Les Blu-ray Carlotta

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30849
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Ce n'est pas une question de maîtrise ici, puisque c'est David qui va gérer l'encodage sans aucun doute, qu'il avait déjà encodé l'édition Arrow, et était déjà parti sur un montage par disque. C'est une question de montages profondément différents entre les 2 versions, jusque dans les pistes musicales, avec au total environ 70 différences (et donc autant d'embranchements à prévoir). Je crois cependant qu'au moins, les scènes restent dans le même ordre.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par jhudson »

tenia a écrit :Ce n'est pas une question de maîtrise ici, puisque c'est David qui va gérer l'encodage sans aucun doute, qu'il avait déjà encodé l'édition Arrow, et était déjà parti sur un montage par disque. C'est une question de montages profondément différents entre les 2 versions, jusque dans les pistes musicales, avec au total environ 70 différences (et donc autant d'embranchements à prévoir). Je crois cependant qu'au moins, les scènes restent dans le même ordre.
Je sais j'avais bien compris, mais je disais que même quand c'est possible les éditeurs utilisent peu le seamless branching .

C'est ce David qui en encodé Desperate Hours ?

Car la Vo est très mal encodé, c'est une piste stéréo qui a rendu mono!

Et si ça vient du matériel livré, quelqu'un aurait du s'en rendre compte !
Dernière modification par jhudson le 1 août 19, 19:00, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1974
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Frank N Furter »

jhudson a écrit :
tenia a écrit :Je ne sais pas, ce n'est pas précisé. Mais vu que les disques des UCE et des éditions simples sont habituellement différents, on peut parfaitement imaginer qu'il y ait bien 2 disques mais re-authorés avec moins de bonus vidéo. Cela parait cependant fort peu probable d'avoir du seamless branching compte tenu des différences entre les 2 montages.
Le seamless branching est assez mal maitrisé par les éditeurs , même quand la différence est juste le rajout de quelques scénes.
Pourquoi ne leur donnes-tu pas quelques cours pour qu'ils apprennent à le maîtriser ?
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par jhudson »

Frank N Furter a écrit :
jhudson a écrit : Le seamless branching est assez mal maitrisé par les éditeurs , même quand la différence est juste le rajout de quelques scénes.
Pourquoi ne leur donnes-tu pas quelques cours pour qu'ils apprennent à le maîtriser ?
Ca donne Pathé qui compresse a mort les 2 versions d'Apolypse now sur un même disc , soit 5 Heures et 56 minutes !
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Torrente »

jhudson a écrit :C'est ce David qui en encodé Desperate Hours ?

Car la Vo est très mal encodé, c'est une piste stéréo qui a rendu mono!
Tenia parlait d'encodage vidéo, je pense.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30849
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par tenia »

Je crois surtout que c'est un problème de source, pas d'encodage (même si ça peut arriver à l'encodage de générer un problème du style).
Pour Apocalypse Now, de mémoire, le montage ciné et le montage Redux ne sont pas seamless branchable à cause de la VF. Le souci est de ne pas avoir proposé alors un disque par montage, ce qui semblera être le cas pour l'édition du Final Cut.
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par jhudson »

Torrente a écrit :
jhudson a écrit :C'est ce David qui en encodé Desperate Hours ?

Car la Vo est très mal encodé, c'est une piste stéréo qui a rendu mono!
Tenia parlait d'encodage vidéo, je pense.
C'est sur que ce n'est pas certain qu'il encode aussi l'audio, car son débit est fixe...
Avatar de l’utilisateur
jhudson
Réalisateur
Messages : 6076
Inscription : 27 oct. 11, 04:06

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par jhudson »

tenia a écrit :Je crois surtout que c'est un problème de source, pas d'encodage (même si ça peut arriver à l'encodage de générer un problème du style).
Pour Apocalypse Now, de mémoire, le montage ciné et le montage Redux ne sont pas seamless branchable à cause de la VF. Le souci est de ne pas avoir proposé alors un disque par montage, ce qui semblera être le cas pour l'édition du Final Cut.
C'est un probléme que je n'ai entendu que sur ce film pour l'audio , la VF n'a aucun probléme par contre, c'est en faisant la comparaison qu'on entend la différence, j'ai même cru sur le moment qu'elle est en mono.

Pour Apocalypse Now, Pathé a voulu faire l'économie d'un disque Blu Ray.

La VF de la version de 1979 est juste en stéréo, alors que la version redux a une VF 5.1 car le doublage a été refait complétement.

Philippe Ogouz (qui viens de mourir, c'était une grande voix du doublage) est un des rares a avoir repris son personnage.
Dernière modification par jhudson le 1 août 19, 22:30, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44777
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Rockatansky »

On est passé de David MacKenzie à David c'est beau
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Dunn »

Rockatansky a écrit :On est passé de David MacKenzie à David c'est beau
...oui :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1974
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Frank N Furter »

jhudson a écrit :
tenia a écrit :Je crois surtout que c'est un problème de source, pas d'encodage (même si ça peut arriver à l'encodage de générer un problème du style).
Pour Apocalypse Now, de mémoire, le montage ciné et le montage Redux ne sont pas seamless branchable à cause de la VF. Le souci est de ne pas avoir proposé alors un disque par montage, ce qui semblera être le cas pour l'édition du Final Cut.
C'est un probléme que je n'ai entendu que sur ce film pour l'audio , la VF n'a aucun probléme par contre, c'est en faisant la comparaison qu'on entend la différence, j'ai même cru sur le moment qu'elle est en mono.

Pour Apocalypse Now, Pathé a voulu faire l'économie d'un disque Blu Ray.

La VF de la version de 1979 est juste en stéréo, alors que la version redux a une VF 5.1 car le doublage a été refait complétement.

Philippe Ogouz (qui viens de mourir, c'était une grande voix du doublage) est un des rares a avoir repris son personnage.
Curieux d'entendre quel va être le choix de Pathé pour la VF du Final Cut d'ailleurs même si je parie pour un "remontage" du redoublage de 2001 (si le Final Cut est bien une version raccourcie de Redux).
Avatar de l’utilisateur
Arn
Décorateur
Messages : 3744
Inscription : 19 oct. 17, 16:32

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Arn »

Arn a écrit :Bon je tiendrais pas jusqu'à la sortie je vais aller me le refaire au cinoche demain :fiou:
Cette tuerie en salle avec du Echo & The Bunnymen, Tears for Fears ou Joy Div à fond :D :P
Vivement la sortie de l'UCE ! On a une idée de ce que pourrais être le bouquin ?
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Boubakar »

Image
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1974
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Frank N Furter »

Le contenu définitif de Christine, qui s'annonce passionnant :D :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Rashomon
Machino
Messages : 1024
Inscription : 7 avr. 14, 14:16

Re: Les Blu-ray Carlotta

Message par Rashomon »

tenia a écrit :Ah, les commentaires Amazon... Entre ceux tirés des anciennes éditions, ceux jugeant le film et non la vidéo, ceux se plaignant d'Amazon (retards) ou de la poste (colis abîmés), et la demie-tonne faisant ces avis en avance à l'emporte pièce...
Il y a aussi les commentaires trollesques sans rapport ou très lointain avec le produit (je me souviens d'un certain Bagration qui s'en faisait une spécialité) ou ceux qui ont des comptes personnels à régler avec l'auteur ou l'éditeur (un certain Nathan Brittles qui pourrissait systématiquement les DVD de chez Sidonis) le tout sans que Amazon n'intervienne jamais, même en les signalant une centaine de fois.
Répondre