Votre film du mois de Juillet 2019
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Machino
- Messages : 1128
- Inscription : 30 nov. 13, 17:40
Re: Votre film du mois de Juillet 2019
Film du mois.
Découvertes
Les pépites de Xavier de Lauzanne : 9/10
Mr a Mme Adelman de Nicolas Bedos : 8/10
Parasite : 7,5/10
L'eventreur de New york de Lucio Fulci : 7,5/10
Selma de Ava Duvernay : 7/10
Zardoz de John Boorman : 6,5/10
Spiderman far from home : 6,5/10
Slice : 6/10
Les 3 mousquetaires de Paul w. S. Anderson : 5.5/10
Taken 3 : 5,5/10
Re-découvertes
Agents très spéciaux : 7/10
Spy game de Tony scott : 6,5/10
Séries
Canaan : 8/10
L'attaque des titans s3 : 8/10
Film de janvier : rush
Film de février : timbuktu
Film de mars : mektoub my love
Film d'avril : kill la forteresse des samouraïs
Film de mai : week end à zuydcoot
Film de juin : toy story 4
Découvertes
Les pépites de Xavier de Lauzanne : 9/10
Mr a Mme Adelman de Nicolas Bedos : 8/10
Parasite : 7,5/10
L'eventreur de New york de Lucio Fulci : 7,5/10
Selma de Ava Duvernay : 7/10
Zardoz de John Boorman : 6,5/10
Spiderman far from home : 6,5/10
Slice : 6/10
Les 3 mousquetaires de Paul w. S. Anderson : 5.5/10
Taken 3 : 5,5/10
Re-découvertes
Agents très spéciaux : 7/10
Spy game de Tony scott : 6,5/10
Séries
Canaan : 8/10
L'attaque des titans s3 : 8/10
Film de janvier : rush
Film de février : timbuktu
Film de mars : mektoub my love
Film d'avril : kill la forteresse des samouraïs
Film de mai : week end à zuydcoot
Film de juin : toy story 4
Dernière modification par C2302t le 28 juil. 19, 22:58, modifié 7 fois.
- Spongebob
- David O. Selznick
- Messages : 12892
- Inscription : 21 août 03, 22:20
- Last.fm
- Liste DVD
- Localisation : Pathé Beaugrenelle
Re: Votre film du mois de Juillet 2019
Juillet 2019
Film du mois
Films découverts
Ecrit sur du vent de Douglas Sirk (1956, OCS Go) : 9/10
Jusqu'à la garde de Xavier Legrand (2018, Blu-ray) : 8,5/10
Dans un recoin de ce monde de Sunao Katabuchi (2017, OCS Go) : 8,5/10
Les Voyages de Sullivan de Preston Sturges (1942, OCS Go) : 8,5/10
Le Gros lot de Preston Sturges (1940, OCS Go) : 8/10
Swimming with Sharks de George Huang (1995, DVD) : 8/10
La Secrétaire de Steven Shainberg (2002, OCS Go) : 8/10
12 jours de Raymond Depardon (2017; OCS Go) : 7,5/10
Un singe en hiver de Henri Verneuil (1962, OCS Go) : 7,5/10
Toy Story 4 de Josh Cooley (2019, cinéma) : 7/10
Spider-Man : Far From Home de Jon Watts (2019, cinéma) : 7/10
Yesterday de Danny Boyle (2019, cinéma) : 7/10
La Femme de mon frère de Monia Chokri (2019, cinéma) : 6,5/10
Tolkien de Dome Karukoski (2019, cinéma) : 6,5/10
Clown de Jon Watts (2014, OCS Go) : 6,5/10
Wild Rose de Tom Harper (2019, cinéma) : 6,5/10
Colossal de Nacho Vigalondo (2017, OCS Go) : 6/10
Silence de de Martin Scorsese (2017, Blu-ray) : 6/10
Love Addict de de Franck Bellocq (2018, OCS Go) : 5/10
La Peau sur les os de Tom Holland (1996, Amazon Prime Video) : 4,5/10
Le Roi Lion de de Jon Favreau (2019, cinéma) : 3,5/10
Films revus
Le Roi Lion de de Roger Allers et Rob Minkoff (1994, Blu-ray) : 9,5/10
Voyage à Tokyo de Yasujirô Ozu (1953, Blu-ray) : 8,5/10
Oliver et Compagnie de George Scribner (1988, Blu-ray) : 7/10
Spider-Man : Homecoming de Jon Watts (2017, Blu-ray 4K) : 6/10
Séries découvertes
Family Business (2019, Netflix) : 5/10
Film du mois
Films découverts
Ecrit sur du vent de Douglas Sirk (1956, OCS Go) : 9/10
Jusqu'à la garde de Xavier Legrand (2018, Blu-ray) : 8,5/10
Dans un recoin de ce monde de Sunao Katabuchi (2017, OCS Go) : 8,5/10
Les Voyages de Sullivan de Preston Sturges (1942, OCS Go) : 8,5/10
Le Gros lot de Preston Sturges (1940, OCS Go) : 8/10
Swimming with Sharks de George Huang (1995, DVD) : 8/10
La Secrétaire de Steven Shainberg (2002, OCS Go) : 8/10
12 jours de Raymond Depardon (2017; OCS Go) : 7,5/10
Un singe en hiver de Henri Verneuil (1962, OCS Go) : 7,5/10
Toy Story 4 de Josh Cooley (2019, cinéma) : 7/10
Spider-Man : Far From Home de Jon Watts (2019, cinéma) : 7/10
Yesterday de Danny Boyle (2019, cinéma) : 7/10
La Femme de mon frère de Monia Chokri (2019, cinéma) : 6,5/10
Tolkien de Dome Karukoski (2019, cinéma) : 6,5/10
Clown de Jon Watts (2014, OCS Go) : 6,5/10
Wild Rose de Tom Harper (2019, cinéma) : 6,5/10
Colossal de Nacho Vigalondo (2017, OCS Go) : 6/10
Silence de de Martin Scorsese (2017, Blu-ray) : 6/10
Love Addict de de Franck Bellocq (2018, OCS Go) : 5/10
La Peau sur les os de Tom Holland (1996, Amazon Prime Video) : 4,5/10
Le Roi Lion de de Jon Favreau (2019, cinéma) : 3,5/10
Films revus
Le Roi Lion de de Roger Allers et Rob Minkoff (1994, Blu-ray) : 9,5/10
Voyage à Tokyo de Yasujirô Ozu (1953, Blu-ray) : 8,5/10
Oliver et Compagnie de George Scribner (1988, Blu-ray) : 7/10
Spider-Man : Homecoming de Jon Watts (2017, Blu-ray 4K) : 6/10
Séries découvertes
Family Business (2019, Netflix) : 5/10
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Spongebob le 31 juil. 19, 15:49, modifié 10 fois.
- Mosin-Nagant
- Producteur
- Messages : 9639
- Inscription : 12 juin 14, 19:36
- Localisation : "Made in America"
Re: Votre film du mois de Juillet 2019
SCUM (Alan Clarke, 1979 )
Comme beaucoup de personnages dans cette histoire, j'ai pris une belle grosse baffe en pleine gueule.
Un grand film, assurément.
Et, au passage, je vous recommande ce superbe bluray UK.
Comme beaucoup de personnages dans cette histoire, j'ai pris une belle grosse baffe en pleine gueule.
Un grand film, assurément.
Et, au passage, je vous recommande ce superbe bluray UK.
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
- Spoiler (cliquez pour afficher)
-
- au poil !
