Game of Thrones (HBO)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Mosin-Nagant »

Enfin reçu le CD Game of Thrones (Music From The HBO Series) Season 7.
Le premier pressage, celui de chez Water Tower Music, était épuisé sur toutes les plateformes d'Amazon sauf celle du Japon. Cet import sauve la vie de ma collection entamée depuis la saison 1. Ouf!

Image

EDIT : Je viens de voir que cette première édition vient de refaire surface sur amazon.com. :mrgreen:
Bon, ceci explique que j'ai été "enfin" livré ( j'avais attendu plus d'1 mois ). Ça m'a coûté 2.55€ de plus mais je regrette pas, avec les japonais : ils protègent vraiment bien et envoi ultra rapide ( une fois dispo' ).
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par The Eye Of Doom »

The Eye Of Doom a écrit :Et de 4. Les personnages prennent un peu d'epaisseur. La travail est soigné. Par contre, toujours pas trouvé de véritable intérêt à ces intrigues de cour, ni du coup les raisons de l'engouement pour ce récit de fantasy qui n'apporte rien de vraiment original. jusqu'ici bien sûr....
Mais ça démarre peut être à la saison 3....
Sinon j'ai du mal avec la prédominance de l'imagerie moyenâgeuse: le tournoi dans le 4 par exemple me paraît complètement incongru.

Jusqu'ici dans GOT, on a l'impression d'un truc le cul entre deux chaises, entre un genre quasi Héroic fantazy (les barbares, le mur de glace,...) et un roman historique médiéval.

Du coût, je repense à la serie Rome. Celle-ci, purement hiStorique, savait tirer le meilleur partie de ce matériel quitte à quelques simplification.
Fini la 1ere saison. J'ai trouvé cela pas passionnant. Beaucoup de complots, d'intrigues diverses autour du fameux trône.
C'est sur que les 7 couronnes ça offre son lot de personnages quasi inépuisable. Il en faudra certainement beaucoup dans les saisons suivantes pour fournir le lot de chaire à mort violente, éventration ou décapitation.
Le rythme est simple: une scène de fesse, un truc violent. Mais on est pas dans La chaire et le sang de Verhoven. Ici pas de propos social, politique ou autre.... juste des intrigues autour d'une fosse aux requins où un malheureux brave gas a eu la mauvaise idée de s'égarer avec ses filles.

Il y a guère que le personnage de Tyrion qui relève un peu le débat et suscité un peu d'intérêt. Les autres sont telles qu'attendus.

C'est bien fait, bien joué et plutot bien écrit mais manque de profondeur et de substance. Je ne sais pas si cela devient plus interessant dans la suite mais vu d'ici, je vois pas trop comment. C'est toute meme le concept qui est un peu plombé d'avance. Il faudrait des trésors de finesse ou de subtilité pour en tirer un truc sympa.
Dernière modification par The Eye Of Doom le 16 juil. 19, 06:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Jeremy Fox »

The Eye Of Doom a écrit :[ Ici pas de propos social, politique ou autre.
Tu exagères peut-être un peu là :wink:
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par The Eye Of Doom »

Jeremy Fox a écrit :
The Eye Of Doom a écrit :[ Ici pas de propos social, politique ou autre.
Tu exagères peut-être un peu là :wink:
J'ai du mal à voir dans cette première saison un propos, un regard, sur l'histoire ou la société actuelle ou passée. C'est un peu pour cela que j'évoque Rome, qui par son mix entre petite et grande histoire réussissait à restituer in vision originale de cette époque.
On est plus dans le récit "d'aventure" avec gallérie de caractères colorés.
Mais peut être que ca gagne en profondeur ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99491
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Jeremy Fox »

The Eye Of Doom a écrit : Mais peut être que ca gagne en profondeur ensuite.
Oui, j pense que tu ne pourras plus dire ça par la suite :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1590
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Mama Grande! »

