Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Blue »

On en sait toujours pas plus sur un kisskiss regroupant toutes ces sorties de fin d'année justement ?
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par jhudson »

Jack Carter a écrit :
jhudson a écrit : Et Le fils unique il s'est perdu en chemin ?
il ne fait pas partie de la retro donc logique qu'il ne soit pas repris (il n' a surement pas beneficié d'une nouvelle restauration).....et puis ça evitera les doublons pour ceux qui avaient deja le bluray....
Merci pour cette précision, mais ils auraient pu le mettre juste pour un unique titre, les Blu Ray en double on fini forcément par en avoir.

Je vous mets les visuels des 2 coffrets

Image

Coffret avec uniquement les 4 films en couleur

Image
Blue
subMarine
Messages : 5410
Inscription : 13 sept. 06, 13:32

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Blue »

C'est les mêmes restaurations que celles utilisées par le BFI en Angleterre ou c'est encore plus récent ?
Mon top éditeurs : 1/Carlotta 2/Gaumont 3/Studiocanal 4/Le Chat 5/Potemkine 6/Pathé 7/L'Atelier 8/Esc 9/Elephant 10/Rimini 11/Coin De Mire 12/Spectrum 13/Wildside 14/La Rabbia-Jokers 15/Sidonis 16/Artus 17/BQHL 18/Bach
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Plus récent. Les éditions BFI sont des anciens masters HD, ce sera ici de nouvelles restos 2K ou 4K, dont celles utilisées par Criterion ces dernières années. Voyage à Tokyo sera la même restauration que celle déjà exploitée par Carlotta. Curieux par contre de savoir s'ils corrigeront le sepia et reviendront à un N&B pur ou reprendont le même disque qu'à l'époque.

Normalement, une campagne couvrant Q4 2019 est toujours prévue.
BenZero
Assistant(e) machine à café
Messages : 104
Inscription : 4 nov. 18, 11:15

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par BenZero »

Frank N Furter a écrit :
Boubakar a écrit :Image
Les goodies s'annoncent intéressants pour une fois dans cette collection :
Nouvelle restauration 4K
Collection édition prestige limitée n°10
Édition prestige limitée
Contient :
- le combo Blu-ray + DVD du film
- le livre "Anatomy of A Motion Picture" de Richard Griffith
- un portfolio de photos d'époques
- l'affiche du film (40 x 60)
En tout cas, le line-up de Carlotta pour cette fin d'année ne cesse de m'enthousiasmer. :D
Tout pareil que toi ! En revanche, niveau bonus vidéo, il faut s'attendre à quoi ?
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par la_vie_en_blueray »

Fright Night qui sort chez Carlotta, y a une raison de le prendre ? ils indiquent une nouvelle restauration, par rapport à laquelle ?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Il s'agit de la restauration 4k, parue chez Twilight Time en 2011 (puis en 2015 lorsqu'ils ont ré-édité le titre), et chez Eureka fin 2016. C'est donc une nouvelle resto uniquement pour la France, en fait...
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par la_vie_en_blueray »

C'est donc le même que le BR à 5E sur Amazon Allemagne ...

Et puis y a marqué restau 2K pas 4K sur la fiche
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

la_vie_en_blueray a écrit :C'est donc le même que le BR à 5E sur Amazon Allemagne ...
Du point de vue image, oui. Mais l'édition est barebones et toutes les pistes sont encodées en lossy DD 5.1.
la_vie_en_blueray a écrit :Et puis y a marqué restau 2K pas 4K sur la fiche
Très certainement une erreur, Eureka parle clairement d'une "Digital restoration 4k", qui ressemble à l'encodage près à ce que TT et Sony ont utilisé. Et ça ressemble de toute manière à une resto 4k, techniquement parlant.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par la_vie_en_blueray »

Je parle pas du Eureka, mais du Carlotta. Y a marqué 2k sur la fiche amazon du steelbook.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

J'avais compris. Je dis juste que ça fait 8 ans que tout le monde sort le film à travers une resto 4k, donc je suppose que la fiche Carlotta contient une faute de frappe. :wink:
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par la_vie_en_blueray »

J'aime bien Carlotta, mais 25E pour un steelbook limité d'un truc dispo partout et en Francais en plus ...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Le film n'est dispo que dans quelques pays, seuls certains ont une édition avec VF/STF, et seule la très récente (2019) édition US offre des bonus en plus (je ne sais d'ailleurs pas s'ils sont sous-titrés). La combinaison francophile avec des bonus francophiles est très certainement attrayante pour la plupart des gens, même si effectivement, le film en lui-même est accessible a minima pas cher via l'Allemagne.