- Messages : 9768
- Inscription : 20 juil. 05, 17:34
- Localisation : Lynchland
Re: Votre film du mois de Juillet 2019
JUILLET 2019
RE:
Neon Genesis Evangelion (série) 7,5/10
RE:
Neon Genesis Evangelion (série) 7,5/10
-
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5655
- Inscription : 9 août 04, 13:47
- Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield
Re: Votre film du mois de Juillet 2019
Juillet 2019
Film du mois
Spider-Man: Far From Home ( Jon Watts)
Films découverts (Re)
Triple frontière (J.C. Chandor) 8/10
Yuli (Icíar Bollaín) 8/10
Toy Story 4 (Josh Cooley) 7,5/10
Les enfants de la mer (Ayumu Watanabe) 7,5/10
So long, my son (Wang Xiaoshuai) 7,5/10
Yesterday (Danny Boyle) 7,5/10
Wild rose (Tom Harper) 7,5/10
Kimi no Koe wo Todoketai (Ito Naoyuki) 7,5/10
La Femme De Mon Frère (Monia Chokri) 7/10
Los Hongos (Oscar Ruíz Navia) 7/10
The operative (Yuval Adler) 7/10
Wonderland : Le royaume sans pluie ( Keiichi Hara) 6,5/10
Factory (Yuri Bykov) 6,5/10
Le roi lion (Jon Favreau ) 6/10
Anna (Luc Besson) 4/10
Films revus (Hors compétition)
Gunnm (Fukutomi Hiroshi) 8/10
Alita : Battle Angel (Robert Rodriguez) 8/10
Dragon Ball Super: Broly (Tatsuya Nagamine) 8/10
Séries (Hors compétition) (Revues)
L'Attaque des Titans - Saison 3 Partie 2 (Koizuka Masashi) 9/10
Stranger things - Saison 1 (Matt Duffer, Ross Duffer) 9/10
Stranger things 2 (Matt Duffer, Ross Duffer) 9/10
Stranger things 3 (Matt Duffer, Ross Duffer) 9/10
Kono Oto Tomare! (Mizuno Ryoma) 8/10
One-Punch Man 2nd season (Sakurai Chikara) 7,5/10
Asobi Asobase (Kishi Seiji) 6,5/10
Dororo (Kazuhiro Furuhashi) 6,5/10
We never learn (Iwasaki Yoshiaki) 6/10
Notation
10/10 : Je suis en extase
9,5/10 : Je suis aux anges
9/10 : Je jubile
8,5/10 : J'adore
8/10 : J'aime beaucoup
7,5/10 : J'aime
7/10 : J'aime bien
6,5/10 : J'aime assez
6/10 : J'aime moyennement
5,5/10 : J'aime sans plus
5/10 : Entre deux eaux
4/10 : Je n'aime pas vraiment
3/10 : Je n'aime pas
2/10 : Je n'aime pas du tout
1/10 : Je déteste
0/10 : Où est mon pulvérisateur ?
Révisions revues ▲ à la hausse ▼ à la baisse ► à l'identique
Mes films du mois de Mai 2005 à Juin 2019
Film du mois
Spider-Man: Far From Home ( Jon Watts)
Films découverts (Re)
Triple frontière (J.C. Chandor) 8/10
Yuli (Icíar Bollaín) 8/10
Toy Story 4 (Josh Cooley) 7,5/10
Les enfants de la mer (Ayumu Watanabe) 7,5/10
So long, my son (Wang Xiaoshuai) 7,5/10
Yesterday (Danny Boyle) 7,5/10
Wild rose (Tom Harper) 7,5/10
Kimi no Koe wo Todoketai (Ito Naoyuki) 7,5/10
La Femme De Mon Frère (Monia Chokri) 7/10
Los Hongos (Oscar Ruíz Navia) 7/10
The operative (Yuval Adler) 7/10
Wonderland : Le royaume sans pluie ( Keiichi Hara) 6,5/10
Factory (Yuri Bykov) 6,5/10
Le roi lion (Jon Favreau ) 6/10
Anna (Luc Besson) 4/10
Films revus (Hors compétition)
Gunnm (Fukutomi Hiroshi) 8/10
Alita : Battle Angel (Robert Rodriguez) 8/10
Dragon Ball Super: Broly (Tatsuya Nagamine) 8/10
Séries (Hors compétition) (Revues)
L'Attaque des Titans - Saison 3 Partie 2 (Koizuka Masashi) 9/10
Stranger things - Saison 1 (Matt Duffer, Ross Duffer) 9/10
Stranger things 2 (Matt Duffer, Ross Duffer) 9/10
Stranger things 3 (Matt Duffer, Ross Duffer) 9/10
Kono Oto Tomare! (Mizuno Ryoma) 8/10
One-Punch Man 2nd season (Sakurai Chikara) 7,5/10
Asobi Asobase (Kishi Seiji) 6,5/10
Dororo (Kazuhiro Furuhashi) 6,5/10
We never learn (Iwasaki Yoshiaki) 6/10
Notation
10/10 : Je suis en extase
9,5/10 : Je suis aux anges
9/10 : Je jubile
8,5/10 : J'adore
8/10 : J'aime beaucoup
7,5/10 : J'aime
7/10 : J'aime bien
6,5/10 : J'aime assez
6/10 : J'aime moyennement
5,5/10 : J'aime sans plus
5/10 : Entre deux eaux
4/10 : Je n'aime pas vraiment
3/10 : Je n'aime pas
2/10 : Je n'aime pas du tout
1/10 : Je déteste
0/10 : Où est mon pulvérisateur ?
Révisions revues ▲ à la hausse ▼ à la baisse ► à l'identique
Mes films du mois de Mai 2005 à Juin 2019
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Best le 31 juil. 19, 23:47, modifié 7 fois.
- Miss Nobody
- heureuse d'être contente
- Messages : 9561
- Inscription : 23 oct. 05, 16:37
- Localisation : Quelque part ailleurs
Re: Votre film du mois de Juillet 2019
FILMS DU MOIS DE JUILLET 2019
► Film du mois
► Films vus
* Violette Nozière (Chabrol) ●●●○○
...
* Femme ou maitresse - Daisy Kenyon (Preminger) ●●○○○
...
* Le Septième voyage de Sinbad ●●○○○
...
* La promesse (Dardenne) ●●●○○
...
* The game (Fincher) ●●○○○
...
* Terminator 2 (Cameron) ●●●○○
...
* Chris the Swiss (Kofmel) ●●●○○
...
* Les randonneurs (Harel) ●●○○○
...
* Diva (Beineix) ●○○○○
...
* Thérèse Raquin (Carné) ●●○○○
...
* Bonjour les vacances (Ramis) ●●●○○
...
* Les sorcières d'Eastwick (Miller) ●○○○○
...
* Les affameurs (Mann) ●●●●○ ♡ FILM DU MOIS ♡
...
* L'ordre et la morale (Kassovitz) ●●○○○
...
* Transamerica Express (Hiller) ●●●○○
...
* Léon Morin, prêtre (Melville) ●●●○○
...
* Europe 51 (Rossellini) ●●●●○
...
* Sa majesté des mouches (Brook) ●●●○○
...
* Coup de tête (Annaud) ●●○○○
...
► Films revus
► Top du mois
FILMS DES MOIS PRECEDENTS
► Film du mois
► Films vus
* Violette Nozière (Chabrol) ●●●○○
...
* Femme ou maitresse - Daisy Kenyon (Preminger) ●●○○○
...
