Tom Cruise

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2179
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Tom Cruise

Message par Shin Cyberlapinou »

Je me suis déjà retrouvé à proposer spontanément mes services pour débrayer l'option chez un ami, maintenant je peux dire que Tom Cruise fait la même chose sur Twitter. Merci Tom Cruise. Plus sérieusement c'est bien qu'un visage reconnaissable prenne le 2 minutes de son temps pour des questions techniques assez pointues pour le profane, mais j'ai déjà vu des gens mater Mad Men sur une télé 16/9 alors que le lecteur DVD est réglé en 4/3, produisant une image écrasée pourtant acceptée comme allant de soi par le spectateur. Et on se souvient (?) de la cliente de la FNAC qui voulait une remise de 50% sur sa VHS de Titanic parce que deux grosses barres noires rognaient la moitié de l'image...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Tom Cruise

Message par Supfiction »

Et toujours ce sourire carnassier. Obviously.

Je viens de me refaire Mission Impossible. Technologiquement parlant, le film commence à vraiment avoir pris de la bouteille (pc, téléphones mobiles etc, et les gadgets font d’une banalité qui fait sourire), on sent les 23 ans qui ont passé d’autant plus pour une série qui se veut à la pointe de la modernité.
En revanche, la scène finale demeure encore aujourd’hui après 6 episodes la plus invraisemblable de la saga.

Emmanuelle Beart est très bien à propos et les scènes de séduction avec Cruise font la saveur discrète du film. Mais de ce point de vue là aussi on mesure le temps qui a passé. Le traitement des personnages féminins de l’equipe imf ne serait vraisemblablement plus le même en 2018. Il n’y a qu’à comparer le rôle de Beart avec celui de Ferguson.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Tom Cruise

Message par harry »

Shin Cyberlapinou a écrit :Je me suis déjà retrouvé à proposer spontanément mes services pour débrayer l'option chez un ami, maintenant je peux dire que Tom Cruise fait la même chose sur Twitter. Merci Tom Cruise. Plus sérieusement c'est bien qu'un visage reconnaissable prenne le 2 minutes de son temps pour des questions techniques assez pointues pour le profane, mais j'ai déjà vu des gens mater Mad Men sur une télé 16/9 alors que le lecteur DVD est réglé en 4/3, produisant une image écrasée pourtant acceptée comme allant de soi par le spectateur. Et on se souvient (?) de la cliente de la FNAC qui voulait une remise de 50% sur sa VHS de Titanic parce que deux grosses barres noires rognaient la moitié de l'image...
Je pense que Tom est un peu (beaucoup) "film nerd" sur les bords.

Image
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Tom Cruise

Message par harry »

harry a écrit :
Shin Cyberlapinou a écrit :Je me suis déjà retrouvé à proposer spontanément mes services pour débrayer l'option chez un ami, maintenant je peux dire que Tom Cruise fait la même chose sur Twitter. Merci Tom Cruise. Plus sérieusement c'est bien qu'un visage reconnaissable prenne le 2 minutes de son temps pour des questions techniques assez pointues pour le profane, mais j'ai déjà vu des gens mater Mad Men sur une télé 16/9 alors que le lecteur DVD est réglé en 4/3, produisant une image écrasée pourtant acceptée comme allant de soi par le spectateur. Et on se souvient (?) de la cliente de la FNAC qui voulait une remise de 50% sur sa VHS de Titanic parce que deux grosses barres noires rognaient la moitié de l'image...
Je pense que Tom est un peu (beaucoup) "film nerd" sur les bords.

Motion Smoothible: Deactivate:
Image
"Turn... it... off!"
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Tom Cruise

Message par Supfiction »

Mosin-Nagant a écrit :
[tweet][/tweet]

Les gars sont en mode SAV pour la sortie vidéo de Fallout. :lol:
C'est limite s'ils ne viendraient pas chez nous, pour faire les bons réglages sur nos téléviseurs.
4K ou pas, quel professionnel ce Tom Cruise. Obviously.
Image
Shin Cyberlapinou a écrit :Je me suis déjà retrouvé à proposer spontanément mes services pour débrayer l'option chez un ami, maintenant je peux dire que Tom Cruise fait la même chose sur Twitter. Merci Tom Cruise.
https://www.bfmtv.com/tech/pourquoi-tom ... 82956.html
Avatar de l’utilisateur
Brody
Indices : bateau - requin
Messages : 4947
Inscription : 21 févr. 06, 18:42
Localisation : à la flotte !

Re: Tom Cruise

Message par Brody »

harry a écrit : Motion Smoothible: Deactivate:
Image
Je croyais qu'Yvan Attal ne faisait que le doublage voix, pas les cascades coups-de-poing :o
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Tom Cruise

Message par Major Tom »

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Tom Cruise

Message par Supfiction »

Il se retrouve dans la même classe que Brian Adams et n'a donc pas le temps de se faire des amis.
J'adore le lien de cause à effet.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Tom Cruise

Message par Major Tom »

Mais non, la portion de phrase "dont une à Ottawa dans laquelle il se retrouve dans la même classe que Brian Adams" [*] vient s'intercaler dans la phrase : "Ses parents déménagent fréquemment, alors il change souvent d'école [*] et n'a donc pas le temps de se faire des amis."
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Tom Cruise

Message par Major Tom »

En revanche, je crois qu'il y a une erreur sur l'origine de son nom : il dit que Cruise, battu par son père, changera son nom "Mapother" pour celui de sa mère, "Cruise"... or "Cruise" est le second nom de son père d'après wiki (Thomas Cruise Mapother III), et sa mère était Mary Lee Pfeiffer.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Tom Cruise

Message par Flol »

Major Tom a écrit :sa mère était Mary Lee Pfeiffer.
Aucun lien ?
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Tom Cruise

Message par Major Tom »

Image
Aucun lien.

On peut même voir l'arbre généalogique sur Internet, même s'il n'est pas super bien fichu (là on dirait que Suri Cruise est la fille de Nicole Kidman et de Katie Holmes).
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22126
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Tom Cruise

Message par Supfiction »

Major Tom a écrit :
Brody a écrit :Et ça t'y crois ??? :shock:

Hé mais je viens juste de reconnaître Jennifer Connelly. :o Elle ne reprend quand même pas le rôle de Killy McGillis ?
Tu crois quand même pas que Maverick va se contenter de la même femme 30 ans après.
Charlie n’était pas un rôle mais un faire-valoir. Par contre, Iceman sera bien là, lui!

La bande-annonce fait bien son effet doudou. Frissons au rendez-vous.
bruce randylan
Mogul
Messages : 11652
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Tom Cruise

Message par bruce randylan »

C'est moi ou Tom a appris à piloter un avion de chasse pour les besoins du film (et se faire plaisir) ?
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24537
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Tom Cruise

Message par Commissaire Juve »

bruce randylan a écrit :C'est moi ou Tom a appris à piloter un avion de chasse pour les besoins du film (et se faire plaisir) ?
Il paraît ! Mais -- sauf erreur -- je crois qu'il est assis dans un F-15 (ou un F-18)... et certains F-15 / F-18 sont biplaces ! Si c'est bien ça, quand il décolle du porte-avions, il est assis sur le siège arrière ! :mrgreen:

EDIT : le plan avec les deux rangées d'avions... on voit que ce sont des biplaces.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Répondre