Commentaires à propos de votre film du mois

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

Arn a écrit :
Rick Blaine a écrit : Oui bien sur. Mais quand je parle de divertissement pour un film, c'est tout sauf péjoratif. D'abord parce qu'il est très noble de bien divertir, ensuite parce que le reste, c'est beaucoup mieux quand il est en plus emballé dans un bon divertissement.
Tout à fait d'accord avec ça. Plusieurs de mes films favoris sont ce que j'appelle parfois des "divertissements d'auteur".
En tout cas j'ai vu le troisième épisode hier (premier en couleur) et on est vite remonté en terme de qualité. Le film est visuellement très beau et le scénario c'est typiquement du "divertissement", mais parfaitement et intelligemment emballé, avec une vrai mise en scène pour faire ressortir toute la tragédie de cette épisode.
Ca me donne très envie de me faire dans l'intégrale moi aussi du coup, histoire de compléter enfin ce parcours que j'avais entamé il y a fort longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3700
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Vic Vega »

cinephage a écrit : Derrière, je mentionnerai un film noir britannique remarquable, Brighton Rock, de John Boulting (1948)
Certes, le mimétisme peterlorresque de la prestation d'Attenborough m'a fait tiquer mais je vois globalement dans le film la preuve qu'un savoir faire anglais en terme de cinéma de genre a pu exister.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par cinephage »

Vic Vega a écrit :
cinephage a écrit : Derrière, je mentionnerai un film noir britannique remarquable, Brighton Rock, de John Boulting (1948)
Certes, le mimétisme peterlorresque de la prestation d'Attenborough m'a fait tiquer mais je vois globalement dans le film la preuve qu'un savoir faire anglais en terme de cinéma de genre a pu exister.
Je vois ce que tu veux dire, mais paradoxalement, Lorre roule tellement des yeux qu'en général il ne m'impressionne guère (sinon chez Fritz Lang), alors qu'ici, j'ai été assez saisi par le jeu d'Attenborough. Il faut dire que, plus familier de sa carrière plus tardive, j'étais habitué à une figure débonnaire, et un peu pris de court par ce personnage sinistre.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Alexandre Angel »

cinephage a écrit : Il faut dire que, plus familier de sa carrière plus tardive, j'étais habitué à une figure débonnaire, et un peu pris de court par ce personnage sinistre.
Tu n'as pas vu 10, Rillington Place ?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23872
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par cinephage »

Alexandre Angel a écrit :
cinephage a écrit : Il faut dire que, plus familier de sa carrière plus tardive, j'étais habitué à une figure débonnaire, et un peu pris de court par ce personnage sinistre.
Tu n'as pas vu 10, Rillington Place ?
Si, pourtant... Il m'avait déja bluffé, mais il est physiquement tellement différent de Brighton Rock que je n'y ai absolument pas pensé... :oops:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image Image
Pourtant il reste très reconnaissable d'un film à l'autre...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Vic Vega
Roi du BITE
Messages : 3700
Inscription : 15 avr. 03, 10:20
Localisation : South Bay

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Vic Vega »

cinephage a écrit :
Vic Vega a écrit : Certes, le mimétisme peterlorresque de la prestation d'Attenborough m'a fait tiquer mais je vois globalement dans le film la preuve qu'un savoir faire anglais en terme de cinéma de genre a pu exister.
Je vois ce que tu veux dire, mais paradoxalement, Lorre roule tellement des yeux qu'en général il ne m'impressionne guère (sinon chez Fritz Lang), alors qu'ici, j'ai été assez saisi par le jeu d'Attenborough. Il faut dire que, plus familier de sa carrière plus tardive, j'étais habitué à une figure débonnaire, et un peu pris de court par ce personnage sinistre.
Evidemment que je pensais à Lorre période M le Maudit tu t'en doutes...
ImageImageImageImage
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5653
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Best »

1er candidat, L'héritage des 500 000 (Toshiro Mifune)

Image
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Rick Blaine »

Best a écrit :1er candidat, L'héritage des 500 000 (Toshiro Mifune)

Image
8)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Boubakar »

Premier prétendant du mois, avec le surprenant Modern romance, qui est un film 7swans approved, parlant de la relation entre un homme qui est jaloux à l'excès, au point qu'il rompt fréquemment avec sa copine. Albert Brooks, qui est réalisateur, (co)scénariste, et qui joue le rôle principal y est étonnant.

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Albert Brooks est un génie comique dont on ne parle pas assez.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Boubakar »

Flol a écrit :Albert Brooks est un génie comique dont on ne parle pas assez.
Tu connaissais ce film ? Ou alors quels films avais-tu vus de lui ? Perso, je crois que c'est une découverte.
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6143
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Thaddeus »

Il faut absolument que je vois ce film, depuis le temps qu'il me fait de l'oeil. Objectif : le découvrir avant la fin de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Flol »

Boubakar a écrit :
Flol a écrit :Albert Brooks est un génie comique dont on ne parle pas assez.
Tu connaissais ce film ? Ou alors quels films avais-tu vus de lui ? Perso, je crois que c'est une découverte.
Oui je l'ai vu, via la très bonne édition de chez Powerhouse Indicator.
De Brooks, j'avais commencé par voir Mother, dans lequel son talent comique (notamment en terme de timing) m'avait impressionné, surtout quand c'est face à Debbie Reynolds.
J'avais ensuite vu Lost in America et là pareil, j'ai bien bien rigolu. Puis Modern Romance, et plus de doute possible : je kiffe ce mec.

Et en tant qu'acteur, il m'avait déjà fait pleurer de rire dans Broadcast News.



Maintenant, j'adorerais voir Defending Your Life et Real Life, dont les pitchs me font saliver comme rarement.
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6143
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Thaddeus »

En revanche il est moins drôle dans Drive, même si un peu quand même.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Commentaires à propos de votre film du mois

Message par Watkinssien »

J'aime bien Albert Brooks en tant qu'acteur et comique, mais en tant que réalisateur, je le trouve très médiocre.

#casselambiance
Image

Mother, I miss you :(
Répondre