* Le Septième voyage de Sinbad ●●○○○
...
* La promesse (Dardenne) ●●●○○
...
* The game (Fincher) ●●○○○
...
* Terminator 2 (Cameron) ●●●○○
...
* Chris the Swiss (Kofmel) ●●●○○
...
* Les randonneurs (Harel) ●●○○○
...
* Diva (Beineix) ●○○○○
...
* Thérèse Raquin (Carné) ●●○○○
...
* Bonjour les vacances (Ramis) ●●●○○
...
* Les sorcières d'Eastwick (Miller) ●○○○○
...
* Les affameurs (Mann) ●●●●○ ♡ FILM DU MOIS ♡
...
* L'ordre et la morale (Kassovitz) ●●○○○
...
* Transamerica Express (Hiller) ●●●○○
...
* Léon Morin, prêtre (Melville) ●●●○○
...
* Europe 51 (Rossellini) ●●●●○
...
* Sa majesté des mouches (Brook) ●●●○○
...
* Coup de tête (Annaud) ●●○○○
...
► Films revus
► Top du mois
FILMS DES MOIS PRECEDENTS
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Miss Nobody le 4 août 19, 12:00, modifié 5 fois.
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3706
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Re: Votre film du mois de Juillet 2019
Juillet 2019
Film du mois
Elle et Lui (1939) de Leo McCarey
Films découverts
Elle et Lui (1939) de Leo McCarey 9/10
Aladdin de John Musker et Ron Clements 7/10
Le Lac aux oies sauvages de Diao Yi-nan 7/10
Le Galopin (version retrouvée) de Ozu Yasujiro 6/10
Monrovia, Indiana de Frederick Wiseman 6/10
Zootopie de Byron Howard et Rich Moore 6/10
Kuzco, l'empereur mégalo de Mark Dindal 6/10
Raiponce de Byron Howard et Nathan Greno 6/10
Le Roi Lion de Roger Allers et Rob Minkoff 6/10
La Flor, partie 2 de Mariano Llinas 6/10
Tendres Passions de James L. Brooks 6/10
Broadcast News de James L. Brooks 6/10
Tendre Bonheur de Bruce Beresford 6/10
La Flor, partie 3 de Mariano Llinás 5/10
Lilo et Stitch de Chris Sanders et Dean Deblois 5/10
Pour les soldats tombés de Peter Jackson 4/10
Alita : Battle Angel de Robert Rodriguez 4/10
So Long, My Son de Wang Xiaoshuai 4/10
La Reine des Neiges de Chris Buck et Jennifer Lee 4/10
Mulan de Barry Cook et Tony Bancroft 4/10
La Petite Sirène de John Musker et Ron Clements 4/10
La Belle et la Bête de Gary Trousdale et Kirk Wise 4/10
Influenza de Bong Joon-ho 4/10
Le Traître de Marco Bellocchio 4/10
Pocahontas : Une légende indienne de Mike Gabriel et Eric Goldberg 3/10
Le Choix de Sophie de Alan J. Pakula 3/10
Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau 0/10
Séries TV
Generation Kill 8/10
Films revus (Hors compétition)
Scarface de Brian De Palma 10/10
The Blade de Tsui Hark 10/10
Mes films du mois
Film du mois
Elle et Lui (1939) de Leo McCarey
Films découverts
Elle et Lui (1939) de Leo McCarey 9/10
Aladdin de John Musker et Ron Clements 7/10
Le Lac aux oies sauvages de Diao Yi-nan 7/10
Le Galopin (version retrouvée) de Ozu Yasujiro 6/10
Monrovia, Indiana de Frederick Wiseman 6/10
Zootopie de Byron Howard et Rich Moore 6/10
Kuzco, l'empereur mégalo de Mark Dindal 6/10
Raiponce de Byron Howard et Nathan Greno 6/10
Le Roi Lion de Roger Allers et Rob Minkoff 6/10
La Flor, partie 2 de Mariano Llinas 6/10
Tendres Passions de James L. Brooks 6/10
Broadcast News de James L. Brooks 6/10
Tendre Bonheur de Bruce Beresford 6/10
La Flor, partie 3 de Mariano Llinás 5/10
Lilo et Stitch de Chris Sanders et Dean Deblois 5/10
Pour les soldats tombés de Peter Jackson 4/10
Alita : Battle Angel de Robert Rodriguez 4/10
So Long, My Son de Wang Xiaoshuai 4/10
La Reine des Neiges de Chris Buck et Jennifer Lee 4/10
Mulan de Barry Cook et Tony Bancroft 4/10
La Petite Sirène de John Musker et Ron Clements 4/10
La Belle et la Bête de Gary Trousdale et Kirk Wise 4/10
Influenza de Bong Joon-ho 4/10
Le Traître de Marco Bellocchio 4/10
Pocahontas : Une légende indienne de Mike Gabriel et Eric Goldberg 3/10
Le Choix de Sophie de Alan J. Pakula 3/10
Nicky Larson et le Parfum de Cupidon de Philippe Lacheau 0/10
Séries TV
Generation Kill 8/10
Films revus (Hors compétition)
Scarface de Brian De Palma 10/10
The Blade de Tsui Hark 10/10
Mes films du mois
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Vic Vega le 1 août 19, 08:56, modifié 31 fois.
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3692
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Votre film du mois de Juillet 2019
Films vus / Films revus
THE ISLAND - Michael Ritchie (1980) : 9.0/10
EDDIE MURPHY: RAW - Robert Townsend (1987) : 7.5/10
LES ROIS MAGES - Didier Bourdon, Bernard Campan (2001) : 6.5/10
A NEW LIFE - Alan Alda (1988) : 6.5/10
SECRET LIVES - Edmond T. Greville (1937) : 6.0/10
RAFFERTY AND THE GOLD DUST TWINS - Dick Richards (1975) : 6.0/10
OPERAZIONE SAN PIETRO - Lucio Fulci (1967) : 6.0/10
KILLJOY - John Llewellyn Moxey (TV)(1981) : 5.5/10
GOOD LUCK, MISS WYCKOFF - Marvin J. Chomsky (1979) : 5.5/10
KEEPING UP WITH THE JONESES - Greg Mottola (2016) : 5.5/10
FENG HUO FANG FEI - Bille August (2017) : 5.0/10
MARINES, LET'S GO - Raoul Walsh (1961) : 5.0/10
ALPHA - Albert Hughes (2018) : 5.0/10
THE SONG OF SWAY LAKE - Ari Gold (2017) : 4.0/10
DESTINATION INNER SPACE - Francis D. Lyon (1966) : 4.0/10
STICKY FINGERS - Catlin Adams (1988) : 4.0/10
SUOR EMANUELLE - Giuseppe Vari (1977) : 3.0/10
THE ISLAND - Michael Ritchie (1980) : 9.0/10
EDDIE MURPHY: RAW - Robert Townsend (1987) : 7.5/10
LES ROIS MAGES - Didier Bourdon, Bernard Campan (2001) : 6.5/10
A NEW LIFE - Alan Alda (1988) : 6.5/10
SECRET LIVES - Edmond T. Greville (1937) : 6.0/10
RAFFERTY AND THE GOLD DUST TWINS - Dick Richards (1975) : 6.0/10
OPERAZIONE SAN PIETRO - Lucio Fulci (1967) : 6.0/10
KILLJOY - John Llewellyn Moxey (TV)(1981) : 5.5/10
GOOD LUCK, MISS WYCKOFF - Marvin J. Chomsky (1979) : 5.5/10
KEEPING UP WITH THE JONESES - Greg Mottola (2016) : 5.5/10
FENG HUO FANG FEI - Bille August (2017) : 5.0/10
MARINES, LET'S GO - Raoul Walsh (1961) : 5.0/10
ALPHA - Albert Hughes (2018) : 5.0/10
THE SONG OF SWAY LAKE - Ari Gold (2017) : 4.0/10
DESTINATION INNER SPACE - Francis D. Lyon (1966) : 4.0/10
STICKY FINGERS - Catlin Adams (1988) : 4.0/10
SUOR EMANUELLE - Giuseppe Vari (1977) : 3.0/10
Dernière modification par manuma le 20 juil. 19, 21:04, modifié 11 fois.