The Eye Of Doom a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Tu exagères peut-être un peu là :wink:
J'ai du mal à voir dans cette première saison un propos, un regard, sur l'histoire ou la société actuelle ou passée. C'est un peu pour cela que j'évoque Rome, qui par son mix entre petite et grande histoire réussissait à restituer in vision originale de cette époque.
On est plus dans le récit "d'aventure" avec gallérie de caractères colorés.
Mais peut être que ca gagne en profondeur ensuite.
Quoi que l'on pense de GOT et de la qualité de ses saisons, le propos politique sur un monde qui s'écroule et ses luttes de pouvoir semble quand même assez transparent. Je n'irais pas jusqu'a parler de regard d'auteur (ca reste une adaptation grand public - néanmoins je n'ai pas lu les romans), mais au moins de reflet du monde des années 2010, avec la contestation toujours plus grande de la puissance américaine et le désordre qui en découle. Beaucoup pensent (et je suis d'accord avec eux) que c'est la raison du succes phenoménal de GOT, bien au-dela des fans de fantasy et de cul.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par The Eye Of Doom »

Mama Grande! a écrit :
The Eye Of Doom a écrit :
J'ai du mal à voir dans cette première saison un propos, un regard, sur l'histoire ou la société actuelle ou passée. C'est un peu pour cela que j'évoque Rome, qui par son mix entre petite et grande histoire réussissait à restituer in vision originale de cette époque.
On est plus dans le récit "d'aventure" avec gallérie de caractères colorés.
Mais peut être que ca gagne en profondeur ensuite.
Quoi que l'on pense de GOT et de la qualité de ses saisons, le propos politique sur un monde qui s'écroule et ses luttes de pouvoir semble quand même assez transparent. Je n'irais pas jusqu'a parler de regard d'auteur (ca reste une adaptation grand public - néanmoins je n'ai pas lu les romans), mais au moins de reflet du monde des années 2010, avec la contestation toujours plus grande de la puissance américaine et le désordre qui en découle. Beaucoup pensent (et je suis d'accord avec eux) que c'est la raison du succes phenoménal de GOT, bien au-dela des fans de fantasy et de cul.
Raconter d'interminables et obscures luttes de pouvoir et gueguerres diverses ne font pas oeuvre politique (au sens où The wire, Zombie de Romero ou le recent Parasite par exemple sont oeuvres politiques).
A part la symbolique lourdingue du mur, qui pourrais au choix representer la frontiere avec le monde musulman, ou le mur de Trump, je n'ai rien vu qui fasse vraiment penser a la chute de la puissance americaine. Mais j'ai peu etre rate quelquechose de la 1er saison.

Sinon comme j'ai trouvé pour 10€ en tout, toujours chez book-in les saisons 2 ET 3 en coffrets bluray, je rempile pour un tour.
Vu les 4 1ers de la saison 2. J'ai trouve ca de meilleure tenue que la S1, mais la qualite bluray de l'image y est probablement pour quelquechose.
Comme prevu, de nouveau xpersonnages apparaisent qui serviront de chair a morts violentes dans le futur a un moment ou un autre.
Cela commencait a prendre un peu plus de profondeur mais le final du 4 ieme episode me fait craindre le pire, avec un recours facile a la sorcelerie et au fantastique grand guignolesque, la où une intrigue au fantastique tres mesuré (limité aux dragons quasi legandaires par exemple) aurait plus de force.
Toujours un peu le cul entre deux chaises...
A suivre
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Mosin-Nagant »

The Eye Of Doom a écrit :A part la symbolique lourdingue du mur, qui pourrais au choix representer la frontiere avec le monde musulman, ou le mur de Trump, je n'ai rien vu qui fasse vraiment penser a la chute de la puissance americaine.
La tête de Bush, plutôt...

