Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14045
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Alexandre Angel »

On est sûr que ça a existé 1999?
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25408
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par AtCloseRange »

Varsity Blues est un classique!
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par 7swans »

Karras a écrit :Les sorties du 11 aout 1999
Image
Image:
C'est très sympa American Boys (Varsity Blues), avec son casting de jeunes très 90's (Van Der Beek, Walker, Amy Smart, Ali Larter) sous le patronage de l'excellent Jon Voight (le méchant de service, qui sortait tout juste de Ennemy of the State), et la fameuse petite phrase (semi-)culte du film, parodiée un peu partout là bas, le fameux "I don't want your life!".
Le film porte les prémices de ce que sera Friday Night Lights (le Foot US, le Texas, la religion omniprésente, les contributeurs, etc...). Je préfère d'ailleurs ce Varsity Blues au film FNL.

Image

The Naked Man, ça avait été une sacrée déception. J'en attendais beaucoup, parce que le film était coécrit par un frère Coen (à l'acmé de mon adoration pour les deux frères, le film se situant entre Fargo et The Big Lebowski) et le pitch semblait bien absurde. Cerise sur le gâteau, la présence de la mimi Rachael Leigh Cook, qui était donc très... mimi.
Mais c'est très fade au final. Presque aucun souvenir.
Dernière modification par 7swans le 11 août 19, 20:26, modifié 1 fois.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par 7swans »

AtCloseRange a écrit :Varsity Blues est un classique!
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Et sa parodie :mrgreen: .
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15339
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Karras »

Les sorties du 18 aout 1999, avec un film que tout le monde a (probablement) vu.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14045
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Alexandre Angel »

Oh purée, la dernière affiche...
J'emprunterais bien un gif à Watkinssien, moi :lol: .
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15339
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Karras »

Alexandre Angel a écrit :Oh purée, la dernière affiche...
Par la réalisatrice de Wayne's World. A noter que Marlon Wayans est à l'affiche de Sextuplés dispo sur Netflix depuis hier ...
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par harry »

13th Warriors of course. Celui la, on l’attendait tous: McT+Crichton avec en bonus un Goldsmith épique. Pas réussi à 100%, mais des putains de restes.

Bonus pour The 13th floor, c’était la semaine des 13! Très bon film de SF oublié face à Matrix ou l’on joue aussi sur le virtuel/réel.
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13135
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par odelay »

Karras a écrit :
Alexandre Angel a écrit :Oh purée, la dernière affiche...
Par la réalisatrice de Wayne's World. A noter que Marlon Wayans est à l'affiche de Sextuplés dispo sur Netflix depuis hier ...
J'ai appris le truc le plus improbable, c'est que Penelope Spheeris, la réalisatrice de cette chose et de Wayne's World, était la cousine germaine de... Costa-Gavras ! Son père et la mère de Gavras sont frère et sœur. Il en parle sans son formidable livre de souvenir,. Il ne l'a appris que pendant la préparation de Missing car son oncle avait émigré aux USA, avait fait des enfants et était revenu en Grèce sans ses enfants après une séparation. C'est par hasard quand il cherchait un scénariste pour Missing qu'un ami du scénariste est venu lui parler en se présentant comme son cousin. C'était le frère de la réalisatrice
Avatar de l’utilisateur
Farnaby
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 5 août 17, 22:14

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Farnaby »

Je sais bien que les affiches sont ce qu’il y a de plus périssable, imprégné d’époque, dans un film. Et je comprends bien l’explication technique de l’horreur de toutes ces affiches : découverte de Photoshop etc. Mais je me demande tout de même si la provenance des affiches, sans doute sur un site ciné ?, ne joue pas en leur défaveur et dans cette impression qu’elles sont toutes pareilles (et pareillement immondes) ? Par exemple elles me semblent toutes hyper contrastées. Autrement dit, dans la vie analogique, elles étaient peut-être parfois moins laides ou moins similaires les unes aux autres ?
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17103
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Watkinssien »

Alexandre Angel a écrit :Oh purée, la dernière affiche...
J'emprunterais bien un gif à Watkinssien, moi :lol: .
Image
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15339
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Karras »

Farnaby a écrit :Je sais bien que les affiches sont ce qu’il y a de plus périssable, imprégné d’époque, dans un film. Et je comprends bien l’explication technique de l’horreur de toutes ces affiches : découverte de Photoshop etc. Mais je me demande tout de même si la provenance des affiches, sans doute sur un site ciné ?, ne joue pas en leur défaveur et dans cette impression qu’elles sont toutes pareilles (et pareillement immondes) ? Par exemple elles me semblent toutes hyper contrastées. Autrement dit, dans la vie analogique, elles étaient peut-être parfois moins laides ou moins similaires les unes aux autres ?
Je sais pas si c'est mieux mais on voit bien que c'est une affiche : :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Farnaby
Doublure lumière
Messages : 516
Inscription : 5 août 17, 22:14

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Farnaby »

Ah merci. Voilà, ce n’est pas moins immonde et moins rempli des tics d’époque (cette espèce de détourage blanc), mais c’est moins criard...
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Major Tom »

Watkinssien a écrit :
Alexandre Angel a écrit :Oh purée, la dernière affiche...
J'emprunterais bien un gif à Watkinssien, moi :lol: .
Image
Mmmh bof, j'ai vu plus inspiré...
Attends...
Spoiler (cliquez pour afficher)
DURENDAL
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Major Tom »

Karras a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Oui mais tu prends des affiches françaises, aussi... L'originale est vachement mieux...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Hein ? Ça donne pas envie, là ?
Répondre