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11664
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Votre film du mois de Juillet 2019
Juillet 2019
Films découverts
Une affaire d'état (Eric Valette) : 6/10
Fait d'hiver (Robert Enrico) : 4/10
Budapest (Xavier Gens) : 6,5/10
La vie d'un honnête homme (Sacha Guitry) : 5,5/10
Gaspard va au mariage (Antony Cordier) : 2/10
L'empire de la perfection (Julien Faraut) : 7,5/10
Leave no trace (Debra Granik) : 6/10
Une affaire de famille (Hirokazu Kore-Eda) : 7/10
Georgy Girl (Silvio Narizzano) : 5,5/10
Spiderman into the Spiderverse (Peter Ramsey, Bob Persichetti, Rodney Rothman) : 6/10
Kin : le commencement (Jonathan Baker, Josh Baker) : 4/10
Films revus
Séries découvertes
Crashing, saison 3 : 7/10
Tchernobyl, Saison unique : 7/10
Room 104, Saison 1 : en cours
Films découverts
Une affaire d'état (Eric Valette) : 6/10
Fait d'hiver (Robert Enrico) : 4/10
Budapest (Xavier Gens) : 6,5/10
La vie d'un honnête homme (Sacha Guitry) : 5,5/10
Gaspard va au mariage (Antony Cordier) : 2/10
L'empire de la perfection (Julien Faraut) : 7,5/10
Leave no trace (Debra Granik) : 6/10
Une affaire de famille (Hirokazu Kore-Eda) : 7/10
Georgy Girl (Silvio Narizzano) : 5,5/10
Spiderman into the Spiderverse (Peter Ramsey, Bob Persichetti, Rodney Rothman) : 6/10
Kin : le commencement (Jonathan Baker, Josh Baker) : 4/10
Films revus
Séries découvertes
Crashing, saison 3 : 7/10
Tchernobyl, Saison unique : 7/10
Room 104, Saison 1 : en cours
Dernière modification par Joshua Baskin le 31 juil. 19, 19:56, modifié 5 fois.
Intersections Global Corp.
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16901
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Votre film du mois de Juillet 2019
Juillet 2019
(films vus, revus et redécouverts)
LA FUGUE (Arthur Penn, 1975) 10
LITTLE BIG MAN (Arthur Penn, 1970) 9
VAMPYR (Carl Theodor Dreyer, 1932) 8,5
LA CHARETTE FANTOME (Victor Sjöström, 1921) 8,5
LES ADOLESCENTES (Alberto Lattuada, 1960) 8
MISSOURI BREAKS (Arthur Penn, 8
LA POURSUITE IMPITOYABLE (Arthur Penn, 1966) 8
LE GAUCHER (Arthur Penn, 1958) 7,5
COMME LA LUNE (Joël Séria, 1977) 7,5
LE CHAT A NEUF QUEUES (Dario Argento, 1971) 7,5
SOLDAT BLEU (Ralph Nelson, 1970) 7
FANTOZZI (Luciano Salce, 1976) 7
SUSPIRIA (Dario Argento, 1976) 7
ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE (Neil Jordan, 1994) 6,5
FAITES SAUTER LA BANQUE ! (Jean Girault, 1964) 6
LE MYSTERE PICASSO (Henri-Georges Clouzot, 1956) 4
LE TRESOR DES ILES CHIENNES (F.J. Ossang, 1990) 1
Mes films du mois
(films vus, revus et redécouverts)
LA FUGUE (Arthur Penn, 1975) 10
LITTLE BIG MAN (Arthur Penn, 1970) 9
VAMPYR (Carl Theodor Dreyer, 1932) 8,5
LA CHARETTE FANTOME (Victor Sjöström, 1921) 8,5
LES ADOLESCENTES (Alberto Lattuada, 1960) 8
MISSOURI BREAKS (Arthur Penn, 8
LA POURSUITE IMPITOYABLE (Arthur Penn, 1966) 8
LE GAUCHER (Arthur Penn, 1958) 7,5
COMME LA LUNE (Joël Séria, 1977) 7,5
LE CHAT A NEUF QUEUES (Dario Argento, 1971) 7,5
SOLDAT BLEU (Ralph Nelson, 1970) 7
FANTOZZI (Luciano Salce, 1976) 7
SUSPIRIA (Dario Argento, 1976) 7
ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE (Neil Jordan, 1994) 6,5
FAITES SAUTER LA BANQUE ! (Jean Girault, 1964) 6
LE MYSTERE PICASSO (Henri-Georges Clouzot, 1956) 4
LE TRESOR DES ILES CHIENNES (F.J. Ossang, 1990) 1
Mes films du mois
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Père Jules le 27 juil. 19, 10:08, modifié 5 fois.
- Kevin95
- Footix Ier
- Messages : 18368
- Inscription : 24 oct. 04, 16:51
- Localisation : Devine !
