Quentin Tarantino

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Votre Tarantino préféré ?

Reservoir Dogs
11
11%
Pulp Fiction
20
21%
Jackie Brown
30
31%
Kill Bill vol. 1
7
7%
Kill Bill vol. 2
2
2%
Boulevard de la mort
2
2%
Inglourious Basterds
3
3%
Django Unchained
1
1%
Les 8 salopards
2
2%
Once Upon A Time In Hollywood
18
19%
 
Nombre total de votes : 96

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Top Quentin Tarantino

Message par Alexandre Angel »

Jeremy Fox a écrit :Franchement elle ne m'a pas du tout gêné.
Ah mais c'est personnel. Je l'ai eu immédiatement dans le nez dans la scène, si décriée, du fast food (ses mimiques, son physique..).
Mais bon, j'ai quand même eu très peur pour elle à la première vision du film :mrgreen:
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Top Quentin Tarantino

Message par Mosin-Nagant »

Si on la voit aussi discrètement que dans Django...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Top Quentin Tarantino

Message par Zelda Zonk »

Sondage mis à jour avec le dernier opus de KT : Once Upon A Time In Hollywood, qui sort aujourd'hui en France.

Tous les compteurs sont remis à zéro, et vous pourrez donc revoter après avoir vu le film (ou pas).


Merci !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top Quentin Tarantino

Message par Jeremy Fox »

J'ai voté Pulp Fiction car même si jamais j'adore son dernier opus, il n'est pas pensable qu'il lui vole la place. J'ai néanmoins hésité avec Jackie Brown.
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14743
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Top Quentin Tarantino

Message par Zelda Zonk »

Jeremy Fox a écrit :J'ai voté Pulp Fiction car même si jamais j'adore son dernier opus, il n'est pas pensable qu'il lui vole la place. J'ai néanmoins hésité avec Jackie Brown.
Ah ben bravo Monsieur Jeremy Fox, c'est du propre ! :lol: Pendant que vous y êtes, pouvez-vous me faire votre critique de Once Upon a Time in Hollywood, s'il vous plaît, puisque vous ne l'avez pas vu ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Top Quentin Tarantino

Message par Watkinssien »

Jeremy Fox a écrit :J'ai voté Pulp Fiction car même si jamais j'adore son dernier opus, il n'est pas pensable qu'il lui vole la place. J'ai néanmoins hésité avec Jackie Brown.
Pareil, Pulp Fiction forever! 8)
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Top Quentin Tarantino

Message par Alexandre Angel »

Watkinssien a écrit : Pareil, Pulp Fiction forever!
C'est très bon, Pulp Fiction, tout comme Jackie Brown. C'est la classe. Mais le plaisir que me procurent ces deux films reste inférieur en intensité à celui prodigué par Inglourious Basterds et Django Unchained, qui forment pour moi une sorte de "diptyque de l'exaltation".
Mon vœu tranquille (sans excès d'attente) est que Once upon... en fasse une trilogie.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7258
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Top Quentin Tarantino

Message par El Dadal »

Alexandre Angel a écrit :Mon vœu tranquille (sans excès d'attente) est que Once upon... en fasse une trilogie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Top Quentin Tarantino

Message par Alexandre Angel »

El Dadal a écrit :
Alexandre Angel a écrit :Mon vœu tranquille (sans excès d'attente) est que Once upon... en fasse une trilogie.
Image
Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top Quentin Tarantino

Message par Jeremy Fox »

Zelda Zonk a écrit :
Jeremy Fox a écrit :J'ai voté Pulp Fiction car même si jamais j'adore son dernier opus, il n'est pas pensable qu'il lui vole la place. J'ai néanmoins hésité avec Jackie Brown.
Ah ben bravo Monsieur Jeremy Fox, c'est du propre ! :lol: Pendant que vous y êtes, pouvez-vous me faire votre critique de Once Upon a Time in Hollywood, s'il vous plaît, puisque vous ne l'avez pas vu ? :mrgreen:
:oops: Ca m'apprendra de vouloir toujours être trop rapide ; en fait j'aurais voté pour son dernier opus.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top Quentin Tarantino

Message par Jeremy Fox »

Nouveau top

Chef d'oeuvre :

Il était une fois à Hollywood
Pulp Fiction
Jackie Brown


J'adore :

Kill Bill 1
Kill Bill 2
Django Unchaind
Inglourious Bastards

J'aime beaucoup :

Boulevard de la mort

J'aime bien :

Les Huit salopards
Reservoir Dogs
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30173
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: Top Quentin Tarantino

Message par Jack Carter »

Jeremy Fox a écrit :
Zelda Zonk a écrit : Ah ben bravo Monsieur Jeremy Fox, c'est du propre ! :lol: Pendant que vous y êtes, pouvez-vous me faire votre critique de Once Upon a Time in Hollywood, s'il vous plaît, puisque vous ne l'avez pas vu ? :mrgreen:
:oops: Ca m'apprendra de vouloir toujours être trop rapide ; en fait j'aurais voté pour son dernier opus.
vu que j'aurai voté PF, j'ai voté le dernier pour toi et je recupere ton vote :wink:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Top Quentin Tarantino

Message par Jeremy Fox »

Jack Carter a écrit :
Jeremy Fox a écrit : :oops: Ca m'apprendra de vouloir toujours être trop rapide ; en fait j'aurais voté pour son dernier opus.
vu que j'aurai voté PF, j'ai voté le dernier pour toi et je recupere ton vote :wink:
8)
Rom
Assistant(e) machine à café
Messages : 251
Inscription : 23 déc. 17, 21:28

Re: Top Quentin Tarantino

Message par Rom »

1. Jackie Brown
2. Pulp Fiction
3. Reservoir Dogs
4. Django Unchained
5. Kill Bill
6. Once Upon a Time... in Hollywood
7. Boulevard de la mort
8. Les Huit salopards
9. Inglourious Basterds
Dernière modification par Rom le 22 août 19, 08:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Top Quentin Tarantino

Message par Supfiction »

Pendant qu'on y est ..