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par The Eye Of Doom »

Fini la saison 2 ce soir.
J'ai une question pour ceux qui ont vu le truc en entier : c'est comme ca jusqu'a la fin ?
Par ce que ca avance a la vitesse d'un escargot, le dernier episode sur la bataille est interminable, dans les episodes precedents on a six intrigues en // avec a chaque episode, cinq minutes chez l'un et dix chez l'autre, ...
J'ai toujours pas compris l'interet de ce récit qui ne s'eleve jamais au dela du distrayant de luxe.
J'ai la desagreable impression que ca vas continuer sur ce mode de recit encore longtemps. Mais peut etre cette interminable baston s'arrete a un moment et on passe a autre chose de plus subtil ou de plus ambitieux dans le propos.
Bon c'est bien fait, il y a des moyens, c'est bien joué,... mais je vois pas l'interet.
Je regrette ce parti pris de parrallelisation du recit. Trop de personnages et d'intrigues donc trop peu de temps consacrer a chacun
Avoir des epidodes focalisés sur un personnage et son histoire aurait permis de resserer les episodes, travailler plus les caracteres et leur personnalites, se focaliser un moment sur un univers, ....
La, c'est par dose homeopatique donc, entre une baston et une coucherie pour remplir le cahier des charges, pas grand chose en sort.
Et puis il y a quand deux trois trucs difficiles a avaler en terme de rebondisssements.
Exemples :
Spoiler (cliquez pour afficher)
La fillette qui se retrouve servante chez son pire enemie, les 11 du bled dans le desert trucidés d'un coup,
Les deux fils du paysan qu'on brule pour faire croire que les deux filsde Stark son morts, ...
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par The Eye Of Doom »

Fini la saison 2 ce soir.
J'ai une question pour ceux qui ont vu le truc en entier : c'est comme ca jusqu'a la fin ?
Par ce que ca avance a la vitesse d'un escargot, le dernier episode sur la bataille est interminable, dans les episodes precedents on a six intrigues en // avec a chaque episode, cinq minutes chez l'un et dix chez l'autre, ...
J'ai toujours pas compris l'interet de ce récit qui ne s'eleve jamais au dela du distrayant de luxe.
J'ai la desagreable impression que ca vas continuer sur ce mode de recit encore longtemps. Mais peut etre cette interminable baston s'arrete a un moment et on passe a autre chose de plus subtil ou de plus ambitieux dans le propos.
Bon c'est bien fait, il y a des moyens, c'est bien joué,... mais je vois pas l'interet.
Je regrette ce parti pris de parrallelisation du recit. Trop de personnages et d'intrigues donc trop peu de temps consacrer a chacun
Avoir des epidodes focalisés sur un personnage et son histoire aurait permis de resserer les episodes, travailler plus les caracteres et leur personnalites, se focaliser un moment sur un univers, ....
La, c'est par dose homeopatique donc, entre une baston et une coucherie pour remplir le cahier des charges, pas grand chose en sort.
Et puis il y a quand deux trois trucs difficiles a avaler en terme de rebondisssements.
Exemples :
Spoiler (cliquez pour afficher)
La fillette qui se retrouve servante chez son pire enemie, les 11 du bled dans le desert trucidés d'un coup,
Les deux fils du paysan qu'on brule pour faire croire que les deux filsde Stark son morts, ...
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par Jack Griffin »

The Eye Of Doom a écrit :Fini la saison 2 ce soir.
J'ai une question pour ceux qui ont vu le truc en entier : c'est comme ca jusqu'a la fin ?
non
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par The Eye Of Doom »