Re: Votre film du mois de Juillet 2019
Juillet 2019
Films vus / revus / Bonus
PONY EXPRESS - Jerry Hopper (1953) : 7,5
THE HOUSE THAT JACK BUILT - Lars von Trier (2018) : 7
EMMANUELLE IV - Francis Leroi (1984) : 4
SUMMER OF 84 - François Simard, Anouk Whissell, Yoann-Karl Whissell (2018) : 6,5
WAR ON EVERYONE - John Michael McDonagh (2016) : 8,5
COMMENT JE ME SUIS DISPUTÉ... (MA VIE SEXUELLE) - Arnaud Desplechin (1996) : 7
ARROWHEAD - Charles Marquis Warren (1953) : 8
THE DOORS - Oliver Stone (1991) : 6,5
NON HO SONNO - Dario Argento (2001) : 6
SÉRIE NOIRE - Alain Corneau (1979) : 10
LA MEILLEURE FAÇON DE MARCHER - Claude Miller (1976) : 8,5
LE JUGE FAYARD DIT LE SHÉRIFF - Yves Boisset (1977) : 9
BLACKKKLANSMAN - Spike Lee (2018) : 7,5
COUP DE TÊTE - Jean-Jacques Annaud (1979) : 10
F COMME FAIRBANKS - Maurice Dugowson (1976) : 9
WARPATH - Byron Haskin (1951) : 8
SAUSAGE PARTY - Greg Tiernan, Conrad Vernon (2016) : 3
BEST LAID PLANS - Mike Barker (1999) : 6,5
RAMBO III - Peter MacDonald (1988) : 8
RETURN OF THE LIVING DEAD : PART II - Ken Wiederhorn (1988) : 7
LA CLÉ SUR LA PORTE - Yves Boisset (1978) : 7,5
PARADIS POUR TOUS - Alain Jessua (1982) : 8,5
RETURN OF THE LIVING DEAD III - Brian Yuzna (1993) : 7
BETWEEN WORLDS - Maria Pulera (2018) : 4
LA STANZA DEL FIGLIO - Nanni Moretti (2001) : 6,5
UNE AFFAIRE DE GOÛT - Bernard Rapp (2000) : 8
UN PEUPLE ET SON ROI - Pierre Schoeller (2018) : 7,5
BLACK MOON RISING - Harley Cokeliss (1986) : 7
DANS LA COUR - Pierre Salvadori (2014) : 8
CÉCILE EST MORTE ! - Maurice Tourneur (1944) : 8
BATTEMENT DE CŒUR - Henri Decoin (1940) : 8,5
L'HOMME QU'ON AIMAIT TROP - André Téchiné (2014) : 6,5
THE STRANGE LOVE OF MARTHA IVERS - Lewis Milestone (1946) : 8
TROIS SOUVENIRS DE MA JEUNESSE - Arnaud Desplechin (2015) : 9
PULP FICTION - Quentin Tarantino (1994) : 10
THE ADDAMS FAMILY - Barry Sonnenfeld (1991) : 7,5
WE'RE NO ANGELS - Michael Curtiz (1955) : 8
DENVER AND RIO GRANDE - Byron Haskin (1952) : 7
THREE IN THE ATTIC - Richard Wilson (1968) : 8
IRONWEED - Hector Babenco (1987) : 8,5
ENEMY - Denis Villeneuve (2013) : 6
LE MARIAGE À LA MODE - Michel Mardore (1973) : 6,5
DJANGO IL BASTARDO - Sergio Garrone (1969) : 7,5
THE ICE STORM - Ang Lee (1997) : 8
INDECENT PROPOSAL - Adrian Lyne (1993) : 5,5
A SIMPLE FAVOR - Paul Feig (2018) : 4
EXHIBITION - Jean-François Davy (1975) : 7
UN GARÇON HONNÊTE - Yasujirô Ozu (1929) : 8
HELL'S ANGELS '69 - Lee Madden (1969) : 6,5
CLEAR AND PRESENT DANGER - Phillip Noyce (1994) : 7,5
ON PURGE BÉBÉ - Jean Renoir (1931) : 4,5
THE AMBUSHERS - Henry Levin (1967) : 7
FREUD - John Huston (1962) : 8
PLAY MISTY FOR ME - Clint Eastwood (1971) : 9
CHUKA - Gordon Douglas (1967) : 9
L'AMOUR EST UNE FÊTE - Cédric Anger (2018) : 6
JACKY AU ROYAUME DES FILLES - Riad Sattouf (2014) : 8,5
COCKTAIL - Roger Donaldson (1988) : 6,5
FLASH GORDON - Mike Hodges (1980) : 7,5
STAND BY ME - Rob Reiner (1986) : 9
A MAN ALONE - Ray Milland (1955) : 7,5
COCO - Lee Unkrich, Adrian Molina (2017) : 8
MESSAGE FROM THE KING - Fabrice du Welz (2016) : 7
MR. NOBODY - Jaco Van Dormael (2009) : 7,5
LA PALOMA - Helmut Käutner (1944) : 8
Films vus / revus / Bonus
PONY EXPRESS - Jerry Hopper (1953) : 7,5
THE HOUSE THAT JACK BUILT - Lars von Trier (2018) : 7
EMMANUELLE IV - Francis Leroi (1984) : 4
SUMMER OF 84 - François Simard, Anouk Whissell, Yoann-Karl Whissell (2018) : 6,5
WAR ON EVERYONE - John Michael McDonagh (2016) : 8,5
COMMENT JE ME SUIS DISPUTÉ... (MA VIE SEXUELLE) - Arnaud Desplechin (1996) : 7
ARROWHEAD - Charles Marquis Warren (1953) : 8
THE DOORS - Oliver Stone (1991) : 6,5
NON HO SONNO - Dario Argento (2001) : 6
SÉRIE NOIRE - Alain Corneau (1979) : 10
LA MEILLEURE FAÇON DE MARCHER - Claude Miller (1976) : 8,5
LE JUGE FAYARD DIT LE SHÉRIFF - Yves Boisset (1977) : 9
BLACKKKLANSMAN - Spike Lee (2018) : 7,5
COUP DE TÊTE - Jean-Jacques Annaud (1979) : 10
F COMME FAIRBANKS - Maurice Dugowson (1976) : 9
WARPATH - Byron Haskin (1951) : 8
SAUSAGE PARTY - Greg Tiernan, Conrad Vernon (2016) : 3
BEST LAID PLANS - Mike Barker (1999) : 6,5
RAMBO III - Peter MacDonald (1988) : 8
RETURN OF THE LIVING DEAD : PART II - Ken Wiederhorn (1988) : 7
LA CLÉ SUR LA PORTE - Yves Boisset (1978) : 7,5
PARADIS POUR TOUS - Alain Jessua (1982) : 8,5
RETURN OF THE LIVING DEAD III - Brian Yuzna (1993) : 7
BETWEEN WORLDS - Maria Pulera (2018) : 4
LA STANZA DEL FIGLIO - Nanni Moretti (2001) : 6,5
UNE AFFAIRE DE GOÛT - Bernard Rapp (2000) : 8
UN PEUPLE ET SON ROI - Pierre Schoeller (2018) : 7,5
BLACK MOON RISING - Harley Cokeliss (1986) : 7
DANS LA COUR - Pierre Salvadori (2014) : 8
CÉCILE EST MORTE ! - Maurice Tourneur (1944) : 8
BATTEMENT DE CŒUR - Henri Decoin (1940) : 8,5
L'HOMME QU'ON AIMAIT TROP - André Téchiné (2014) : 6,5
THE STRANGE LOVE OF MARTHA IVERS - Lewis Milestone (1946) : 8
TROIS SOUVENIRS DE MA JEUNESSE - Arnaud Desplechin (2015) : 9
PULP FICTION - Quentin Tarantino (1994) : 10
THE ADDAMS FAMILY - Barry Sonnenfeld (1991) : 7,5
WE'RE NO ANGELS - Michael Curtiz (1955) : 8
DENVER AND RIO GRANDE - Byron Haskin (1952) : 7
THREE IN THE ATTIC - Richard Wilson (1968) : 8
IRONWEED - Hector Babenco (1987) : 8,5
ENEMY - Denis Villeneuve (2013) : 6
LE MARIAGE À LA MODE - Michel Mardore (1973) : 6,5
DJANGO IL BASTARDO - Sergio Garrone (1969) : 7,5
THE ICE STORM - Ang Lee (1997) : 8
INDECENT PROPOSAL - Adrian Lyne (1993) : 5,5
A SIMPLE FAVOR - Paul Feig (2018) : 4
EXHIBITION - Jean-François Davy (1975) : 7
UN GARÇON HONNÊTE - Yasujirô Ozu (1929) : 8
HELL'S ANGELS '69 - Lee Madden (1969) : 6,5
CLEAR AND PRESENT DANGER - Phillip Noyce (1994) : 7,5
ON PURGE BÉBÉ - Jean Renoir (1931) : 4,5
THE AMBUSHERS - Henry Levin (1967) : 7
FREUD - John Huston (1962) : 8
PLAY MISTY FOR ME - Clint Eastwood (1971) : 9
CHUKA - Gordon Douglas (1967) : 9