1. Pulp Fiction
2. Jackie Brown
3. Once Upon a Time... in Hollywood
4. Kill Bill
5. Inglourious Basterds
6. Boulevard de la mort
7. Django Unchained
8. Les Huit salopards
9. Reservoir Dogs


Je remets ça là :

Phnom&Penh a écrit :
Farnaby a écrit : mais disons que dans le contexte actuel, et moi-même vieillissant, j’en arrive de plus en plus à seulement me poser cette question-là : y -a-t-il un homme derrière l’écran ? Ou plus exactement : le film que je vois laisse-t-il deviner un homme ? Pas ses idées, son discours, ses pensées, sa vie etc. non, seulement son souffle, sa voix, sa présence.
Il est arrivé dans le cinéma avec Reservoir Dogs, qui est le seul film que je n'aime pas, à la Thaddeus. Je le trouve hyper violent et gratuit. Je trouve qu'il joue son talent naissant et évident dans une violence exacerbée et pas si fun, ni cool.

Pour l'homme derrière l'écran, je trouve que le meilleur à découvrir c'est Pulp Fiction. D'abord, c'est une grande palme d'or et un classique. Donc, sur le plan cinéphile, il faut l'avoir vu. C'est quelqu'un qui est nourri de cinéma de genre, mais qui a découvert de la même façon Godard, la nouvelle vague. Le gros truc de Pulp Fiction (et c'est plus un spoiler aujourd'hui), c'est que le film est découpé en séquences non-chronologiques à reconstituer toi-même pour les remettre dans l'ordre.
On a commencé à gloser sur son aspect post-moderne à partir de là. Comme pour le cinéma de genre, il ne faisait, sans prétention aucune, que reprendre un truc qu'il avait vu dans certains films pas si nombreux.
Comme le film ne respecte pas la chronologie, il repose sur un sens du rythme à crever, des scènes cultes et des dialogues bien construits mais pas intellos. Et, Tarantino est un grand putassier mais super talentueux: il fait danser Travolta sur une musique désuète...mais Travolta danse super bien et il était à l'époque totalement has-been, il invente presque le Bruce Willis d'Incassable, indestructible mais has-been, il faut respecter sa culture "It's a chopper, baby!" et finalement super-héros, en tout cas pour celui qu'il sauve, il sait faire de la violence hors-champ ("Middle-Age"), et de la violence débile (la voiture à nettoyer avec les tueurs en bermuda à la fin).

Et le début du film...Surtout ne vois pas ça sans pouvoir mettre le son à bon niveau.

Après, Jacky Brown, je suis d'accord avec ceux qui le mettent en chef d'oeuvre, mais ça se voit mieux quand on connaît un peu son cinéma grâce à Pulp Fiction.

Parce que si tu veux aimer l'homme (discret sur sa vie, discours et pensées pas toujours de haut niveau sauf quand il parle seulement de cinéma), son souffle, sa voix, sa présence...C'est sa palme d'or à Cannes, à laquelle il ne s'attendait pas (grosse concurrence), remise par Clint Eastwood en 1994, quand il a dit à Gille Jacob...(je n'étais pas là mais j'imagine son souffle, sa voix): "Tu m'as fait gagner dix ans de ma vie".

Vanity Fair retrace sa genèse et s’interroge : « Comment Quentin Tarantino, ex-employé de vidéo-club en échec scolaire, a-t-il changé la face du cinéma moderne ? »

On s'en fout. S'il a gagné dix ans de sa vie ce jour là, ce n'est pas pour le fric (que je lui souhaite bon à prendre) mais parce qu'il savait qu'il allait pouvoir filmer, financièrement, avec dix ans d'avance.

Donc, Pulp Fiction et Jacky Brown, mais à mon avis, dans l'ordre. Pour le reste, c'est toujours de très bon niveau cinématographique mais tu te feras ta propre idée.

Je te souhaite bonne route, mais n'oublies-pas "It's a chopper, baby!"
Farnaby a écrit :J’ai un peu peur de ne pas trouver le même carburant dans ses autres films.
On peut aimer ou ne pas aimer Tarantino, mais le manque de carburant n'est pas vraiment le problème 8)
Oui, l'énergie est là dans tous les films. Le mauvais gout aussi à différentes doses. Mais j'ai l'impression que ce qu'à aimer particulièrement Farnaby c'est cette déambulation dans le Los Angeles de 1969 faisant du spectateur un voyageur du futur s'extasiant de ce qu'il a l'occasion de voir. Pour ça, je crains qu'il ne retrouve pas exactement la même chose dans les autres films, d'autant plus que la violence est moins exacerbée dans ce dernier film.

Par contre Phnom, le Bruce willis has-been a presque toujours existé, dans Piège de cristal, voire même déjà en germe dans Clair de lune.

Sinon tu parles de l’intérêt de Tarantino pour Godard, évidemment l'inverse n'est pas vrai. :uhuh:
Dernière modification par Supfiction le 22 août 19, 10:57, modifié 1 fois.
Répondre