Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Topolino
Assistant(e) machine à café
Messages : 166
Inscription : 30 juin 19, 01:03

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Topolino »

tenia a écrit :Le film n'est dispo que dans quelques pays, seuls certains ont une édition avec VF/STF, et seule la très récente (2019) édition US offre des bonus en plus (je ne sais d'ailleurs pas s'ils sont sous-titrés). La combinaison francophile avec des bonus francophiles est très certainement attrayante pour la plupart des gens, même si effectivement, le film en lui-même est accessible a minima pas cher via l'Allemagne.

Par ailleurs, je viens d'avoir la confirmation qu'il s'agira bien d'une resto 4K.
On peut rester songeur sur une telle sortie venant après les sorties BR américaines et anglaises et le BR de la Warner effectivement sorti en Europe en zone all avec stf (disposnible sur les divers sites du géant en ligne américain dont on trouve une publicité sur le site de DVDClassik :fiou: )
Espérons que Carlotta proposera des bonus inédits...et on aimerait bien avoir un jour le deuxième volet qui lui est par contre, à ma connaissance, inédit :mrgreen: en BR...ne serait-ce que pour rendre justice à Regine :D :mrgreen:
Topolino
Assistant(e) machine à café
Messages : 166
Inscription : 30 juin 19, 01:03

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Topolino »

k-chan a écrit :
jhudson a écrit : Merci pour cette précision, mais ils auraient pu le mettre juste pour un unique titre, les Blu Ray en double on fini forcément par en avoir.

Je vous mets les visuels des 2 coffrets

Image

Coffret avec uniquement les 4 films en couleur

Image
A noter qu'en plus des 10 films qui vont être édités, il y a celui-ci qui ressort au cinéma en restauré 4k. Un blu-ray devrait probablement voir le jour par la suite. 8)

Image
Merci beaucoup pour ce panorama...mais toujours rageant de voir que l'on ait pas prêt d'avoir une intégrale en br ! Pourtant les amateurs de ces chefs d'oeuvres seraient prêts sans aucun doute de dépenser 15 ou 30 euros de plus pour avoir enfin sinon une édition définitive, du moins la plus exhaustive possible..

Cela changerait de la ressortie tous les ans des de la nouvelle édition des Aliens, Marvel, Volverine et autres Fast et Furious (bon on va me dire que de toute façon ces exemples ne ressortent pas des classiques (sic) naphtalinés.. :fiou:

A ce propos sait-on si Wild Side sortira un jour un coffret regroupant les Akira Kurosawa ? (c'est ce qui s’appelle se raccrocher aux branches...) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: RE: Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Topolino a écrit :
tenia a écrit :Le film n'est dispo que dans quelques pays, seuls certains ont une édition avec VF/STF, et seule la très récente (2019) édition US offre des bonus en plus (je ne sais d'ailleurs pas s'ils sont sous-titrés). La combinaison francophile avec des bonus francophiles est très certainement attrayante pour la plupart des gens, même si effectivement, le film en lui-même est accessible a minima pas cher via l'Allemagne.

Par ailleurs, je viens d'avoir la confirmation qu'il s'agira bien d'une resto 4K.
On peut rester songeur sur une telle sortie venant après les sorties BR américaines et anglaises et le BR de la Warner effectivement sorti en Europe en zone all avec stf (disposnible sur les divers sites du géant en ligne américain dont on trouve une publicité sur le site de DVDClassik :fiou: )
Espérons que Carlotta proposera des bonus inédits...et on aimerait bien avoir un jour le deuxième volet qui lui est par contre, à ma connaissance, inédit :mrgreen: en BR...ne serait-ce que pour rendre justice à Regine :D :mrgreen:
Le film est chez Sony, pas Warner. Le film n'est d'ailleurs techniquement pas sorti en Europe en BR, mais uniquement quelques pays comme je l'ai dit (Allemagne, Hollande). En Espagne, c'est chez Resen et peut-être un bootleg, et il n'est par exemple pas dispo en Italie.

En Angleterre comme aux USA, le film est plutôt sorti chez des indépendants (Twilight Time et Eureka), ce n'est que très récemment et uniquement aux USA que Sony a enfin correctement fait le boulot.