L'AMOUR EST UNE FÊTE - Cédric Anger (2018) : 6
JACKY AU ROYAUME DES FILLES - Riad Sattouf (2014) : 8,5
COCKTAIL - Roger Donaldson (1988) : 6,5
FLASH GORDON - Mike Hodges (1980) : 7,5
STAND BY ME - Rob Reiner (1986) : 9
A MAN ALONE - Ray Milland (1955) : 7,5
COCO - Lee Unkrich, Adrian Molina (2017) : 8
MESSAGE FROM THE KING - Fabrice du Welz (2016) : 7
MR. NOBODY - Jaco Van Dormael (2009) : 7,5
LA PALOMA - Helmut Käutner (1944) : 8
Dernière modification par Kevin95 le 1 août 19, 00:32, modifié 11 fois.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30355
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Votre film du mois de Juillet 2019
FILM DU MOIS
Juin 2019
8.5/10
Elle et lui Love Affair (Leo McCarey, 1939) **
Inferno (Dario Argento, 1980)
8/10
Tenebres Tenebrae (Dario Argento, 1982)
La Fugue Night Moves (Arthur Penn, 1975) **
La Folle ingenue Cluny Brown (Ernst Lubitsch, 1946) **
Le Vent The Wind (Victor Sjostrom, 1928) **
La Charette fantome Korkarlen (Victor Sjostrom,1921) **
Chernobyl (Craig Mazin, 2019)
Les Proscrits Berg-Ejvind och hans hustru (Victor Sjostrom, 1918) **
Les Miserables (Ladj Ly, 2019) **
7.5/10
Contes de la lune vague après la pluie Ugetsu (Kenji Mizoguchi, 1953) **
Saladin El Naser Salah el Dine (Youssef Chahine, 1963) *
Six femmes pour l'assassin 6 donne per l'assassino (Mario Bava, 1964)
Perversion story Una sull'altra (Lucio Fulci, 1969) *
So long, my son Dì jiǔ tiān cháng (Wang Xiaoshuai, 2019) *
Atlantique (Mati Diop, 2019) **
Monos (Alejandro Landes, 2019) **
La Fille de la tourbiere Tösen från Stormyrtorpet (Victor Sjostrom, 1917) **
7/10
Give me liberty (Kirill Mikhanovsky, 2019) *
Guy (Alex Lutz, 2018)
Les Trois visages de la peur I tre volti della paura (Mario Bava, 1963) *
Train de nuit dans la Voie Lactée Ginga-tetsudô no yoru (Gisaburō Sugii, 1985)
Bacurau (Juliano Dornelles, Kleber Mendonça Filho, 2019) **
Danton (Andrzej Wajda, 1983)
L'Angle mort (Patrick-Mario Bernard, Pierre Trividic, 2019) **
Visages, Villages (Agnes Varda, 2017)
Dario Argento : Soupirs dans un corridor lointain (Jean-Baptiste Thoret, 2019) **
6.5/10
Face à la nuit Cities of Last Things (Wi Ding Ho, 2018) *
Les Eaux noires Siraa Fil-Mina (Youssef Chahine, 1956) *
L'Emmurée vivante Sette note in nero (Lucio Fulci, 1977) *
Le Sixieme jour Al-yawm al-Sadis (Youssef Chahine) *
Terje Vigen (Victor Sjostrom, 1917) **
Missouri Breaks (Arthur Penn, 1976) **
Her smell (Alex Ross Perry, 2018) *
Les Siffleurs La Gomera (Corneliu Porumboiu, 2019) **
Sorry we missed you (Ken Loach,2019) **
Captive State (Rupert Wyatt, 2019)
It must be heaven (Elia Suleiman, 2019) **
6/10
Toy Story 4 (Josh Cooley, 2019) *
Fantozzi (Luciano Salce, 1975) **
Trois aventures de Brooke Three Adventures of Brooke (Yuan Qing, 2018) **
Oleg (Juris Kursietis, 2019) **
Le Bateau d'Emile (Denys de La Patellière,1962) **
L'Argent de Judas Judaspengar (Victor Sjostrom, 1915) **
Winter Brothers Vinterbrødre (Hlynur Palmason, 2017) **
Ni vu, ni connu (Yves Robert, 1958) **
Souvenirs d'en France (Andre Techiné, 1975) **
5.5/10
Modesty Blaise (Joseph Losey, 1966)
A White white day Hvítur, Hvítur Dagur (Hlynur Palmason, 2019) **
Alice et le maire (Nicolas Pariser, 2019) **
Little Joe (Jessica Hausner, 2019) **
303 (Hans Weingartner, 2019) *
4.5/10
Parmi les pierres grises Sredi serykh kamney (Kira Mouratova, 1983) **
Cause toujours...tu m'interesses ! (Edouard Molinaro, 1979)
4/10
Rojo (Benjamín Naishtat, 2018) *
3.5/10
Letters to Paul Morrissey (Armand Rovira, Saida Benzal, 2018) **
Les Enfants de la mer Kaijû no kodomo (Ayumu Watanabe, 2019) *
* : vu en salles
** : Festival La Rochelle Cinema
en noir : films decouverts
en marron : films redecouverts
en rouge : films revus
en orange : series
Janvier : Asako I & II (Ryusuke Hamaguchi)
Fevrier : L'Ami Americain (Wim Wenders)
Mars : Sans toit, ni loi (Agnes Varda)
Avril : Carne (Gaspar Noé)
Mai : Les Oiseaux de passage (Ciro Guerra et Cristina Gallego)
Juin : Parasite (Bong Joon-ho)
Juin 2019
8.5/10
Elle et lui Love Affair (Leo McCarey, 1939) **
Inferno (Dario Argento, 1980)
8/10
Tenebres Tenebrae (Dario Argento, 1982)
La Fugue Night Moves (Arthur Penn, 1975) **
La Folle ingenue Cluny Brown (Ernst Lubitsch, 1946) **
Le Vent The Wind (Victor Sjostrom, 1928) **
La Charette fantome Korkarlen (Victor Sjostrom,1921) **
Chernobyl (Craig Mazin, 2019)
Les Proscrits Berg-Ejvind och hans hustru (Victor Sjostrom, 1918) **
Les Miserables (Ladj Ly, 2019) **
7.5/10
Contes de la lune vague après la pluie Ugetsu (Kenji Mizoguchi, 1953) **
Saladin El Naser Salah el Dine (Youssef Chahine, 1963) *
Six femmes pour l'assassin 6 donne per l'assassino (Mario Bava, 1964)
Perversion story Una sull'altra (Lucio Fulci, 1969) *
So long, my son Dì jiǔ tiān cháng (Wang Xiaoshuai, 2019) *
Atlantique (Mati Diop, 2019) **
Monos (Alejandro Landes, 2019) **
La Fille de la tourbiere Tösen från Stormyrtorpet (Victor Sjostrom, 1917) **
7/10
Give me liberty (Kirill Mikhanovsky, 2019) *
Guy (Alex Lutz, 2018)
Les Trois visages de la peur I tre volti della paura (Mario Bava, 1963) *
Train de nuit dans la Voie Lactée Ginga-tetsudô no yoru (Gisaburō Sugii, 1985)
Bacurau (Juliano Dornelles, Kleber Mendonça Filho, 2019) **
Danton (Andrzej Wajda, 1983)
L'Angle mort (Patrick-Mario Bernard, Pierre Trividic, 2019) **
Visages, Villages (Agnes Varda, 2017)
Dario Argento : Soupirs dans un corridor lointain (Jean-Baptiste Thoret, 2019) **
6.5/10
Face à la nuit Cities of Last Things (Wi Ding Ho, 2018) *
Les Eaux noires Siraa Fil-Mina (Youssef Chahine, 1956) *
L'Emmurée vivante Sette note in nero (Lucio Fulci, 1977) *
Le Sixieme jour Al-yawm al-Sadis (Youssef Chahine) *
Terje Vigen (Victor Sjostrom, 1917) **
Missouri Breaks (Arthur Penn, 1976) **
Her smell (Alex Ross Perry, 2018) *