Par ailleurs, je viens d'avoir la confirmation qu'il s'agira bien d'une resto 4K.
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par k-chan »

jhudson a écrit :
Jack Carter a écrit : il ne fait pas partie de la retro donc logique qu'il ne soit pas repris (il n' a surement pas beneficié d'une nouvelle restauration).....et puis ça evitera les doublons pour ceux qui avaient deja le bluray....
Merci pour cette précision, mais ils auraient pu le mettre juste pour un unique titre, les Blu Ray en double on fini forcément par en avoir.

Je vous mets les visuels des 2 coffrets

Image

Coffret avec uniquement les 4 films en couleur

Image
A noter qu'en plus des 10 films qui vont être édités, il y a celui-ci qui ressort au cinéma en restauré 4k. Un blu-ray devrait probablement voir le jour par la suite. 8)

Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par k-chan »

Un petit pronostique qui s'avérait juste, et qui aidera sûrement certains à voir où on en est avec Ozu en support vidéo :
le 16 août 2018, k-chan a écrit :
ex-beldvd man a écrit :Et dire que je venais (ce WE) de commander le coffret DVD des 12 Ozu. Vite j’annule, merci pour l’info !
J'ai envie de dire que tu aurais dû maintenir ta commande, mais tout dépend ce dont tu as envie. Juste les gros classiques de sa dernière période (à partir de 1949 avec Printemps Tardifs), ou tout ce qui est sorti en France ?

Les films qui seront édités en blu-ray seront très certainement ceux de l'actuelle rétrospective :

http://www.dvdclassik.com/news/retrospective-ozu

A savoir :
Printemps tardif (1949)
Été précoce (1951)
Le Goût du riz au thé vert (1952)
Voyage à Tokyo (1953)
Printemps précoce (1956)
Crépuscule à Tokyo (1957)
Fleurs d’équinoxe (1958)
Bonjour (1959)
Fin d'automne (1960)
Le Goût du saké (1962)


Parmi les 14 films déjà édité par Carlotta, et qui ont été réuni dans ce gros coffret 12 DVD, 8 films ne seront pas repris dans ces ressorties. Mais on peut ramener le chiffre à 7 si on excepte Le fils unique (1936) qui est déjà disponible à l'unité en BR. Et à 6 si on compte Il était un père (1942), disponible en DVD à l'unité.
Voyage à Tokyo est déjà aussi disponible en BR avec sa dernière copie 4k. Ce sera sûrement la même si le film est repris dans un futur coffret.

Donc à moins que je me trompe, ceux qui resteront disponibles uniquement via les anciens coffret DVD Carlotta sont les suivants :
Choeur de Tokyo (1931)
Où sont les rêves de jeunesse ? (1932)
Une femme de Tokyo(1933)
Histoires d'herbes flottantes (1934)
Une auberge à Tokyo (1935)
Récit d'un propriétaire (1947)


5 muets et 1 parlant, donc.

Ensuite, il manquera 2 films du coffret dvd arte : Dernier Caprice (1961), et Gosses de Tokyo (1932). Pour ceux qui ne possède pas ce coffret, le premier est trouvable à l'unité, mais pas le second (qui faisait office de bonus dans ce coffret).

Reste le cas de Herbes flottantes, qui n'est pour le moment disponible en France que par le biais du DVD mk2. Je suis un peu déçu car dans la future rétro de la MCJP, on voit qu'il est dans le lot des films restaurés en version 4k. Mais pas repris par Carlotta, donc... Peut-être un autre éditeur, croisons les doigts.
Répondre