Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Alexandre Angel »

Major Tom a écrit : D'autant qu'il est très bon. :oops:
C'est pas ce que j'avais entendu dire à l'époque, mais bon...c'est pas un topic sur Brian De Palma :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par O'Malley »

D'ici quelques jours, Karras va nous annoncer le dernier chef d'oeuvre du XXème siècle...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Jeremy Fox »

O'Malley a écrit :D'ici quelques jours, Karras va nous annoncer le dernier chef d'oeuvre du XXème siècle...
+ 1 8) Dans 15 jours.
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par O'Malley »

Jeremy Fox a écrit :
O'Malley a écrit :D'ici quelques jours, Karras va nous annoncer le dernier chef d'oeuvre du XXème siècle...
+ 1 8) Dans 15 jours.
J'étais, il y a tout juste 20 ans, dans un état quasi obsessionnel... Plus rien d'autre ne comptait! Je n'ai plus connu ça depuis. Heureusement peut-être... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Alexandre Angel »

Jeremy Fox a écrit :
O'Malley a écrit :D'ici quelques jours, Karras va nous annoncer le dernier chef d'oeuvre du XXème siècle...
+ 1 8) Dans 15 jours.
Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par The Boogeyman »

Alexandre Angel a écrit :
Jeremy Fox a écrit : + 1 8) Dans 15 jours.
Image
Baby Did a Bad Bad Thing

Télérama et Planetcinema.com la jouaient clairvoyant à l'époque :
Télérama
par Jean-Claude Loiseau
On sait déjà que l'ultime film de XXXXXXX, paradoxal, intemporel, comme certains rêves, va laisser une trace durable. Laissons-le mûrir…
Planetcinema.com
par Fabien Suarez
Même si l'on peut (...) considéré que, comme tous les films de XXXXXXX, XXXX XXXX XXXX s'appréciera avec le temps (...), il n'en reste pas moins que la première vision nous déstabilise, comme si l'âme du film avait disparu à la mort du maître…
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Jeremy Fox »

O'Malley a écrit :
Jeremy Fox a écrit : + 1 8) Dans 15 jours.
J'étais, il y a tout juste 20 ans, dans un état quasi obsessionnel... Plus rien d'autre ne comptait! Je n'ai plus connu ça depuis.
Pareil ; je pense n'avoir jamais connu d'autres séances plus mémorables ; j'étais quasiment hypnotisé.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Major Tom »

Alexandre Angel a écrit :
Jeremy Fox a écrit : + 1 8) Dans 15 jours.
Image
Indice
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Alexandre Angel »

Major Tom a écrit :Femme fatale.
:roll:

Plus sérieusement, moi aussi j'étais fébrile des jours avant la sortie des Convoyeurs attendent.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par O'Malley »

Jeremy Fox a écrit :
O'Malley a écrit : J'étais, il y a tout juste 20 ans, dans un état quasi obsessionnel... Plus rien d'autre ne comptait! Je n'ai plus connu ça depuis.
Pareil ; je pense n'avoir jamais connu d'autres séances plus mémorables ; j'étais quasiment hypnotisé.
idem, une hypnose sur pellicule...Mais c'était l'attente aussi, avant, qui montait crescendo depuis la diffusion du fameux extrait du miroir dans Nulle Part Ailleurs, quelques mois plus tôt et trouvait son paroxysme durant les derniers jours de l'été...
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par O'Malley »

Alexandre Angel a écrit :
Major Tom a écrit :Femme fatale.
:roll:

Plus sérieusement, moi aussi j'étais fébrile des jours avant la sortie des Convoyeurs attendent.
Petit canaillou...
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Major Tom »

Jeremy Fox a écrit :Pareil ; je pense n'avoir jamais connu d'autres séances plus mémorables ; j'étais quasiment hypnotisé.
Je me souviens de la seule critique que j'avais lue à l'époque et qui m'avait mis en colère parce que le gars avait entendu "la musique d'André Rieu" (en fait "The Second Waltz" de Chostakovich) et rappelait qu'il l'avait en tête cette "foutue musique d'André Rieu" pendant tout le film... Le gars, critique de cinéma, assiste au dernier film de De Palma en pensant à André Rieu... (je crois que ça devait dans CinéLive, enfin un grand magazine, quoi)
Un camarade de fac, assez jeune à l'époque, m'avait raconté qu'à sa séance, il était tellement impressionné et était tellement "dans le film" et dans la peau du personnage, qu'il a cru qu'il allait littéralement se pisser dessus dans la scène où Banderas enlève son masque, à la partouze costumée...
Dernière modification par Major Tom le 31 août 19, 22:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6143
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Thaddeus »

Major Tom a écrit :dernier film de De Palma (...) la scène où Banderas enlève son masque, à la partouze costumée...
Switch complet dans le cerveau du Major.
O'Malley
Monteur
Messages : 4579
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par O'Malley »

Thaddeus a écrit :
Major Tom a écrit :dernier film de De Palma (...) la scène où Banderas enlève son masque, à la partouze costumée...
Switch complet dans le cerveau du Major.
Et pourtant, il est impossible de les confondre: les deux films sont à des années lumière qualitativement parlant, non? :mrgreen:

Mais tss, tss, nous ne sommes pas encore le 15 septembre 1999... Nous somme seulement encore en train d'attendre...
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15293
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Karras »

O'Malley a écrit :D'ici quelques jours, Karras va nous annoncer le dernier chef d'oeuvre du XXème siècle...
Ça se discute :lol: ( 7,4 contre 8,8 sur IMDB )
Répondre