Les Siffleurs La Gomera (Corneliu Porumboiu, 2019) **
Sorry we missed you (Ken Loach,2019) **
Captive State (Rupert Wyatt, 2019)
It must be heaven (Elia Suleiman, 2019) **
6/10
Toy Story 4 (Josh Cooley, 2019) *
Fantozzi (Luciano Salce, 1975) **
Trois aventures de Brooke Three Adventures of Brooke (Yuan Qing, 2018) **
Oleg (Juris Kursietis, 2019) **
Le Bateau d'Emile (Denys de La Patellière,1962) **
L'Argent de Judas Judaspengar (Victor Sjostrom, 1915) **
Winter Brothers Vinterbrødre (Hlynur Palmason, 2017) **
Ni vu, ni connu (Yves Robert, 1958) **
Souvenirs d'en France (Andre Techiné, 1975) **
5.5/10
Modesty Blaise (Joseph Losey, 1966)
A White white day Hvítur, Hvítur Dagur (Hlynur Palmason, 2019) **
Alice et le maire (Nicolas Pariser, 2019) **
Little Joe (Jessica Hausner, 2019) **
303 (Hans Weingartner, 2019) *
4.5/10
Parmi les pierres grises Sredi serykh kamney (Kira Mouratova, 1983) **
Cause toujours...tu m'interesses ! (Edouard Molinaro, 1979)
4/10
Rojo (Benjamín Naishtat, 2018) *
3.5/10
Letters to Paul Morrissey (Armand Rovira, Saida Benzal, 2018) **
Les Enfants de la mer Kaijû no kodomo (Ayumu Watanabe, 2019) *
* : vu en salles
** : Festival La Rochelle Cinema
en noir : films decouverts
en marron : films redecouverts
en rouge : films revus
en orange : series
Janvier : Asako I & II (Ryusuke Hamaguchi)
Fevrier : L'Ami Americain (Wim Wenders)
Mars : Sans toit, ni loi (Agnes Varda)
Avril : Carne (Gaspar Noé)
Mai : Les Oiseaux de passage (Ciro Guerra et Cristina Gallego)
Juin : Parasite (Bong Joon-ho)
Dernière modification par Jack Carter le 30 juil. 19, 16:56, modifié 6 fois.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12485
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Votre film du mois de Juillet 2019
JUILLET 2019
Film du mois
Le Vent (Victor Sjöström)
Films des Mois Précédents
Film du mois
Le Vent (Victor Sjöström)
Films des Mois Précédents
- Spoiler (cliquez pour afficher)
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
- gnome
- Iiiiiiil est des nôôôôtres
- Messages : 20870
- Inscription : 26 déc. 04, 18:31
- Localisation : sleeping in the midday sun...
Re: Votre film du mois de Juillet 2019
Film du mois :
- Trois femmes (Robert Altman) VO 9/10
- Kingsman : Services Secrets (Matthew Vaughn) TV VF 9/10
Un vrai plaisir coupable. C'est fun, ça peut être gore et brutal, c'est classe.
- Equalizer (Antoine Fuqua) TV VO 9/10 - FILM DU MOIS ?
Je vais me faire incendier, mais j'ai jubilé devant le jeu de massacre totalement badass. Encore plus coupable le plaisir... Pas un film à thèse, mais il défoule. That's entertainment.
- Bohemian Rhapsody (Bryan Singer) Ciné plein air Bryan Singer 9/10
- Apostle (Gareth Evans) VO Netflix 8.5/10
- Ma vie de Courgette (Claude Barras) VF TV 9/10
- The Amazing Spiderman (Marc Webb) VF TV 8/10
Tombé dessus par hasard, le fiston le commençait. Mis à part quelques FX perfectibles, on est un peu en dessous des Raimi, mais je trouve que Andrew Garfield s'en sort bien. Bien plus enthousiasmant que Tom Holland dont je n'ai certes pas vu les exploits, mais les photos que j'ai eu l'occasion de voir m'ont un peu refroidi.
- Les rois de la glisse (Chris Buck, Ash Brannon) VF TV 8/10
Rafraichissant
- Belgica (Felix Van Groeningen) TV VF 7-7.5/10
Un film brillant, mais qui m'a un peu plombé le moral. Peut-être pas le bon jour pour le regarder. La note reflète le ressenti du moment, pas les qualités du film que je recommande chaudement.
- Les enfants loups (Robin Pront) TV VO 6.5/10
- Le retour des morts-vivants 3 (Brian Yuzna) VO 6.5/10
J'aime bien Yuzna en général. Je n'avais pas encore vu celui-ci qui trainait depuis des lustres sur un disque dur, donc je me suis dit qu'avant de passer à la caisse et d'être déçu, valait mieux le regarder. Globalement, je reste sur une note assez positive. L'idée est sympa, même si le scénario est relativement plan plan. Il y a même de bonnes idées. Les latinos, Santos en tête sont excellents et ont de bonnes répliques. Riverman apporte quelque chose au film. Globalement, le gore est fun. le bémol vient plutôt du fait que j'ai eu du mal avec l'esthétique téléfilm de l'image d'autant que je l'ai vu en 1.33. Cette esthétique, ces éclairages etc ont mal vieilli et l'interprétation de certains personnages et limites. Mis à part ça, une fois qu'on est rentré dedans, ça se laisse regarder avec plaisir. Même mon épouse a aimé. Elle est venue me rejoindre en entendant la musique...
- The perfection (Richard Shepard) Netflix VO 7.5/10
- Hunger Games (Gary Ross) TV VF 7.5/10
- The Guardian Brothers (Gary Wang) VF Netflix 7.5/10
Dommage que quelques passages musicaux avec des chansons contemporaines gâchent la féerie de ce très bel animé qui réserve quelques images de toute beauté à l'image de ce duel dans la neige.
- Veronica (Paco Plaza) VF Netflix 6.5/10
Oui, mais bof
- The Pagemaster (Pixote Hunt - Joe Johnson) TV VF 6/10
- The last movie (Dennis Hooper) TV VO 6/10
J'étais plutôt client de l'affaire sur papier et au final, je me retrouve déçu par un film décousu, foutraque, avec certes ses beaux moments, mais...
- After Earth (M. Night Shyamalan) TV VF 6/10
J'aime bien Shyamalan, mais là, j'ai regardé ça sans enthousiasme. C'est bien fait. L'idée est sympa. Mais je n'ai pas franchement accroché. Aussitôt vu aussitôt oublié.
- Le Monde secret des Emojis (Tony Leondis) TV VF 3/10
Des gags qui tombent à plat. Un scénario bof. Quelques bonnes idées et une bonne animation ne sauvent pas la film.
Série :
-Altered Carbone - Netflix 7/10
- Strangers Things (Sainson 3) - Netflix 8/10
- Trois femmes (Robert Altman) VO 9/10
- Kingsman : Services Secrets (Matthew Vaughn) TV VF 9/10
Un vrai plaisir coupable. C'est fun, ça peut être gore et brutal, c'est classe.
- Equalizer (Antoine Fuqua) TV VO 9/10 - FILM DU MOIS ?
