit :En retrouvant ce que j'écrivais il y a 7 ans... Je constate que j'ai changé d'avis, faudrait que je le refasse ! :mrgreen:
"France - Mercredi 11 septembre 2019 - Stop.
Si tu pouvais à cette occasion - stop - choisir Spielberg au lieu de De Palma - stop, tu rendrais un fier service - stop - à moi d'abord - stop - à la rédac ensute - stop - et enfin à toi-même sous peine de renvoi.
Fin du message. Stop.
"
Image
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6143
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Duels de réalisateurs

Message par Thaddeus »

Ne peuvent formuler ce genre de recommandations que ceux qui ont eux-mêmes participé. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Omael
Assistant(e) machine à café
Messages : 120
Inscription : 3 sept. 18, 07:31

Re: Duels de réalisateurs

Message par Omael »

Thaddeus a écrit :
Omael a écrit :Je me retrouve dans pas mal de ses (tes, du coup ?) choix et annotations.
En effet, Dale Cooper est l'une des 147 identités de Major Tom.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
En réalité, si l'on compte tous ses pseudos comme une seule personne, nous ne sommes que quatre sur ce forum. Et encore, j'ai un doute sur moi-même : il est possible que je sois également l'un de ses avatars. Je ne sais plus... Du coup, peut-être même que nous ne sommes que trois.
:mrgreen:

Et si je suis un clone comme le suggère Flol, ce nombre diminue encore :shock:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24073
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Duels de réalisateurs

Message par Rick Blaine »

Roy Neary a écrit :
Rick Blaine a écrit :En retrouvant ce que j'écrivais il y a 7 ans... Je constate que j'ai changé d'avis, faudrait que je le refasse ! :mrgreen:
"France - Mercredi 11 septembre 2019 - Stop.
Si tu pouvais à cette occasion - stop - choisir Spielberg au lieu de De Palma - stop, tu rendrais un fier service - stop - à moi d'abord - stop - à la rédac ensute - stop - et enfin à toi-même sous peine de renvoi.
Fin du message. Stop.
"
:mrgreen:
Ahem...
Ce n'est pas à ça que je pensais... :oops:
Nous allons réfléchir à votre demande !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Duels de réalisateurs

Message par Jeremy Fox »

Comment ai-je pu mettre Chabrol vainqueur de Truffaut !!!!!???? Alors qu'aujourd'hui le second est devenu l'un de mes chouchous.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Duels de réalisateurs

Message par Roy Neary »

Thaddeus a écrit :Ne peuvent formuler ce genre de recommandations que ceux qui ont eux-mêmes participé. :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24073
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Duels de réalisateurs

Message par Rick Blaine »

Jeremy Fox a écrit :Comment ai-je pu mettre Chabrol vainqueur de Truffaut !!!!!????
Parce que le clonage fonctionnait encore bien à l'époque. Maintenant, j'ai l'impression qu'il y a des ratés ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24073
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Duels de réalisateurs

Message par Rick Blaine »

Par contre moi je n'avais pas toute ma conscience à l'époque, j'avais quand même dit Cayatte plutôt que Boisset. Si je me croisais, je me mettrais deux baffes.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13983
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Duels de réalisateurs

Message par Alexandre Angel »

Rick Blaine a écrit :Si je me croisais, je me mettrais deux baffes.
Image
bon, j'ai un peu triché
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24073
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Duels de réalisateurs

Message par Rick Blaine »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3742
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Duels de réalisateurs

Message par Arn »

Sympa ce topic je n'étais jamais tombé dessus !
Des choses très intéressantes à lire.
J'essaierais de me prêter à l'exercice avec ce que mon maître bagage me permet.
Répondre