The Eye Of Doom a écrit :Fini la saison 2 ce soir.
J'ai une question pour ceux qui ont vu le truc en entier : c'est comme ca jusqu'a la fin ?
Par ce que ca avance a la vitesse d'un escargot, le dernier episode sur la bataille est interminable, dans les episodes precedents on a six intrigues en // avec a chaque episode, cinq minutes chez l'un et dix chez l'autre, ...
J'ai toujours pas compris l'interet de ce récit qui ne s'eleve jamais au dela du distrayant de luxe.
J'ai la desagreable impression que ca vas continuer sur ce mode de recit encore longtemps. Mais peut etre cette interminable baston s'arrete a un moment et on passe a autre chose de plus subtil ou de plus ambitieux dans le propos.
Bon c'est bien fait, il y a des moyens, c'est bien joué,... mais je vois pas l'interet.
Je regrette ce parti pris de parrallelisation du recit. Trop de personnages et d'intrigues donc trop peu de temps consacrer a chacun
Avoir des epidodes focalisés sur un personnage et son histoire aurait permis de resserer les episodes, travailler plus les caracteres et leur personnalites, se focaliser un moment sur un univers, ....
La, c'est par dose homeopatique donc, entre une baston et une coucherie pour remplir le cahier des charges, pas grand chose en sort.
Et puis il y a quand deux trois trucs difficiles a avaler en terme de rebondisssements.
Exemples :
Spoiler (cliquez pour afficher)
La fillette qui se retrouve servante chez son pire enemie, les 11 du bled dans le desert trucidés d'un coup,
Les deux fils du paysan qu'on brule pour faire croire que les deux filsde Stark son morts, ...
Gasp!
En rangeant le bluray dans le coffret, j'ai decouvert qu'il y avait encore un episode a cette saison ! :oops: c'est vous dire si je suis l'affaire.
Sa vision ne change rien a ce que j'ai ecrit ci dessus sauf qu'il y a un truc supplementaire invraisemblable:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pourquoi Winterfell est deserté quand les gamins ressortent? Que les autres aient mis le feu pourquoi oas, qu'il y ai eu baston, evidement, mais qu'il n'y ai plus personnes dans la region ou sye les vainceurs ne soient pas restés un minimum meparait impossibke
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par primus »

Avec du recul je me rends compte que je n'ai plus envie d'acheter cette série pour la revoir un jour. Je suis passé d'un ennui de plus en plus affirmé qui m'a fait faire une pause à la fin de saison 2. Et puis si j'y suis revenu avec un grand enthousiasme quand enfin l'armée des morts proposait des scènes inoubliables et des perspectives épiques. Particulièrement cette scène de l'attaque d'un village, je ne sais plus quelle saison. Là j'ai eu envie de défendre GOT jusqu'à la fin sans me faire prendre dans le piège des attentes. Un final plaisant tout en lisant les critiques finalement fondées pour la plupart. Maintenant que je connais la fin, ça ne me dit rien du tout de revoir tout ça un jour. J'ai essayé les deux premiers épisodes de la saison 1 en me disant non... pas tous ces bavardages, intrigues, complots parfois interminables une fois de plus. Peut-être dans 10-20 ans, si je suis encore là mais j'en doute. Finalement bien peu de séries terminent dans ma collection. 50% c'est de la nostalgie heureuse, et l'autre moitié ce sont des ensembles cohérents, où la qualité reste au top avec une fin réussie. The Wire, Six feet under, In treatment...
GOT a beaucoup (trop) joué sur l'attente, et a été dépassé par ses ambitions. Mon ressenti initial revient: c'est une sorte de Dallas à la sauce Héroic Fantasy. Je vais oublier tout ça sans faire de GOT une série à garder. Davantage un phénomène porté par ses fans jusqu'à l'ultime saison tellement décevante pour beaucoup.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3079
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par The Eye Of Doom »

J'ai presque fini la saison 3 et le suspence est a son comble:
Vais je trouver la force de voir les 3 derniers episodes ? :shock:
J'ai regardé les 6 et 7 la zapette a la main tant l'ensemble me barbe...
Qu'un truc pareil a pu avoir une telle renomee me laisse songeur.
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3346
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Game of Thrones (HBO)

Message par ex-beldvd man »

The Eye Of Doom a écrit : Qu'un truc pareil a pu avoir une telle renomee me laisse songeur.
Songe alors peut-être que tout le monde n'a pas les mêmes goûts que toi ?
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Répondre