Quant aux bonus inédits, je ne vois pas trop l'intérêt, vu qu'il y a déjà 4h de suppléments qui existent.


Pour Ozu, il y a surtout un problème de droits d'un côté (tout n'est pas chez Carlotta, visiblement) et de masters (tout est loin d'avoir été récemment restauré et certains éléments sont très abimés).
Qui plus est, la notion d'intégrale serait très partielle, vu le nombre de films d'Ozu qui sont perdus.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par jhudson »

Topolino a écrit : Merci beaucoup pour ce panorama...mais toujours rageant de voir que l'on ait pas prêt d'avoir une intégrale en br ! Pourtant les amateurs de ces chefs d'oeuvres seraient prêts sans aucun doute de dépenser 15 ou 30 euros de plus pour avoir enfin sinon une édition définitive, du moins la plus exhaustive possible..

Cela changerait de la ressortie tous les ans des de la nouvelle édition des Aliens, Marvel, Volverine et autres Fast et Furious (bon on va me dire que de toute façon ces exemples ne ressortent pas des classiques (sic) naphtalinés.. :fiou:

A ce propos sait-on si Wild Side sortira un jour un coffret regroupant les Akira Kurosawa ? (c'est ce qui s’appelle se raccrocher aux branches...) :mrgreen:
Ce ne serait pas non plus une intégrale pour les Kurosawa de la Toho, pas de Rashomon ( Daiei ), et ses derniers films en couleurs dont certains appartiennent a d'autres ayant droits a l'international : Ran et Kagemusha.

La légende du grand Judo et sa suite sont des productions Toho mais non édité par Wild Side.
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 510
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Mr Blue »

Pour ceux se fichent de l'UltraHD et du livre, l'édition simple de Christine aura tous les bonus :

Image
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par HarryCoveR »

Ils prévoient une édition simple pour l' UHD ?
DearHunter

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par DearHunter »

Mr Blue a écrit :Pour ceux se fichent de l'UltraHD et du livre, l'édition simple de Christine aura tous les bonus :
Une première? Un instant historique? En tous cas bravo.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

HarryCoveR a écrit :Ils prévoient une édition simple pour l' UHD ?
Non.
DearHunter a écrit :
Mr Blue a écrit :Pour ceux se fichent de l'UltraHD et du livre, l'édition simple de Christine aura tous les bonus :
Une première? Un instant historique? En tous cas bravo.
Je pensais que la discussion du Carrosse d'or sauterait, mais que les bonus historiques seraient inclus (ce qui est grosso modo le découpage des bonus des UCE vs édition simple).
Il me semble que c'est effectivement une première.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par jhudson »

Torrente a écrit :C'est comme si tu me demandais de choisir entre mon père, ma mère, mon frère, ma sœur, mon filleul, ma filleule, mon oncle, ma tante, mon grand-père et ma grand-mère ?! C'est impossible ! :mrgreen: :lol:

Je dirais :
1/ Assaut
2/ Halloween
3 ex-æquo/ The Thing et Le Village des damnés parce que c'est le seul réalisateur qui est parvenu par 2 fois à sortir 2 remakes éminemment supérieurs aux films originaux (et j'assume :mrgreen: )

4 ex-æquo/ Invasion Los Angeles (parce que RODDY PIPER rules the world!!!!) & New-York 1997
5/ Les aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin
6/ L'antre de la folie

Mention honorable (parce que personne ne le citera jamais) : Los Angeles 2013, rien que pour la scène de surf avec saut sur le capot d'une cadillac en marche !? (la meilleure cascade de tous les temps !!!! 8) )
Son village des damnés politiquement correct, (car pas toucher aux enfants même des psychopathes qui ont juste l'apparence d'enfants) son fils Cody avait l'age des enfants a l'écran ça explique peut être cela.

Car a quoi bon faire un remake pour en enlever toute la substance qui fait son succès ?

C'était le début d'une autre ère, un Carpenter moins impliqué .

C'est la qu'on se rend compte que les remakes sont souvent fades , il faut dire que son The thing n'avait pas marché, comme quoi il n'y a pas de justice , pour moi son meilleur film .

