Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Watkinssien »

Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17064
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Watkinssien »

Major Tom a écrit :
Watkinssien a écrit : Image
Mmmh bof, j'ai vu plus inspiré...
Attends...
Spoiler (cliquez pour afficher)
DURENDAL
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Major Tom »

Voilà ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Major Tom »

Le 4 août d'il y a 20 ans, sortait L'Anglais / The Limey, que j'aime beaucoup, dans lequel Steven Soderbergh avait eu l'idée brillante de réunir un casting sixties composé de Peter Fonda et de Terence Stamp.
Hommage au premier disparu hier :

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25396
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par AtCloseRange »

Karras a écrit :Les sorties du 18 aout 1999, avec un film que tout le monde a (probablement) vu.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Plutôt une bonne semaine donc, on voit que c'est la rentrée.
Le Noémie Lvovsky est excellent aussi.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3624
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par manuma »

Major Tom a écrit :Le 4 août d'il y a 20 ans, sortait L'Anglais / The Limey, que j'aime beaucoup, dans lequel Steven Soderbergh avait eu l'idée brillante de réunir un casting sixties composé de Peter Fonda et de Terence Stamp.
Hommage au premier disparu hier :

Jusqu'à présent, dans tout ce que j'ai vu passer, ça reste LA sortie de l'été 99 (que je n'ai découvert qu'en VHS quelques mois plus tard)... Avec le McTiernan pas trop loin derrière.

Autrement, me rappelais plus du tout de ce Spheeris sorti chez nous. Il me fait drôlement envie, d'ailleurs :mrgreen:
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par 7swans »

manuma a écrit : Autrement, me rappelais plus du tout de ce Spheeris sorti chez nous. Il me fait drôlement envie, d'ailleurs :mrgreen:
Vu sur Netflix y a deux ans (il avait été ajouté probablement pour préparer l'arrivée d'une "production maison", le film Naked avec Marlon Wayans) : une purge totale. Je n'avais même pas donné de note.
Mais comme j'ai pour but dans la vie de voir tous les films Miramax/Dimension...
C'est ma plaie, mon sacerdoce.

J'ai parfois moi aussi l'impression d'être une victime #metoo.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Kevin95 »

7swans a écrit :
manuma a écrit : Autrement, me rappelais plus du tout de ce Spheeris sorti chez nous. Il me fait drôlement envie, d'ailleurs :mrgreen:
Vu sur Netflix y a deux ans (il avait été ajouté probablement pour préparer l'arrivée d'une "production maison", le film Naked avec Marlon Wayans) : une purge totale. Je n'avais même pas donné de note.
Mais comme j'ai pour but dans la vie de voir tous les films Miramax/Dimension...
C'est ma plaie, mon sacerdoce.
Je confirme, une merde (sur-diffusée à l'époque des chaines Ciné cinéma because le carton de Scary Movie). A noter qu'à part Wayne's World, Penelope Spheeris a aussi réalisé Suburbia et The Boys Next Door (lesquels ont nettement plus de gueule que ce Senseless).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par 7swans »

Kevin95 a écrit :
7swans a écrit : Vu sur Netflix y a deux ans (il avait été ajouté probablement pour préparer l'arrivée d'une "production maison", le film Naked avec Marlon Wayans) : une purge totale. Je n'avais même pas donné de note.
Mais comme j'ai pour but dans la vie de voir tous les films Miramax/Dimension...
C'est ma plaie, mon sacerdoce.
Je confirme, une merde (sur-diffusée à l'époque des chaines Ciné cinéma because le carton de Scary Movie). A noter qu'à part Wayne's World, Penelope Spheeris a aussi réalisé Suburbia et The Boys Next Door (lesquels ont nettement plus de gueule que ce Senseless).
En bon Sheenéphile, je valide évidemment le très sombre The Boys Next Door (pas vu Suburbia).

Image
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3624
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par manuma »

7swans a écrit :
Kevin95 a écrit : Je confirme, une merde (sur-diffusée à l'époque des chaines Ciné cinéma because le carton de Scary Movie). A noter qu'à part Wayne's World, Penelope Spheeris a aussi réalisé Suburbia et The Boys Next Door (lesquels ont nettement plus de gueule que ce Senseless).
Me voilà prévenu... A noter que sa précédente comédie, Black sheep, était déjà lamentable.

Mais bon, mon but, plus modeste que celui de 7swans, étant de me farcir l'intégralité de la filmo de Spheeris, vous ne me dissuaderai pas de voir ce Senseless, les gars !
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Kevin95 »

manuma a écrit :Mais bon, mon but, plus modeste que celui de 7swans, étant de me farcir l'intégralité de la filmo de Spheeris, vous ne me dissuaderai pas de voir ce Senseless, les gars !
Si tu commences par la fin, ça peut le faire.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3624
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par manuma »

Kevin95 a écrit :
manuma a écrit :Mais bon, mon but, plus modeste que celui de 7swans, étant de me farcir l'intégralité de la filmo de Spheeris, vous ne me dissuaderai pas de voir ce Senseless, les gars !
Si tu commences par la fin, ça peut le faire.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Le père Noël est tombé sur la tête, en VF ? Celui-là, c'est bon, c'est déjà fait :mrgreen:

A tout prendre, je conseillerai plutôt son précédent :

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Kevin95 »

Classe.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Major Tom »

Thaddeus a écrit :Je pense que Major Tom a trouvé le principe du topic infinissable.
Je crois que j'ai créé un monstre. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6143
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Thaddeus »

Non mais c'est très bien. Ça permet de quasiment garantir la pérennité d'au moins un topic. Comme je le disais vers le début, c'est un sujet que j'envisageais moi-même de créer depuis longtemps. Je m'apprêtais d'ailleurs plus ou moins au sauter le pas lorsque tu as lancé la chose. :wink:
Répondre