Il y a 20 ans au cinéma ("P*****, 20 ans...")

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Phnom&Penh
Assistant opérateur
Messages : 2077
Inscription : 28 févr. 08, 12:17
Localisation : Tengo un palacio en Granada

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Phnom&Penh »

AtCloseRange a écrit :Oh mais c'est l'actrice de Switch, ce "formidable" thriller avec Cantona… Je l'avais découverte dans la série Pan Am (série surtout connue pour avoir "lancé" Margot Robbie).
Effectivement, et tu la connais mieux que moi qui l'ai découvert avec cette affiche, que je je trouve très bien faite.
Le titre du film n'est pas très original, il doit y avoir au moins trois chansons avec ce titre, dont:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le son est dégueu, mais j'ai un faible pour Christophe âgé. Il y a une meilleure version mais sans vidéo.
La photo est excellente. L'actrice a une mimique qui paraît étudiée, voire ridicule, mais on sent la jeunesse et l'énergie. Sans le savoir avant, on voit le talent et ses 14 ans. Et dans la BA, elle reprend très bien Anna Karina, notamment à la fin dans la scène de danse.

Elle est inconnue en France mais une vedette (pas grande star, mais quand même) au Canada. Je dis ça, je l'ai découverte par internet aujourd'hui. Sans faire aucun grand film, elle a su faire sa carrière en touchant à tout (films, séries, productrice, mode, pub...).

A 23 ans, elle a déjà du recul, de l'initiative et du charme:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Bon, là, la musique est à chier, mais je la trouve très rigolote :mrgreen:
Et puis, effectivement, elle a fait une bonne carrière dans les séries, et à 32 ans en 2015, je la trouve délicieuse et talentueuse:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Bon, tout cela est bien HS mais on dira que c'est une amusante récréation québécoise. "Karine Vanasse, pas menaçante pour les filles, accessible pour les gars" :mrgreen:

Et sinon, le truc qui me bluffe, c'est son accent très prononcé qui disparaît totalement quand elle double en français. :uhuh:

La réalisatrice, en revanche, me paraît assez oubliable. La BA de Et au pire on se mariera m'a fait très peur. C'est juste une BA mais quand même.
Spoiler (cliquez pour afficher)
"pour cet enfant devenu grand, le cinéma et la femme sont restés deux notions absolument inséparables", Chris Marker

Image
Burnett
Sévèrement
Messages : 1035
Inscription : 11 mars 07, 12:46

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Burnett »

Karine Vanasse est excellente dans la série Cardinal avec Billy Campbell :wink:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Flol »

Karras a écrit :Sorties du 28 juillet 1999
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Moi espérant le compte-rendu de 7swans :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Il y a 12 ans aujourd'hui...

Message par Major Tom »

Je change un tout petit peu le nombre d'années. :fiou:
Il y a 12 ans aujourd'hui...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image Image

:(
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6143
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Thaddeus »

Août 1999
La longue traversée du désert que constitua l'été 1999 est ponctuée d'oasis bienvenues. La plus belle du mois d'août fut sans doute apportée par Noémie Lvovsky, qui propose avec La Vie ne me fait pas peur une chronique houleuse des remous de l'adolescence féminine, un ensemble de portraits de chair et de sang excellemment incarnés, montés sec, sans sirop. Avec au contraire les méchancetés ordinaires, les rivalités griffues, le kaléidoscope de couleurs, de musiques et de sentiments constituant l'ordinaire de ces jeunes filles bien bousculées par l'existence, mais déjà folles furieuses de la vie.

Image

Sinon, j'ai aussi apprécié La Neuvième Porte, généralement peu aimé alors qu'il s'agit d'un polar démonologique emballé avec une aisance narquoise par un Polanski s'ébrouant comme un poisson l'eau, ainsi que L'Anglais, exercice de relecture brillante du film noir où Soderbergh s'emploie à confronter les cultures (anglaise/américaine) autant qu'à faire marcher nos petites cellules grises (récit tout en inserts mentaux, flashbacks et déstructuration temporelle).
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Major Tom »

Boum, il y a pile 20 ans, c'était la première US de :

Image
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6143
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Thaddeus »

J'en déduis qu'il a mis plus de cinq mois à sortir en France. J'ai l'impression que c'était hier...
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17063
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Watkinssien »

Major Tom a écrit :Boum, il y a pile 20 ans, c'était la première US de :

Image
Avec The Blair Witch Project et The Matrix, voici le troisième très gros succès inattendu de cette année...
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Major Tom »

Thaddeus a écrit :J'en déduis qu'il a mis plus de cinq mois à sortir en France. J'ai l'impression que c'était hier...
Yep. 5 janvier 2000 :|
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Spongebob »

Je pense que c'est le dernier film à m'avoir traumatisé en salle. En le revoyant récemment je me suis rendu compte qu'il s'agissait plus d'un drame fantastique que d'un réél film d'horreur.
J'avais aussi été très marqué par la BO de James Newton Howard que je m'étais empressé d'acheter en CD. Une musique tantôt belle et mélancolique, tantôt terrifiante. Puis vint l'achat du DVD que je ne visionna que très peu parce que le film me faisait encore trop peur :oops:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Flol »

Spongebob a écrit :En le revoyant récemment je me suis rendu compte qu'il s'agissait plus d'un drame fantastique que d'un réél film d'horreur.
Même chose. Gros choc en sortant de la salle, mais je ne l'avais jamais revu...jusqu'à l'année dernière, où tout comme toi j'avais constaté qu'en fait, c'était bien plus touchant que réellement flippant.
Fait rarissime pour moi : je m'étais même repassé 3 fois une séquence, particulièrement bouleversante, celle en voiture où David dit à sa mère ce que la mère de celle-ci pense de sa fille (vous suivez ?). Les perfs de Haley Joel Osment et Toni Collette, la mise en scène, la musique de JNH...tout est splendide dans cette séquence.
Spongebob a écrit :J'avais aussi été très marqué par la BO de James Newton Howard que je m'étais empressé d'acheter en CD. Une musique tantôt belle et mélancolique, tantôt terrifiante.
CD qui a la particularité, outre d'être beaucoup trop court, de spoiler méchamment la fin du film (avec sa fameuse piste "Malcolm is dead").
Avatar de l’utilisateur
cinéfile
Assistant opérateur
Messages : 2267
Inscription : 19 avr. 10, 00:33
Localisation : Bourges

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par cinéfile »

Spongebob a écrit :Je pense que c'est le dernier film à m'avoir traumatisé en salle.
En ce qui me concerne, c'est peut être le seul...

Rien que le teaser avec HJ Osment en pleurs sous sa couverture et son inoubliable "je vois des gens qui sont morts" m'avait glacé le sang !
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15290
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Karras »

Les sorties du 11 aout 1999
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
... pas mieux. :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Major Tom »

Karras a écrit :Les sorties du 11 aout 1999
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
... pas mieux. :fiou:
Oh la vache. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Il y a 20 ans au cinéma...

Message par Jeremy Fox »

Il y a de quoi déprimer :mrgreen:
Répondre