Les échecs et les mauvaises critiques même injustifiés, finissent par influencer les réalisateurs.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

Nan mais c'est parce que je déteste l'original du Village des damnés. Je le trouve même tout pourri :oops: :arrow:

D'ailleurs, niveau "substance", on repassera. J'avais trouvé le niveau de propagande premier degré bien élevé et le niveau tout court d'ailleurs, au ras des pâquerettes de la série B, surtout face à des Val Guest à la même époque, autrement plus réussis (selon moi). J'irais même jusqu'à dire que ça n'était pas forcément meilleur qu'un Albert Band des sixties.
Donc j'ai beaucoup aimé le nouvel éclairage de cette relecture et toute la technique qui va avec, d'une grande maestria... tout ça, malgré un casting pour le moins bizarre.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par DukeOfPrunes »

Le 16 octobre... Trop hâte ! :D Espérons un meilleur encodage vidéo que la version US Cinelicious qui, paraît-il, n'était pas parfaite. En revanche, aucune trace (pour l'instant) des huit courts-métrages restaurés dans les bonus. Je ne perds pas espoir. Ce serait trop dommage.

Image

Par rapport à l'intégrale Ozu ou Kurosawa que chaque cinéphile appelle de ses vœux... Est-ce vraiment impossible à imaginer de regrouper des œuvres avec différents ayant-droits ? Je me pose toujours la question, car c'est une barrière qui est franchie très souvent en matière d'intégrales musicales en coffret CD : les différents labels trouvent plus facilement un terrain d'entente pour le plus grand bonheur des fans, et ce, qu'il s'agisse de musique classique, de chanson ou d'autres genres. Sinon, il reste l'option de l'import : Criterion a fait un travail énorme pour Bergman, et il me semble qu'ils avaient sorti une grosse collection Kurosawa il y a dix ans (en DVD).
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30721
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Il me semble tant chez Ozu que Kurosawa que certains films poseront forcément problème quoiqu'il arrive. D'un côté, il me semble que Dernier caprice au moins bloque. Chez Kurosawa, je vois mal la Fox permettre d'inclure Kagemusha (dans son montage international seulement de toute façon).
Criterion, s'ils ont du il me semble choper quelques licences pour les Bergman, je crois qu'ils ont bien les droits de tous les Kurosawa qu'ils ont inclus dans le coffret.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par DukeOfPrunes »

tenia a écrit :Il me semble tant chez Ozu que Kurosawa que certains films poseront forcément problème quoiqu'il arrive. D'un côté, il me semble que Dernier caprice au moins bloque. Chez Kurosawa, je vois mal la Fox permettre d'inclure Kagemusha (dans son montage international seulement de toute façon).
Criterion, s'ils ont du il me semble choper quelques licences pour les Bergman, je crois qu'ils ont bien les droits de tous les Kurosawa qu'ils ont inclus dans le coffret.
C'est vrai qu'en plus, le Japon est un cas particulier. Les studios sont très conservateurs/protectionnistes vis-à-vis de leur patrimoine. J'ai lu quelque part que bosser avec eux, c'était un sacerdoce.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Frank N Furter »

tenia a écrit :Chez Kurosawa, je vois mal la Fox permettre d'inclure Kagemusha (dans son montage international seulement de toute façon).
Pour le coup, la Fox est devenue très "partageuse" ces derniers temps (voir les sorties ESC ou BQHL par exemple). Je ne pense pas que Kagemusha soit un gros titre pour eux, donc je pense qu'il doit être facilement négociable pour des indépendants (si Carlotta veut sortir le montage intégrale, je prends^^).
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Boubakar »

Frank N Furter a écrit :Pour le coup, la Fox est devenue très "partageuse" ces derniers temps (voir les sorties ESC ou BQHL par exemple).
Concernant la Fox, la détention de licences par les éditeurs indépendants pourrait être remise en cause dans un futur proche, si j'en crois un éditeur avec qui j'avais parlé sur Facebook. Pour les deux ans à venir, pas de soucis, il y aura toujours du Fox, mais est-ce que Disney ne risque pas d'empêcher d'avoir d'autres films d'ici quelques années ?
Répondre