Je vais me faire incendier, mais j'ai jubilé devant le jeu de massacre totalement badass. Encore plus coupable le plaisir... Pas un film à thèse, mais il défoule. That's entertainment.
- Bohemian Rhapsody (Bryan Singer) Ciné plein air Bryan Singer 9/10
- Apostle (Gareth Evans) VO Netflix 8.5/10
- Ma vie de Courgette (Claude Barras) VF TV 9/10
- The Amazing Spiderman (Marc Webb) VF TV 8/10
Tombé dessus par hasard, le fiston le commençait. Mis à part quelques FX perfectibles, on est un peu en dessous des Raimi, mais je trouve que Andrew Garfield s'en sort bien. Bien plus enthousiasmant que Tom Holland dont je n'ai certes pas vu les exploits, mais les photos que j'ai eu l'occasion de voir m'ont un peu refroidi.
- Les rois de la glisse (Chris Buck, Ash Brannon) VF TV 8/10
Rafraichissant
- Belgica (Felix Van Groeningen) TV VF 7-7.5/10
Un film brillant, mais qui m'a un peu plombé le moral. Peut-être pas le bon jour pour le regarder. La note reflète le ressenti du moment, pas les qualités du film que je recommande chaudement.
- Les enfants loups (Robin Pront) TV VO 6.5/10
- Le retour des morts-vivants 3 (Brian Yuzna) VO 6.5/10
J'aime bien Yuzna en général. Je n'avais pas encore vu celui-ci qui trainait depuis des lustres sur un disque dur, donc je me suis dit qu'avant de passer à la caisse et d'être déçu, valait mieux le regarder. Globalement, je reste sur une note assez positive. L'idée est sympa, même si le scénario est relativement plan plan. Il y a même de bonnes idées. Les latinos, Santos en tête sont excellents et ont de bonnes répliques. Riverman apporte quelque chose au film. Globalement, le gore est fun. le bémol vient plutôt du fait que j'ai eu du mal avec l'esthétique téléfilm de l'image d'autant que je l'ai vu en 1.33. Cette esthétique, ces éclairages etc ont mal vieilli et l'interprétation de certains personnages et limites. Mis à part ça, une fois qu'on est rentré dedans, ça se laisse regarder avec plaisir. Même mon épouse a aimé. Elle est venue me rejoindre en entendant la musique...
- The perfection (Richard Shepard) Netflix VO 7.5/10
- Hunger Games (Gary Ross) TV VF 7.5/10
- The Guardian Brothers (Gary Wang) VF Netflix 7.5/10
Dommage que quelques passages musicaux avec des chansons contemporaines gâchent la féerie de ce très bel animé qui réserve quelques images de toute beauté à l'image de ce duel dans la neige.
- Veronica (Paco Plaza) VF Netflix 6.5/10
Oui, mais bof
- The Pagemaster (Pixote Hunt - Joe Johnson) TV VF 6/10
- The last movie (Dennis Hooper) TV VO 6/10
J'étais plutôt client de l'affaire sur papier et au final, je me retrouve déçu par un film décousu, foutraque, avec certes ses beaux moments, mais...
- After Earth (M. Night Shyamalan) TV VF 6/10
J'aime bien Shyamalan, mais là, j'ai regardé ça sans enthousiasme. C'est bien fait. L'idée est sympa. Mais je n'ai pas franchement accroché. Aussitôt vu aussitôt oublié.
- Le Monde secret des Emojis (Tony Leondis) TV VF 3/10
Des gags qui tombent à plat. Un scénario bof. Quelques bonnes idées et une bonne animation ne sauvent pas la film.
Série :
-Altered Carbone - Netflix 7/10
- Strangers Things (Sainson 3) - Netflix 8/10
Dernière modification par gnome le 10 mars 22, 12:19, modifié 9 fois.
- origan42
- Monteur
- Messages : 4764
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Votre film du mois de Juillet 2019
Par ordre de préférence :
Nord (Xavier Beauvois, 1991) ***** FILM DU MOIS
Grâce à Dieu (François Ozon, 2018) ****
La chasse aux papillons (Otar Iosseliani, 1992) ***
La citadelle (King Vidor, 1938) ***
L'île de Black Mór (Jean-François Laguionie, 2004) ***
Jack le Magnifique (Peter Bogdanovich, 1979) ***
Gildersleeve's ghost (Gordon Douglas, 1944) ***
Qui était donc cette dame ? (George Sidney, 1960) **
Le gros lot (Preston Sturges, 1940) **
En êtes-vous bien sûr ?.. (Jacques Houssin, 1947) **
Sous le signe de Monte-Cristo (André Hunebelle, 1968) **
Le baron de l'Arizona (Samuel Fuller, 1950) **
Exfiltrés (Emmanuel Hamon, 2019) **
Celle que vous croyez (Safy Nebbou, 2018) **
Les amants de Villa Borghese (Gianni Franciolini, 1953) **
Christophe Colomb (David MacDonald, 1949) **
Le mystère Henri Pick (Rémi Bezançon, 2019) **
Michou d'Auber (Thomas Gilou, 2007) **
X-Men Origins: Wolverine (Gavin Hood, 2009) **
Samba (Éric Tolédano / Olivier Nakache, 2014) **
Gildersleeve on Broadway (Gordon Douglas, 1943) **
Gildersleeve's bad day (Gordon Douglas, 1943) *
The Great Gildersleeve (Gordon Douglas, 1942) *
Secret lives / L'espion Lena Schmidt (Edmond T. Gréville, 1937) *
Marseille (Kad Merad, 2016) *
Sous le masque (Malcolm St. Clair, 1936) *
Au cœur de la Casbah (Pierre Cardinal, 1952) *
Nord (Xavier Beauvois, 1991) ***** FILM DU MOIS
Grâce à Dieu (François Ozon, 2018) ****
La chasse aux papillons (Otar Iosseliani, 1992) ***
La citadelle (King Vidor, 1938) ***
L'île de Black Mór (Jean-François Laguionie, 2004) ***
Jack le Magnifique (Peter Bogdanovich, 1979) ***
Gildersleeve's ghost (Gordon Douglas, 1944) ***
Qui était donc cette dame ? (George Sidney, 1960) **
Le gros lot (Preston Sturges, 1940) **
En êtes-vous bien sûr ?.. (Jacques Houssin, 1947) **
Sous le signe de Monte-Cristo (André Hunebelle, 1968) **
Le baron de l'Arizona (Samuel Fuller, 1950) **
Exfiltrés (Emmanuel Hamon, 2019) **
Celle que vous croyez (Safy Nebbou, 2018) **
Les amants de Villa Borghese (Gianni Franciolini, 1953) **
Christophe Colomb (David MacDonald, 1949) **
Le mystère Henri Pick (Rémi Bezançon, 2019) **
Michou d'Auber (Thomas Gilou, 2007) **
X-Men Origins: Wolverine (Gavin Hood, 2009) **
Samba (Éric Tolédano / Olivier Nakache, 2014) **
Gildersleeve on Broadway (Gordon Douglas, 1943) **
Gildersleeve's bad day (Gordon Douglas, 1943) *
The Great Gildersleeve (Gordon Douglas, 1942) *
Secret lives / L'espion Lena Schmidt (Edmond T. Gréville, 1937) *
Marseille (Kad Merad, 2016) *
Sous le masque (Malcolm St. Clair, 1936) *
Au cœur de la Casbah (Pierre Cardinal, 1952) *
Dernière modification par origan42 le 31 juil. 19, 22:25, modifié 4 fois.
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos